Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre mon chéri et la soirée entre collegues
m
15 décembre 2009 14:22
elle l'a dit "il est très jaloux"

mais et si c'était le contraire, s'il devait rester un moment avec les copains de travail pour une raison ou une autre, une fête, l'anniversaire de l'un il refuserait comme un sauvage ou il irait?

et toi tu verrais ça comment?
R
15 décembre 2009 14:49
Citation
safia_78 a écrit:
Salam

Voici mon problème, je suis avec un homme hyper jaloux

Mais voilà la société où je travaille organise une soirée de fin d'année

au début j'ai pas voulu y aller mais mes collegues ont telement eux du mal à l'organiser

que ça m'a fait mal de leur dire non

Surtout qu'ils ont trop incisté pour que je sois là,

ils me payent même le taxi pour rentrer

Alors qu'auriez vous fait ?

Avec mon mec c'est sérieux on a des projets future mariage etc etc

Je serai ton Mari , je t'aurai laisser partir avec grand plaisir, il devrai avoir confiance en toi et il sais ce que tu vaux ! qu'il a rien à craindre. Ils en a qui ne raisonnent pas avec leurs cerveaux.

Je comprends pas certains hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 14:50 par Rayanair.
m
15 décembre 2009 14:56
Salam,

J ai recontré presque le meme probleme que toi. Pour moi le fait d'allez boire un verre avec mes collegues, avec qui je passe toute la journée, n'etait pas grave ou en tout je n y voyait aucun mal.

Mais j 'ai vu que cela lui faisait du mal de savoir que sa femme se retrouvait parmis des gens qui boivent,qui fument...et dans des endroits qui ne me correspondent pas du tout et ou d'ailleurs je ne me sens meme pas a l aise, mais bon on peut pas toujours dire NON !

Alors la je me suis dit qu'il avait raison et que je ferai mieux de l ecouter !

En plus comme l'a dit Mediane, il faut essayer de se mettre a leur place, je ne sais pas si on accepterai la meme chose de leur part !!

Enfin voila, prend la decision qui fera que tu seras le plus a l aise.

besslama
m
15 décembre 2009 14:57
Ryanair !!!!!
mais tu sais être compréhensif de temps en temps alors? et tu te sers de ton cerveau aussi?
je sens qu'une grande histoire nous attend lol....
t
15 décembre 2009 14:59
qu'il se marie puis vient dicter sa lois Are you crazygrinning smiley


Je me demande aprés tu vivras l'enfer



Citation
safia_78 a écrit:
Salam

Voici mon problème, je suis avec un homme hyper jaloux

Mais voilà la société où je travaille organise une soirée de fin d'année

au début j'ai pas voulu y aller mais mes collegues ont telement eux du mal à l'organiser

que ça m'a fait mal de leur dire non

Surtout qu'ils ont trop incisté pour que je sois là,

ils me payent même le taxi pour rentrer

Alors qu'auriez vous fait ?

Avec mon mec c'est sérieux on a des projets future mariage etc etc
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
15 décembre 2009 15:03
En meme temps elle nous balance son truc et elle parle plus,

C'est une soirée entre collègues, a ce que je sache tu vois tes collègues tous les jours, sa se trouve tu les vois plus que ton propre mec, et il est pas jaloux quand t'es au taf

enfin bref pose lui la question sa se trouve il va rien te dire, et s'il veut pas bin reste chez toi
15 décembre 2009 15:04
Salam,

Petite question : est ce que monsieur a le droit d'aller là ou bon lui semble??? Ou bien se met-il les mêmes barrières que pour toi??????


Perso moi ca me dérangerai qu'il m'interdise une chose et que je face la même chose. S'il a confiance et toi pareil il devrait te laisser être libre arbitre de tes envies.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 décembre 2009 15:30
là vous n'êtes pas encore mariés

j'imagine meme pas qd vous serez mariés lol
s
15 décembre 2009 15:35
A jealous man is a mad man, think about how bad is his jealousy and if it is affecting your life in a good or a bad way?
g
15 décembre 2009 17:11
Pourquoi Safia-78 a abandonné son sujet?
h
15 décembre 2009 17:18
Citation
mediane a écrit:
Honte de lire tes propos heracle et toi habib75. Quelle mentalité!
Alors c'est ça une soirée avec des collègues 'français" de la vulgarité, de l'alcool, des sujets qui volent bas, des mecs qui ne pensent qu'à tirer un certain profit d'une femme.
Quelle esprit malsain!
Et vous vous permettez de dire que c'est nous qui sommes rejetés par la France quond on voit comment vous parlez des français! mais qu'est-ce que vous fichez en France, je me le demande quand je lis vos écrits. Je ne pourrais jamais vivre dans un pays où je ne me sens pas en harmonie avec ses habitants.
Ca fait longtemps que je serais retournée en Algérie.
Alors que ses collègues font tout pour qu'ensemble elles passent un bon moment sans idée tordue vous, vous voyez le mal partout.

Vous avez un sérieux problème vous autres, il n'y a rien à espérer de votre évolution.

tu crois que ton mode de vie est l'ideal a suivre? chacun sa life, tu vis la tienne comme bon te semble, et tu laisse les autres vivre la leur. t'as pas a nous dire comment on doit mener notre vie.

comme disent les djeuns , "bssahtek" que tu sois comme tu es. on en a rien a cirer. on donne notre avis et chacun fait ce qu'il veut.

et pour ton histoire de vivre en harmonie avec ses habitants est tres touchante, j'ai failli verser une larme, je me suis retenu ... tu as oublié peut etre qu'on est dans un ere de la mondialisation, les cultures et les traditions se melent l'une avec l'autre. il est temps pour ta france qui t'adopter de changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 18:02 par habib75.
assalam o alykoum
m
15 décembre 2009 19:08
Mon droit à m'exprimer est aussi valable que le tien, ta larme à l'oeil ou pas ça m'indiffère.
Tu parles DES cultures quand ça t'arrange, en réalité TA culture à toi est celle d'un arriéré qui considère encore que la femme doit se soumettre aux désirs de son conjoint.
Il ne tolère pas que, alors la femme se la ferme et obéit.
Des comme toi j'en rencotre de temps à autre. Pendant que les autres évoluent, eux ils stagnent dans leur petite vision étriquée.
Mon pauvre habib75, quand tu parles de mondialisation et de cultures -discours qui t'arrange mais ô combien hypocrite dans ta bouche- qui se mêlent les unes aux autres. Il n'y a pas de danger que tu mêles ta culture à une autre, tu es tellement enfermé dans tes principes d'un autre âge.
h
15 décembre 2009 19:15
Citation
mediane a écrit:
Mon droit à m'exprimer est aussi valable que le tien, ta larme à l'oeil ou pas ça m'indiffère.
Tu parles DES cultures quand ça t'arrange, en réalité TA culture à toi est celle d'un arriéré qui considère encore que la femme doit se soumettre aux désirs de son conjoint.
Il ne tolère pas que, alors la femme se la ferme et obéit.
Des comme toi j'en rencotre de temps à autre. Pendant que les autres évoluent, eux ils stagnent dans leur petite vision étriquée.
Mon pauvre habib75, quand tu parles de mondialisation et de cultures -discours qui t'arrange mais ô combien hypocrite dans ta bouche- qui se mêlent les unes aux autres. Il n'y a pas de danger que tu mêles ta culture à une autre, tu es tellement enfermé dans tes principes d'un autre âge.

tu t'es trop eloignée du sujet principal,

je fuis pas la discussion, mais ça ne m'interesse pas. tu as des préjugés sur des gens qui ne pensent pas comme toi, et tu accuse les autres pour faire exister ta petite opinion.

tu es bornée avec ton intolérance, tu te crois meilleure que les autres avec ta nouvelle adoption, ton assimilation negative. reste dans ton extrémisme.
assalam o alykoum
R
15 décembre 2009 21:37
Citation
mediane a écrit:
Ryanair !!!!!
mais tu sais être compréhensif de temps en temps alors? et tu te sers de ton cerveau aussi?
je sens qu'une grande histoire nous attend lol....

Je t'ai dis tu juges trop vite ma petite Mediane.

Oui je me sers de mon cerveau , tous les jours si tu veux savoir. Danse
m
15 décembre 2009 22:21
habib75tu me répètes ça?? euh... extrémisme??? c'est bien toi qui a dit ça?

oui je viens de relire c'est bien toi

bonne nuit habib75 et surtout ne laisse jamais ta femme passer une soirée entre collègues, tu connais les risques....
h
16 décembre 2009 09:01
Warning : This response could heurt some of you.

Ma reponse pour Mediane.
Je te rappele que je quiterai jamais la france comme tu le penses car c est un cadeux que tu leur fais. En effet, Ils ont pier nos payes, je suis entrains de recuperer une partie de ceci. Je suis une soussa. Je te rappeles que eux ils se permettent d'aporter le vin et la bierre jusqu'au portes de la mec (une parmis mes missions d'un ans en Saoudia Arabia) eux il ne s'adaptent pas pas d'integration ni respect( c est un autre sujet que je relancce ici)

J'ai vis en france depuis des années, entre les sortie pendant mes etudes le travail, les deplacements, j ai appris que ces gens ne nous integreront jamais. Mais pour me venger je m'impose dans mon travail par l'exelence et cela me conforte de savoir que parfois ils m'appelent les 3GPP (la bible des Telecom) avec respect.

Apres chaque fin d'un projet je suis tj inviter par le boss. Si c'est le midi j y vais mais si c est le soir je dis deosle chef il y a quelqu un qui m'attends ciao. ma moitie aprecie ca et c est pour passer plus de temps avec la personne qui compte pour moi que je le fais aussi. Je te cite un vers en berbere :

Ouana Mi Tiyet Tamssoumant ar As aiourchiri Yass Am Ouna sTgan ait Dounit Ibo Isndal

Traduction,

Celui qui t attends tj mais le jour ou il a besoin de toi(tu es sortie avec les collegues) Vaux mieux le considiré parmi les mort.

Un russe m'avait dit une fois :

On peut obliger le cheval a traverser une riviere mais jamais de boire son eau.

J'ai mes raisons d'etre en france mais sans que je tourne le dos a mes principes, objectifs et surtout les valeurs que mes parents ont forgés en moi

Je ne pense pas que j ai un probleme et j'en suis sure, je suis en harmonie avec ma personne et me fait respecter par ce que je vaux pas par les sorties. Comme dis le Coran

La Farka Baina 3arabiyin oula 3ajami Illa Bi Takoua.

et c'est ma devise.

Enfin, Cela fait plus de 25 ans que je vois et j entends le meme sujet voir complexe chez nous les arabes. Ils nous ont imposer une facon de vie, notre conduite, bientot comment respirer. Il faut se reveiller et passer a d'autres sujets car ils se foutent de nous y a qu'a voir le debat au senat "L'identite Nationale", Comme si les politiques ont deja resolu tous les problemes de la france. et tiend comme on a rien a faire on va se Mastu...ber les idées et au passage inventer un souci au Immigrer car il y a des gens qui nous ne suivent pas.

J'ai rien contre la sortie de Sofia et J'ai demander pardon dans ma reponse car je sais que la derniere decision lui revienne.

Et avec tout les respects que je vous dois tous (y compris Mediane) Je vous laisse philosopher et prendre de la graine du probleme de Sofia, car cela ne concerne pas que ce sujet mais d'autres.
Enfin j'aimerai m'excuser aupres mediane si ma reponse l'a choquer.

MRE et fier de l'etre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook