Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entorse à la cheville
P
26 avril 2008 14:39
Salam,

A part la glace dont l'effet me semble réduit, auriez vous des conseils?

Au bout de combien de temps, en principe, passent l'enflement et l'oedème?

Merci d'avance de vos conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 14:44 par l'inconnueconnue.
B
26 avril 2008 14:44
Salam aalikoum

repos, et massage avec une pommade genre ibuprofene


mais surtout repos...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
26 avril 2008 14:55
salam

moi j'en ai eu a l'age de 17ans on m'a mit un platreangry smiley sinon a part la glace tu dois prendre des medicament pour soulager les douleurs

est ce que t'as vu un medcin?

l'enfelement a reste un peu pres 20jours meme apres avoir enleve le platre ma cheville etait encore enfler
en fait le platre je l'avais enleve moi meme car je ne le supportai plus le medcin etait ferieux apes moi

aujourd'hui je le regrete car ma cheville et mal geurri je dois faire une operation mais j'hesite encore

tout ce que je peux te dire faut un max de repos pour ta cheville utilise des bequilles quand tu marche
et faut pas laisser la glace longtemps sur ton pied faut pas depasser 20min sinon le froid peut

endomager les nerfs

allah ijib chifa fait tres attention a ta cheville fait pas comme moi je le regrette j'ai pas bien prit soin de mon pied
P
26 avril 2008 15:31
Aleykom salam,

Merci pour vos réponses

ça oui repos, pommade, glace, comprimés... mais le médecin m'a dit que quelques jours ( 3 ou 4) suffiraient mais y a pas de différence en fait moody smiley

20 jours Oh

On m'a pas parlé d'un plâtre (c'est pas utile) mais à la pharmacie, on m'a conseillé une orthèse (tu sais si c'est efficace?)

Amine et allah i chafik o i wahne aussi sad smiley
h
26 avril 2008 15:42
salam

au fait le platre depond de la sevreité de l'entorse

orthèse c'est bien pour le confort de ton pieds quand j'ai enleve le platre j'en ai mit une

le medcin t'as dit 3ou 4jours peut etre c'est pas pareil que moi
j'espere que ca sera que 3ou 4jours et bien alors donne du repos a ton pieds comme ca il guerira vite


Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Aleykom salam,

Merci pour vos réponses

ça oui repos, pommade, glace, comprimés... mais le médecin m'a dit que quelques jours ( 3 ou 4) suffiraient mais y a pas de différence en fait moody smiley

20 jours Oh

On m'a pas parlé d'un plâtre (c'est pas utile) mais à la pharmacie, on m'a conseillé une orthèse (tu sais si c'est efficace?)

Amine et allah i chafik o i wahne aussi sad smiley
M
26 avril 2008 17:50
Salam,
ALLAH YECHAFIQ inconueconnue.
Moi aussi j'ai fait une entorse à la cheville, il y a quelques jours.
Il faut faire très attention avec et s'assurer de son degré de gravité.
Quand c'est fâcheux, comme ça été, apparemment, le cas de HABMLOUK, c'est plus grave qu'une fracture ou cassure. Quand c'est léger comme c'est apparemment ton cas, quelques jours suffissent pour guérir.
En ce qui me concerne, j'ai eu mon entorse en salle lors d'une séance de Step. La monitrice m'a fait brièvement un petit massage en me tendant le pieds vers l'intérieur puis m'a demandé de continuer et de faire comme si rien n'était. J'aurais pas dû l'écouter et arrêter sur le champ. La monitrice a certainement cru que j'avais fait un faux mouvement et non une entorse.
A mon retour, ça s'est gonflé et a commencé à me faire très mal. Je pouvais plus marcher normalement. Automatiquement, ma mère Lhamdou lillah, qui s'y connaît, m'a fait un massage avec du savon et de l'eau chaude, puis des ftayel (une sorte de bondage qu'elle prépare avec du tissu en coton imbimée dans de l'huile d'olive). Deux jours après, je marchais normal. Ma cheville n'est pas totalement guérie parce qu'elle est encore légèrement gonflée. Je vais attendre deux semaines, si ça disparaît pas, j'irais faire une radio.
Le conseil que je puisse te donner: repos+ éviter talons aiguilles et bien sur suivre les recommandations de ton médecin.
salam
27 avril 2008 00:35
salam
la glace +++ mais par contre attention pas de pommades : ça exerce l'effet inverse puisque ça réchauffe l'articulation (isolant)...
le traitement principal si c'est une vraie entorse (non pas que je remette ta parole en cause mais ça aurait pu être plus grave) : rééducation!! Angel très important car les tendons, une fois touchés, on peut rien faire (sauf si c'est vraiment grave (ligament déchiré, arraché) et là on te proposera une opération mais les orthopédistes sont très prudents de ce côté-là!!) à part du renforcement musculaire (et donc de la rééduc)
important aussi pour éviter les récidives, car une fois les tendons fragilisés ça risque de recommencer sad smiley et s'agraver
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
27 avril 2008 11:38
fu une époque ou j'en fesait souvent des entorse, o bout de quelques jour de repos tu ne sentira plus rien, par contre masse toi avec du ketum ou du niflurine qui est pas mal pour ça.
évidament un bon bandage, si tu a ta grand mére a t coter, elle n'hésitera pas a rajouter a ton bandage une piéces de monnaie, soit disant ça aide l'entorse, hamdoulilah ça a toujours marcher pour moi.
si c ton pieds évite de marcher souvent dessu. si c ta mains évite de forcer dessu.
prend du dafalgan ou du diantalvic, c éfficace pour calmer la douleur.
me reste plus ka te dire allah y chafik smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
28 avril 2008 19:17
Citation
habmlouk a écrit:
salam

au fait le platre depond de la sevreité de l'entorse

orthèse c'est bien pour le confort de ton pieds quand j'ai enleve le platre j'en ai mit une

le medcin t'as dit 3ou 4jours peut etre c'est pas pareil que moi
j'espere que ca sera que 3ou 4jours et bien alors donne du repos a ton pieds comme ca il guerira vite


Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Aleykom salam,

Merci pour vos réponses

ça oui repos, pommade, glace, comprimés... mais le médecin m'a dit que quelques jours ( 3 ou 4) suffiraient mais y a pas de différence en fait moody smiley

20 jours Oh

On m'a pas parlé d'un plâtre (c'est pas utile) mais à la pharmacie, on m'a conseillé une orthèse (tu sais si c'est efficace?)

Amine et allah i chafik o i wahne aussi sad smiley

Salam Habmlouk,

Je te remercie pour tes conseils et mises en garde... et merci beaucoup de ta gentille attention winking smiley
P
28 avril 2008 19:30
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam,
ALLAH YECHAFIQ inconueconnue.
Moi aussi j'ai fait une entorse à la cheville, il y a quelques jours.
Il faut faire très attention avec et s'assurer de son degré de gravité.
Quand c'est fâcheux, comme ça été, apparemment, le cas de HABMLOUK, c'est plus grave qu'une fracture ou cassure. Quand c'est léger comme c'est apparemment ton cas, quelques jours suffissent pour guérir.
En ce qui me concerne, j'ai eu mon entorse en salle lors d'une séance de Step. La monitrice m'a fait brièvement un petit massage en me tendant le pieds vers l'intérieur puis m'a demandé de continuer et de faire comme si rien n'était. J'aurais pas dû l'écouter et arrêter sur le champ. La monitrice a certainement cru que j'avais fait un faux mouvement et non une entorse.
A mon retour, ça s'est gonflé et a commencé à me faire très mal. Je pouvais plus marcher normalement. Automatiquement, ma mère Lhamdou lillah, qui s'y connaît, m'a fait un massage avec du savon et de l'eau chaude, puis des ftayel (une sorte de bondage qu'elle prépare avec du tissu en coton imbimée dans de l'huile d'olive). Deux jours après, je marchais normal. Ma cheville n'est pas totalement guérie parce qu'elle est encore légèrement gonflée. Je vais attendre deux semaines, si ça disparaît pas, j'irais faire une radio.
Le conseil que je puisse te donner: repos+ éviter talons aiguilles et bien sur suivre les recommandations de ton médecin.
salam

Salam,

Merci pour ton message smiling smiley

Allah i chafik également et n'attends pas deux semaines khti: fais un tour chez le médecin quand même, c'est plus prudent smiling smiley

Pour que ça dégonfle, essaye de surélever ta jambe (dès que tu peux) + la glace. ça a marché pour moi lhamdoullah.
P
28 avril 2008 19:40
Citation
Sara l'Fara a écrit:
salam
la glace +++ mais par contre attention pas de pommades : ça exerce l'effet inverse puisque ça réchauffe l'articulation (isolant)...
le traitement principal si c'est une vraie entorse (non pas que je remette ta parole en cause mais ça aurait pu être plus grave) : rééducation!! Angel très important car les tendons, une fois touchés, on peut rien faire (sauf si c'est vraiment grave (ligament déchiré, arraché) et là on te proposera une opération mais les orthopédistes sont très prudents de ce côté-là!!) à part du renforcement musculaire (et donc de la rééduc)
important aussi pour éviter les récidives, car une fois les tendons fragilisés ça risque de recommencer sad smiley et s'agraver

Salam,

ça va beaucoup mieux lhamdoullah: repos bénéfique + tout le reste.

Heureusement que j'ai pas lu tout ça, y a quelques jours Oh

je plaisante lol grinning smiley. Merci de ta réponse winking smiley
P
28 avril 2008 19:50
Citation
lamyaâ a écrit:
fu une époque ou j'en fesait souvent des entorse, o bout de quelques jour de repos tu ne sentira plus rien, par contre masse toi avec du ketum ou du niflurine qui est pas mal pour ça.
évidament un bon bandage, si tu a ta grand mére a t coter, elle n'hésitera pas a rajouter a ton bandage une piéces de monnaie, soit disant ça aide l'entorse, hamdoulilah ça a toujours marcher pour moi.
si c ton pieds évite de marcher souvent dessu. si c ta mains évite de forcer dessu.
prend du dafalgan ou du diantalvic, c éfficace pour calmer la douleur.
me reste plus ka te dire allah y chafik smiling smiley

Salam Lamyaâ,

Merci de ta réponse.

Tu as vu juste Oh, je suis allée pleurnicher de chez mes grands parents In lovewinking smiley et lhamdoullah smiling smiley
l
28 avril 2008 23:25
et bien hamdoulilah LCC je suis ravie que tu aille mieux smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
29 avril 2008 01:23
quand j'en avais fait une il y a un an je crois, le medecin m'avait dit que ca prendrait 6 mois pour guérir completement car la cheville reste fragile, donc fais attention a toi.

il m,avait donné un conseil sympa aussi. lorsque l'on est dans son bain, on fait des mouvements rotatifs avec la cheville sous l'eau chaude pour aider les articulations. et j'avais aussi un truc pour ma cheville lorsque je marchais. que j,ai tjrs d'ailleurs.

si jamais tu en as besoin, je peux te la donner. elle aide a maintenir la cheville droite et evite lorsque la cheville est encore fragile de faire a nouveau une entorse.

mp moi si ca te dit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
29 avril 2008 10:59
Salam,

@ lamyaâ: oui lhamdoullah merci smiling smiley

@ aela.91: Merci pour le conseil. Je dois faire attention oui et j'ai une orthèse pour la marche (je pense que tu parles de ça moody smiley). Très gentil de ta part en tous cas smiling smiley.
a
29 avril 2008 17:10
salam l'inconnueconnue,

oui c ca, une orthese. allah i chafik. amine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
23 octobre 2012 18:21
Salut moi j'ai un problème en 2 ans j'ai fait 10 entorse je ne sais pas quoi faire j'ai déjà vu plain de médecin et il n'arrête pas de ce dire le contrère ma cheville est très fragile je ne peu plus courir sans cheville aidez-moi svp
o
1 juillet 2018 18:04
salam cv svp je veux savoire le pourcentage de l'entorse cheville chez les sportives au maroc svp merc
o
1 juillet 2018 18:06
svp je veux savoire le pourcentage de l'enthorse cheville chez les spotives au maroc combien svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook