Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement en Tunisie sans argent
A
18 juillet 2016 00:25
Salem aleykoum . Jécrit ce message avec beaucoup de peine, une amie a perdu sa maman allah y rahma , et souhaiterait l'enterrer en Tunisie mais elle et toute seule en France toute sa famille et au pays sans argent elle n'a pas d'argent pour l'enterrement elle m'a demandé de poster un poste pour lui venir en aide, si des frères et soeur pourront lui donner une petite aide fissabillah ....
F
18 juillet 2016 00:41
Salam,

Je ne comprends pas ce message, les tunisiens ne paient pas pour être enterrés, ni même pour être rapatrier chez eux contrairement aux autres pays.

Si demain je meurs, je serais rapatriée et enterrée gratuitement dans mon pays, tout est pris en charge par l'état tunisien ce qui n'est pas le cas d'autre pays.

C'est Bourguiba qui a mis en place ce système favorable aux tunisiens.

Dis lui de se rapprocher du consulat, c'est à eux de prendre cela en charge.


Je ne comprends pas de quel frais ton amie parle. J'espère que ce n'est pas une tentative d'arnaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 00:43 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
18 juillet 2016 00:42
Alaykoum Salam

Dis lui de se rapprocher de l'imam de la mosquée de sa ville peut être pourra t il organiser une quête pour les frais inch'Allah
Citation
Amira.mira a écrit:
Salem aleykoum . Jécrit ce message avec beaucoup de peine, une amie a perdu sa maman allah y rahma , et souhaiterait l'enterrer en Tunisie mais elle et toute seule en France toute sa famille et au pays sans argent elle n'a pas d'argent pour l'enterrement elle m'a demandé de poster un poste pour lui venir en aide, si des frères et soeur pourront lui donner une petite aide fissabillah ....
A
18 juillet 2016 00:43
Sa salam
Tu veux dire qu'un tunisien qui meurt nimporte ou dans le monde se fait rapatriergratos?
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas ce message, les tunisiens ne paient pas pour être enterrer, ni même pour être rapatrier chez eux contrairement aux autres pays.

Si demain je meurs, je serais rapatriée et enterrée gratuitement dans mon pays, tout est pris en charge par l'état tunisien ce qui n'est pas le cas d'autre pays.

Je ne comprends pas de quel frais ton amie parle.
F
18 juillet 2016 00:45
Les tunisiens n'ont jamais eu a payer pour être rapatriés chez eux.
Citation
amine1006 a écrit:
Alaykoum Salam

Dis lui de se rapprocher de l'imam de la mosquée de sa ville peut être pourra t il organiser une quête pour les frais inch'Allah
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
18 juillet 2016 00:46
Donc on aurait à faire à une brouteuse
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas ce message, les tunisiens ne paient pas pour être enterrés, ni même pour être rapatrier chez eux contrairement aux autres pays.

Si demain je meurs, je serais rapatriée et enterrée gratuitement dans mon pays, tout est pris en charge par l'état tunisien ce qui n'est pas le cas d'autre pays.

C'est Bourguiba qui a mis en place ce système favorable aux tunisiens.

Dis lui de se rapprocher du consulat, c'est à eux de prendre cela en charge.


Je ne comprends pas de quel frais ton amie parle. J'espère que ce n'est pas une tentative d'arnaque.
A
18 juillet 2016 00:47
Peut être a t elle besoin d'un billet pour elle même
a
18 juillet 2016 00:47
Je ne savais pas
Citation
Staline_Girl a écrit:
Les tunisiens n'ont jamais eu a payer pour être rapatriés chez eux.
F
18 juillet 2016 00:47
Evidemment.

[www.atunisie-ch.org]

[www.consulattunisie-lyon.org]

[www.kapitalis.com]
Citation
SiLaKriz a écrit:
Sa salam
Tu veux dire qu'un tunisien qui meurt nimporte ou dans le monde se fait rapatriergratos?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
18 juillet 2016 00:49
Elle parle d'argent pour l'enterrement
Citation
SiLaKriz a écrit:
Peut être a t elle besoin d'un billet pour elle même
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
18 juillet 2016 00:50
Si c'est le cas, le choix du pays est vraiment très mal choisi.
Citation
amine1006 a écrit:
Donc on aurait à faire à une brouteuse
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
18 juillet 2016 00:52
Franchement je me serai fait carotté
Citation
Staline_Girl a écrit:
Si c'est le cas, le choix du pays est vraiment très mal choisi.
K
18 juillet 2016 01:17
Comme la dit Staline girl, les tunisiens sont rapatriés gratuitement il n'y a rien à payer, il faut aller au consulat.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook