Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement les femmes
21 février 2019 23:11
Pourquoi lors d'un enterrement d'un défunt les femmes ne peuvent être présente à la mise sous terre .ou même rentré dans le cimetière.
21 février 2019 23:15
Parce que les hommes et les femmes sont différents, ils n'ont donc pas les meme obligations et meme responsabilités.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Pourquoi lors d'un enterrement d'un défunt les femmes ne peuvent être présente à la mise sous terre .ou même rentré dans le cimetière.
L
21 février 2019 23:20
Pourquoi vous voulez tout faire comme les hommes ? Quand vous allez comprendre que les femmes son défirent
a
21 février 2019 23:22
Parce qu on chiale trop peut etre ?
21 février 2019 23:23
Si ta réponse ne me donne aucune réponse à ma question merci de pas répondre. Je veux des réponses concrète je m'en fou de savoir que homme et différent de la femme . Vous trouver la différence la ou sa vous arranger aller bonne soirée !!!!
21 février 2019 23:34
Et pourtant, ni l'un ni l'autre n'est interdit aux femmes.
C'est en tous cas l'avis le plus établi de grands juristes comme al-Sarakhsi ou Ibn Abidin Heu
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 23:34
Meme si tu pleurs toutes les larmes de ton corps, et que les fait ne vont pas dans le sens de ton éducation, la réalité est et sera, les femmes et les hommes sont différents et heureusement d'ailleurs sinon sans cette altérité pas d'humanité.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Si ta réponse ne me donne aucune réponse à ma question merci de pas répondre. Je veux des réponses concrète je m'en fou de savoir que homme et différent de la femme . Vous trouver la différence la ou sa vous arranger aller bonne soirée !!!!
21 février 2019 23:44
[muslimfr.com]

Bonne lecture c’est pour la tentation apparament
J
21 février 2019 23:53
Il n' y a aucune raison valable . Ce sont les hommes qui ont décidé. Dieu n'a absolument rien dit.
21 février 2019 23:57
L'intelligence et le bon sens aurait interdit la mixité dans un tel lieu et tel moment hautement spirituel afin que des galopins ne puissent pas en faire un spot de drague et de séduction.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
[muslimfr.com]

Bonne lecture c’est pour la tentation apparament
S
22 février 2019 00:05
Parce que t'as envie de draguer dans un enterrement toi ? J'ai jamais vu ça de ma vie et dans ma culture, les femmes participent aux enterrements. On a autre chose à faire ce jour-là que de lancer des oeillades aux hommes ou de regarder les fesses des femmes ... C'est vraiment n'importe quoi ...

Enfin bon ...

Ce n'est pas une règle divine ça, mais bien une règle d'homme.

Bref ... ça ne sert à rien de râler, ce n'est pas moi qui vais changer les traditions.
Citation
caradenis a écrit:
L'intelligence et le bon sens aurait interdit la mixité dans un tel lieu et tel moment hautement spirituel afin que des galopins ne puissent pas en faire un spot de drague et de séduction.
22 février 2019 00:11
Tu dois etre très jeune ou de très mauvaise foi!
Partout ou il y a mixité, il y a la possibilité qu'il y ait de la drague, cela ne veut pas dire que c'est systématique, cela veut tout simplement dire que la possibilité existe.
Les galopins y en a pas partout, mais une minorité est tellement fofolle et plein d'amour, qu'un enterrement peut etre pour eux une belle occase de voir leurs chérie d'amour ou faire de magnifique rencontre rose, pleine de romantisme sur fond tragique.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Parce que t'as envie de draguer dans un enterrement toi ? J'ai jamais vu ça de ma vie et dans ma culture, les femmes participent aux enterrements. On a autre chose à faire ce jour-là que de lancer des oeillades aux hommes ou de regarder les fesses des femmes ... C'est vraiment n'importe quoi ...

Enfin bon ...

Ce n'est pas une règle divine ça, mais bien une règle d'homme.

Bref ... ça ne sert à rien de râler, ce n'est pas moi qui vais changer les traditions.
S
22 février 2019 00:16
Ben toi tu dois avoir un sérieux manque de vécu. Mais en même temps, il n'y a qu'à lire tes posts habituellement pour comprendre que tu vois le mal partout, même là où il n'existe pas ...

Après, que tu me sortes des questions de mixité à éviter, oui, peut-être, mais même ...

Enfin personnellement, je trouverais hyper frustrant de ne pas pouvoir assister à l'enterrement d'un de mes proches juste parce que je suis une femme ... C'est vraiment n'importe quoi. C'est vraiment inconcevable pour ma part.
Citation
caradenis a écrit:
Tu dois etre très jeune ou de très mauvaise foi!
Partout ou il y a mixité, il y a la possibilité qu'il y ait de la drague, cela ne veut pas dire que c'est systématique, cela veut tout simplement dire que la possibilité existe.
Les galopins y en a pas partout, mais une minorité est tellement fofolle et plein d'amour, qu'un enterrement peut etre pour eux une belle occase de voir leurs chérie d'amour ou faire de magnifique rencontre rose, pleine de romantisme sur fond tragique.
22 février 2019 00:19
Dans votre religion et culture vous faites ce qui vous plait, nous dans la notre on préfère que les enterrements ne soient pas entre autre des moments de romances et de dragouille pour ultra minorité de galopins.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben toi tu dois avoir un sérieux manque de vécu. Mais en même temps, il n'y a qu'à lire tes posts habituellement pour comprendre que tu vois le mal partout, même là où il n'existe pas ...

Après, que tu me sortes des questions de mixité à éviter, oui, peut-être, mais même ...

Enfin personnellement, je trouverais hyper frustrant de ne pas pouvoir assister à l'enterrement d'un de mes proches juste parce que je suis une femme ... C'est vraiment n'importe quoi. C'est vraiment inconcevable pour ma part.
L
22 février 2019 00:38
En plus t stupides
Tu sais pas q en Islam les hommes et les femmes ne se mélangent pas? Et même dans la prière
Mais bonne ça te semble de moyen âge peut être et tu veu là aussi égalité homme /femme ?
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Si ta réponse ne me donne aucune réponse à ma question merci de pas répondre. Je veux des réponses concrète je m'en fou de savoir que homme et différent de la femme . Vous trouver la différence la ou sa vous arranger aller bonne soirée !!!!
S
22 février 2019 00:54
Et moi je te dis que je n'ai jamais vu de drague dans les enterrements. Mais bon, pense ce que tu veux ...
Citation
caradenis a écrit:
Dans votre religion et culture vous faites ce qui vous plait, nous dans la notre on préfère que les enterrements ne soient pas entre autre des moments de romances et de dragouille pour ultra minorité de galopins.
D
22 février 2019 07:15
Salam alikoum
La principale cause ces que les femmes pleurent beaucoup crie tombe sur le cercueil voilà j'ai deja assisté à des scènes pareilles
a
22 février 2019 07:20
J avais raison
Parce qu on chiale beaucoup
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
La principale cause ces que les femmes pleurent beaucoup crie tombe sur le cercueil voilà j'ai deja assisté à des scènes pareilles
22 février 2019 10:56
Tant mieux, car ça ne se fait pas. Mais penser qu'il ne peut y avoir des galopin pour profiter d'un enterrement pour dragouiller, c'est naif.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et moi je te dis que je n'ai jamais vu de drague dans les enterrements. Mais bon, pense ce que tu veux ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook