Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je me posais la question
Si deces
Comment faire si la personne veut se faire enterrer au bled
?
Vu que les liaisons aériens sont interrompus entre la France et le pays natal
Pas le choix
Obliger d être enterrer ici dans un cadre musulman
Ou placer a la morgue n entendant la levée
Mais ça je pense pas que cela soit possible
Citation
arcacy a écrit:
Merci pour l info
En fait c est pire que je pensais
Pas de toilette et tout
Citation
arcacy a écrit:
Même deces qui a rien avoir avec le coronavirus ?
Citation
Citrusse a écrit:
Dieu prend soin de notre âme. Le corps n'est rien. C'est les humains qui ont besoin d'un rituel pour s'occuper des morts, Dieu ne s'occupe que des âmes.
Citation
Fresh Prince a écrit:
C'est pas les humains qui ont besoin d'un rituel chère madame. C’est un véritable devoir moral dont les fidèles musulmans doivent s’acquitter, pour leur propre gratification morale autant que par respect pour le mort.Ce processus implique une codification très stricte, fondée sur la lecture et l’interprétation de plusieurs passages du Coran.
Oui Dieu juge nos ames, mais tu serais brave de ne pas minimiser l'importance de la toilette mortuaire dans l'islam.
Merci
Citation
arcacy a écrit:
Même deces qui a rien avoir avec le coronavirus ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je me posais la question
Si deces
Comment faire si la personne veut se faire enterrer au bled
?
Vu que les liaisons aériens sont interrompus entre la France et le pays natal
Pas le choix
Obliger d être enterrer ici dans un cadre musulman
Ou placer a la morgue n entendant la levée
Mais ça je pense pas que cela soit possible
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
D’abord il faut préciser la Nationalité d’origine du défunt,
Ensuite chaque pays du Maghreb : traite le sujet selon sa conception : le Maroc aucun souci si l’assurance le prévoit..
Citation
Citrusse a écrit:
Tu peux me donner ces passages du Coran s'il te plaît ? ça m'intéresse.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
D’abord il faut préciser la Nationalité d’origine du défunt,
Ensuite chaque pays du Maghreb : traite le sujet selon sa conception : le Maroc aucun souci si l’assurance le prévoit..
Citation
Fresh Prince a écrit:
Il est possible que le mari lave son épouse, car le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit à Aïsha رضي الله عنها : « Qu’aurais-tu à perdre si tu mourais avant moi, puisque je te laverais... »
La preuve est le hadith de 'Ali Ibn Abi Talib : « J’ai lavé le prophète et je le regardais pour voir ce qui apparaît d’un mort et je n’ai rien vu. Le prophète était bon et beau, vivant et mort. » (rapporté par Ibnou Majah)
--> Même si tu n'es pas très fan des Hadith, il est Sahih.
Il est interdit au musulman de laver un mécréant ou de l’enterrer, conformément à la parole d’Allah le Très Haut :
"Ne prie jamais et n'applique la toilette sur aucun d ’eux s’il meurt."
Le Prophète (pbAsl) dit : « Celui qui lave un croyant et n’en dévoile rien, Allah lui pardonnera quarante fois. Celui qui aura creusé la tombe pour un croyant et l’y introduit, aura la même récompense que s’il l’avait abrité jusqu’au Jour de la Résurrection. Et celui qui l’aura mis dans un linceul, Allah le revêtira au Jour de la Résurrection d’habits de soie fine et de brocarts du Paradis. » Hadith (Rapporté par Al-Hâkim, Baïhaqi, Ibn Maja)
Etc...
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Malgré que les frontières du Maroc soient fermées ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Si tu te bases que sur cela, je te plains ! Dans l’immédiat le Maroc ?? Semble maîtriser la situation, en ce qui concerne
LA PANDÉMIE QUI FAIT RAGE EN OCCIDENT,TU NE VAS PAS
ENVOULOIR AU MAROC DE PRÉVILIGIER SES CITOYENS,PLUTÔT QUE DE LAISSER PASSER D’ÉVENTUELS
TOURISTES (DANS UNE SITUATION PRÉVENTIVE POUR PROTÉGER SON PEUPLE ??? À TON AVIS : HONNÊTEMENT ?