Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement????
H
5 avril 2007 11:03
Salam à tous,

Voilà le pére d'un de mes collégues de boulot est DCD cette semaine, il a eu la mauvaise nouvelle sur mon lieu de travail je ne vous raconte pas sa réaction elle est indéscriptable.

La cérémonie a lieu samedi dans une église ensuite il se fera inciminé mais j'ai jamais assisté a se genre de cérémonie en faite j'ai peur.

Vous me conseillez d'y allée ou bien juste lui envoyer une carte.
p
5 avril 2007 11:11
moi je n'irais pas
la loi, c'est la loi..
b
5 avril 2007 11:16
Salam

il faut y allée , c le moment ou il a besoin de votre consolation et votre réconfort,ça m'est arrivée quand mon chér pére est mort (LAH YRAHMO), j'étais besoin d'être entourer par les voisins et les amies , et d'entendre des mont pour me calmer.
essayer d 'y alléesmiling smiley
b
5 avril 2007 11:17
Citation
zinarifi a écrit:
moi je n'irais pas
pourquoi??Oh
L
5 avril 2007 11:18
Salam


A toi de voir. C'est vrai qu'une église c'est assez triste, alors un cérémonie pour un décès dans une église, jte raconte pas.

Une présence à l'église touche toujours la famille du défunt.

J'y suis déjà allé (2 fois si jme souviens bien). Je suis resté au fond de l'église, ensuite, à la fin de la cérémonie, les personnes présentes "défilent" devant le cercueil, pour "prier" et présenter ses condoléances à la famille... sad smiley
m
5 avril 2007 11:22
je me suis toujours demander si les musulmans avait le droit d'entrer dans une église ??? c juste une question !! merci pour vos réponses
H
5 avril 2007 11:23
Quoi il faut que j'aille ensuite devant le cercueil c'est impossbile j'ai jamais vue ça
a
5 avril 2007 11:29
salem !!!

moi j'y suis deja allé, et rien ne t'oblige a allé devant le cercueil.... mais par principe si c un collégue a toi tu dois y aller, on a toujours besoin de la famille et des amis dans un tel cas.... et comme je te dis rien ne t'oblige a allé voir le corp !!
l
5 avril 2007 11:30
oui les musulmans peuvent aller dans une église mais fo dire un truc avant de rentré ma maman me la dit la derniére fois ke le pére de ma collégue et décéder, mais moi je ne suis pa aller a la cérémoni lorsqu'ill'on incinéré,
5 avril 2007 11:41
Citation
Hafsa84 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le pére d'un de mes collégues de boulot est DCD cette semaine, il a eu la mauvaise nouvelle sur mon lieu de travail je ne vous raconte pas sa réaction elle est indéscriptable.

La cérémonie a lieu samedi dans une église ensuite il se fera inciminé mais j'ai jamais assisté a se genre de cérémonie en faite j'ai peur.

Vous me conseillez d'y allée ou bien juste lui envoyer une carte.


Salam,

Allah irehmo.

Sinon un truc totalement HS mais le terme inciminé me turlupine !!! perplexe Je crois pa que se le fasse une incimination sur un morttongue sticking out smiley Je crois que tu voulais dire incinerer grinning smiley
Nadia
j
5 avril 2007 11:46
j'ai déjà assister a l'enterrement d'un ami église et cimetière et ce n'est pas la 1ere foi notre religion est une religion de paix ,de fraternités et de respect du moment que tu sais que tu a la foi y a pas de problèmes tt est dans le coeur et dans l'âme.smiling smiley
H
5 avril 2007 11:54
Oui c'est vrai excusez moi
r
5 avril 2007 11:55
Citation
jasmin 2000 a écrit:
j'ai déjà assister a l'enterrement d'un ami église et cimetière et ce n'est pas la 1ere foi notre religion est une religion de paix ,de fraternités et de respect du moment que tu sais que tu a la foi y a pas de problèmes tt est dans le coeur et dans l'âme.smiling smiley


rien à ajouter...


si


Puisse Dieu lui faire miséricorde
s
5 avril 2007 12:23
bonjour

je suis déjà allée à l'église par respect pour le défunt.

"sinon hafsa84sad smileyc'est incinéré pas incéminé)

bon courage à ton collègue
d
5 avril 2007 12:23
salam

Il y a quelques années une amie de classe est décédé dans une accident de voiture eh bien le jour de son enterrement toute la classe y a été sachant qu'il avait des musulmans aussi, on est rentré a l'eglise, cetait tout simplement un geste de notre part lui dire qu'on etait la et pour lui dire adieu.
R
5 avril 2007 14:39
Salam alaykoum,


Les musulmans ont le droit de rentrer dans une église il faut juste prononcer "la chahada" , l'attestation de foi.

Tu y vas avec l'intention de soutenir ton ami, il en a besoin, sa doit être dur pour ton collègue, inch'allah Allah swt te récompenseras.
n
5 avril 2007 15:00
vas y si tu sens capable, sinon ne va pas devant le cercueil, je trouve que ça fait ridicule car nous musulman on ne peut pas faire une priere pour lui...
e
5 avril 2007 16:07
Citation
nadia a écrit:
vas y si tu sens capable, sinon ne va pas devant le cercueil, je trouve que ça fait ridicule car nous musulman on ne peut pas faire une priere pour lui...

allah a weddi pourquoi tu dis çà?!!!
a
5 avril 2007 16:20
salem !!!
je ne vois pas non plus pourkoi "nous musulman nous ne pouvons pas faire une prière pour lui"...perplexe

soit plus tolerante !!! c'est un decés , en tant que musulman on est pas là pour juger ou contraire !!! compatir . c'est son choix d'etre enterrer comme cela....
z
5 avril 2007 18:09
Salam !!

Si, si, en tant que musulman on a pas le droit de faire une prière pour un non-musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook