Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement
n
6 juin 2006 20:51
salamouralaykoum

j'ai mon enfant qui est décédé lairemo j'aimerai savoir si je peut assister à l'enterrement en tant que mère? je vous remercie d'avance j'ai consulté différentze mosquée mais j'ai des avis opposé
A
6 juin 2006 21:05
lbarak f rassek, ina lilah wa ina ilayhi rajioune...alla ya3tik sbar
V
6 juin 2006 21:15
Vous pouvez, et si vos nerfs devaient "craquer", alors ecartez vous et prenez du recul; il faut a tout prix eviter les "scenes", pardonnez moi l expression.

Soyez discète.

Les larmes sont autorisés, pas les cris et autres manifestations.
Restez sobre autant que possible, au moins dans ce moment là.
Si quelqu un de fort est a coté de vous c'est bien (pour vous soutenir).

Prevoyez aussi une petite chaise ou tabouret eventuellement, pour rester calme, et pouvoir vous reposer relativement, si vos jambes vous "lachent".

Attention de ne pas entrainer d'autres femmes avec vous. c est le risque. Si d autres femmes sont proches de vous, elles vont vouloir vous rejoindre. Preparez quelqu'un qui se chargera de retablir l'ordre eventuellement en douceur mais serieusement. Il n 'est pas souhaitable que vous crééiez une mixité et un desordre autour de la tombe.

Préparez la chose et evitez les improvisations. L'imam a un rôle aussi important, la moindre des choses est qu il soit au courant de ce qui se passe, et dans quelles conditions.

Un bon enterrement doit etre effectué en douceur, dans le calme et la sobriété, et selon les rites connus.

A Allah nous sommes, et à Lui nous retournons.
.
n
7 juin 2006 12:11
salam
je pensais que les femmes n'avaient pas le droit de suivre le cortège elle pouvait aller sur la tombe mais plus tard?
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
O
7 juin 2006 12:44
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam,


Qu'Allah swt t'aide dans cette épreuve Amine


J'ai perdu ma fille il y a quelques temps, j'ai assisté à la Salât oul Djanâzah et pas à l'enterrement, on me l'a déconseillé, mon mari est parti avec les proches masculins.

Moi je suis partie 3 jours après, c'est dure, mon mari a craqué, c'est la chose la plus dure à vivre, surtout quand ton enfant part avant toi.

Aujourd'hui al hamdoulillah, qu'Allah t'allege dans ta douleur Amine ainsi qu'à tes prches.

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
d
7 juin 2006 13:09
salam alikoum ma soeur

Allah irham ton enfant qu' Il te donne la patience nécessaire pour surmonter cette épreuve très dure l'enterrement est une étape beaucoup trop douloureuse pour nous les femmes à supporter alors je te conseille plutot d'aller sur la tombe après l'enterrement mais cela ne t'empêche pas de faire des douas et des sadakates et c'est cela le plus important pour le défunt


oua ina lilah oua ina ilayhi rajioun
m
7 juin 2006 13:29
inna lillah wa inna ilayhi rajioune, dieu est avec vous...sinon stp ne va pas a l'enterrement c'est trop dur comme epreuve et encore plus quand il s'agit de ton enfant...ou tt du moins attend le lendemain ou le 3 eme jour mais evite stp d'yaller le jour meme c'est tres epprouvant comme epreuve, trop dur a suppoorter et ou a gerer meme en se croyant tres fort...autant garder la meilleure image ...et sinon ton enfant sera toujours avec toi via les moments que vous avez partagé...tachez d'etre unis toi et ton mari durant cette epreuve et surtt a parler...parler parler et encore parler a vous exprimer a savoir mettre les mots...et ne surtt pas se refermer sur soi ni de culpabiliser...dieu est grand.
inna lillah wa inna ilayhi rajioune rabbi maakoume.
p
7 juin 2006 22:06
salam

ALLAH yarham ton petit
inna lilahi wainna ilayhi raji3oun
patience.




[www.yabiladi.com]

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook