Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterococus phecalys
H
7 septembre 2021 00:44
Salam les filles qui a déjà eu ça et par quoi vous l'avez traiter

Merci bonne soirée
7 septembre 2021 00:53
A mon avis c’est un microbe intestinal. Mais phaut conphirmer.
H
7 septembre 2021 00:57
Ah bon mm si c'est un examen des urines ?
Citation
Samarkind a écrit:
A mon avis c’est un microbe intestinal. Mais phaut conphirmer.
7 septembre 2021 01:27
Wlkm slm,

Enterococus faecalis*

C'est une bactérie (je t'épargne ses détails) qui peut se trouver dans les eaux usées, eau douce...

Elle se retrouve dans les flores normales (commensales) de l'estomac/intestins (gastro-intestinales), voire dans les cavités orales, et dans les voies génitales féminines..

Les traitements sont les antibiotiques.. à biennnnnnnn suivre!

J'ignore pourquoi tu demandes cet avis sur yabiladi, mais étant donné les risques et la dangerosité de cette bactérie, c'est ton médecin que tu devrais consulter pour un meilleur suivi.. et helico presto..


Éloigne toi des avis de yabi lorsqu'il s'agit de ta santé, parce qu'une même chose peut infecter différemment le corps des un et des autres et l'avis de ces personnes ne fera que te rajouter des waswas sans guérir ton mal physique..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
7 septembre 2021 01:30
Merci mais la tu ma vraiment mis le waswas oulala elle est dangereuse a ce point ? Ont peut en mourir ?
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Enterococus faecalis*

C'est une bactérie (je t'épargne ses détails) qui peut se trouver dans les eaux usées, eau douce...

Elle se retrouve dans les flores normales (commensales) de l'estomac/intestins (gastro-intestinales), voire dans les cavités orales, et dans les voies génitales féminines..

Les traitements sont les antibiotiques.. à biennnnnnnn suivre!

J'ignore pourquoi tu demandes cet avis sur yabiladi, mais étant donné les risques et la dangerosité de cette bactérie, c'est ton médecin que tu devrais consulter pour un meilleur suivi.. et helico presto..


Éloigne toi des avis de yabi lorsqu'il s'agit de ta santé, parce qu'une même chose peut infecter différemment le corps des un et des autres et l'avis de ces personnes ne fera que te rajouter des waswas sans guérir ton mal physique..
7 septembre 2021 01:32
Est-ce possible par contamination accidentelle ? A confirmer comme suggéré dans ma première réponse.

Citation
Hrobya a écrit:
Ah bon mm si c'est un examen des urines ?
7 septembre 2021 01:38
Déjà il faut être un peu plus eveillés au lieu de vous faire des waswas inutilement.
Comment connais tu cette bactérie et est ce que tu as fait des examens pour confirmer sa présence ou on t'as juste mis 2, 3 mauvaises idées en tête?
Citation
Hrobya a écrit:
Merci mais la tu ma vraiment mis le waswas oulala elle est dangereuse a ce point ? Ont peut en mourir ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
'
7 septembre 2021 06:03
Selem

Zen

L'enterococcus faecalis est une bactérie commensale du tube digestif humain. Autrement dit c'est une bonne bactérie --> quand elle est à sa place = le tube digestif. Elle peut migrer ailleurs dans le corps et devenir problématique.

Si on l'a retrouvée en grand nombre dans tes urines c'est que tu as probablement une infection urinaire = soit une simple cystite (je pense que c'est le cas, t'as pas l'air stressée et t'as pas l'air d'être hospitalisée après je me trompe peut-être), soit une pyélonéphrite. Ça c'est plus embêtant.

Pour te traiter cette infection, le médecin va te prescrire un antibiotique. D'abord à large spectre (en gros ce sont les antibiotiques les plus efficaces, généralement des céphalosporines). Puis il adaptera ton antibiothérapie à l'antibiogramme.
L'antibiogramme c'est un petit test fait en laboratoire de bacterio, qui va permettre de savoir si ton enterococcus est résistant ou non à certains antibiotiques. Et en fonction de cette résistance, il adaptera le traitement pour éradiquer la bactérie.

Tu dois bien prendre le traitement prescrit.
De toute façon si c'est une pyelo tu auras l'antibiotique par voie IV d'abord.

Rabbi yshafik.

PS : ceci n'est pas une prescription, ni une consultation médicale, google est notre ami quand on cherche bien.
⚠️ REMETS EN TOI à Ton médecin pour toute demande d'ordre médical. Ils sont les mieux placés pour répondre à tes questions et interrogations.
Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 06:09 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook