Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enterements...
M
24 février 2010 22:59
Salam alicoum mes très chères soeurs et frères,

Je cherche une réponse simple et avec hadiths et Coran à l'apui qui pourrait me répondre : je dois assister à un enterrement demain matin, pour une femme décédée, et je les connais très bien, car ils sont voisins avec ma mamie depuis environ 45 années. J'ai joué avec ses petits enfants toute ma jeunesse, et nous étions très proches. Aussi, ils sont venus me soutenir lors du décé de mon papi.

Merci par avance de vos réponses.

Salam alicoum
z
24 février 2010 23:52
Salam,

Si tu pouvais être un petit peu plus clair tu souhaite quoi comme information ? smiling smiley

Que fais t'ont lors d'un enterrement , si tu peux y assister ...
N
25 février 2010 00:04
wa 3alaykoum salaam,

heu... je crois savoir que les femmes n'assistent pas aux enterrements.

wa llahou a3lam,
z
25 février 2010 00:19
Salam,

Il n'est pas interdit à la femme de suivre un convoi funèbre mais c'est vrai que cela lui est fortement déconseillé.

Umm `Atiyya (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Il nous était interdit de suivre les convois funèbres, sans toutefois que cette interdiction soit de rigueur".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1555

De plus lors d'un enterrement les cris ou les gémissements sont interdit mais une personne qui pleure en silence oui.

Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549
M
25 février 2010 06:34
Salam alicoum,

Il s'agissait d'une réponse express car l'enterement a lieu dans 2h.
Merci pour vos efforts pour moi. Me voilà éclairée. Je vais y assister, mais discrètement, et en silence.
Baraklaoufic

Qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook