Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entente financière avec mon mari
17 janvier 2019 20:32
Je ne pourrais jamais vivre au crochet d un homme.. trop fière
L
17 janvier 2019 21:15
sois une femme et une vraie, pas une esclave ... ma fille ne se mariera pas, avant d'avoir trouvé un travail, je n'accepterait jamais qu'elle dépende d'un homme
N
17 janvier 2019 21:33
Punaise ... Jamais il faut dépendre à 100% d'un homme. On ne peut jamais prévoir ce qui va se passer ... Décès, maladie ou juste mauvaise entente financière, on vous l'a dit, on le redit. Tu as payé tes études pour ne rien faire avec ? Travaille au moins le temps de rembourser tes dettes. Si t'as pas envie de travailler à l'extérieur, fais assistante maternelle, travaille de chez toi, je sais pas moi ... Il faut garder une source de revenus.
N
17 janvier 2019 21:38
Ce qui est triste dans cette histoire, c'est qu'elle n'a pas même 100 euros pour la payer sa dette, j'ose pas imaginer comment elle règles des dépenses personnelles ... Sûrement, tout homme qui se respecte, ne laissera pas pas femme mendier pour tout et n'importe quoi.
Citation
ryuetken a écrit:
Cest ta dette a toi de rembourser jz deteste ce genre de femme jouet la carte de la femme obligeant ou disant que cest obligatoire en Islam etc

Il ta pas obliger de faire ces etudes
o
17 janvier 2019 21:58
vous n avez pas encore d enfants ?
donc il est d accord que tu fasse des etudes ? mieux que tu arrete tes etudes et cherche
un travail ..surement il sera ok que tu bosse ?
S
17 janvier 2019 22:15
Je suis totalement d'accord, il faut éviter de dépendre financière de son mari, c'est ma façon de fonctionner mais ce qui me surprend c'est qu'une femme qui aide son mari à éponger ses dettes on trouvera ça normal, on dira que c'est son devoir d'épouse de soutenir et d'aider son mari mais le contraire ne peut pas être vrai ?

Le mariage ce n'est pas chacun pour soi, c'est le partage, l'entraide, le soutien mutuelle.
L
17 janvier 2019 22:17
je connais une femme, elle se vantait de s'être mariée à un homme riche, son mari généreux lui laissait la cb, elle avait le droit de dépenser pour elle et ses loisirs jusqu'à un certain plafond, ensuite le reste c'est lui qui gérait, il lui a interdit de travailler car il gagnait bien avec un salaire à 5 chiffres... elle n'a fait que le halal pas la mairie... du jour au lendemain, il est tombé fou amoureux d'une autre, il a décidé de changer de compte bancaire et de ne plus donner de nouvelles pour s'installer avec la nouvelle femme, quand à son ancien logement il a continué à payer les loyers jusqu'à la fin du préavis, cette femme s'est retrouvée à rue au bout de 6 mois sans argent, même le rsa elle ne savait pas comment le demander, et personne pour l'aider, sauf ses parents qui n'étaient hélas pas fiers de l'accueillir ..
s
17 janvier 2019 23:34
Salam.

Je comprends pas. Ton mari paye tout et tu n'es pas contente pour 100€ de dettes qu'il ne veut pas payer pour toi...
En plus il y a un truc pas credible... tu t'es endettée pour tes études mais au final ça ne sert a rien car tu ne travailles pas.
Pour moi tu dois assumer cette dette...
Ok ton mari doit assumer les charges du foyer si vous vous êtes mis d'accord comme ça, mais je pense que tu ne dois pas trop exiger de lui.
I
18 janvier 2019 00:47
Nous sommes des musulmane, tu n'as pas à chercher un travail, ta place est à la maison !!! Toutes ses femmes qui travaille car elles n'ont pas le choix ok mais pour le reste arretez, qui s'occupe de la maison, des repas, du linge, des papiers, des enfants et de vos maris surtout vos maris ! Eux qui désire avoir une femme qui les chouchouttes, ils aiment avoir un Bon repas sur la table et pas des pâte ou du surgelé, rentrer dans une maison propre, avoir des habillé lavé plier et repasser ! Vous faites tous ça après le travail, vous courais après le temps et vous payer des factures et le loyer les filles ! Vous voulez être indépendante c'est votre choix mais ne l'imposer pas aux autres !
Voir sa femme se lever le matin pour aller au charbon pour payer un loyer ensemble et des factures, puis après se plaindre que la nourriture n'es pas prête ou que la maison est pas nettoyée ou que ses vêtements ne sont pas lavé mais les gars arrêter ! Starfallah il y a plus d'homme ! Bande de crevard que vous êtes, pour payer et travailler Ahh là la femme devient égal à l'homme pour le reste, vous aimez qu'elle reste à leur place !
E
18 janvier 2019 01:06
Salam

En islam l homme a l obligation de subvenir aux besoins du foyer, payer les factures pour le faire tourner, remplir le frigo, te vetir, pas de te payer tes dettes de scolarité ou autres qui sont en antérieures au mariage, faut pas tour confondre
Citation
NanoButy a écrit:
Bon j'ai besoin d'aide et de conseil a propos de l'entente financiere avec mon mari

Il est venu de loin pour s'installer dans mon pays afin qu'on se mari et qu'on vivent ensemble pendant l'attente de ses papiers ainsi dieu decidera par la suite si l'on devra demenager ailleurs ou pas ..

Je suis femme au foyer et lui il travail il a sa voiture il paye les charges il reste tout le temps de l'argent en fin de mois on manque jamais d'argent ... et donc j'ai une dette d'etudes que je dois payer et puis si je lui demande il me donnera de l'argent mais sauf que en retour j'aurais toujours ce genre de reponse ..." je suis ettoufé j'ai trop de trucs auxquels je pense et que je dois payer , il me reste pas bcp d'argent , etc "

Jvous donne exemple il recois sa paye la moitie va aux charge de la maison et la voiture et le reste pour se faire plaisir ou resever de coter ..
Il reste toujours de l'argent et je peux pas avoir ma partie ne serais ce que 100 euro pour payer ma dette je lui demande jamais du maquillage ou des vetements

Il me fait toujours comprendre que ca l'ennerve que je lui en demande qu'il prefere que je travail pour payer mes trucs ... c'est seulement ça mon probleme avec lui pour le reste tout va bien

Et donc je ne sait pas comment lui faire comprendre qu'en islam l'homme a des obligations financier envers sa femme ...
R
18 janvier 2019 02:23
+1 sauf en ce qui concerne le haddith soit je le connais pas soit tu l'as mal retranscrit mais si tu peux m'en dire plus ou le faire partager ça serait sympa merci


Posteuse Déjà je vois pas pq tu parles des papiers ... on dirait que c ce qui t'empêche toi de travailler ... juste mdr en gros c juste pour nous dire qu'en gros lui aurais une dette envers toi ?

Sinon ben chacun gère sa bourse comme il veut et surtout l'entend mais venir te plaindre pck il remboursé pas tes dettes ben non c pas un fard pour lui... ça te regarde ... et rien à voir avec le maquillage ou je sais pas quoi . Enfin si ta dette ne concerne pas ses obligations du moins et même la de toute façon ben tu serais en tord de la contracter sans lui en parler

Après ben si tu as besoin fais le lui comprendre et à chacun de lâcher du leste


A0res justement comme dit ben une dette ça se remboursé et c grave de pas le faire donc expliqué lui que vu que tu n'as pas de ressources et que tu dois t'en acquitter ben tu préfères à la rigueur La contracter envers lui s'il ne t'en fais pas la grâce et entre nous je pense pas qu'il t'en tiendra rigueur

Et pour finir un homme qui épargne est juste un homme prévoyant pour l'avenir ça n'empêche de se serrer la ceinture et d'établir un budget car c pas Pck tu finis pas dans le rouge à la fin du mois que ce sera pas le cas le mois suivant ... les imprevusbca arrive dans la vie et à ce moment là ben on contracté des dettes qui te poursuivent comme c ton cas et même avec intérêts pour certains ....

Perso c pas pour être méchant mais prends exemple sur lui même si tu as un très faible budget si tu n'as pas de rentrée s d'argent ... les petites économies en font des grandes villes les ruisseaux les fleuves
Citation
Jowariya a écrit:
En islam l homme à des obligations financières pour te loger te vêtir te nourrir
Les extras sont à son bon vouloir
L homme et la femme ont des obligations est la plus grande c de construire et non détruire
Tes dettes si tu les as contractées avant ton mariage et que tu étais étudiante c plutôt tes parents qui doivent prendre en charge si toi tu ne le peux pas
Il n est pas obligé de s en acquitter même si il est fortement recommandé car une personne qui meurt en ayant des dettes un hadith rapporte que rassoul saws a refusé de faire salât janaza avant que la personne à qui il devait lui pardonne sa dette ou que qqlun rembourse pr celle ci
Avoir des dettes c lourd de conséquences et il faut s en acquitter le plus tôt possible
Donc rembourse celle ci tu en es responsable
R
18 janvier 2019 02:30
C moivque ai pas compris le post ou je sais pas où tu vois qu'elle s'est endettée pour ses études ou fait un crédit ?

Sinon c quoi le rapport avec être né ici ou assistanat

Développe tu m'intéresse jv te montrer qui assiste qui en général ...les clichés je sais faire aussi dans le grosso merdo .... revois tes propos stp si tu veux affirmer ben développe un minimum
Citation
Edu29 a écrit:
Pourquoi t t endetté pour des études si tu travail pas ?
Si ton crédit tu demerde il n été pas là quand tu l contracter
Il assume tout déjà dit hamdolah
Lui il vien d ailleurs il s intégré il travaille pour souvenir à tes besoins toi qui est née ici le monde a l inver
Les gens qui on grandi ici sont tro habituer a l assistanat
Mais bouge et bosse merd
R
18 janvier 2019 02:32
Mais Nimp sur toute la ligne


Ben désolé si qd t en galère si tu peux pas compter ou au moins demander de l'aide à ton conjoint tu va la demander à qui ?


Qd au reste vraiment no comment ... il te doit une cb et libre accès juste mdr
Citation
Sézane a écrit:
Je trouve ça hallucinant que tu songes à lui faire payer des dettes personnelles, qui plus est contractées avant mariage.
Pour ce qui des vêtements et du maquillage, aviez-vous convenu ensemble qu'il prendrait en charges tes besoins personnels ? Si oui, alors il te doit une carte bancaire et un accès total au compte ; c'est hallucinant qu'il te rabaisse à devoir lui demander de l'argent.
Si vous aviez convenu qu'il prenne en charge uniquement les dépenses liées au foyer, alors tu n'as plus qu'à aller travailler.
R
18 janvier 2019 02:36
Ça serait dommage d'en arriver là car c triste pour ce couple vu qu'elle ne bosse pas qu'ils ne s'entraident pas enfin au sens où je l'entend mais oui ça peut être une solution enfin si elle tient à régler sa dette au pkus vite du moins et qu'il ne peut pas

Sinon ben je pense que vraiment pour 100 e il pourrait fr un effort surtout qu'ils se font 'plaisir ' et une épargne. Mais après c peut être une question de principes et qu on ne connaît pas toute l'histoire aussi
Citation
Pertinence a écrit:
Vends tes affres et paies ta dette

Allah y s3ahel
R
18 janvier 2019 02:40
Quel rapport avec les papiers ici ? Mais n'imp sérieux ...arrêté à de tout mélanger
Citation
soalvare a écrit:
Et une victime de plus!

Beaucoup de femmes qui se sont mariés avec des hommes sans papiers vivent ça.

Exemples:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
R
18 janvier 2019 02:46
En fait C quoi le blocage avec les sous vêtements sérieux ? Mdr à chaque fois c le motif évoqué lol vraiment je comprend pas comme si ct hchouma que lui lui en offre ou qu'ils les achètent ensembles mdr

Arrêtez on sait très bien que tout le budget n'ira pas la dedans quoi que ça coûte horriblement cher


Mais sinon je te rejoint

Mais ce que tu ne prends pas en compte c qu'il en fait peut être une question de principe ce qui peut se comprendre et aimerait qu'elle bosse ce qu'elle ne fait pas sans donner de raison sur ce post

Mais 200% de base dans un couple ben on d'entraide c la base et le principe même du couple que ce soit 5 e ou 50 m C pareil si on peut on les fait si on peut pas on est dans la mouise à 2 ... et je parle pas que du point de vue financier
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum


Je suis choquée par la plupart des réponses !

On croirait qu'elle a demandé 10 000€ !!

Oh les gens c'est 100€ et c'est son mari !

Le mariage ce n'est pas que des devoirs et chacun se débrouille tout seul ! Le mariage c'est l'entraide et la patience !

Aujourd'hui la soeur n'a pas et demande à son mari et demain ca serait peut-être son mari qui va être dans le besoin et demander à sa femme ! C'est ce qu'on appelle l'entraide, la rahma...

Et puis le mari ne manque pas d'argent apparemment donc la moindre des choses c'est de laisser sa femme avoir accès au compte bancaire ne serait ce que pour qu'elle puisse s'acheter des souvetements au moins...


Bref, bon courage posteuse, tu vas en avoir besoin, quAllah t'aide.
R
18 janvier 2019 02:47
Ben même après mariage en fait ...C SA dette son argent
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Selon l'Islam l'homme a certes des obligations financières envers sa femme, mais il n'est pas tenu de rembourser pour elle une dette antérieure au mariage.
R
18 janvier 2019 02:54
Mais ou avez vu que ct pour ses études ? Je sais peut être plus lire ou j'ai pas fais attention mais g rien compris ça déjà


Et de base qd on fait une dette c qu'on est en capacité de la rembourser sinon on la contracté pas ...


Mais je te rejoint on se doit entraide ... et j'irais plus loin encore si tu parles d'études c que la saddaka passe pour les étudiants donc elle aurais même pu la demander


Mais la on sait même pas qui est le créancier ni même le motif si c là 1ere ou 20è fois ... juste que mr rechigne à payer ...
Citation
Isslaam a écrit:
Arrêtez vos commentaires c'est n'importe quoi c'est son mari c'est une dette pour avoir fait ses études pas pour avoir fait les magasins !!!! Aller demander de l'argent à ses parents mais vous êtes sérieux c'est la honte elle est mariée et puis elle va réclamer de l'argent à ses parents !!! mais où est son mari ???? Personnellement je trouve que ton mari abuse, il devrait savoir prendre soin de toi, il ne faut pas abuser dans ces demandes mais pour moi rembourser une dette pour avoir fait ses études ce n'est rien de temps en temps demander l'argent pour s'acheter quelques vêtements ou autre ce n'est rien aussi ! C'est juste normal !
R
18 janvier 2019 02:56
Pourtant tu as vécu au crochet de tes parents un bon moment ...

Y'a pas de honte à ça si c pas dans un but lucratif et de profiter ...ma mère l'a fait pendant 50 ans et tkt pas que mon père était très heureux de la trouver qd il était malade...
Citation
petitefleur11 a écrit:
Je ne pourrais jamais vivre au crochet d un homme.. trop fière
R
18 janvier 2019 03:01
Quel rapport avec le post ?
Citation
HommeDbois a écrit:
je connais une femme, elle se vantait de s'être mariée à un homme riche, son mari généreux lui laissait la cb, elle avait le droit de dépenser pour elle et ses loisirs jusqu'à un certain plafond, ensuite le reste c'est lui qui gérait, il lui a interdit de travailler car il gagnait bien avec un salaire à 5 chiffres... elle n'a fait que le halal pas la mairie... du jour au lendemain, il est tombé fou amoureux d'une autre, il a décidé de changer de compte bancaire et de ne plus donner de nouvelles pour s'installer avec la nouvelle femme, quand à son ancien logement il a continué à payer les loyers jusqu'à la fin du préavis, cette femme s'est retrouvée à rue au bout de 6 mois sans argent, même le rsa elle ne savait pas comment le demander, et personne pour l'aider, sauf ses parents qui n'étaient hélas pas fiers de l'accueillir ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook