Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enssemble contre le mot ' BAYRA'
b
bec
21 novembre 2008 15:37
En parlant de la terre "MASKIA=irriguée,BAYRA=non irriguée"
Delà est venue l'expression BAYRA ,généralement attribué aux demoiselles .
De nos jours pensez vous qu' au delà de vingt ans ,nos jeunes demoiselles n'ont jamais étaient honorées?
Ou alors qu'elles n'ont jamais eu leurs plaisirs?
Le terme de "vielles filles" conviendrait a la place de bayra (une insulte déguisée).
A+
b
bec
21 novembre 2008 15:47
Comme par hasard ,sur ce post, la majorité qui a posté sont mes CON....citoyens(citoyennes)
SANS COMMENTAIRES.
a
21 novembre 2008 16:29
Citation
salimou75 a écrit:
C'est quoi cette hypocrisie, arretez de vous voiler la face, les "meilleures" filles sont celles qui partent le plus vite, pas celle qui n'ont rien trouvé à 30 ans (parce qu'elles ont pas les moyens de leurs exigences en general)...
La vous vous mentez à vous memes en plus...

encore faut il expliquer ce que veut dire "les meilleurs" on se croit dans un casting

j'ai vu des filles qui ont tt pour plaire , beauté , bonne education, travail ,ect qui se sont mariées tard ou qui attendant encore leur prince et d'autres c'est le contraire sont mariées depuis longtemps je dirai pas quelles méritent pas car c'est allah qui decide
b
21 novembre 2008 16:35
Citation
salimou75 a écrit:
C'est quoi cette hypocrisie, arretez de vous voiler la face, les "meilleures" filles sont celles qui partent le plus vite, pas celle qui n'ont rien trouvé à 30 ans (parce qu'elles ont pas les moyens de leurs exigences en general)...
La vous vous mentez à vous memes en plus...

Personne n'a le droit de mêler dans les choses personnelle de l'autre hadi hiya lewla

Si un jour ta fille ne ce marie ps a l'age de 30ans tu va la marie en force? bache mayglouche 3eliha nasse BAYRA iwa lkalakhe houa hada

si tu croie au maktoub et l9da2e wa l9dare tu va ps parler commeça
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
21 novembre 2008 16:50
Citation
salimou75 a écrit:
C'est quoi cette hypocrisie, arretez de vous voiler la face, les "meilleures" filles sont celles qui partent le plus vite, pas celle qui n'ont rien trouvé à 30 ans (parce qu'elles ont pas les moyens de leurs exigences en general)...
La vous vous mentez à vous memes en plus...
salam

moody smiley quelle déduction salimou

tu l'as trouver où celle-là ds ton chapeau magique Clap

vu ton jeune âge, je ne vais pas t'en vouloir Heu

il y à des femmes de bonnes familles qui ont tt pr elles, qui préfèrent être célibataire au lieu de se marier avec des incapables thumbs down

tu peux trouver ton bonheur à 20 ans, comme à 25 ans ou 30 ans, même après 40-45 ans, les femmes donnent la vie In love

ce que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre de nos jours (hommes ou femmes), le plus dur n'est pas de se marier, mais de maintenir son mariage, faire vivre sa vie de couple, subvenir aux besoins de sa petite famille, maintenir la flamme ds les yeux de sa femme ...

avec tt ce qui tu entends et ce que tu vois, vaut mieux être seule que d'être accompagner d'un boulet

je pense que tu dois être de ceux qui pensent que les 1er arrivés sont les 1er servis thumbs down
b
21 novembre 2008 17:09
Bayra ou bien lbouriya c le contraire de mes9iya c deux mot en l'utilise pour la terre et n'ont ps pour les femmes

La femmes est devenu comme un objet et une insulte Allah yester
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
21 novembre 2008 17:26
oui mais on changera pas la mentalité des gens qui trouvent toujours le mot blessant pour faire du mal aux autres ou désigner des personnes bayra 3agra mtalka hjjala zoufri c'est pareil donc il faut pas donner trop d'importance à ce que peuvent penser les gens ou dire, c'est pas rabaissant du tout ça prouve juste le niveau vraiment bas des personnes qui le pensent car zwaje et tlak et autre c'est juste lmakatibe
21 novembre 2008 21:54
Citation
salma84 a écrit:
Citation
salimou75 a écrit:
C'est quoi cette hypocrisie, arretez de vous voiler la face, les "meilleures" filles sont celles qui partent le plus vite, pas celle qui n'ont rien trouvé à 30 ans (parce qu'elles ont pas les moyens de leurs exigences en general)...
La vous vous mentez à vous memes en plus...
salam

moody smiley quelle déduction salimou

tu l'as trouver où celle-là ds ton chapeau magique Clap

vu ton jeune âge, je ne vais pas t'en vouloir Heu

il y à des femmes de bonnes familles qui ont tt pr elles, qui préfèrent être célibataire au lieu de se marier avec des incapables thumbs down

tu peux trouver ton bonheur à 20 ans, comme à 25 ans ou 30 ans, même après 40-45 ans, les femmes donnent la vie In love

ce que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre de nos jours (hommes ou femmes), le plus dur n'est pas de se marier, mais de maintenir son mariage, faire vivre sa vie de couple, subvenir aux besoins de sa petite famille, maintenir la flamme ds les yeux de sa femme ...

avec tt ce qui tu entends et ce que tu vois, vaut mieux être seule que d'être accompagner d'un boulet

je pense que tu dois être de ceux qui pensent que les 1er arrivés sont les 1er servis thumbs down

yawning smiley tbarkallah alik ma soeurete , c vrais c mieux etre seule
c
21 novembre 2008 22:34
Citation
BleuBlue a écrit:
bayra = vieille fille ?

Dans certain villages au maroc si tu as 24 ans et tu n'es pas mariée tu fait office de grand mère ....

Tout est dans la tête il y a des femmes non mariée à 35a et qui se portent très bien.
bsr en france une fille de 24 ans non mariée est appellée une CATHERINETTE
o
22 août 2015 00:39
moi J'ai 33ans et sans vouloir me vanter je suis ne jolie fille d'apres ce que me dis mon entourage , et maintenant j'ai droit a des remarques du genre
on ne comprend pas pourquoi tu ne t'ai pas mariee pourtant tu es jolie
ahhhh c'est dommage trohi batel
personne ne veut de toi
tu as trop etudier
tu es trop naive
tu es une romantique finit marie toi meme si tu l'aimes pas

moi je dis rien je les ecoute ca me blesse OUI mais
j'ai la foi en dieu !
et je sais que tout ce que tu ne m'a pas donne dans cette vie il me le donnera dans une autre vie
entre temps je prend soin de ma petite maman de mes soeurs de moi
et je continue a croire en l'amour sincere
et si jamais un jour je me marie inchallah ce sera pour la vie
je ne veux pas vivre de divorce
je veux mourir avec celui que j'aime
et si il n'existe pas sur cette terre et dans cette vie
inchallah dans une vie meilleure
et pour toutes les femmes : chedou f rebi ou f vos proches c'est ce qui vous aidera
O
22 août 2015 12:33
Et le vieux garcon vous savez comment on l'appelle ? Bah parlons-en tant qu'à faire. On l'appelle l3azri charef. Par contre il a droit à cette appellation à partir de 40 ans alors que la fille toujours pas mariée est bayra à 30 ans pour les plus "tolérants", mais bien avant pour les fous furieux du bled.

Je sais que le post date mais le phénomène est toujours d'actualité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook