Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est un enssemble de ????????????????
n
5 juin 2009 19:04
asalamo alikom.
a chaque foix je décide d'ecrire mon probléme,j'hésite car je sais pas ce qu'il faut dire et ce qu'il faut pas.
voilà un peu tout:
je suis marié d'un francais de nationnalité, et non d'origine n'est pas arab!!!dés le debut de notre rencontre,il m'a dis que sont souhait que je reste au maroc et ne pas partir avec lui en france !car il veut qu'on s'installera un jour diffinitivement ici.j'ai dis ok .
aprés 5 ans de mariage nous sommes toujours a distance lui en france et moi au maroc.jusqu'au la( machi mochkil).mais le probléme c'est que il fait son effort pour que j'aille pas là bas ,meme pour un petit séjour!!!je connais plus rien de lui sauf ce qui est sur ses papiers!!!et ce qu'il me raconte!!je doute pas de lui,car pour un mariage mixte,les autorités marocainne exige des casiers judicaire nationnal et international,donc pas d'inquièttude de ce coté.
quand il vient me voir,il est gentil .
mais si on va au guichet automatique,il me donne le dos et fait ses retrait en trés grande méfiance de moi!!!ce qui me gene devant les gens et je m'eloigne.je sais pas il a combien dans son compte,je suis pas matériéliste mais ,je dois savoir n'est ce pas ? je sais pas il a quoi comme des biens...rien .!!
et si je lui dis je t'aime,il me réponds oh c'est des histoires ca!!!quand on parle de l'avenir,je sens comme si il me donne des fausses promesses,car des choses qu'on a discuté ca fais 3 ou 4 ans ne sont pas encors réalisé.il ne fait pas tout ce qu'il dit.pour lui toujours on est pas pressé on a tout le temps!!!!d'aller doooooucement!!!
il fait un trés bon travail(un cadre),il méne une vie paisibe meilleur que la mienne,des habilles signé,des parfums de haute game!!!il m'envoix les miettes et m'enpeche de travailler sauf si je veux faire quelque chose a la maison.
souvent je décide de prendre ma vie en main,mais vous savez qu'au maroc les salaires sont pas trop ça!!et en plus il va cesser de m'envoyé l'argent comme quoi je travail ,et ca va revenir en meme.
j'ai décidé d'aller en france soit pour travailler,je suis diplomé.soit pour vivre avec lui malgré lui,comme ca je serais pas dans l'inquièttude de ce qui me cache et aussi de ne pas resté dans ma misére.
j'ai un rendez- vous la semaine prochaine au consulat,mais j'hésite toujours car ,s'il apprends que j'ai eu le visa il va me refuser d'aller là bas et en plus il pourra leur ecrire pour que je l'aurrais jamais une autre foix,car dans ce sujet pas question pour le moment.!!mais si je ratte d'obtenir le visa ,j'ai peur de le regretter un jour!!
je me sens totalement perdu,vous allez me dire de discuter avec lui,j'ai passé par tout les moyens mais rien,c'est lui qui décide,je suis nul devant lui.je suis de forte personnalité,si je prends une décision ,ca sera pour tout gacher et me s'éparer de lui ,c'est pourquoi je me voix nul pour l'instant!
j'avais toujours un espoire qu'il change,qu'il aura de confiance en mois et en notre mariage.mais je sens que je suis entrain de perde mon temps,bientot je vais dépasser les 36 ans ,mais je n'ai plus rien pour ma viellésse,ni pour ma vie actuel,c'est limite limite.
j'ai besoin de vos soutiens moral surtout.
merci
y
5 juin 2009 20:51
salam oualeykoum

Vraiment ton histoire me touche.

Je te conseille de prendre ton temps. Va chercher ton visa (déjà ce qui est bien c'est que depuis le 1er juin 2009 le visa est valable 1an donc tu pourras revenir au Maroc et faire des allers-retours quand tu veux sans avoir besoin de faire ta carte de séjour). Puis viens en France et si ça ne va vraiment pas repars au Maroc...

J'ai peur de mal te conseiller (je pense que c'est sur Yabi il y avait une femme qui, en venant en France, se faisait battre par son mari et sa belle maman) et j'ai peur que tu viennes et que tu sois maltraitée içi.

Mais bon pour le moment ton mari n'a jamais été agressif...plutôt méfiant!

De toute façon tu ne le connaîtras qu'une fois que tu habiteras avec lui.

Mais comme tu dis qu'il ne veut pas que tu viennes en France Heu je sais pas trop est ce qu'il fait plein de bêtises est ce qu'il se méfie de toi...des "femmes du bled"

J'espère que tu le connais assez bien pour t'être engagé avec lui. Sinon tu as de la famille içi?

Ce serait bien que tu aies des connaissances en France.

Inshaallah j'espère que tout se passera bien.

Wa salam
5 juin 2009 22:23
waw ca fait kan meme 5 ans de mariage et vous vivez pas ensemble!!!!!
k
5 juin 2009 22:31
Citation
nawalita a écrit:
waw ca fait kan meme 5 ans de mariage et vous vivez pas ensemble!!!!!


pas c0n le mec, il sait où passer ses vacances et surtout avec qui ... evil
Tous les avantages du mariage sans les inconvénients...Oups
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
5 juin 2009 22:47
C'est triste ce que tu supportes là ma pauvre et depuis si longtemps ! Ne t'es-tu jamais demandée si cet homme ne te mentais pas , peut-être qu'il mène une double vie , tout est possible malheureusement .Heu

C'est tout de même étrange qu'il ne tienne pas à ce que tu le rejoigne ne serait-ce que pour de simples vacances .A mon avis ce monsieur n'est pas très honnête envers toi et cache visiblement quelque chose qu'il a tout intérêt à ne pas te montrer sinon pourquoi te refuserait-il le visa ? moody smiley

Tu dis que tu avances dans l'âge , et bien je pense que tu as besoin que quelqu'un t'aide à y voir plus claire , sinon tu risque de perdre encore pas mal d'années et peut-être pour rien.No no

En tout cas il ne faut pas laisser trainer les choses plus longtemps qu'elles n'ont déjà trainées car on se marie pour vivre auprès de son conjoint , ce n'est pas une vie ce qu'il t'impose là , en tout cas je te trouve bien patiente .Bon courage .
m
5 juin 2009 22:48
Salam ma soeur

Moi je te conseille de le rejoindre ton mari
car certains hommes ont la flemme de faire les demarches administratives j en ai connus des comme ça
n
6 juin 2009 10:24
Je vous remercie de votre sympathie avec moi,c'est vrai qu'un homme qui aime sa femme fait ses efforts pour qu'ils vivent enssemble!!!
merci encors une foix a vous tous
s
6 juin 2009 10:41
salam aleikoum,

"je doute pas de lui,car pour un mariage mixte,les autorités marocainne exige des casiers judicaire nationnal et international,donc pas d'inquièttude de ce coté. "

A ta place je douterais quand même parce que un casier judiciaire c'est vrai affiche les antécédents, crimes et délits mais ne t'informera pas sur le fait que la personne vit par exemple en concubinage perplexe

En tous les cas ce Monsieur n'est pas clair avec toi et il est temps que tu force la porte afin de savoir la vérité ; pour le moment on ne sait pas s'il te cache qqe chose ou pas et c'est ça qui est invivable alors moi je te conseillerais de lui faire une visite surprise coute que coute Cool au moins tu seras fixée Heu

Allah y3aouen
s
6 juin 2009 11:19
salam

il n'as pas confiance en toi, il croit que tu es avec lui pr son argent, bien ... mais tu ne connais rien sur lui, vs n'avez aucune communication entre vs !

je trouve que 5 ans c'est long eye rolling smiley, ça n'as rien avoi avec les démarches administratives No no, il à tt simplement trouvé le bon plan Oh

perso, je trouve que ce n'est pas une vie, il est là bas et toi ici (maroc) sad smiley, autant il mène une double-vie, allah oualem Heu

je te conseille là même chose que sel&poivre, rends-lui visite, et tu auras peut-être réponses à tes question moody smiley

en tt cas ne reste pas cette situation No no

bon courage
w
6 juin 2009 11:30
ce mr sans doute cache quelque chose je connais quelqu un qui etait marie avec une en france islamiquement dans une mosque, et deux autres femmes au maroc, et chaque epouse croit c est la seule
peut etre il vit avec une francaise et a des enfants en france et il est entrain de perdre ton temps
au cas de sa mort tu n auras rien
faut que tu changes cette situation , j espere que tu auras ton visa comme ca tu decouvereras tous
bon courage
R
6 juin 2009 12:31
100% il cahce queque chose,essayé de prendre ton visa et lui faire une ptit surprise.
pour savoir s'il est marier ou pas tu n'as qu'a lui téléphoné à un moment très tôt du matin le moment ou t'es sûr qu'il est chez lui s'il repondait tjr tu aurais aucun souci la dessus , sinon sawli 3la rasak alala , c'est ton mari t'as tous le droit de savoir tous sur lui.
bouge-toi et ne crains rien lidarha rabi hiya lighadi tkoun ,ne resté pas les mains croisés No not'as déja perdu 5ans de ta vie.
Que le Dieu t'aide ma soeur.
C
6 juin 2009 14:22
je vais dire ce que je pense :

a mon avis tu as deja des doutes sur ce quil peut bien cacher, mais tu preferes te voiler la face de peur de te retrouver seule, alors tu preferes suporter ca que de te retrouver ca... mais bon est ce une bonne chose

va en france meme sil refuse, en suprise ce serai le top, et la tu decouvre ce quil te cache.
n
6 juin 2009 17:47
je vous remercie infiniment,vous avez raison j'ai déja pris la décision d'y aller.en ce mois çi.
comme vous le dite li darha lah hiya litkon.au lieu de vivre avec ses doutes qui me tue.
de toute les façon je vous tienderais au courant dés que j'aurais le visa inchalah le jeudi au plus tard d3iw m3aya mes freres et soeur.
s
6 juin 2009 20:49
re salam,

Allah yssehel lik eloumour ma soeur et fais bien attention à toi yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook