Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ensorcelement
20 mars 2005 14:40
Quand bien meme on saurait comment faire, on ne pourrais pas te le dire, car c'est interdit, le fait qu'on te l'expliquerai ferai comme ci on le pratiquait, désolé.
De plus, pour ma part je sais pas comment ca se fait, et j'ai pas envie de le savoir.
Courage, laisse encore le temps, coupe les ponts avec lui, ne vous appelez plus, passe a autre chose, essaye de laisser sa chance a un autre homme pour rentrer dans ta vie, c'est tout ce que je peux te dire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
20 mars 2005 14:43
mais, il est majeur avec toutes ses dents et vacciné, non??? pkoi doit on tjr choisir son bonheur en fonction de ce que sa famille veut!!!

et je pense que tu a raison pour ne pas te convertir, parce qu'on aime la personne pour sa valeur et non pour sa religion!


"j ai vu beaucoup d echose bizarre beaucoup trop je me demande si je n ai pa kelke chose ki m empeche d etre heurese ou lui j en sai rien honnetemetn je sui perdue." des choses bizarre, comme quoi??

Tu sais que des fois il suffit juste d'etre dans une mauvaise passe pour croire et imaginer tout un tas de choses???

enfin, ca me revolte tout ca, je suis desolée! ca me depasse!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
20 mars 2005 14:44
Merci shams78 mais ce n est pa aussi simple car je l aime trop !!!!!!!!!

Et j ai peur k il se fasse ensorceler et je n y pourrai rien je sai ke c ets pa bien je ne sui pa musulmane a 100% encore mais je pense pas ke ce soit bien c ets pour ca ke je voulai savoir si vous sur le forum vous connaissez des gens ki ont ete ensorcelé pour ne plus aimer et comment sa se passait est ce ke ca marche???
Merci a tous
D
20 mars 2005 14:45
bibop1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> impossible car deja un iman lui a dit ke nous ne
> pouvion pa etre ensemble à a cause 3 choses <============ c'est koi ces 3 choses ??






> c ets pour ca aujourd'hui il m a dit ke
> sa mere l emenai voir un iman pour k il fasse en
> sorte k il ne m aime plsu <================ un Imam digne de ce nom n'est pas supposé faire ça !!!! c HARAM !!
g
20 mars 2005 14:48
de plus, que je sache la sorcellerie n'est pas une sience exact!! alors meme si on te dit comment ca marche, ce que ca fait...qu'est ce qui te garantirai que ca marcherai vraiment dans ce sens et pas dans un autre??!!

ceci dit je suis d'accord avec chams et deadRose, honteux de dire un imam fait ca...ou va-t-on?!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
20 mars 2005 14:50
justement je ne sai pas ce ke c est ces trois chose lui non plus car l iman avai bbesoin de photo de moi ou d un vetement et lui n en avait pa il l a vu au maroc moi j etai en france j aimerai voir un iman en france pour savoir qu'est ce ke c est ces 3 chose ? mais je ne sai pa ou aller en voir un ? a la mosqué de paris peu etre je ne sai pas honnetement je suis perdue
b
20 mars 2005 14:53
oui je sui d accord avec vous ke c est haram mais j en ai marre de souffrir lui va etre heureu m oublier si il le fai moi je v devenir quoi je voulai mettre fin a mes jours mais ca c est haram aussi je me voi pa toute ma vie dans cette etat
g
20 mars 2005 14:56
puisque tu me dis que c'est au maroc, je peux te dire que c'est pas un imam qu'il a vu, mais qqun qui SE FAIT PASSE par un imam soit disant!!

tu dis 3 choses??
-parce que tu n'es pas musulmane.
-parce qu'il est deja marié.
-parce que divorcer ca se fait pas.

enfin, j'essaie de deviner et t'aider a voir clair et chasser de brouillard autour de toi!!

Mais comment il peut determiner le nombre de ces choses sans savoir lesquelles?? c'est comme si tu me disais le medecin dit que jai de l'hapatite B sans voir les analyses...
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
g
20 mars 2005 14:59
bibop1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je sui d accord avec vous ke c est haram mais
> j en ai marre de souffrir lui va etre heureu m
> oublier si il le fai moi je v devenir quoi je
> voulai mettre fin a mes jours mais ca c est haram
> aussi je me voi pa toute ma vie dans cette etat


pkoi ne pas voir les choses du bon coté? tu l'aimes? ok! ca n'a pas marché entre vous, gardes en les bons souvenirs et sois heureuse pour lui, parce qu'il a fondé une famille...je sais je sais je sais...trés facile a dire pas facile a faire...mais je peux te dire que je suis passé par la c'est pour ca que je te dis ca.

On pense toujours ne jamais s'en sortir, mais non ma cocotte, demain c'est un autre jour, meilleur il sera si on y mets un peu de volenté et de coeur!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
20 mars 2005 15:00
Il n etai pa encore marié qun il a vu l iman en faite ces parent l ont amené pour savoir si pourquoi sa ne marchait pa entre nous (ce sont ces propres mots) et la l iman lui a dit k il y a avai 3 chose et ke ce sera impossible entre nous et la ces parents lui ont dit "tu vosi on te l a avit dit" et la il lui ont presenté sa femme actuelle et lui n a pa voulu sur le coup son pere lui a dit si tu dis non on coupe le spont regarde elel t aimeai pa en parlant de moi et et lui a cedé
D
20 mars 2005 15:02
Je suis d'accord avec toi gaufrette, ce n'est pas un Imam , mais un "FKIH" un charlatan...

Bibop, si tu l'aimes vraiment n'allez pas faire cette bêtise de sorcellerie car c'est Haram et c'est un grand péché !! un musulman ne doit pas faire ça..

Par contre gaufrette , les 3 choses que tu as cité , je ne suis pas très d'accord là-dessus , ce Imam ne connait rien apparemment , car pour un homme musulman ce n'est pas haram de se marier avec une non-musulmane..
Peace & Love...
b
20 mars 2005 15:03
Oui mais je l imagine avce cette fille lui ayant des enfant et on moi pensant a lui c ets pa facile j essai de l oublier mais j y arrive pas
r
20 mars 2005 15:03
salut bibop , je crois que dans tout ça c est la folie de l amour qui emporte le dessus .la maladie d amour est grave, et elle peut réduidre quelqu un a néant ,si la personne se laisse guider par ses sentiment lorsque l amour n est pas réciproque .Un conseil reviens a la raison et pèse le pour et le contre ,Le vrai amour (réciproque )rien ne peut le détruire . si ton ex s est remarié lache l affaire et va voir ailleurs , ainssi tu oubliera ton fameux amour impossible .tu te rendra compte que ta souffrance s apaisera et le passé sera qu un mauvais souvenir , pour cela fais un effort de ton côté , pensse un peu a ta personne(bibop) .bon courage !
D
20 mars 2005 15:04
Ses parents à lui sont ignorants !! ils sont complètement fautifs et ils vont être puni pr ça ! c'est eux qui le mènent en bateau , il ne doit pas se laisser faire et se laisser influencer même si ce sont ses parents car ils sont dans le tort !!!!!!!!
Peace & Love...
b
20 mars 2005 15:04
moi je ne sai pa encore si je vai le faire mai lui je sai k il va le faire et je m inquiete pour lui dans un sens
g
20 mars 2005 15:05
comment son pere peut dire que tu ne l'aimes pas? de quel droit?? de toute façon, les absents ont toujours tort!!

Mais ton "mec" il a quel au fait? pour ceder et laisser les parents gerer sa vie comme bon leurs semble??
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
g
20 mars 2005 15:08
bibop1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je ne sai pa encore si je vai le faire mai lui
> je sai k il va le faire et je m inquiete pour lui
> dans un sens


eh bah tu devrai le raisonner, lui dire qu'un bon musulman ne ferai pas ca pour faire plaisir a ses parents, qu'un bon musulman delegera son affaire a dieu, qu'un bon musulman tiendra le coup, ne cedera pas a ces cons de charlatons a la noix de coco, qu'un bon musulman trouve refure en la parole de dieu et non celle d'un charlaton!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
20 mars 2005 15:08
Merci a tous je pense ke c ets en parti de ma faute et de la sienne c est parent ont voulu son bien comme tous les parents j ai commis des erreurs et lui aussi maintenant on en pyaye le prix fort mais on s aiment toujours c ets ca le plus dur en tout c a merci et si kelk'un pe m expliquer comme ca se passe l ensorcelment et si kelk un a une porche ki l a ete merci de m expliker
b
20 mars 2005 15:11
Il le sai ke c est aram mai je croi k il ne voi pa d autre solution il a 25 ans
g
20 mars 2005 15:15
tu peux me dire qui ne fait pas d'erreur durant sa vie??? enorme ou petite soit elle, et sache que dieu peut tout pardonner ma chere "ina allah rafour rahim". C'est pas parce qu'on fait des erreurs qu'on doit etre punis comme ca, que fait-on de la 2eme chance? si y'avait pas d'erreur l'himanité n'en serait pas...des erreurs des autres on observe et on en tire des leçons...l'erreur est humaine!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook