Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 ANS ensemble puis silence radio
17 décembre 2013 03:07
Bonjour,
j espere que vous allez bien, vous qui me lisez et qui voudriez bien m apporter un peu de soutient, ou qui peut etre auriez vécu la meme chose.

j essayerai d etre bref, et précis sans langue de bois ni zapping de certaines réalités.

mon histoire a commencé il y'a 4 ans de cela, quand j avais rencontré une fille au sein d un etablissement de formation, on est vite devenue amis, une amitié qui avait duré 6 mois a peu pret puis s est transformée en relation d'amour.
ce qui m avait le plus attiré chez elle c est sa sincérité, et le fait d avoir tout appris sur elle ( merci l amitié)
en effet, cette fille avait été violée par celui qui allait se marier avec, et suite a cela le traumatisme avait été important, mais qui a aussitot été dépassé par sa volonté de vouloir reprendre une vie normale,
donc je disais qu apres 6 mois je lui avais proposé de devenir mon amoureuse et donc elle a accepté apres reflexion,
et c etait donc parti pour 4 ans d'amour, des hauts et des bas, ( mon sale caractère oblige) puisque je m enervais parfois pour un rien, et c etait toujours elle qui venait vers moi se reconclier,
puis, a la base je passais par une sorte de depression, et anxiété suite au stress dans le travail, et donc elle comprenait cela et m aider bcp dans ce sens.
arrivé a 2 ans de 3chra, elle a commencé a etre obsédée par l idée du mariage, ses amies filles ayants toutes eu l occasion de fonder une famille, elle se voyait etre la seule a ne pas avoir cette chance,
sauf que pour ma part et bien que j aie en ma possession des diplomes pour pouvoir deccrocher un emploi, sur la ville ou nous sommes les opportunités restes minim et donc pas moyen de faire un pas qui seras peut etre mauvais,
je ne suis pas du genre a prendre de tels risques. et ca elle le comprenait par moments, et parfois elle m envoulait de ne pas lui donner des promesses de mariage.
toutefois, cela ne faisait pas l objet de nos grandes disputes. dans le sens ou dans la plupart des fois, c est pour des banalités que nous nous disputions et on finissait par se reconcilier par l intermediaire de nos amis, ou grace aux initiatives qu elle prenait.

parlons maintenant du moment présent.

il y 'a un mois, on a eu un petit conflit, suite a un petit truc futile, sachant qu elle passait par des moments difficiles au boulot, j avais pas donc aimé qu elle me parle en haussant le ton, je me suis trop enervé et on s est quitté ce jour la sans rien dire
une semaine de silence radio, puis désactivation de son compte Facebook ( elle a du le changer)
je l ai aussitot supprimé aussi sur le coup, et me suis considéré comme etant célib
au bout de 3 semaines, j'ai du craquer en constatant qu elle a pu s eclipser sans donner de nouvelles comme elle l'a tjrs fait, j'ai donc décidé de voir ce qu il en etait aupres d une copine qui bosse avec elle, cette derniere me confirme qu elle ne se portait bien et qu elle avait besoin de se sentir valorisée, et que je suis attaché a elle.

je l ai donc textoté en lui disant qu elle me manquait et que j espere que sons futur homme sauras la rendre heureuse, tout en lui disant que je l aimais. lol
pas de reponse apres qq heures je craque en lui disant que j avais quand meme droit a une réponse... rien n y fait.
j ai donc aussi pris la décision de ne plus demander apres elle, bien qu elle ne m ait pas dit que c etait fini
j aurais aimé entendre cela, ca m aurait permis de passer a autre chose.
mais la je suis en big chagrin d amour, moi qui ne pensais pas que ca allait etre difficile
ps : on se voyait chaque jours durant ces 4 ans, nous etions des meilleurs amis et non seulement des amoureux.
a tel point que les quelques amis que nous avions, l avaient mal pris et donc croyaient que nous abusions en se voyant chaque jours,
ils y en a qui avaient tout fait pour nous séparer, et donc on s est retrouvé a la fin tete a tete ana wyaha
puis, vous l aurez compris, aujourd'hui je suis seul,sans amis ni petite amie, ni boulot, je sors comme un fou prendre mes cafés ou manger, tous les endroit me font rappeller nos bons moments et les gens qui nous voyaient ensemble me regardent bizarrement quand ils me voient maintenant

je voudrais vivement avoir vos avis voire meme echanger avec ceux qui ont du passer par la meme chose

allah yssamh 3lina je sais que hadchi kamél est Haram, mais dieu sait que je suis point quelqu un qui allait la laisser tomber, j'ai quand meme eu mes 30 ans dernierement et donc n ai plus la meme force d auparavant, ze3ma pour passer le reste de ma vie a courrir deriere les nanas, celle la etait celle que j aimais , mais a qui jai fais bcp de mal en meme temps
crdlmnt
17 décembre 2013 03:26
.... Je veux bien pr le soutien mais je peux pas m empêcher d avoir de la peine pr cette fille... Faire un hlal c pas complique pq une chose simple vous la rendez compliquée ?
Est ce que tu as pense un peu à elle? A été à tes côtes etc et toi que fais tu pr elle? Reviens vers elle seulement si t décidé à faire le bien, vous avez besoin de sortir de cet engrenage et tu dois vous protéger
Je suis sûre que elle souffre et attends que tu te réveilles ou que tu la laisse mais qu elle sache enfin
En espérant que tu fasses le bon choix..
17 décembre 2013 07:14
Elle a bien fait de partir.
Votre relation a tenu grâce a ses initiatives de réconciliation. Et toi tu ne lui donnes aucune preuve d'engagement sérieux .
4 ans d'attente c'est beaucoup pour une fille...
Tu as cru qu'elle ne partirait jamais vu qu'elle revenait toujours. Maintenant tu sais que comme tout le monde, elle a aussi ses limites. Et elle les a atteintes.C'est tout
Tu ne peux que te blamer seul. A trop tirer sur une corde, elle casse! Les hommes oublient souvent ça...
E
17 décembre 2013 11:06
Je comprend ton chagrin, mais en voyant comment les choses se déroulent et ton comportement, tu m'enerves!
Elle a toujours fait des efforts pour votre relation...et maintemant qu'elle traverse une mauvaise période et a surement besoin de ta présence et ton soutien, tout ce que tu trouves a lui dire c'est j'espere que tu trouveras un homme qui saura te rendre heureux :/! Nan mais tu te rend pas compte comment tu l'a fait souffrir a petit feu...
Le pire c'est que t'es conscient que tu l'aimes et que t'es en parti fautif du a ton impulsivité, et le fait que t'ait pas concretisé! et tout ce que tu trouves a faire c'est de la textoter!!
Pourquoi tu ne vas pas la voir directement lui presenter tes excuses! lui dire a quel point tu tiens a elle, lui demander si tout va bien, si elle n'a pas besoin de quoique ce soit!
Mais bouge va la voiiir! A toi de faire des efforts!
Et pour l'amour de Dieu, les textos et cie c'est vraiment a bannir!
Engage toi dans une vrai conversation digne de ce nom! Appelles la, va la voir au boulot, je sais pas bougeeee quoi! au lieu de lamenter sur ton sort a attendre une reponse a un texto qui fout les boules!
Bon courage et tiens nous au courant winking smiley
k
17 décembre 2013 12:13
d accord ac mayouchka.

comme tu l as souhaite. elle est peut etre deja ac un autre

salut
17 décembre 2013 13:54
bonjour a toutes, je tiens avant toute chose a vous remercier de votre reactivité,
toutes vos réponses ont un sens,

puisque j ai eu le courage de lui envoyer un sms de premier pas apres le silence radio, et bien que ca collegue intime m ait parlé de sa souffrance et du besoin qu elle sente que je tiens a elle, je crois que c est juste pour ne pas gacher notre relation, car je commence vraiment a sentir qu elle n'a plus de sentiments pour moi, et c est normal elle en a eu marre, elle a souffert le martyr en acceptant mes etats d humeur, mais aussi je la soutenait quand il le fallait. mais ne faisais jamais le premier pas pour se reconcilier grinning smiley
a propos de l'engagement ; au fait, elle me disait souvent que ses copines au travail se sont toutes mariées et qu elle aimerait bien que ca lui arrive avec moi aussi, et que sa famille lui met la pression dans ce sens, mais me disait en meme temps qu elle ne se faisait pas manipuler par les collegues qui lui bourrait le cranne en lui parlant de mariage . ..
pour la derniere dispute, j'ai réalisé que c etait vrmnt lache de ma part, sans que je le veuille
elle venait d entamer un traitement que son généraliste lui avait prescrit ( des calmants) et donc quand j ai boudé en prenant le recul pendant deux semaines j ai oublié ce details, ca doit donc lui faire trop mal

maintenant , une chose est sure, j ai réalisé certes,que je ne sais pas vivre sans elle apres ces 4 ans, je me sens seul je n ai plus d amis, et je rechute coté depression et anxiété.
mais ne pourrais jamais refaire une autre démarche, elle meme sait que c est une premiere que je demande apres elle en premier, je ne pourrai me rabaisser d avantage,
:s roubbama fiha khir et que nous ne sommes pas fait l un pour l autre !!!
Z
17 décembre 2013 14:39
Un goujat de plus !!

tu es serieux quand tu dis que tu as fais un pas et que tu n'en fera pas plus ? au fond tu ne tiens pas plus a elle que ca sinon tu lui aurait vraiment montrer.

Une chose est sure c'est qu'elle n'a rien perdu avec toi !! a part son temps ...
d
17 décembre 2013 14:42
ce qu'ele attend c'est pas un pas ou un texto très maladroitement ecrit mais une vraie preuve d'amour et d'attachement et donc une demande en mariage ca se voit comme une montagne si tu n'as pas compris alors tu n'as rien compris aux femmes si tu l'aime c'est si simple pourtant et si pour une histoire de fierté mal placé tu préfère passer a coté de ce bonheur alors dommage pour vous!
M
17 décembre 2013 14:53
Excuse moi d'etre cash avec toi frero mais t un blero !! Wa nta noud men el guelba !!!! Prend ta mère et ton père et va demander sa main sans quelle le sache. Baraka men lboussen oul khrij ma3aha bla hachma bla 7hiya ! Britihi sir 3and el walid dialha ; ma gueditich drab rassak ma3a lhit
17 décembre 2013 15:02
Ta copine aussi à posté,elle se plaignait d'un boulet qu'elle entretenait et qui voulait pas l'épouser,on lui a conseillé de te larguer!
C'est la vie!
17 décembre 2013 15:09
Citation
Mayouchka a écrit:
Elle a bien fait de partir.
Votre relation a tenu grâce a ses initiatives de réconciliation. Et toi tu ne lui donnes aucune preuve d'engagement sérieux .
4 ans d'attente c'est beaucoup pour une fille...
Tu as cru qu'elle ne partirait jamais vu qu'elle revenait toujours. Maintenant tu sais que comme tout le monde, elle a aussi ses limites. Et elle les a atteintes.C'est tout
Tu ne peux que te blamer seul. A trop tirer sur une corde, elle casse! Les hommes oublient souvent ça...

exactement, et en plus apres "une petite dispute de rien du tout" monsieur se considere comme celib... 4 ans pour en arriver la, je comprends qu'elle en ait eu marre
M
17 décembre 2013 15:09
Citation
asia01 a écrit:
Ta copine aussi à posté,elle se plaignait d'un boulet qu'elle entretenait et qui voulait pas l'épouser,on lui a conseillé de te larguer!
C'est la vie!

Tu parles de qui la ? Car jais pas de copine et encore moins quelqun qui mentretient
17 décembre 2013 15:22
Citation
Marokino44000 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Ta copine aussi à posté,elle se plaignait d'un boulet qu'elle entretenait et qui voulait pas l'épouser,on lui a conseillé de te larguer!
C'est la vie!

Tu parles de qui la ? Car jais pas de copine et encore moins quelqun qui mentretient
Je ne te causais pas,mais je parlais au posteur!Are you crazy
T'es pas bien,t'as qu'à crée ton propre post et on s'occupera de toi!
17 décembre 2013 16:11
@ le posteur

Tu te rends pas compte mais oui c'est un mal ou un bien ...pour elle

Car un homme dépressif sujet a des troubles d'anxiété. c'est tout sauf un bon parti. je souhaite ca a personne, Enfin a toutes les filles qui m'embêtent et me pourrissent la vie mais pas les autres..

Lol..tu la prends pour un chien..toi tu te dispute, tu fais le fier et elle revient comme un toutou...et sa fierté a elle ..t0en fais quoi ?
Un mariage de ce type est voué a l'echec . tot ou tard vous auriez divorcé si vous vous étiez mariés
En plus avec ta dépression , t'as aucune chance de trouver et encore moins de garder un travail, formation ou pas.
Alors , hamdoullah qu'elle s'est revoilà et a trouvé la force de partir en t'ignorant.
Va soigner ta fierté tout seul dans ton coin, petit malin...
17 décembre 2013 16:41
1° je gere ma depression et c est moi qui ai trouvé un emploi pour elle
2) le boulot n est qu une question d exigence je n n accepterai pas un salaire minable alors que j ai casqué de l argent pour avoir des diplomes
3) des gens comme vous j en connais assez, vous vivez dans votre putain de passé et jugez les gens en fonction de votre vécu, méchante va ...
17 décembre 2013 16:50
Citation
anxieux a écrit:
1° je gere ma depression et c est moi qui ai trouvé un emploi pour elle
2) le boulot n est qu une question d exigence je n n accepterai pas un salaire minable alors que j ai casqué de l argent pour avoir des diplomes
3) des gens comme vous j en connais assez, vous vivez dans votre putain de passé et jugez les gens en fonction de votre vécu, méchante va ...

1) J'ai dit que ta dépression t'empêchait de travailler toi, pas de lui trouver du travail à elle. je vois pas le rapport.
2) On a tous casqué de l'argent pour avoir des diplômes et accepté les boulots qu'on a trouvé car on est responsable et qu'on a besoin de travailler pour vivre. On peut toujours evoluer dans le cadre du travail. Avec tes exigences, tes diplômes ne vaudront bientôt plus l'encre sur le papier et tu pourras en faire un tableau accroché au mur. Ils serviront plus qu'a ça.
3) je sais dans quel passé je suis sensée vivre mais c'est pas le cas. Je vis bien dans mon époque. En plein dedans. Et je te dis que tu as tout faux.
Tu pourras jamais te marier sans travail. C'est déjà un miracle que t'ai gardé une fille 4 ans....:Cool
17 décembre 2013 16:54
bofff je te zappe,je ne suis pas la pour ecouter des méchancetés, t arrivera pas a me blesser cherche d autres personnes ... perverse smiling smiley
B
17 décembre 2013 16:55
Salam,

tu as joué, tu as perdu, ainsi va la vie smoking smiley
17 décembre 2013 17:02
Citation
anxieux a écrit:
bofff je te zappe,je ne suis pas la pour ecouter des méchancetés, t arrivera pas a me blesser cherche d autres personnes ... perverse smiling smiley

Tu devrais te secouer quand meme.
Je sais ce que c'est une dépression. Alors je compatis. Mais j'aime pas les gens qui se laisse mourir. Alors bats toi. Leve toi et marche....yawning smiley
N
17 décembre 2013 20:00
Salam
Le moment présent...ton état ? Ton chagrin ?
Les réponses tu les donnes toi-même, tu as agi et tu as récolté.

Tu avais des soupçons sur elle, le terme confirmer, donc tu la soupçonnais de quoi au juste, de n'être avec toi que par souci d'être valorisée ? Tu te rends compte de ce que tu as noté ? Tu n'avais pas confiance en elle, donc cela expliquerait vos disputes, et elle a atteint ses limites, tout être humain a ses limites.

Tu crois qu'une fille ayant eu cette expérience traumatisante a besoin d'être valorisée ? Si c'est le cas tu es à côté de la plaque, en général si elles refont confiance (c'est énorme) elles se donnent à fond après avoir baissé la garde.
Tu as trahi celle que tu prétends aimer, à ses yeux peut-être que tu ne vaux pas mieux que l'autre monstre. Tu penses à ton chagrin sans penser à ce qu'elle a pu ressentir, de l'égoïsme.
Tu es content, ça peut se comprendre, qu'elle ait pris les initiatives pour vos réconciliations, c'est elle qui faisait le premier pas : elle se rabaissait, donc vu ce que tu dis par la suite, devant toi.
Et toi tu es incapable de faire la même chose, reste donc avec ta fierté elle te tiendra bien au chaud : la preuve ton état actuel.

Citation
anxieux a écrit:
parlons maintenant du moment présent.

il y 'a un mois, on a eu un petit conflit, suite a un petit truc futile, sachant qu elle passait par des moments difficiles au boulot, j avais pas donc aimé qu elle me parle en haussant le ton, je me suis trop enervé et on s est quitté ce jour la sans rien dire
une semaine de silence radio, puis désactivation de son compte Facebook ( elle a du le changer)
je l ai aussitot supprimé aussi sur le coup, et me suis considéré comme etant célib
au bout de 3 semaines, j'ai du craquer en constatant qu elle a pu s eclipser sans donner de nouvelles comme elle l'a tjrs fait, j'ai donc décidé de voir ce qu il en etait aupres d une copine qui bosse avec elle, cette derniere me confirme qu elle ne se portait bien et qu elle avait besoin de se sentir valorisée, et que je suis attaché a elle.

je l ai donc textoté en lui disant qu elle me manquait et que j espere que sons futur homme sauras la rendre heureuse, tout en lui disant que je l aimais. lol
pas de reponse apres qq heures je craque en lui disant que j avais quand meme droit a une réponse... rien n y fait.
j ai donc aussi pris la décision de ne plus demander apres elle, bien qu elle ne m ait pas dit que c etait fini
j aurais aimé entendre cela, ca m aurait permis de passer a autre chose.
mais la je suis en big chagrin d amour, moi qui ne pensais pas que ca allait etre difficile
ps : on se voyait chaque jours durant ces 4 ans, nous etions des meilleurs amis et non seulement des amoureux.
a tel point que les quelques amis que nous avions, l avaient mal pris et donc croyaient que nous abusions en se voyant chaque jours,
ils y en a qui avaient tout fait pour nous séparer, et donc on s est retrouvé a la fin tete a tete ana wyaha
puis, vous l aurez compris, aujourd'hui je suis seul,sans amis ni petite amie, ni boulot, je sors comme un fou prendre mes cafés ou manger, tous les endroit me font rappeller nos bons moments et les gens qui nous voyaient ensemble me regardent bizarrement quand ils me voient maintenant

je voudrais vivement avoir vos avis voire meme echanger avec ceux qui ont du passer par la meme chose

allah yssamh 3lina je sais que hadchi kamél est Haram, mais dieu sait que je suis point quelqu un qui allait la laisser tomber, j'ai quand meme eu mes 30 ans dernierement et donc n ai plus la meme force d auparavant, ze3ma pour passer le reste de ma vie a courrir deriere les nanas, celle la etait celle que j aimais , mais a qui jai fais bcp de mal en meme temps
crdlmnt

Et en plus tu lui souhaites d'être heureuse, en lui disant au passage que tu l'aimes, avec un autre homme : bah quelle idée !! Superbe, c'est vrai qu'avec ça elle va te croire, quel Homme digne de ce nom, qui prétend aimer une personne dirait ça ????!
Ca te tue qu'elle n'ait pas répondu, tu voulais qu'elle te réponde quoi ? La confiance : détruite. Elle va se renfermer sur elle-même, et elle détruira ton "image" petit à petit.

Reste donc dans ton coin, à pleurer sur ton sort et ne pensant qu'à ce que TOI tu ressens.
Tu as eu une attitude mesquine, pas correcte et certainement pas celle d'un homme amoureux.

Inch'Allah elle rencontrera quelqu'un de bien, et qui lui prendra soin d'elle au lieu de tenter de la détruire, la rabaisser, ne pas lui faire confiance etc...et c'est ce qui arrivera, avec le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook