Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ensemble, c'est tout
c
29 mai 2007 22:34
Je viens de finir le livre d'Anna Gavalda, ensemble c'est tout...et je souhaiterai allez le voir au ciné prochainement.

qqun de vous l'a déjà lu ou est entrein de le lire? ou a vu le film?

Je me suis surprise prisionniaire du livre au fait. J'ai rarement eu cet intensité et ce plaisir de lire un livre, et pourtant j'en lis des livres!

Ce que j'ai aimé? La legerté du dialogue, la façon d'écrire, le jeu de séduction...et les personnages, je m'y suis attachée. Surtout quand j'ai su que c'etait audrey tatou qui faisait le role de Camille...j'ai trouvé que le choix était excellent, en lisant le livre je l'imaginais jouer ce role..j'ai hate de voir ca en vraie au ciné.

A la fin, j'en ai pleuré...si si, même mon mari était épaté que je puisse etre émue par un livre au point d'en pleurer! et il m'a lancé "ca me fait plaisir, je t'ai rarement vu dévoré un bouquin comme ca".

C'etait si intense, si fort, si agréable de dévorer ces mots, que je suis triste de l'avoir déjà fini! Mais je le relirai...et j'espere qu'une chose, retrouver les mêmes sensations qu'il a pu me procurer a la 1ere lecture...c'était un cocktail de sensations...

merci ana gavalda de m'avoir fait pleurer smiling smiley
k
29 mai 2007 23:04
salam choupinette !

j ai ressenti la même chose que toi, je n ai pas pleuré mais ce livre m a bcp touché ! il parle de la solitude, de l amour avec un grand A dans tous les sens du terme, de la vie !
j ai lu ce livre avant la sortie en salle, mais j avais lu ds une revue sur le ciné qu A. Tautou et G. Canet (2 acteurs que j aime bcp) joueraient les rôles, donc comme toi j ai imaginé les personnages avec les visages de ces acteurs... donc je n ai pas été déçue quand j ai vu l adaptation du livre au ciné ! et si t as trouvé ls personnages attachants, tu verras que celui qui interprète Filibert ainsi que la grand mère, sont vraiment excellents et encore + attachants !

Un pur moment de bonheur ! spinning smiley sticking its tongue out
c
29 mai 2007 23:51
ah toi aussi!

oui ca aussi, comment elle parle de la solitude sans pour autant parler de soi, je me suis reconnu un peu dans chaque personnage.

et les réparties j'ai beaucoup aimé aussi, du tac au tac...et le style d'écriture, la naration...

j'ai beaucoup aimé(et je l'imagine déjà) la scene quand il devait aller a Londres...et la fin "franck, je veux le même!".

tu n'etais pas deçue par le film? réélement? parce qu'on est forcement deçue qque part, des scénes en moins, des paroles changés...ca fait un petit pincement au coeur!

J'avais lu le livre "parfum" de patrick suskind et j'étais voir le film. c'est vrai que c'est un livre assez particulier...tellement il parlait de parfum on a l'impression de les sentir rien que de les lire, et de mettre ca en vrai dans un film..c'etait pas évident!

j'ai attaqué les autres livres d'anna gavalda dans l'espoir de faire durer ce plaisir de savourer ses lignes smiling smiley
k
30 mai 2007 12:02
justement à chaque fois que je vois l adaptation cinématographique d un livre que j ai lu, j suis déçue ! et là NON !
c est vrai qu à la base j aime bcp les acteurs qui jouent les rôle principaux, mais je t assure que le film vaut le détour !
sinon, j avais lu "Et si c était vrai ?" de Marc Levy et j avais été vraiment déçue du film... mais pr "ensemble c est tt", je te le conseille vivement !

Bonne projection !
c
30 mai 2007 13:32
Merci Kamelya,, effectivement le peu de scéne que j'ai vu de ce film sur des sites de ciné, la bande d'annonce...ca correspends assez au livre. donc je me dis qu'il n'ya pas de raison a ce que je sois deçue smiling smiley

Sinon, qu'est ce que tu lis en ce moment? j'ai du mal a choisir un livre aprés la fin d'un que j'ai dévoré et qui m'a fait trembler les tripes, de peur d'etre deçue! c'est trés bête je sais smiling smiley
S
30 mai 2007 13:38
J'ai vue le film récemment...Et j'ai également eu l'occasion de lire le bouquin...

Je ne suis pas entiérement déçu par le film mais je garde tout de même une cretaine amertume vis-à-vis de quelques passage du bouqin qui ne sont pas spécialement bien traiter dans le film...(Mais ca c'est une question d'appréciation).

Sinon le film reste léger et pas forcément désagréable à regarder, j'ai eu l'occasion de passé un bon moment de cinéma.

Mention spéciale pour Audrey tautoo dans ce film...
c
30 mai 2007 13:42
voila, c'est ce que je disais swingue, on est forcement un peu deçu...peut etre pas complétement, mais un petit picotement au coeur parce que c'est pas évident de faire tenir un bouquin de plus de 550 pages dans un film de 1h30 sans zaper qque détail qui pour l'imaginaire reste agréable, important...smiling smiley
S
30 mai 2007 13:52
Je suis d'accord avec toi choupinette75, cela dit, si tu as l'occasion de voir le film, n'hésite pas, parce qu'en définitive, il n'est pas si mal que ca...

D'ailleur, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur un film tirer d'un bouquin réadapter au cinéma qui ma complétement séduit. J'ai toujour eu comme tu le dis un "Picotement".


L'avant dernier film en date (tirer d'un roman) que j'ai eu l'occasion de voir et qui ma laisser de marbre, c'etais "le Parfum" du romancier Suskind...Le film est d'un point de vue cinématographique interessant mais il n'arrive pas à faire ressortir l'imaginaire et les senteurs que tu peux avoir en têtes quand tu parcours le bouquin.
k
30 mai 2007 14:23
salam choupinette et swingue !

je pense que même si on prend les meilleurs aceturs, réalisateurs, metteurs en scène, etc... du monde, on sera forcemment un peu déçu, car on a tous notre propre imagination, des visages, des lieux... c est pour ça qu il vaut mieux d abord voir le film avant de lire le livre, histoire d être peut-être 1 peu moins déçu...
Pour répondre à ta question miss choupinette, mon écrivain préféré est Amine Maalouf... j ai aimé tous ses livres, je pourrais t en parler pendant des heures, mais ça se lit, ça se vit, ça ne se raconte pas ! mon préféré : "les échelles du levant" ; celui que je lis en ce moment : "les jardins de lumière".

Bonne lecture, si ce n est pas déjà fait ! spinning smiley sticking its tongue out
l
30 mai 2007 19:51
Citation
choupinette75 a écrit:
Je viens de finir le livre d'Anna Gavalda, ensemble c'est tout...et je souhaiterai allez le voir au ciné prochainement.

qqun de vous l'a déjà lu ou est entrein de le lire? ou a vu le film?

Je me suis surprise prisionniaire du livre au fait. J'ai rarement eu cet intensité et ce plaisir de lire un livre, et pourtant j'en lis des livres!

Ce que j'ai aimé? La legerté du dialogue, la façon d'écrire, le jeu de séduction...et les personnages, je m'y suis attachée. Surtout quand j'ai su que c'etait audrey tatou qui faisait le role de Camille...j'ai trouvé que le choix était excellent, en lisant le livre je l'imaginais jouer ce role..j'ai hate de voir ca en vraie au ciné.

A la fin, j'en ai pleuré...si si, même mon mari était épaté que je puisse etre émue par un livre au point d'en pleurer! et il m'a lancé "ca me fait plaisir, je t'ai rarement vu dévoré un bouquin comme ca".

C'etait si intense, si fort, si agréable de dévorer ces mots, que je suis triste de l'avoir déjà fini! Mais je le relirai...et j'espere qu'une chose, retrouver les mêmes sensations qu'il a pu me procurer a la 1ere lecture...c'était un cocktail de sensations...

merci ana gavalda de m'avoir fait pleurer smiling smiley

C'est marrant, je l'ai terminé aujourd'hui!!! il se lit bien, comme toi, j'ai pas pu m'en détacher! suis même presque triste que la lecture soit terminée!!! les personnages sont attachants, un texte pas trop recherché juste ce qu'il faut...très bien écrit...
J'irai voir l'adaptation cinématographique...espère que serais pô déçu...

Sinon, j'ai lu "sauve moi" de Guillaume Musso...même effet que "ensemble c'est tout"...t'es prise au piège!!! tu t'enfermes avec ton livre pour pas en perde une miette!!!lol
c
30 mai 2007 21:43
Je reviens du ciné! j'étais voir l'adaptation cinématographique...j'en ai encore pleuré! je deviens trop fleur bleue ptete? lol

Je suis deçue? un peu...comme tjr l'imaginaire dépasse la capacité d'un acteur, d'un réalisateur comme l'a si bien dit kamelya...mais pas tant que ca, satisfaite de la donne on va diresmiling smiley Et la musique?! un délice, on s'en porte avec...Dés sa sortie en dvd je saute sur le cd musique du film, obligé!

Mon époux était tout...je ne sais comment le dire, je connaissais presque les répliques par coeur smiling smiley

Kamelya: j'en ai lu des livres d'amine maalouf aussi...mais ca remonte a un petit moment, faudra me replonger dedans. Sinon essaie Le prophete de gibran khalil gibran...d'une sagesse! tu peux trouver qque extrait sur le net.

lacalimero: merci du conseil, demain un petit tour a la fnac pour avoir cette petite merveille, histoire de faire durer le plaisir smiling smiley

sinon je suis entrein de lire "je l'aimais" d'anna gavalda encore...pareil, même style que dans "ensemble c'est tout". Au fait, c'est un style tout a fait simple qu'on trouve plus beaucoup dans les lectures. On ne peut rester insensible envers ces personnages si attachant même a travers des mots. ..que du bonheur!
k
31 mai 2007 00:37
Salam choupinette !

suis contente que le film t ai plu ! mais ce qui me fait encore + sourire c est de voir qu on a les mêmes goûts litteraires ! car "le prophète" est un des livres qui m a le + touché ! avec l alchimiste de P. coehlo... smiling smiley
c
31 mai 2007 01:07
effectivement lol

j'ai lu aussi pas mal a najib mahfuz. un délice a dévorer ses livres. j'essaie de lire en arabe histoire de pas oublier mon arabe winking smiley mais même en français ca reste fidéle a la réputation de son auteur.

par contre, l'alchimiste, pas accroché mais alors pas du tout. j'ai essayé deux fois, rien n'y fait! faudra que je re-essaie mais plus tard, on ne sait jamais!!
k
3 juin 2007 15:22
j aime bcp aussi Najib Mahfuz, et ça me rassure si tu me dis que la traduction reste fidèle à l auteur ! ne sais pas bien lire l arabe encore... crying(
bon choupinnette on se tient au courant pour tout futur chef d oeuvre littéraire à partager !!

boussa !
c
3 juin 2007 17:39
as-tu lu L'amande de nedjma? c'est comme un récit intime que j'ai beaucoup aimé par son audace et sa franchise.

sinon, j'ai entendu parlé d'un "ni toi ni moi", passage a la fnac s'impose smiling smiley apparement c'est une sorte de polar psychique sur la disparition de l'amour.
m
3 juin 2007 17:45
salam

jai vu le film et je nai pas trop aimer mais bon cest pas mon genre aussi smiling smiley
c
4 juin 2007 18:34
malikabb: dommage! tu as essayé de lire le livre?
m
5 juin 2007 10:52
Citation
choupinette75 a écrit:
malikabb: dommage! tu as essayé de lire le livre?

non justement jaurai peut etre du

le film en tout cas est sans interet: l'histoire de la grand mere est relayé au second plan et l'interet du film réside dans le fait de savoir qd audrey tautou et vincent gané vont se mettre ensemble eye rolling smiley

jai pas trop apprécier
je nai verser aucune larme mais javoue kil men faut bp smiling smiley
c
5 juin 2007 12:33
Il est vrai que l'histoire est, je dirai quand même pas banale, mais commune...on voit des gens malheureux partout.

En regardant le film y'a beaucoup de chose auquels on ne fait pas attention aussi, des détails qu'on ne met pas (on ne peut pas mettre un bouquin en 1h30 quand meme!) et qu'on peut insister dessus dans livre. Et le povoir des mots c'est plus magic que le visuel, ca te fais imaginer TON film, pas celui du réalisateur.

je te conseille d elire le livre, tu le verras d'un autre oeil peut etre smiling smiley
m
5 juin 2007 12:42
Citation
choupinette75 a écrit:
Il est vrai que l'histoire est, je dirai quand même pas banale, mais commune...on voit des gens malheureux partout.

En regardant le film y'a beaucoup de chose auquels on ne fait pas attention aussi, des détails qu'on ne met pas (on ne peut pas mettre un bouquin en 1h30 quand meme!) et qu'on peut insister dessus dans livre. Et le povoir des mots c'est plus magic que le visuel, ca te fais imaginer TON film, pas celui du réalisateur.

je te conseille d elire le livre, tu le verras d'un autre oeil peut etre smiling smiley

ok et bien je vais le faire
un collegue me lavais deja conseiller qd je lui avait parler du film smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook