Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ensemble après le divorce ?
a
16 août 2011 10:51
Bonjour,
Mon mari m'a quitté en 2006 ainsi que notre fils, il a entamé la procèdure de divorce entre temps nous avons essayé de nous rapprocher sans succés.

Aujourd'hui je suis officiellement divorcée mais le revoila qui souhaite qu'on se remette ensemble pour le bien être de notre fils.

Est il trop tard est ce haram après le divorce de se remettre ensemble?

Je me pose cette question car il est très croyant et il me dit que le jugement de divorce ne change rien et que religieusement je suis toujours sa femme mais j'ai du mal à le croire.

J'attends votre aide car je ne me vois pas me remettre avec lui dans le péché.

Merci à tous
b
16 août 2011 11:36
salam

tout dépend si il la prononcé le mot "divorce", si il ne la jamais dit oui tu es toujours sa femme religieusement
si il a di une fois il peut te reprendre en faisant le halal, si il a prononcé le mot divorce 3 fois c est définitif tu as plus le droit de te remarié avec lui
sauf si tu te remarie avec un autre tu divorce et tu le reprend

mais je te conseille de faire le halal vu que c est en 2006 qu il ta quitté, passé une période le halal n est plus valide
T
16 août 2011 11:54
Citation
bellbrune a écrit:
salam

tout dépend si il la prononcé le mot "divorce", si il ne la jamais dit oui tu es toujours sa femme religieusement
si il a di une fois il peut te reprendre en faisant le halal, si il a prononcé le mot divorce 3 fois c est définitif tu as plus le droit de te remarié avec lui
sauf si tu te remarie avec un autre tu divorce et tu le reprend

mais je te conseille de faire le halal vu que c est en 2006 qu il ta quitté, passé une période le halal n est plus valide

+1

Par contre, Il faut que tu sois bien sur que cette fois tout se passera bien.

Ne faites pas resubire à votre fils un deuxième divorce.

Avant de vous remettre ensemble, Assurez vous qu'il n'y ai plus de rancoeur entre entre vous que vous pourrez bien vous attendre.

Tant que tu n'es pas sur ne te remet pas avec lui ! 2 Divorces ca serai trop cruel pour ce petit.
d
16 août 2011 15:45
mdr,

si elle est officiellement divorcée que dire de plus???? biensur ke c haram de tremettre avc lui sans halal. et comme t'ont dis les autres, pensez au ptit avant tout.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
17 août 2011 00:19
salam ,

de ce que j'ai lu, tu es divorcée, excuse moi mais s'il a signé les papiers du divorce c bien qu'il souhaitait divorcer
ensuite sache que si tu n'as pas été mariée avec un autre homme entre temps, tu ne peux pas te marier de nouveau avec lui d'un point de vue religieux
enfin, se remarier avec un homme dans l'intention de divorcer et de se remarier avec cet homme est également interdit ( sachant que les actes ne valent que par leurs intentions)

Par conséquent, je te conseille d'aller voir un imam pour te conseiller, et à lui d'en faire autant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook