Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseinte pas encore marié que faire?
x
9 décembre 2006 17:48
bonjour , voila j'ai une amie de 18ans de belgique qui est avec un marocain encore la bas .ils compte se marié , elle voudrait se marié la bas elle a appris recemment qu'elle etait enseinte . faut il un certificat comme quoi elle est pas enseinte pour le mariage la bas?
une fois la capacité de mariage accepter que doivent ils faire??
moi je sais seulement la renseigner si elle faisait un visa en vue du mariage car c ce que j'ai fais. je compte sur votre aide merci
h
9 décembre 2006 23:48
une fosi au maroc il vont lui demander un certificat comme quoielle est pas enceinte sans ça l'adoul ne pourra pas les marier. et comme elle est enceinte elle devra passer par le tribunal marocain pour avoir une autorisation de se marier
m
10 décembre 2006 12:48
Salut,

Si T enceinte depuis peu tu peus trouver un medecin qui te feras le certificat comme quoi tu n est pas porteuse de maladie le truc traditionnel et en lui demandant il pourra te le faire. Tout est possible au Maroc.
Attention ce n est que mon avis .
y
10 décembre 2006 13:14
Citation
hinda34 a écrit:
une fosi au maroc il vont lui demander un certificat comme quoielle est pas enceinte sans ça l'adoul ne pourra pas les marier. et comme elle est enceinte elle devra passer par le tribunal marocain pour avoir une autorisation de se marier


Je me repete mais je me suis marié y'a moins d'un mois au maroc et il n'a jamais été demandé a ma femme de certificat de grossesse pour se marier.
m
10 décembre 2006 15:22
j ai jamais entendu de certificat medical comme quoi on est pas enceinte,mais ce qui est sur c est que si l adoul remarque une grossesse la il peut changer d avis , mais tout est possible au maroc.ce qui est sur c est un certificat medical comme quoi il n y a aucune maladie et que l on va faire a 50 dhs sans passer d examenswinking smileyalors bonne chance.
s
10 décembre 2006 15:42
t'inkete pas o bled tout est possible meme enceinte il peuvent te donner la feuille comme quoi tes vierge il suffit juste de donner de l'argent il cherche pas si t'es enceinte il cherche s'il t'es toujours vierge comme quoi tu ne t'es jamé mariée aler bonne chance smiling smiley
B
10 décembre 2006 20:42
Citation
xhara a écrit:
bonjour , voila j'ai une amie de 18ans de belgique qui est avec un marocain encore la bas .ils compte se marié , elle voudrait se marié la bas elle a appris recemment qu'elle etait enseinte . faut il un certificat comme quoi elle est pas enseinte pour le mariage la bas?
une fois la capacité de mariage accepter que doivent ils faire??
moi je sais seulement la renseigner si elle faisait un visa en vue du mariage car c ce que j'ai fais. je compte sur votre aide merci

salem

bon je suis deçu de voir des messages en haut qui raconte des choses qui se passent quelques part mais pas partout un certificat a 50dh je vois ça je sais pas ou.....l'adoule machin truc...............avant de repondre il vaut mieux esssyaer bien de comprendre le message et agir en plusperplexe

bon vis avis de loi marocaine c'est illégale d'avoir un enfant hort mariage.dans le cas de ta copaine xhara il faut voir l'age du foetus si'il il ne depasse pas les 6mois ça va pas se voir pour les autorités marocaines donc il ne faut pas du tout le signaler d'ailleur que ça soit pour les autorités marocaines ou belges que apres avoir etablir l'acte et deposer la transcription de celui_ci.
si j'ai bien compris ta copaine vient de savoir qu'elle est enseinte donc ça doit pas depasser les 2mois,si c'est le cas inchallah tous se passera bien mais retenez bien que soit au medecin ou adoul ou personels de consulat ou personel de tribunal....il ne faut rien dire que apres avoir proceder a toutes les demarches.
a
11 décembre 2006 00:22
Citation
hajar26 a écrit:
t'inkete pas o bled tout est possible meme enceinte il peuvent te donner la feuille comme quoi tes vierge il suffit juste de donner de l'argent il cherche pas si t'es enceinte il cherche s'il t'es toujours vierge comme quoi tu ne t'es jamé mariée aler bonne chance smiling smiley

C'est jolie tout ça !! Vive le Maroc !!
a
11 décembre 2006 00:26
Pourquoi ne pas faire un mariage Belge ? pourquoi vouloir faire un mariage marocain. Tu vis avec un Belge c'est ça ? Alors pourquoi ?
Si tes enceinte, pourquoi vouloir faire un mariage marocain et encore plus religieux. Je ne vois pas l'interet. Fais ton mariage en Belgique et puis c'est tout.
Bon courage dans tes démarches
a
11 décembre 2006 00:28
Je parle pour ton amie et non pour toi. j'ai plus suivie le fil conducteur de l'histoire entre toi qui es heureuse en mariage mixte et ton amie qui panique parce qu'elle est enceinte et doit se marier au maroc.
h
11 décembre 2006 10:08
mon but n'étant pa de mentir mais simplement renseigner moi pour ma part comme témoignage je sais kon ma demandé ce certificat alors que je passais par une ccm et ke je répondais donc à la nationalité française. au maroc un enfant hors mariage c illégal
p
11 décembre 2006 10:56
vous etes vraiment bizzare..

tout le temps vous ralez et vous crier a haute voie que au maroc ils sont corrumpu .
et la vous etes pret a donner de largent pour reparer vos merdes.

alors c qui le corrompu c vous ou les gens labas.

allah y naal li mayahcham
s
11 décembre 2006 11:32
salut moi je suis française et j'ai passer mon CCM le 22 septembre2006 il ne m'ont pas demander de certificat de grossesse pas pour le CCM pour le reste j'ai pas encore fais!!donc je peux pas te renseigner si oui ou non il demande se certificat!!!
en se qui concerne se qu'elle dois faire apres le CMM j'ai mis un poste avec tt les docs demander pour mariage franco-marocain ça dois etre a peu pres pareil pour les belges mais ça je ne peux m'avancer en tt cas les demarches oui c pour les docs j'suis pas sur!!!
il demande peut-etre d'autre docs en plus a voir!!!
je lui souhaite plein de courage car c long tt ça!!
et je suis d'accord avec booma3rouf surtout ne rien dire de la grossesse car ça peut-etre une cause de refus au CCM j'ai vue je sais plus ou exactement sur se site ou un autre qu'une femme enceinte a declarer ça grossesse elle et son mari on eu la misere pour se marier!!!
bonne continuation bisou.......winking smiley
11 décembre 2006 11:39
Citation
peace711 a écrit:
allah y naal li mayahcham

mdr, goli lihom malkom 3la had zarba. zidihom gal al mathal : li ja yazrab tayt'3attal.
m
11 décembre 2006 16:08
Salut,

Quesque tu raconte peace,chacun a sa vie et, la corruption est tres tres vrai au Maroc.

C est la misére qui est responsable de la corruption et non les personnes qui demandes de l aide

toi meme tu serais au Maroc dans n importe quelle job tu prendrais le billet.

Regarde seulement ceux qui travaille dans les consulats ou ambassade ( pas tous heureusement )

pres à taxés les gens .

Meme en France c est pareil.

Amicalement
s
11 décembre 2006 16:47
mo du 60:
je pense pas quand france il accepte les dessous de table en tt cas j'ai jamais entendu parler de ça!!!
je sais qu'au maroc c courant et quand on pense au peu d'argent qu'il touche comme salaire pour le meme genre de boulot qu'on a ici en france....ça ce comprend?tu pense pas?
mnt ça nous arrange nous aussi faut pas dire le contraire on ai bien content des fois que ça se fasse surtout quand il s'agit d'accelerer les choses!!!niveau mariage n'est-ce pas?
x
11 décembre 2006 17:31
metrci pour vos reponce mon amie ne veut pas se marié necessairement la bas pour faire comme la bas c juste plus facile pour le visa n'oubliez pas elle est jeune elle vis encore chez ses parent moi meme je me suis marié en belgique avec le visa en vue du marige , j'ai 29ans je travaille et c été la galere pour certain papier meme si ca ete tres vite , elle pense juste a l'acceptation du visa
p
11 décembre 2006 18:18
mo du 60.

c toi qui raconte nimporte quoi.

vous voulez que les gens labas soit corecte.et bien garder vos petit billet et soyez correcte avec vous meme et avec les autres.et arretez d'etre egoiste a chaque fois que vous voulez contournez les lois.
m
11 décembre 2006 23:14
Salut peace,

Je te dis que au Maroc à cause de la misere ils y a des gens que toi tu veus de comporté bien d egal à

egal mais non , des fois c est lui meme qui te demande.Biensur que chez nous ils y a des personnes qui

font honneur à notre peuples.Moi je les comprend dans un sens car c est le devolettement du paye qui ce

fait ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook