Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseigner la religion
s
30 août 2006 00:25
salam tou le monde,
en fait une personne ki m'est tré cher ma demander de lui enseigner
les bases de l'islam mais je ne sai pa par ou commencer
aider moi allah irham likoum el walidin
V
30 août 2006 00:42
un seul conseil
:
DOU-CE-MENT.
smiling smileyTout doucement.
un exemple pouvant éventuellment etre appliqué pour la priere :
dabord el fajr tous les jours.
puis ajouter el 3icha
puis el ASR etc...

la chose dont un debutant a le plus besoin : la bonne compagnie ; afin que ses efforts puissent s inscrire dans la durée, et p c q comme la dit le Prophète :

sahibouka, sâhibouka, fa innahou dinek"

ton compagnon, ton compagnon : c'est lui ta religion.
.
30 août 2006 19:06
assalam alaikoum tu peux regarder beaucoup de site pour etudier l'islam: /*/*/[www.sounna.com]
p
30 août 2006 19:27
salam,

Moi j'ai bcp appris en lisant Ryad as-salihine, ac des fréres... C'est un celebre receuil de hadiths qui parle de bcp de choses trés interressantes ( la patience, la sincérité, la bienfait de la priére, les bienfait du dhikr...). Moi je te conseil de lui lire une page de ce livre par jour et tu ajoute quelques explication si tu peut... ca sera trés profitable pour vous deux inchallah.

Sinon aprés tu peut lui enseigné la vie de quelques prophéte connus, en mettant en avant leurs principes, leurs valeurs, leurs qualités, leurs patience, leurs courage face a l'adversité... J'estime qu'il est important de connaitre la vie des prophéte, pcq ca permet de comprendre enormement de versets... ca facilite bcp le coran...

Voila j'espére que j'ai été utile.

salam,
30 août 2006 19:56
cher pouk le livre est bien et yen a d'autre mais peut etre elle ne sait pas l'arabe mes excuses cher pouk
p
30 août 2006 21:20
salam,

Bah c'est pas grave, il existe aussi en francais winking smiley... Il coûte 20 euros, il est partt dans tte les librairies, et c'est vraiment un livre indispensable...
r
30 août 2006 21:50
apprends ce que tu fais mais a petite dose car tu es son exemlple ,
s
31 août 2006 00:09
SALAMA ALIKOUM
alors d'abor je vous remercie pour vos conseil et d'ailleur j'y ai pensé pour ryad el salihin la probleme c'es ke lorske chake débutan ke je connais lis ce livre il commence toujours par lire les interdictions en islam et je ne veu pas ke son premier rapport avec l'islam soit ca je pensais lire ce livre avec lui un peu plu tard comme me l'a suggerer pouk baraka allah fik pouk
ansuite ce ke j'ai fait c'est ke aujourd'hui je lui ai parler des pilers de l'islam et ceux de la foi je lui dis commen on faisai les ablution et expliker commen on faisai les priere le probleme c'es ke comme kan je lui ai expliké j'étai a fond dedan je me demande si c'étai pas tro d'un coup
si vous pouviez repondre et me laisser encore kelke conseil
baraka allah fikoum
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook