Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseigner l'Islam a un enfant en bas age?
30 septembre 2011 01:07
bonjour a toutes et a tous. J'ai une fille de bientot 15 mois et j'aimerais savoir comment lui enseigner notre religion au mieux en sachant que je n'ai moi pas recu cet enseignement par mon pere. Je tiens a le faire moi meme pour commencer car ca serait une veritable fierté pour moi. Existe t-il des ouvrages pour commencer en douceur par exemple? Merci de votre aide.
30 septembre 2011 12:09
salam

je pense pour commencer, mettr le coran dans la pièce ou ell est (tv, ou internet)
ce ki lui permettrai d'enregistrer thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
30 septembre 2011 14:52
salam,

moi il a que 5 mois, mais on prend l'habitude de prier à coté de lui et sa le fait sourire machallah !

il est tout calme et dès qu'on prie il sourit !! In love

on écoute le coran et je lui récite des sourates pour le calmer...

faut y aller avec douceur et amour !!

salam
4 octobre 2011 21:48
Le meilleur enseignement est l'exemple. Donc adopter un comportement irréprochable soi-même pour que notre enfant n'apprenne pas à mentir, à médire sur les autres, à retarder sa prière etc.

Souvent, on ne s'en rend pas compte, pour éviter les crises, on dit qu'il n'y a plus de bonbon, sucette etc plutôt que dire la vérité. Malheureusement les enfants ne sont pas dupes, ils le sentent qu'on ment et finissent par considérer le mensonge comme une normalité.

Et le Coran, bien 15 mois c'est petit, c'est évident qu'elle ne répètera pas, mais si elle entend régulièrement les petites sourates, l'apprentissage sera plus facile inchallah quand elle sera prête.

Il y a les éditions Famille Musulmane qui publie des bons livres pour les touts petits machallah
Famille Musulmane

Ma grande a commencé à me poser des questions sur l'existence d'Allah vers l'âge de 4 ans, j'ai répondu du mieux que je peux en tenant compte du fait que c'est assez abstrait pour des enfants : Allah fait tomber la neige, la pluie, il a fait la Terre et y a placé les hommes et les animaux, il nous a mis un soleil pour nous éclairer et nous réchauffer, une lune et des étoiles pour nous guider et nous reposer la nuit etc.
z
4 octobre 2011 22:25
salam


je te comprends totalement n'ayant pas reçue d'enseignement religieux par mes parents j'y accorde énormement d'importance

mon bout de chou a presque 6 mois incha'allah et je lui ai acheté un cd sur allah et je lui met tous les jours (c'est vraiment fait pour les enfants c'est très mignon), j'ai également 4 livre sur allah, la citadelle du petit musulman et un poster sur les invocations pour enfants il est encore petit pour tout ça mais je vais lui lire les histoires et il grandira avec inch'allah

Oum_Sarah = j'ai tout acheté sur le site Famille Musulmane et je suis vraiment très satisfaite de ce que j'ai reçu hamdoullah.

salam
4 octobre 2011 23:34
Merci bcp oum_Sarah et a toi aussi Zoudja. Je v aller faire un tour sur leur site et voir ce qui peut m'intéresser. Je v d'autant plus être irréprochable du mieux que je peux pour lui montrer l'exemple. Y a t'il d livres du style Walt Disney mais sur la vie du prophète (salla Allah alaihi wa Salam) sur je pourrais lui raconter le soir en la présence de sa mère?
d
5 octobre 2011 20:40
As salam aleykoum,

J'aimerais bien passer une commande sur le site Famille Musulmane car les livres pour enfants me paraissent vraiment bien faits.
Celles qui ont déjà commandé sur ce site, pouvez-vous me donner votre avis: disponibilité des produits, qualité des produits, délai de livraison, contenu, etc ??? Tout commentaire est le bienvenu thumbs up

Merci d'avance winking smiley


Bye
A
5 octobre 2011 20:42
Citation
douce9999 a écrit:
As salam aleykoum,

J'aimerais bien passer une commande sur le site Famille Musulmane car les livres pour enfants me paraissent vraiment bien faits.
Celles qui ont déjà commandé sur ce site, pouvez-vous me donner votre avis: disponibilité des produits, qualité des produits, délai de livraison, contenu, etc ??? Tout commentaire est le bienvenu thumbs up

Merci d'avance winking smiley


Bye

Tu devrais en faire un post winking smiley
z
5 octobre 2011 22:24
Citation
douce9999 a écrit:
As salam aleykoum,

J'aimerais bien passer une commande sur le site Famille Musulmane car les livres pour enfants me paraissent vraiment bien faits.
Celles qui ont déjà commandé sur ce site, pouvez-vous me donner votre avis: disponibilité des produits, qualité des produits, délai de livraison, contenu, etc ??? Tout commentaire est le bienvenu thumbs up

Merci d'avance winking smiley


Bye

Aylikoum salam


j'ai commandé :
= 4 bd sur Allah avec un cd
= la citadelle du petit musulman
= le poster sur les invocations du petit musulman


commande passée jeudi et réception le samedi matin ;
les produits sont de bonne qualité et n'ont pas été endommagé par le transport


le cd es très bien et je le mets tous les jours à mon bébé de 6 mois (attention ce n'est pas très long il ne dure que 15/20 mn) afin qu'il se familiarise déjà avec les notions de masha'allah, ala ilaha ila lah, allahou akbar et hamdoullah (c'est le thème des 4 chansons) le principe c'est que c'est un papa qui chante avec son fils rayan
je n'ai pas encore utilisé le reste parce que mon bébé est encore trop petit mais j'ai feuilleté les 4 bd et je les trouve très bien faites (il y a une histoire, des jeux, un coin science etc....)


je suis très satisfaite par les produits et je recommanderai avec plaisir
le seul bémol c'est que la gamme des dvd n'est pas assez etoffée ; je souhaite acheter le Prophète (sws) en dessin animé mais ils ne l'ont pas....

pour info quand ta commande fait 35 euros tu ne payes pas de frais de port

j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésites pas

bonne soirée
s
7 octobre 2011 00:41
Salam , mon fils a 18 mois et quand je fais la prière, il se met à coté de moi et m'émite exacement comme je fais, incroyable!! il a tout compris!! dès que l'horloge appel à la pière, il crie Allah et va chercher le tapis pour faire la salat j'suis mdr!! dès que j met le coran à la tv, la chaine marocaine, il s'assoit sourit et bouge plus!!! mashalla un vrai ptit ange!!!à cet age il emite tout ce qu'on fait lol
t
7 octobre 2011 16:36
ssalam

je crois qu il est encore petit pour appendre l'islam laisser le jouer et après tout va bien in cha allah
w
13 octobre 2011 12:05
Bonjour
j´aimerai bien vous dire que ce n´a pas dificile du tout, il faut juste etre son exemple, moi aussi j´ai un enfant de 4 ans et demi et grace a mon entourage, je sens qu´il est sue lo bon chemin. d´abord il faut qu´il se sent arabe. et si vous habitez á l´etranger essayez d´etre le moi du ramadan ici au maroc.
13 octobre 2011 13:39
Citation
weldi ghali a écrit:
Bonjour
j´aimerai bien vous dire que ce n´a pas dificile du tout, il faut juste etre son exemple, moi aussi j´ai un enfant de 4 ans et demi et grace a mon entourage, je sens qu´il est sue lo bon chemin. d´abord il faut qu´il se sent arabe. et si vous habitez á l´etranger essayez d´etre le moi du ramadan ici au maroc.
mis a part la mener au Maroc durant le Ramadan comment la faire se sentir arabe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook