Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseigner dans les banlieues!!!
t
5 janvier 2008 01:55
l'école est elle encore adapté aux besoins de notre société? Les jeunes qui en sortent sont ils préparés efficacement à rentrer dans la vie active, ou alors leur bep compta en poche trouverons t'ils un travail qui leur permettra d'être un individu à part entière reconnu comme tel? La stigmatisation de leur lieu d'habitation n'est elle pas juste un trompe l'oeil pour cacher des problèmes bien plus graves comme un système scolaire obsolète, des moyens de travail quasi inexistants, des profs malades et des politiques qui se servent de ces jeunes comme un moyen de se faire élire. La réalité sur le terrain est bien plus rude, ces jeunes travaillent souvent sans moyens à la maison (pas de lieu pour travailler, pas d'aide extérieure, pas de référence culturelle à la société Française,à part le René du coin.) La réussite de nos petits frères est supérieure à celle d'autres jeunes issus des beaux quartiers et ce en primaire mais arrivé au collège tout se détériore ( shitt, rejet de la différence,manque de perspectives..). Tout est fait pour cassé le mental de ces jeunes car ne vous égarez pas, c'est de vos bras dont nous avons besoins et non de vos têtes et lorsque l'on vous a pourri votre tête vos bras font n'imp. A bon entendeur salut.
y
5 janvier 2008 10:00
SALAM
NON UN BLEU CEST DANS (NCIS)hi!hi!hi!Clap
heum!pardonconfused smiley oui un bleu c'est le nouveau arrivé.
QUESTION:pour les enseignant, dans se sujet.
pour devenir enseignant,y a t'il des formations de psychologie pour étudier le
comportement, surtout de l'enfances c'est une question que je me suis toujours posée?.
je généralise pas mais certain donne l'impression qu'il ne savent pas ce que c'est qu'un
enfant pour eux il sont là pour apprendre aux élèves ce que eux mème ont appris.
a part sa aucun échanges avec l'enfant comme par exemple ce qui aimerais faire ou pas faire
plus tard ce soucié de leurs comportement ,parfois agressif je suis sur que si il y avait
une complicitée les résultats serai plus positif.j'ai connu des profs comme sa ils n'ont jamais eu de problèmes avec leurs élèves et dieux seul sait comment ils etais difficiles! et ils y avait les profs
du genre pus préssés a allait ala pose kf ou rentré chez eux et n'arréter pas de répetter je ne
suis pas là pour ceci ou celà,et donner l'impression qu'on lui a imposé se métier,les bons élèves
c'était bonjour, les autres,c'était va t'assoir!!!,et les va t'assoir!!! on maintenant, un métier
certain de cadre et les bonjours, certain sont au chomages.
tous sa c'est pour dire que certain profs sont perdus par manque d'information
d'ou ma question y a t'il des formations de l'enfances pour les futur enseignant?.
merci et bonne jounée
P
5 janvier 2008 11:39
Salam,

Lhamdoullah il y a des profs qui font leur métier avec passion et ce quelque soit l'endroit.

Perso, je pense qu'il ne faut pas imposer à des profs grincheux et démotivés, démoralisés avec préjugés... de rester enseigner en banlieue mais il faut que ce soit un choix.

Les établissements classés en ZEP ont, il me semble, un budget plus important et les profs des avantages aussi.
y
5 janvier 2008 15:00
salem
sa ne répond pas, a ma question
les profs sont il préparé à affronter les enfants avant de commencer leurs métiers.
exemple:
les médecins,les éducateurs,les infimieres,les familles d'acceuils,les animateurs,tous se qui a un rapport avec les enfants il y a stage de formation avant,mais les profs j'ai jamais entendu?.
je trouve qu'il ne sont pas bien préparer ou je me trompe?
le métier par lui mème et une passion mais une fois sur le terrain c'est autre chose.
a
5 janvier 2008 16:16
Citation
yabi.news a écrit:
salem
sa ne répond pas, a ma question
les profs sont il préparé à affronter les enfants avant de commencer leurs métiers.
exemple:
les médecins,les éducateurs,les infimieres,les familles d'acceuils,les animateurs,tous se qui a un rapport avec les enfants il y a stage de formation avant,mais les profs j'ai jamais entendu?.
je trouve qu'il ne sont pas bien préparer ou je me trompe?
le métier par lui mème et une passion mais une fois sur le terrain c'est autre chose.

désolée je viens de voir ta question; quand j'etais a l'iufm on avait eu une conference de 4 h sur la psychologie enfantine mais tous ne l'ont pas, ca depend des iufm.

on est oas formé et il est vrai qu'il y a une enorme difference entre ce que l'on pense du metier et ce qu'il est vraiment. on imagine qu'on va enseigner une matiere et on se retrouve confronté a des problemes qui nous depassent.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
5 janvier 2008 18:10
Citation
yabi.news a écrit:
salem
sa ne répond pas, a ma question
les profs sont il préparé à affronter les enfants avant de commencer leurs métiers.
exemple:
les médecins,les éducateurs,les infimieres,les familles d'acceuils,les animateurs,tous se qui a un rapport avec les enfants il y a stage de formation avant,mais les profs j'ai jamais entendu?.
je trouve qu'il ne sont pas bien préparer ou je me trompe?
le métier par lui mème et une passion mais une fois sur le terrain c'est autre chose.

Salam,

Tu me parlais lol? perplexe
B
5 janvier 2008 18:31
Citation
yabi.news a écrit:
salem
sa ne répond pas, a ma question
les profs sont il préparé à affronter les enfants avant de commencer leurs métiers.
exemple:
les médecins,les éducateurs,les infimieres,les familles d'acceuils,les animateurs,tous se qui a un rapport avec les enfants il y a stage de formation avant,mais les profs j'ai jamais entendu?.
je trouve qu'il ne sont pas bien préparer ou je me trompe?
le métier par lui mème et une passion mais une fois sur le terrain c'est autre chose.


je pense que les profs devraient tous faire kohlanta...et les gagnant pourront enseigner
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
5 janvier 2008 18:41
Une phrase très juste a été dite ici, c'est :

le métier par lui mème et une passion mais une fois sur le terrain c'est autre chose.


Et c'est comme ça dans la plupart des métiers, si ce n'est tous...
y
5 janvier 2008 19:15
bien sur bass,et encore!smiling smiley
pas spécialement inconnueconnu,mais si tu as une suggestion je t'en pris
sa m'interresseras peut etre?LOLsmoking smiley
P
5 janvier 2008 19:26
Salam,

Un clip fait par des profs de banlieue il semblerait: [www.dailymotion.com]
p
5 janvier 2008 19:30
Citation
nadia 19 a écrit:
salem alaikoum,


qu'est-ce que vous pensez les problémes d'intégrations des jeunes en banlieues, surtout les problémes aux colléges et aux lycées les problémes entre l'équipe pédagogique et les éléves ????

salam

le métier de prof requiert de plus en plus de cordes à son arc

il faut etre un peu psy, un peu assistant social, pédagogue toujours, assez autoritaire pour les recadrer, connaitre les us et coutumes de cultures qui ne sont pas forcément les siennes, etc

et malheureusement, leur travail n'est pas assez valorisé (paie de misere au regard des competences requises, systeme de points très injuste en début de carriere , qui ne tient pas compte de la réelle pénibilité du travail etc)

une de mes soeurs est prof, elle a été affectée aux pires villes de banlieue à raison d'un etablissement par an, et au tout début même plus.. ses récits sont hallucinants , il y a de quoi etre démotivé, totalement découragé sad smiley les eleves ont beaucoup de problemes peripheriques, il est très difficile pour eux de suivre leur scolarité normalement , le reste de la classe pâtit du mauvais niveau, les profs se font une raison et nivellent le niveau vers le bas, c'est très frustrant pour un jeune prof plein de motivation initiale et qui voit celle-ci décliner fatalement, sans parler du langage sms tongue sticking out smiley qui est devenu un vrai fléau, et je vous passe les histoires de violence ..
bref, prof de banlieue est un métier qui est loin d'etre de tout repos

là hamdoullah, elle a fini de manger son pain noir et avc tous ses points obtenus à la sueur froide de son front (dans ses anecdotes de prof ya quand même eu du sang et des arrestations Oh) elle a enfin été titularisée dans un etablissement "tranquille", avc des moyens pour travailler et des élèves + motivés qu'elle peut réellemnt faire évoluer

et finalement, le gros paquet de jours de vacances n'est pas tellement un luxe pour ceux qui se trouvent "au front" (par contre j'ai un pote à l'education nationale, un vrai planquégrinning smiley il bosse en cuisine et est toujours en vacances, il kiffe lui grrrr un scandale lol)

très honnetement, je n'aurais pas pu etre prof même si la pédagogie est dans ms genes, et que pendant des années, j'en revais ... mais je pense que j'aurais manqué de patiencesmoking smiley

je prefere mettre ma pedagogie au service des adultes tongue sticking out smiley c'est autrement plus motivant..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
5 janvier 2008 19:58
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Un clip fait par des profs de banlieue il semblerait: [www.dailymotion.com]


LA C EST LA CATA!!!,il ya vraiment pétage de plombs(msaquines i chefouni des fois ) pas tous, certains
seulement
B
5 janvier 2008 20:04
Citation
petit chat a écrit:

salam

le métier de prof requiert de plus en plus de cordes à son arc..


ce sont des fleches qu'ils leur fautsmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
5 janvier 2008 20:08
Citation
yabi.news a écrit:
bien sur bass,et encore!smiling smiley
pas spécialement inconnueconnu,mais si tu as une suggestion je t'en pris
sa m'interresseras peut etre?LOLsmoking smiley

RAS smoking smileygrinning smiley
n
5 janvier 2008 21:46
Citation
Bass a écrit:
Citation
petit chat a écrit:

salam

le métier de prof requiert de plus en plus de cordes à son arc..


ce sont des fleches qu'ils leur fautsmoking smiley


c une bonne méthode ke t propose o prof !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook