Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignante mais..
20 décembre 2017 14:11
Bonjour

Dans tout l'Occident est interdit d'enseigner avec un chapeau, voile, foulard, cagoule, turban, capuchon.
Seul un représentent de la religion (curé, prêtre, imam, nonnette, rabbin) prouvent garder leurs têtes couvertes Angel
L
20 décembre 2017 15:28
Bonjour

Je suis enseignante. Interdiction formelle d'entrer dans l'établissement avec un couvre chef quel qu'il soit, pour le personnel comme pour les élèves.
[
20 décembre 2017 16:02
Bonsoir

La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. »


Citation
danalacelte a écrit:
C'est interdit tu entre pas en cours avec un couvre chef, quel crédibilité aprés pour demander aux élèves d'enlever leurs casquettes.

C'est pas bien de vouloir détourner les lois de la république pour imposer ses croyances, la France est laïque et les fonctionnaires doivent être neutreNo no

Moi perso j'apprends qu'une prof de mes enfants porte un turban, j'écris au rectorat.

Déjà je m'étais plainte par ce que des animatrices pendant la cantine portaient le turban et carrément le voile lors des sorties avec les enfants pendant le centre de loisir. Si on commence à accepter ça va être de plus en plus de demandes déraisonnable.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook