Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquête salafisme
X
2 octobre 2011 21:02
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
rastapopoulos a écrit:
tu as l'impression que c'est un mouvement de repli individualisme. Moi je te dis que c'est un courant de pensée.

Mais quelle pensée !? peut-on appeler " penser" le fait de se tenir à l'obéissance aveugle de la lettre !
C'est même le contraire : défense absolu de penser ! Penser c'est se poser des questions et remettre en question ce qui a été dit.
Chose que ne pourrait supporter un salafi pur et dur ; s'il se mettait à penser il ne serait alors plus salafi.

Les gros stéréotypes...

Le "Qiyas" (raisonnement analogique) est une des sources du droit Musulman, chez les Salafis. De même que la "Maslahah al-'Ammah" (intérêt général) ainsi que l'Ijmaa' (consensus). Pour le droit administratif, un pays comme l'Arabie Saoudite utilise le droit anglais ou napoléonien.

Mais encore une fois, ressortir les clichés des médias, c'est beaucoup plus difficile que de réfléchir sur un mouvement.
a
2 octobre 2011 21:53
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
rastapopoulos a écrit:
tu as l'impression que c'est un mouvement de repli individualisme. Moi je te dis que c'est un courant de pensée.

Mais quelle pensée !? peut-on appeler " penser" le fait de se tenir à l'obéissance aveugle de la lettre !
C'est même le contraire : défense absolu de penser ! Penser c'est se poser des questions et remettre en question ce qui a été dit.
Chose que ne pourrait supporter un salafi pur et dur ; s'il se mettait à penser il ne serait alors plus salafi.

Les gros stéréotypes...

Le "Qiyas" (raisonnement analogique) est une des sources du droit Musulman, chez les Salafis. De même que la "Maslahah al-'Ammah" (intérêt général) ainsi que l'Ijmaa' (consensus). Pour le droit administratif, un pays comme l'Arabie Saoudite utilise le droit anglais ou napoléonien.

Mais encore une fois, ressortir les clichés des médias, c'est beaucoup plus difficile que de réfléchir sur un mouvement.

Que veux-tu?
Si même les musulmans pensent de la même manière que lui, on est déjà mal barré...
Commençons déjà à expliquer cela à nos frères...

Xavier Ternissien est une exception dans le paysage: malgré de nombreuses erreurs factuelles, cela n'est rien face aux Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, Abdennour Bidar, Abdelwahhab Meddeb...
c
3 octobre 2011 12:49
Salam!!

Je trouve l'article un peu tiré par les cheveux, mais je suis néanmoins d'accord sur deux choses, cet à dire "l’effacement de la vie familiale au profit de la communauté" et " le sentiment de supériorité de ses membres", pour en avoir côtoyer je peux assurer que ceci est vrai!!!
Ce gens manque d’humilité et n’hésite pas à vous faire culpabiliser, du genre "tu es égaré", "nous avons été guidé , donc par conséquent Allah nous à préféré à vous"!!Ils veulent réunir le plus de monde dans leur mouvence, mais ils n'ont pas du tout l'art et la manière de le faire, quand les jeunes de mon quartier les voient arriver ils fuient, Pourquoi???!!La est la question, ils n'ont pas les bonnes méthodes de faire, (et ce n'est pas demain la veille qu'ils se remettront en question), la foi compte trois composantes ESPOIR, AMOUR, CRAINTE.Ce genre de personne néglige les composantes amour, et espoir, pour ne prendre en compte que la crainte.

Bonne journée
q
3 octobre 2011 23:51
Je suis à peu près certain que si Rastapopoulos ; Ass300; et quelques autres intervenants partageant les mêmes idéaux étaient né en Israël ou en Inde, ils seraient avec une kipa sur la tête et des bouclettes, en train de prier avec ferveur devant le mur des lamentations, ou de se baigner dans les eaux sacrées et polluée du Gange.
Dans tous les cas, avec la douce certitude d'observer la vrai foi, et regardant de haut les autres "égarés".

L'homme à un besoin inné de croire, se rassurer face à la mort. Et dans la grande majorité des cas il croira à la religion des siens ; assénée depuis sa venu au monde.
Il est fascinant de voire à quel point l'homme est incapable d’esprit critique face aux croyance de son milieu, non seulement il ne s'opposera pas, mais suivra le courant là où il le mène, et en fera partie intégrante.
C'est l'Argumentum ad numerum ; l'argument du nombre, argument d'autorité selon lequel une thèse serait vraie puisqu'une multitude la croit telle.

On peut donc en déduire que la foi en sa religion n'est pas le fruit d'un processus intellectuel libre et éloigné de toutes influences extérieurs qui nous a conduit à une conclusion impartiale . Si c'était le cas on ne retrouverait pas 99 % de coreligionnaires dans le même milieu ; les loi des statistiques ne le permettent pas.

Donc, en matière de religion on ne peux pas parler de " courant de pensée " mais juste de capacité à se montrer plus ou moins influençable devant les pressions de son milieu.
Et je crois sincèrement que l'esprit critique commun ne fait pas le poids face une vérité établie.



«Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.» Albert Einstein
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
F
4 octobre 2011 11:16
Caramel et chocolat, tu veux sans doute parler des contrefaçons salafos-beurs depuis trois semaines qui font dans la surenchère à deux cents? Faut pas mettre tout le monde dans le même sac Albal. N'est pas un vrai salaf qui veut. De toute façon, l'islam de france est un détail de l'islam.
c
4 octobre 2011 13:55
salam!!

Fraisoo contrefaçon ou pas, ils véhiculent une sale, image et quand tu fouilles dans le passé ce ces gens, ça n'a pas été tout beau tout rose, ils ont tout en commun un passé difficile essentiellement du à leur environnement familiale souvent très instable, de ce que j'ai côtoyé en tout cas...
4 octobre 2011 14:08
Citation
Fraisoo a écrit:
Caramel et chocolat, tu veux sans doute parler des contrefaçons salafos-beurs depuis trois semaines qui font dans la surenchère à deux cents? Faut pas mettre tout le monde dans le même sac Albal. N'est pas un vrai salaf qui veut. De toute façon, l'islam de france est un détail de l'islam.

ersatz,tu veux dire?
F
4 octobre 2011 17:47
Ersatz ou un patchwork bricolé n'importe comment avec l'aide des savants et des fatwas de youtube. En tout cas, la galaxie et la mouvance salafie est innocente de la catégorie tocards de france que décrit Caramel et chocolat qui trouvent avec la radicalisation à outrance un moyen de canaliser leurs pulsions malsaines dans un kamis en tapant sur les autres "égarés" tout en en se rachetant un passé bidon par un avenir machallesque. Des salafis par défaut quoi, pas des salafis avec une démarche réfléchie, construite et idéologisée.

Comme si les musulmans de france était représentatif d'un courant islamique quel qui soit. Mouahahahah
T
4 octobre 2011 19:24
le Salafisme brrrrrrrrr......

Le courant Salafiste et plus généralement le Wahabisme (dont ils s'inspirent) sont une gangrene pour L'islam (le Vrai),car il la dénature.
Dans leur approche,les Salaf ressemblent aux courants protestants fondamendalistes chretiens,d'ailleurs c'est certainement pour cela que les USA et les sionistes pur et dur aiment bien les Wahabites (aprés l'affinité du pétrole biensur)

Bref,rien de bon chez ce courant....A bannir,exclure.Un cancer pour l'Islam.Moi perso je ne peux pas les blairer.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
4 octobre 2011 20:37
Citation
quidam007 a écrit:
Je suis à peu près certain que si Rastapopoulos ; Ass300; et quelques autres intervenants partageant les mêmes idéaux étaient né en Israël ou en Inde, ils seraient avec une kipa sur la tête et des bouclettes, en train de prier avec ferveur devant le mur des lamentations, ou de se baigner dans les eaux sacrées et polluée du Gange.
Dans tous les cas, avec la douce certitude d'observer la vrai foi, et regardant de haut les autres "égarés".

L'homme à un besoin inné de croire, se rassurer face à la mort. Et dans la grande majorité des cas il croira à la religion des siens ; assénée depuis sa venu au monde.
Il est fascinant de voire à quel point l'homme est incapable d’esprit critique face aux croyance de son milieu, non seulement il ne s'opposera pas, mais suivra le courant là où il le mène, et en fera partie intégrante.
C'est l'Argumentum ad numerum ; l'argument du nombre, argument d'autorité selon lequel une thèse serait vraie puisqu'une multitude la croit telle.

On peut donc en déduire que la foi en sa religion n'est pas le fruit d'un processus intellectuel libre et éloigné de toutes influences extérieurs qui nous a conduit à une conclusion impartiale . Si c'était le cas on ne retrouverait pas 99 % de coreligionnaires dans le même milieu ; les loi des statistiques ne le permettent pas.

Donc, en matière de religion on ne peux pas parler de " courant de pensée " mais juste de capacité à se montrer plus ou moins influençable devant les pressions de son milieu.
Et je crois sincèrement que l'esprit critique commun ne fait pas le poids face une vérité établie.



«Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.» Albert Einstein

Déjà, tu n'es sûr de rien de ce que tu avances. Pour quelqu'un qui combat les "certitudes", tu nous fait là la démonstration de la poutre et de la paille.

Ensuite, j’attendais avec un patience cette manifestation d'orgueil et de vanité de ceux qui se croient seuls capables d'esprit critique. Absolument aucune différence avec les bigots.
Tu te crois plus intelligent que tous ceux que tu dénonces? J'ai connu des religieux qui te dissimuleraient sous leurs orteils. Depuis le début de la discussion, tu fais dans le cliché de comptoir. Tu n'as pas su te montrer à la hauteur sur le Salafisme, tu digresses sur la foi qui n'est pas le sujet : lakum dînukum wa liyaa dinî.

Ensuite, il y a des dizaines de milliers de convertis à travers le monde. Et le profile des convertis des dernières années est bien loin de vos clichés TF1. Si tu prends le cas de l'Allemagne, il s'agit de CSP+.

Ont-ils suivi la foi de leurs pères? Un homme comme René Guénon a t-il été victime des préjugés de son milieu? Eva de Vitray-Meyerovitch, issue de l'aristocratie, a t-elle suivi le "nombre"? Et Martin Lings? Et Léopold Weiss (Muhammas Assad), Juif Polonais?

La liste et longue.
4 octobre 2011 21:19
Citation
Fraisoo a écrit:
Ersatz ou un patchwork bricolé n'importe comment avec l'aide des savants et des fatwas de youtube. En tout cas, la galaxie et la mouvance salafie est innocente de la catégorie tocards de france que décrit Caramel et chocolat qui trouvent avec la radicalisation à outrance un moyen de canaliser leurs pulsions malsaines dans un kamis en tapant sur les autres "égarés" tout en en se rachetant un passé bidon par un avenir machallesque. Des salafis par défaut quoi, pas des salafis avec une démarche réfléchie, construite et idéologisée.

Comme si les musulmans de france était représentatif d'un courant islamique quel qui soit. Mouahahahah

On dirait que c'est Guy Bedos qui parle.
a
4 octobre 2011 22:49
Citation
quidam007 a écrit:
Je suis à peu près certain que si Rastapopoulos ; Ass300; et quelques autres intervenants partageant les mêmes idéaux étaient né en Israël ou en Inde, ils seraient avec une kipa sur la tête et des bouclettes, en train de prier avec ferveur devant le mur des lamentations, ou de se baigner dans les eaux sacrées et polluée du Gange.
Dans tous les cas, avec la douce certitude d'observer la vrai foi, et regardant de haut les autres "égarés".

L'homme à un besoin inné de croire, se rassurer face à la mort. Et dans la grande majorité des cas il croira à la religion des siens ; assénée depuis sa venu au monde.
Il est fascinant de voire à quel point l'homme est incapable d’esprit critique face aux croyance de son milieu, non seulement il ne s'opposera pas, mais suivra le courant là où il le mène, et en fera partie intégrante.
C'est l'Argumentum ad numerum ; l'argument du nombre, argument d'autorité selon lequel une thèse serait vraie puisqu'une multitude la croit telle.

On peut donc en déduire que la foi en sa religion n'est pas le fruit d'un processus intellectuel libre et éloigné de toutes influences extérieurs qui nous a conduit à une conclusion impartiale . Si c'était le cas on ne retrouverait pas 99 % de coreligionnaires dans le même milieu ; les loi des statistiques ne le permettent pas.

Donc, en matière de religion on ne peux pas parler de " courant de pensée " mais juste de capacité à se montrer plus ou moins influençable devant les pressions de son milieu.
Et je crois sincèrement que l'esprit critique commun ne fait pas le poids face une vérité établie.



«Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.» Albert Einstein

Quel hors sujet!
Tu sais, la seule différence entre nous, c'est qu'on a pas le même religion...
c
4 octobre 2011 23:35
vous n'avez rien à opposer à ce qu'avance quidam. pour la bonne raison que vous savez bien que c'est vrai. la foi et l'inverse de la raison et oui, les "verités" divines fluctuent suivant le temps et surtout la géographie. oui, né dans une famille juive de colons sionistes, rastapopoulos serait le plus ardent des sionistes et toute la haine qu'il déploie sur ce forum contre les juifs, il la mettrait au service du racisme anti arabe. c'est râlant je sais. mais vos croyances sont un héritage, un marqueur identitaire, le fruit d'une propagande distillée par la famille, l'entourage, les autorités.....etc et certainement pas le fruit d'une réflexion.
la fameuse "communauté des fidéles", quelle que soit la religion, c'est avant tout un truc basé sur un comportement moutonnier. alors aprés, que des princes, des savants etc.... se disputent et créent des "courants", des schismes, pour des raisons politiques, des enjeux de pouvoir, rien que très banal. tout les monothéismes connaissent ça.
ça n'a pas grande importance en fait. ce qui est grave, c'est que des groupes, des autocrates en herbe, arrivent à se faire entretuer des gens pour ça. rien que le match sunnites vs chiites, combien de morts?
a
5 octobre 2011 00:20
Citation
coldman a écrit:
vous n'avez rien à opposer à ce qu'avance quidam. pour la bonne raison que vous savez bien que c'est vrai. la foi et l'inverse de la raison et oui, les "verités" divines fluctuent suivant le temps et surtout la géographie. oui, né dans une famille juive de colons sionistes, rastapopoulos serait le plus ardent des sionistes et toute la haine qu'il déploie sur ce forum contre les juifs, il la mettrait au service du racisme anti arabe. c'est râlant je sais. mais vos croyances sont un héritage, un marqueur identitaire, le fruit d'une propagande distillée par la famille, l'entourage, les autorités.....etc et certainement pas le fruit d'une réflexion.
la fameuse "communauté des fidéles", quelle que soit la religion, c'est avant tout un truc basé sur un comportement moutonnier. alors aprés, que des princes, des savants etc.... se disputent et créent des "courants", des schismes, pour des raisons politiques, des enjeux de pouvoir, rien que très banal. tout les monothéismes connaissent ça.
ça n'a pas grande importance en fait. ce qui est grave, c'est que des groupes, des autocrates en herbe, arrivent à se faire entretuer des gens pour ça. rien que le match sunnites vs chiites, combien de morts?

Ne projette pas tes fantasmes sur d'autres: assume sans complexe ton sionisme, tu te sentiras mieux...
c
5 octobre 2011 00:40
quelle argumentation pertinente. les mots me manquent. grinning smiley
a
5 octobre 2011 00:43
Citation
coldman a écrit:
parce que c'est une secte dans sa vision de la société.

Plus pertinente que ça...
c
5 octobre 2011 00:46
ben c'est simple: dés que tu considéres que tu fais partie d'une communauté détenant une verité et que tu dois protéger tes proches et toi méme des autres, les infideles, tu fais partie dune secte. oui, je sais, ça fait du monde. grinning smiley
F
5 octobre 2011 13:27
La secte des athées ou des agnostiques par exemple?

Hum, je crois qu'il y a maldonne, on était pas sensé traité du salafisme? Pas la peine d'obliqué le sujet vers une conversation foi/ pas foi. Questions qui occupent depuis des lustres de vrais penseurs et sur lesquels des ânes bâtés ont leurs réponses toutes prêtes. Et quid des convertis style Burcaille ? C'est le résultat d'un conditionnement socio-culturel?

Sinon, merci Coldman, tu m'as ouvert les yeux.
Je m'en vais m'apostasier de ce pas. Vive l'athéisme moutonnier en bêlant tous ensemble des samples vaguement bakouniniens.

Chacun son troupeau, cohabitons ou fightons nous.
q
6 octobre 2011 00:47
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
Je suis à peu près certain que si Rastapopoulos ; Ass300; et quelques autres intervenants partageant les mêmes idéaux étaient né en Israël ou en Inde, ils seraient avec une kipa sur la tête et des bouclettes, en train de prier avec ferveur devant le mur des lamentations, ou de se baigner dans les eaux sacrées et polluée du Gange.
Dans tous les cas, avec la douce certitude d'observer la vrai foi, et regardant de haut les autres "égarés".

L'homme à un besoin inné de croire, se rassurer face à la mort. Et dans la grande majorité des cas il croira à la religion des siens ; assénée depuis sa venu au monde.
Il est fascinant de voire à quel point l'homme est incapable d’esprit critique face aux croyance de son milieu, non seulement il ne s'opposera pas, mais suivra le courant là où il le mène, et en fera partie intégrante.
C'est l'Argumentum ad numerum ; l'argument du nombre, argument d'autorité selon lequel une thèse serait vraie puisqu'une multitude la croit telle.

On peut donc en déduire que la foi en sa religion n'est pas le fruit d'un processus intellectuel libre et éloigné de toutes influences extérieurs qui nous a conduit à une conclusion impartiale . Si c'était le cas on ne retrouverait pas 99 % de coreligionnaires dans le même milieu ; les loi des statistiques ne le permettent pas.

Donc, en matière de religion on ne peux pas parler de " courant de pensée " mais juste de capacité à se montrer plus ou moins influençable devant les pressions de son milieu.
Et je crois sincèrement que l'esprit critique commun ne fait pas le poids face une vérité établie.



«Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.» Albert Einstein

Déjà, tu n'es sûr de rien de ce que tu avances. Pour quelqu'un qui combat les "certitudes", tu nous fait là la démonstration de la poutre et de la paille.

Ensuite, j’attendais avec un patience cette manifestation d'orgueil et de vanité de ceux qui se croient seuls capables d'esprit critique. Absolument aucune différence avec les bigots.
Tu te crois plus intelligent que tous ceux que tu dénonces? Je ne me crois pas plus intelligent que tous mais certainement plus que beaucoup.
J'ai connu des religieux qui te dissimuleraient sous leurs orteils. n'importe quel disciple pense la même chose de son gourou...Jusqu’à ce qu'il s’aperçoive que la fin du monde annoncé n'a pas eu lieu. Depuis le début de la discussion, tu fais dans le cliché de comptoir. Tu n'as pas su te montrer à la hauteur sur le Salafisme, tu digresses sur la foi qui n'est pas le sujet : lakum dînukum wa liyaa dinî.comment pourrions nous parler de salafisme sans parler de religion ?





Ensuite, il y a des dizaines de milliers de convertis à travers le monde. Et le profile des convertis des dernières années est bien loin de vos clichés TF1. Si tu prends le cas de l'Allemagne, il s'agit de CSP+.

Ont-ils suivi la foi de leurs pères? Un homme comme René Guénon a t-il été victime des préjugés de son milieu? Eva de Vitray-Meyerovitch, issue de l'aristocratie, a t-elle suivi le "nombre"? Et Martin Lings? Et Léopold Weiss (Muhammas Assad), Juif Polonais?
La liste et longue.

Le nombre de converti est bien trop faible pour remettre en cause les 99 % dont je parlais et qui demeurent fidèle à la foi du pays. Tu cite quelques célébrité, mais beaucoup de célébrités ont aussi adhéré à des sectes et des plus farfelus. Je ne crois pas que leur position sociale soit un gage d’infaillibilité. A ce sujet on peut croire que nombre d'étrangers adoptent l'islam ; Je me demande quel est le nombre en sens contraire...c'est vrai que dans ce sens là la peur brouille les chiffres.

A la réflexion, puisque les chrétiens ont l'honnêteté de reconnaitre que l'église est une secte qui à réussit, on peut en dire autant de l'islam et de ses pendants.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
R
6 octobre 2011 02:45
sur le fait qu'on soit née musulman ou autre

Allah a dit : " .30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C'est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l'homme. Et l'ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n'en savent rien." Ar-Rum.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale. Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage..." l'Imam Al-Nawawi a dit une très belle chose, qui me parait la plus logique et qui coupe terme à plein de stupidité.. il dit que la "Fîtra" de laquelle parle le Hadith cette nature primordiale, est l'ignorance ! et ce qui appuie cette explication la parole de Allah : ".78. Dieu vous a fait naître du sein de vos mères , dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?"An-Nahl.

de nos jours on entend, fière d'être musulman, fière d'être marocain, fière d'être je ne sais quoi.. comment peut on être fière de quelque chose sur laquelle on a eu aucun contrôle.. Allah nous a pas donné le choix.. et là une question se pose d'elle même.. Allah dit sur LUI qu'il est juste, comment ça se fait que moi je suis né musulman et l'autre ben il adore une mouche.. la réponse est comme pour l'argent et autre.. y en a ceux qui sont née dans une famille riche, d'autre moins, d'autre walou.. c'est la volonté de Allah.. par contre !!! qu'est ce que dis la fin de la Ayat de sourat An-Nahl en haut : " et vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?" il nous a donné des sens et un cerveau, un accès aux monde, à l'information, et un cerveau pour l'analyser.. l'humain de sa nature connait le juste et l'injuste, le mal et le bien..

et celui qui est née musulman et qui n'a pas eu accès au message divin, enfin qu'il n'a pas eu l'occasion.. là on doit savoir que l'islam protège ces personnes.. et là c'est vraiment d'une beauté !!! Allah dit : "15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. " Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra).

les musulmans ont de devoir de faire connaitre le message. avant à l'époque du prophète et de la khilafah.. on envoyait des messagers, faire connaitre la religion de Dieu.. leurs donnée accès à cette information pour qu'ils l'analyse que le message leurs arrive au moins !!!! après Allah dit : " 256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. " Al-Baqara. mais juste que le message soit transmit à l'humanité.. là il y avait trois cas de figure :

- soit on leurs disait non vous n'allez pas faire connaitre votre religion et on vous déclare la guerre, c'est le Jihad direct..
- soit on leurs dit simplement non mais sans chercher la guerre, là on essaye de communiquer, de convaincre en étant patient... en utilisant tout les moyens de paix pour arriver à les convaincre de transmettre le message. "46. Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'il ne s'agisse de ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu'un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»" Al-Ankabut
- soit on leurs dis entrer et faites connaitre votre religion en paix..

de nos jours on a même pas "besoin" de tout ça, la religion de Allah est entrée dans tout les foyer. et ce malgré tout ce qu'on fait pour diaboliser l'islam.. les musulmans des sauvages des barbares des jihadistes qui s'explose qui ne connaissent pas ce que c'est que les droits d'hommes.. regarde ils ont fait exploser les deux tours même.. là !!! la personne qui cherche à comprendre, qui cherche la vérité.. va dire tien je vais lire un peu sur ces barbares.. connaitre leurs mentalités.. leurs livre c'est quoi c'est le Coran.. plein de personnes ont lu sur l'islam après tout ces évènements.. Allah dit : "30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le "meilleur" en stratagèmes." Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal).

la volonté de l'humain ne fait que suivre la volonté de Allah.. c'est lui qui égare par sa justesse et sa sagesse.. et c'est lui qui remet au droit chemin par sa miséricorde et sa sagesse.. : " 27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers, 28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit. 29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers; " Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook