Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquete pour nationalité francaise
h
14 février 2010 23:56
bjr voila je vais vous citer mon parcour pour ma nationalité francaise je me suis marié au maroc avec une francaise le mariage a ete celebré au consulat de fes ; je suis arriver en france en 2004 et g demander la nationalité francaise en 2006 et je l ai eu en 2007 aprés quelque moment j'ai divorcer mon ex femme et 2008 g decider apres de me marier avec une femme marocaine alors g ete demander la capacité a mariage o meme consulat de fes j ai fait les meme demarches que j ai fait avec mon ex sauf que quand j 'ai eu la capacité a mariage g recu avec un papier en m'indiquant dessu que je serai sur enquete pour ma nationalité francaise depuis ce temp la aucune nouvelle ca va faire 2 ans dans un mois , je cherche mnt une personne a eu le meme probleme que mois et m'indiquer la demarche que je doi faire pour aboutir et activer le mariage je vous remerci
15 février 2010 00:07
peut être il te retire la nationalité puisque tu la eu par mariage
aucune idée moi aussi si je demande la nationalité ça sera par mariage
c'est bizard comme même que tu recroit ce reçu
bon chance
l
15 février 2010 10:22
Citation
haitam1986 a écrit:
bjr voila je vais vous citer mon parcour pour ma nationalité francaise je me suis marié au maroc avec une francaise le mariage a ete celebré au consulat de fes ; je suis arriver en france en 2004 et g demander la nationalité francaise en 2006 et je l ai eu en 2007 aprés quelque moment j'ai divorcer mon ex femme et 2008 g decider apres de me marier avec une femme marocaine alors g ete demander la capacité a mariage o meme consulat de fes j ai fait les meme demarches que j ai fait avec mon ex sauf que quand j 'ai eu la capacité a mariage g recu avec un papier en m'indiquant dessu que je serai sur enquete pour ma nationalité francaise depuis ce temp la aucune nouvelle ca va faire 2 ans dans un mois , je cherche mnt une personne a eu le meme probleme que mois et m'indiquer la demarche que je doi faire pour aboutir et activer le mariage je vous remerci

La loi dit
La nationalité par mariage peut être retirée en cas de cessation de la vie commune dans un délai d'un an après l'enregistrement.[[/i]/b]

Donc pour vous, il y'a des fortes chances que votre déclaration de nationalité ait été annulé entretemps...Contactez un avocat pour mieux vous orienter
z
15 février 2010 14:51
le cousin à mon mari a eu le meme souci , ils lui ont retiré la nationalité un an et demi après son divorce, mais il ne s'en est rendu compte qu'en voulant se marier au maroc avec une femme de là bas, ils lui ont dit qu'il n'était plus francais
j
9 mai 2010 17:41
Attention ! Peut etre les autorités Francaises peuvent faire une déchéance a votre nationalité car il considèrent un divorce moins de deuX ans après votre aquisition de la nationalité comme fraude.
j
13 mai 2010 21:47
Bonjour ! Je viens de deposer tout les documents nécéssaire pour mon dossier de nationalité par mariage sans aucun recu ni de dossier a remplir . Je peux savoir le suite de la procédure SVP Merci
j
17 mai 2010 13:22
Le mariage? ! Etant donné que tu es divorcé tu as droit de te remarier que ce soit au Maroc où en France.Par contre ta nationalité et en question car divorcé après moins de 2 ans est prèsque (selon la loi francaise)une fraude et par la suite décheance de la nationalité francaise.
m
20 mai 2010 11:34
bonjour
comme bon nombre d'entre nous ,avons les attaches en france (mariage)les francais marié aux étrangers sont bien au courant de la situation de ces problemes ils savent tres bien qu'ils ont le droit à tous.ils parlent que des papiers font le chantage pour un oui ou pour un non ils s'appellent la prefecture,font la demande de divorce
pourquoi dire que ce toujours l'étranger qui est fautif
b
23 janvier 2013 10:29
je suis marié avec un français ça fait six ans j'ai eu la nationalité il y'a 2 mois . mais mon mari veut divorcer a l'amiable mais moi je ne veus pas car j'ai peur qu'on me retire ma nationalité française et en plus je l'aime encore . aidez moi qu'es ce que je dois faire j'ai peur que apres le divorce on me rapatrie dans mon pays . merci
L
23 janvier 2013 19:22
Bonjour,

Dans votre cas c'est clair, divorce amiable ou pas = retrait de nationalité. Aucune chance de la garder.

Il faut discuter avec votre mari, vous battre pour votre couple et rester marié.

Vous ne devez en aucun cas accepter divorce a l'amiable. S'il le faut faite un divorce contradictoire qui va trainer au moins un an. Durant ce temps la, si vous ne bossez pas, chercher un boulot en salarié et faites une demande de carte de séjour salarié.

Quel que soit le cas de figure (travail ou pas) vous perdez la nationalité en cas de divorce (amiable ou pas). Il faut donc obtenir une carte de séjour salarié. Après quelques années vous demandez a nouveau la nationalité par décret (intégration personnelle ou professionnelle).

Cordialement.
A
2 août 2015 11:33
Bonjour a tous !
j'ai besoin d'un conseil svp ! marié en 16 juin 2008 en tunisie.
je entré en france 27 septembre 2008.
je demander la nationalité française par mariage 26 octobre 2012 a la préfecture .
j la nationalité française 2013 enregistré a 02 Aout 2013 a nante
ma femme elle veux divorcé et mois aussi je suis d’accord en juillet 2015, en plus elle

demander a mon nom mon Extrait Acte de Naissance et acte de mariage 23 juillet

2015 a nante , avant 10 jours de le 2 eme années de anniversaire de ma nationalité

française , en plus sans m demander .( les acte pour le dossier divorcé ) .. elle ma dit

si tu veux vient avec moi parceque j fait un rdv chez un avocat le 2 septembre 2015

pour déposé dossier pour le divorce .
* mon question est ce que c risque perdre la nationalité française.
j'atten vous réponse avec un patience....
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook