Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquete pour le ccm
d
23 mai 2008 20:27
est il possible qu un dossier de demande de ccm parte sur nantes ..........????
g
23 mai 2008 21:22
salam oui ca m est arrivé
k
24 mai 2008 01:54
moi ossi
d
25 mai 2008 11:04
merci les filles salam vous avez ete prevenu par courrier ou non? JAI LU SUR LE FORUM Y A UN COUPLE. KI A DEPOSER LE MEME JOUR ET ILS ON U LEUR CCCM MOI WALOO A CE JOURAre you crazymoody smiley
g
25 mai 2008 18:24
salam oui on a ete prevenu par courriere et mon fiancé la ete avant moi vu qu il au maroc ca va plus vite lui la eu le 4 mars et moi le 24 voila mais tkt pas
b
1 juin 2008 16:15
bonjour a tousss voila moi j passer mon rendez vou debut avril 2008 jété publier a la marie é depui rien jatten touour ke doi je fer sos merci davoir des comentaire
e
3 juin 2008 23:02
Bonsoir Bordelaise,
quand j'ai passé mon rendez vous début novembre 2007 à Casa,j'ai du écrire pour savoir où en était mon dossier.J'ai reçu un courrier me disant que notre dossier était parti à Nantes et j'ai du attendre que la gendarmerie envoye son compte rendu de son enquête au procureur de la république de nantes ( dernier délai 4/02/08) ensuite nous avons du attendre 1 mois pour savoir.Ne recevant rien j'ai du téléphoner moi même au consulat de Casa pour avoir des nouvelles et là on me dit que notre CCM était accepter depuis le 26/02/08.Alors téléphone au consulat et demande ce que devient ton dossier. N'hésite pas à poser d'autres questions si je peux je me ferai un plaisir de t'aider
g
4 juin 2008 11:29
salam voila moi je depend du consulat de fes moi aussi j ai eu une enquete le 17 avril le procureur a donné un avis favorable le 6 mai 2008 le dossier est reparti le 13 mai 2008 et je n ai pas de nouvelle du consulat ils ont juste dit qu on aurai notre ccm dans les semaines qui suivent , je pars au maroc le 13 juin et je pense aller a fes recupré mon ccm a votre avis est ce que vous pensez que je dois y aller ? et est ce que il sera deja edité ? merci de me donner vos avis pour ceux qui sont passer par la
g
4 juin 2008 11:31
le dossier a ete faxé donc le 13 mai dsl petit oubli
e
4 juin 2008 12:11
bonjour myriam25,
téléphone au consulat avant de partir au maroc comme cela tu sera fixé et n'hésite pas de les appeller même si c'est tous les jours,j'ai appris une chose c'est de ne pas baisser les bras car ils te mettent la pression pour que tu petes un plomb.
b
4 juin 2008 12:11
salam

myriam25 c bien de savoir que l'enquete a donner un avis favorable oui va au consulat de feset c'il est deja pret il vont te le donner donc pense a partir avec tout les papier pour faire ton mariage je te souhaite de bonne chose
bon courage
g
4 juin 2008 17:21
salam becky et merci de m avoir repondu
m
5 juin 2008 20:21
moi aussi mon dossier est allé a nantes et j'aimerai savoir a quoi consiste l'enquête?
est ce que tu as était convoqué par la police?
Moi je compte écrire un courrier au procureur de la république comme quoi je m'opposé a la décision du consulat du maroc. que me conseille tu ?
e
6 juin 2008 00:10
Bonsoir marfra,
quand le procureur de la république a demandé une enquête, j'ai reçu un coup de téléphone de la gendarmerie de mon lieu de résidence pour me convoquer afin de faire leur enquète. j'ai du leur fournir toutes mes factures de téléphone,ma correspondance d'avec mon futur époux.On m'a posé tes tas de questions du genre ( la date de notre rencontre, ou on s'est connu, si il parle le francais, c'est a peu pret les mêmes que nous a posé le consulat. une fois que la gendarmerie a envoyé son rapport au procureur celui ci a 2 mois pour donner son accord. en générale ca se passe très vite. Pour notre cas ca été un peu plus long car nous sommes tombés pendant les fétes de fin d'année. Nous sommes allés déposer notre dossier au consulat le 5/11/07 courant janvier les bancs ont été publié, j'ai été convoqué le 3/02/08 et oui un dimanche car il avait des gendarmes en vacances donc ils avaient mis le dossier de coté et apres ils ont du se dépécher de faire leur enquete car ils devaient le remettre au plus tard le 04/02. la capacité à mariage a été faite le 26/02.Il faut seulement faire attention a ce que vas mettre sur ta lettre. il ne faudrait pas que ca te pénalise pour la suite.
g
6 juin 2008 15:44
salam marfra je peux te suggere de faire oui un courrier au procureur de nantes mais ne parle pas d opposition au consulat parle plutot de l amour qui vous unis tout les 2 car c est sur cela qui se basera un conseille demande au maire ta ville de t aider aussi qu il donne un avis en ta faveur ainsi que des attestations de tes amies c est aussi important et ramene ce tu auras obtenu de ces gens le jour de l audition de ton enquete bon courage
m
8 juin 2008 10:35
bjr je m'appele marie voila je viens de passer mon entretien ccm a fes ce fus tres dur vraiment la dame etais pas gentille mé juste un chose mon futur mari a pas reondu juste a une kestion pareil ke moi et javais fais un petit papier une revision il savais tt sur ma famille mé la femme du consulat la trouver la petite dame au lunette ma dit ces koi jai dit un revison kan mon futur mari a etais elle lui a montrer est cekil vont annuler le ccm et aussi est cekil nous donne un recu ou juste la signature une fois fini je suis telement malade jai peur kil annule tt a cause de ce petit papier
a
8 juin 2008 17:31
Citation
marie31260 a écrit:
bjr je m'appele marie voila je viens de passer mon entretien ccm a fes ce fus tres dur vraiment la dame etais pas gentille mé juste un chose mon futur mari a pas reondu juste a une kestion pareil ke moi et javais fais un petit papier une revision il savais tt sur ma famille mé la femme du consulat la trouver la petite dame au lunette ma dit ces koi jai dit un revison kan mon futur mari a etais elle lui a montrer est cekil vont annuler le ccm et aussi est cekil nous donne un recu ou juste la signature une fois fini je suis telement malade jai peur kil annule tt a cause de ce petit papier
bjr je vien de lire ton msg....je sais pa si il vont l'annuler mais c vrai qu'il peuvent avoir un doute a cause du papier!!!!!jespere pour vous que tout ce passera bien inchallah moi g passé mon ccm le 28mai
g
8 juin 2008 20:02
salam alaykoum pour repondre a marie ils ne vont tout annulé par contre tu risque une enquete a coup sur inchallah que je me trompe mais si c est le cas ca va etre long prepare toi et soi patiente bon courage
c
4 avril 2009 11:00
bonjour tout le monde

j'aimerais bien avoir de l'aide

on a depose notre dossier de mariage le 22 janv 09 et le 30 mars a ete envoye à nante pour verification

vraiment j'ai peur ,

on poura avoir un refus definitif ?
e
4 avril 2009 16:30
Salam cléopatre79,
Ne t'inquiéte pas, pour nous aussi quand nous avons déposé notre demande de ccm, notre dossier est allé à Nantes. Le procureur de la république va demandé une enquète et tu seras convoqué à la gendarmerie de ton lieu de résidence. C'est ce qui c'est passé pour moi. Ils vont te posé le même genre de question que le consulat. Style ou vous vous etes connu, les dates, des infos sur sa familles,si ce n'est pas un mariage forcé, etc.....On m'a demandé toutes les factures de téléphones et toute la correspondance que j'avais avec mon mari ainsi que les photos que nous avions fait ensemble. La personne qui m'a reçu a été hyper simpas, elle a seulement fait les photocopies de mes factures de téléphone tandis que mes conversations msn elle ne les a pas regardé car pour elle c'était trop personnel. Une fois que son rapport a été envoyé au procureur celui-ci a 2 mois pour donné son accord. Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Je te souhaite bonne chance pour la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook