Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquete de police pour delivrance du ccm
g
2 avril 2008 15:22
salam alaykoum

ben voila je viens d apprendre qu une enquete aura lieu dans le courant du mois d avril , je suis completement deboussoler je me demande qu elle genre de question on va me poser si une personne est deja passer par la aidez moi car je suis paumée je veux pas qu on nous refuse le ccm alors que notre amour est bien réel merci de vos reponse
j
2 avril 2008 16:43
ne t'inquiète pas c'est exactement le même style de question que tu as eu au consulat sauf que ca sera en approfondis.

raconter votre rencontre, connaissance de l'autre et les preuves (facture tel.,passport...)
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
i
2 avril 2008 16:53
Je suis désolée pr toi myriam que votre dossier passe en enquête mais si vous vous aimez vraiment tout ira bien pr vous.
Ce sera quelques mois de plus hélas mais si tu aimes ta moitiée tu ne le regrettera pas.
Courage courage !!!
j
2 avril 2008 17:37
dis toi que mnt presque tous le monde passe l'enquête ca devient banale, si c'est pa la c'est pour la transcription et le visa !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
g
2 avril 2008 17:58
salam merci les filles je tiendrais bon y a pas de raison en plus je viens d envoyer un courrier au proc avec dedans les preuvent et les courrier du maire qui me soutien ainsi que celle du president on vera bien ou ca va me mener merci bisou
s
8 juin 2009 14:02
salem myriam 25

je voulais juste savoir comment ca c passer pour la suite , tu as eu l'enquete?on ta délivrer le ccm? et dit moi pour les preuves que tu as fournis au procureur , en ce qui concerne le soutien du maire et du président tu as fais comment?tu es passer les voir ou bien ta écrie un courier?

franchement moi je suis inquiete! ma soeur wallah je te serrais vraiment tres reconnaissante si tu pouvez m'aider! merci d'avance du fond du coeur!

allah y 3afdek! amine
g
9 juin 2009 13:48
salam alaykoum

pour le ccm j ai eu l enquete bein apres avoir ecris partout tout c est tres bien passé a partir du moment ou tu leurs fournis des preuves tout se passe bien alors oui tu dois en envoyé au proc comme je l ai fait et garder les originaux pour l enquete pour le maire oui je suis allé le voir le president lui je lui ai ecris une jolie lettre tres touchante puisque qu il ma repondu tres vite avec un message de soutiens et d encouragement

je te conseil de tout mettre de ton coté de demander egallement des attestations a tes amis(e) qui seront aussi les bienvenu devant l enqueteur (rice ) garde ton sang froid et te decourage pas allah avec toi salam alaykoum
s
10 juin 2009 13:23
merci ma soeur !

dit moi tu peut me dire cke t'a a peu pres écris sur tes lettres!merci franchement tu me redonne un peu le sourir wallah j'ai trop peur!
et apres l'enquete en combien de temps ont a donner ton ccm!
boussa et encore merci
s
11 juin 2009 16:08
Salam à toutes!

En ce qui concerne l'enquete de police, il ne faut pas vous inquiéter en fait il s'agit d'un unterrogatoire comme lors du rdv pour le ccm sauf que la ils voudront savoir exactement tout en ce qui concerne votre relation.
Mais en général tout se passe bien il suffit seulement de bien répondre aux questions et tout ira bien pour la suite.
Pour la durée d'attente: en fait lors de votre enquete la personne qui vous pose des questions sera amenée a rendre un rapport au procureur de nantes qui lui decidera d'une réponse de votre dossier a savoir oui ou non.( mais il ne faut pas vous inquiéter en général il n y a pas de refus sauf s'il s'agit d'un cas dangereux)Géneralement le procureur de nantes donne sa réponse 10 à 15 jours aprés l'ernquéte.
Puis ensuite tout sera transmis au consulat et le consulat sera amené a vous fournir le ccm et ainsi vous pourrez continuer ces démarches...
En tout cas, je dis à tous de garder espoir et inchallah tout sera bien!
En tout cas bonne continuation à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions..
l
23 juin 2009 21:03
salam
je voudrai savoir quelles sont les étapes a suivre on cas du refus de ccm je devrai écrire au procureur une lettre pour que je passe l'enquête ?
pourriez vous me donner un modèle de la lettre a écrire au procureur et pour le maire comment peut m'aider!! et comment faireles attestations de mes amis expliquer moi s'il vous plait je leur demande qu'ils me signe ou écrire quelque chose ou quoi exactement je suis perdu merci bcp
p
24 juin 2009 19:01
Salam lamissa,

T'as déjà eu le refus de ccm ou pas encore? est-ce que t'as déjà passé l'enquête de police ou bien qu'il y'en avait pas?

Vos proches, collègues, amis(à toi et à ton fiancé).....doivent mentionner ds leurs lettres de témoignages qu'ils vous connaissent et sont au courant de votre relation, que votre relation est sérieuse, que vous êtes amoureux tt simplement, puis ils les signent et te les remettent pr que tu puisses t'en servir comme preuves sur la sincérité de votre amour

Bonne chance
l
24 juin 2009 23:26
salam
merci bcp
j'ai passé mon ccm est j'attends encore le résultat mais j'ai peur c'est pour cela je me renseigne ou cas ou la réponse et négative inchallah sera positive amine
t
2 octobre 2009 09:24
LENQUETE EST EN FRANCE OU O MAROC
s
2 octobre 2009 16:25
salam


l'enquete est généralement faite en france dans la ville ou tu résides.
t
2 octobre 2009 17:14
MAIS ELLE EST OBLIGATOIRE OU BIEN C KAN CA PARAIT LOUCHE...
s
2 octobre 2009 18:02
c'est fait quand c'est soupsonné de mariage blanc..
k
1 mars 2011 15:40
moi j aimerais savoir comment sa se passe pour l enquete police car la j attend car ils ont conclu un mariage blanc alors que sa ne l ai pas comment cela se passe moi j en suis a bout qu on me croit pas ni mon mari car je suis marier musulmane et ausssi musulmane et la j ai peur d un refus besoins de voussad smiley
l
6 février 2016 13:40
bonjour moi jai eu lenquete de police qui ses pas bien derouler la policiere ma mal parler ma juger enfin pendant 2h cetait horrible jai meme pleurer jai appris que jetait enceinte de 2 mois elle ma dit votre dssier sera refuser car votre conjoint veut seulement les papiers dc il faut que vous avorter je suis tres perdu je sais plus quoi faire je fait que pleurer on ses fiancer religieusement le 30septembre 2015 je connais sa famille je sais qui il est jai pas besoin de plus pour savoir quil est la pour moi et non pour la france donc aider moi vous pensez que sa sera un refus mercia celle qui repondron
6 février 2016 13:55
Bonjour,

Vous étiez que toutes les deux, lors de l'entretien ?

Il y a surement, dans vos réponses, des choses, qui ont fait douter l'agent de police.

Comme des fiançailles rapide, la manière dont vous vous connus, etc etc

Par contre pour le fait de vous dire d'avorter, cela ne la regarde pas, et vous pouvez porter plainte pour atteinte à la vie privé, a condition d'avoir un témoin.

Sinon demander à voir son supérieur.
Citation
laetitialille a écrit:
bonjour moi jai eu lenquete de police qui ses pas bien derouler la policiere ma mal parler ma juger enfin pendant 2h cetait horrible jai meme pleurer jai appris que jetait enceinte de 2 mois elle ma dit votre dssier sera refuser car votre conjoint veut seulement les papiers dc il faut que vous avorter je suis tres perdu je sais plus quoi faire je fait que pleurer on ses fiancer religieusement le 30septembre 2015 je connais sa famille je sais qui il est jai pas besoin de plus pour savoir quil est la pour moi et non pour la france donc aider moi vous pensez que sa sera un refus mercia celle qui repondron
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook