Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENQUETE DE POLICE AVANT VISA?????? SVP DE L AIDE
l
14 janvier 2010 01:52
BONJOR TT LE MONDE
svp je voulais savoir si le consulat demande a faire une enquete de police en france chez le conjoint francais au moment du complement de dossier de la visite medicale et le test de francais reussi
je veux vraiment savoir s il y en a une avant l obtention du visa
car mon mari sera la au maroc inchallah avec moi jusqu a ce ke j obtienne mon visa
doit il retourner en france ou rester avec moi sans soucis puisqu il vit tt seul ???
merci de me repondre car j ai trop besoin d etre claire la dessus ca commence a faire peur tt ca c est exagéré
mon mari est francais d origine francaise
on a fait le ccm, tribunaux, conversion a l islam, enquete de police a la grande wilaya et mariage adoulaire, transcription , on a le livret de famille et la transcrip aussi , j ai fait la demande de visa maintenant j attends ma convocation pour passer les tests
merci bbbbcccppp d'avance pour vos réponses
ps: je depends du consulat de france de casablanca
s
14 janvier 2010 01:57
yoyo 39 je suis de la region de taza
pour lalunatta , l'enquétte concerne quelque cas , fraud , en cas de doute de la sincérité du mariage , le conjoin marocain a étai déja en france , menace d ordre publique , le conjoin français a déja amné un quelqun en france ...
l
14 janvier 2010 02:02
rien de tt cela n est le cas de mon mari d ailleurs il n est rentré au maroc ke 3 fois et cette fois ci c est la 4 eme ke depuis k on se connait
alors stp je peux etre tranquille la dessus et l accueillir à bras ouvert pour vivre un mois en tte sérénité ici au maroc avec mon amour avant l obtention de mon visa ou doit il kan meme y retourner avant ???
et comment dois je savoir s il y aura une enquete de police ou pas au cas ou?? ils le disent au consulat le jour du depot du complement de dossier ke comme koi il vont appeler yak c ca ??ou te disent ils plutôt revenez madame ds 2 jours ou 1 semaine pour recuperer votre passeport et c est la ou il ne faut pas s inquieter
s
14 janvier 2010 02:22
franchement a mon avi tkt pas si les cas que j'ai sité vous concerne pas , moi aussi ma femme est française d'origine françai , elle est venue 6fois au maroc , et je m'inquiete pas du tout a ce qui concerne cette enquete , tout les couple ils on eu une enquete de police on étai soupsoné de mariage blanc ect...
dite toi lli fiha lkhir ijibha rabbi , alor vi ta vie et te stresse pas bcp sa va alé inchaalah
l
14 janvier 2010 02:31
inchallahh
mais tu dis ke tous les couples ont eu une enquete de policcceeemoody smileycrying( koii ca va etre le cas pour nous aussi ou koi?????????
m
14 janvier 2010 07:18
bonjour, lalunatta

ne t'inquiéte pas il n'y aura pas d'enquête de police pour obtention de ton visa à ce que tu as écrit ton mari à déjà passé l'enquête en france il ne vont pas recommencé une deuxiéme fois car moi même j'ai passé l'enquête et j'ai posé la question si il y aura une enquête au moment du visa ou la transcription du mariage à nantes l'inspecteur m'a répondu non car il ne font qu'une seule fois l'enquête il y en a qui ont l'enquête au moment de la demande ccm , de la transcription de mariage ou demande de visa .
alors ne t'inquiéte pas il n'y aura pas d'enquêt
je te souhaite la bienvenue en france et beaucoup de bonheur avec ton mari pour l'année 2010
s
14 janvier 2010 13:55
tout les couple qu'ils on eu une enquete de police on étai soupsoné de mariage blanc ect...
l
14 janvier 2010 15:55
muguet je te remercie infiniment pour tt te dire l enquete de police ke mon mari et moi avions eu etait celle ki se passait à la grande wilaya ici à casablanca et tt le monde passe par la sans exception je veux dire pour les couples mixtes,mille merci pour tes vœux muguet t es super sympa

stephidil merci encore de m avoir rassuré et je souhaite à tt le monde bcp de bonheur inchallah
merci bcp les amis
m
16 janvier 2010 07:03
bonjour stephidil
tu penses que ce qui ont une enquête sont soupçonné de mariage blanc l'as tu m'étonnes je pense que tu as fait un dérapage à 90° car moi même j'ai passé l'enquête c'est une procédure normale sois tu l'as lorsque tu déposes ta demande de ccm , demande de visa ou la transcription de ton mariage à nantes
mon fiançé est marocain il est professeur et moi meme je suis cadre supérieur nous avons une bonne situation financiére et le même âge alors dis moi ou est le mariage blanc.

te souhaitant bonne lecture
16 janvier 2010 08:02
alors pour repondre a ta question moi j'ai eu l'enquéte de police car mon mari avait deja etait en france avant notre rencontre.le jour ou il es allé faire le complement de dossier pour son visa le consulat lui a dit d'attendre leur appel et il nous ont jamais dit qu'il avait demander 1 enquéte de police je l'es sus car j'avais envoyer 1 mail a la prefecture de ma ville car j'avais trouvé bizar la reponse du consulat.par contre si le consulat a 1 doute sur 1 mariage en blanc il demande l'enquéte de police au moment du ccm et pas apres.
l
16 janvier 2010 14:50
merciii box pour ta reponse
muguet je te promets ke c pas general j en suis sure et certaine plusieurs couple meme ki ne l ont pas eu si tu tiens à le savoir je t assure ke c est vrai en plus maintenant on verra si on l aurra ou pas!!!!



j espereeee ya rrbbi ke non car ca retarde bcp plus les choses et ca met trop de temps
s
16 janvier 2010 17:16
je confirme box_207
c'est pas le niveau de salair qui empéche le consulat de douté de la sinsérité du couple ,d'apres tout les sujet que j'ai lu sur yabiladi et dautre forum , cette enquette concerne pas tout les couple
walakom wassi3 nnadar
c
28 janvier 2010 21:56
Citation
box_207 a écrit:
alors pour repondre a ta question moi j'ai eu l'enquéte de police car mon mari avait deja etait en france avant notre rencontre.le jour ou il es allé faire le complement de dossier pour son visa le consulat lui a dit d'attendre leur appel et il nous ont jamais dit qu'il avait demander 1 enquéte de police je l'es sus car j'avais envoyer 1 mail a la prefecture de ma ville car j'avais trouvé bizar la reponse du consulat.par contre si le consulat a 1 doute sur 1 mariage en blanc il demande l'enquéte de police au moment du ccm et pas apres.

salam tu dis avoir eu l enquete de police peux tu me dire comment ce se passe ? et les délais ? As tu eu une reponse positive ? merci de tes infos
l
28 janvier 2010 23:32
Oui bonsoir choupa j ai eu l enquete de police mais ici au maroc tsé car mon époux est francais d origine francaise il n a pas de double nationalité
je ne parle pas de l enquete qui a lieu en france pour certains couple
j étais en train de poser cette question justement à me demander si tt le monde subit en fait cette enquete ou pas
29 janvier 2010 12:13
Citation
choupaa a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
alors pour repondre a ta question moi j'ai eu l'enquéte de police car mon mari avait deja etait en france avant notre rencontre.le jour ou il es allé faire le complement de dossier pour son visa le consulat lui a dit d'attendre leur appel et il nous ont jamais dit qu'il avait demander 1 enquéte de police je l'es sus car j'avais envoyer 1 mail a la prefecture de ma ville car j'avais trouvé bizar la reponse du consulat.par contre si le consulat a 1 doute sur 1 mariage en blanc il demande l'enquéte de police au moment du ccm et pas apres.

salam tu dis avoir eu l enquete de police peux tu me dire comment ce se passe ? et les délais ? As tu eu une reponse positive ? merci de tes infos
salut je t'es repondu en MP car sur se forum certaine personne parle sur moi sans savoir ma vie.
l
29 janvier 2010 13:01
box ne revenons pas la dessus stp je t ai demandé des excuses au tt début d une certaine manière
et en koi ca m'aiderai si je te jugeai sans te connaitre?????
tu l as mal pris je t assure maintenant à toi de voir
o
31 janvier 2010 12:50
pour ceux ki se son marié en france a la mairie il ny a jamais eu d enquete sur eux alor il fon l enquete quand le conjoint demande le visa! et pour les autre ki se mari o bled ils passe par le ccm donc ils von pa leur faire 40 mille enquete puiskel a deja ete faite !
04.08.09 DEPOS DE DEMANDE DE VISA 16.09.09 TEST DE FRANCAIS REUSSI 01.10.09 VISITE MEDICALE 02.10.09 COMPLEMENT DE DOSSIER 09.11.09 ENQUETE DE POLICE 21.01.2010 VISA ENFIN !
M
2 février 2010 15:39
heureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook