Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquete métier gestionnaire de paie
R
28 octobre 2016 16:55
Salam aleykum, il y a-t-il des gestionnaire de paie qui pourrai répondre à mes questions. Je dois faire une enquête métier avant de valider mon projet. Merci à tous
R
28 octobre 2016 21:04
Personne pour me répondre?
28 octobre 2016 21:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pas de gestionnaire de paie dans les parages apparemment.
C'est une race de comptable, c'est ça ? Si c'est ça, je connais des comptables, et peut-être une qui bosse dans les fiches de paie.

Sinon, essaie de trouver un forum de comptables.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/16 21:13 par CHN-W.
28 octobre 2016 22:35
Bonsoir, que veux-tu savoir sur les gestionnaires de paie ?
- Concernant un choix de carrière = oui à 100% - Profils très demandés sur le marché de l'emploi car de nombreuses compétences sont sollicitées.
- Les postes sont nombreux car c'est un métier technique que l'on peut exercer en entreprise ou en cabinet comptable.
- Il faut avoir un esprit vif, curieux, réactif
- Utilisation intensive des outils informatiques car chaque entreprise utilise son SIRH mais également de bonnes connaissances en droit social (attention en cabinet : plusieurs conventions collectives, de nombreux clients..)
- Par la suite évoluer via la formation continue aux métiers de responsable paie ou compensation en benefits.
Je peux répondre à d'autres questions
R
29 octobre 2016 12:17
Aleykum salam wa rahmatoullah.
Oui c'est une race de comptable mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus une spécialité à part! Tu as raison je vais faire un tour sur un forum comptable merci du conseil
R
29 octobre 2016 12:22
Bonjour, enfaite c'est plutôt des questions types avantages inconvénients du poste, quel formation est demandé etc...
Citation
thebaronnie a écrit:
Bonsoir, que veux-tu savoir sur les gestionnaires de paie ?
- Concernant un choix de carrière = oui à 100% - Profils très demandés sur le marché de l'emploi car de nombreuses compétences sont sollicitées.
- Les postes sont nombreux car c'est un métier technique que l'on peut exercer en entreprise ou en cabinet comptable.
- Il faut avoir un esprit vif, curieux, réactif
- Utilisation intensive des outils informatiques car chaque entreprise utilise son SIRH mais également de bonnes connaissances en droit social (attention en cabinet : plusieurs conventions collectives, de nombreux clients..)
- Par la suite évoluer via la formation continue aux métiers de responsable paie ou compensation en benefits.
Je peux répondre à d'autres questions
30 octobre 2016 17:48
Je ne connais pas ton niveau scolaire ni ta situation géographique.
Cependant, l'avantage principal est le forte demande sur le marché de l'emploi.
l'inconvénient principal est la veille juridique au quotidien en France.
De plus, en France, prochainement la mise en place du prélèvement à la source de l'IR.
Ce poste est technique : informatique, juridique, rh, d'ou l'appellation technicien paie.
Demande de la rigueur, concentration, organisation sinon STRESS au quotidien.
R
2 novembre 2016 15:41
Merci beaucoup pour toutes ses précisions! Je suis de Paris, jai un bts comptabilité gestion et j'hésite à me former en paie. Du coup je cherche un maximum d'infos! Diplômes demandés, avantages/inconvénients dû métiers, qualités et compétences requises... Je vais noter tes réponses merci!
Citation
thebaronnie a écrit:
Je ne connais pas ton niveau scolaire ni ta situation géographique.
Cependant, l'avantage principal est le forte demande sur le marché de l'emploi.
l'inconvénient principal est la veille juridique au quotidien en France.
De plus, en France, prochainement la mise en place du prélèvement à la source de l'IR.
Ce poste est technique : informatique, juridique, rh, d'ou l'appellation technicien paie.
Demande de la rigueur, concentration, organisation sinon STRESS au quotidien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook