Enquête interactive : De quel parti politique marocain vous sentez-vous le...
SUR LE PLAN ASSOCIATIF PAR EXEMPLE INCHALLAH
je t'invite à te rapprocher plus de la politique et de la situation marocaine, pour voir ce qui ne vas pas. Dans leurs sites tu peux trouver ça. Si ce n'est pas en français, c'est en arabe.

Si tu veux les plans, ils sont déjà écrits depuis des années. A législation tu trouveras des centaines de pages décrivant les palans des partis.
Si tu reçois la chaîne de télévision marocaine, tu vas trouver à chaque fois des réunions par ci, des conférences par là, organisé par des partis politiques. Les activités des organisations des partis ce ne sont pas ce qui manque.

A-t-elles des impacts sur la vie de la population? Tu n'as qu'à leurs demander. !!!
Encore pas tous dans le même panier !!!

Est ce que tu penses que les marocains ne connaissent pas la solution de la situation? Si tu prends n'importe quel marocain dans un café, il va te donner un cours sur la situation du Maroc, et les solutions à entreprendre.
Tu ne sais pas combien on a menti aux marocains par les plans, "mokhattat khomasi" , "mokahttat tolati", "100000 vaches à 2006" , "40000 .....Que des mensonges,
Moi je dis, écrits et actes. Et l’acte pour moi est signifiant que l'écrit.
Citation
ahmedaza a écrit:
Moi je dis, écrits et actes. Et l’acte pour moi est signifiant que l'écrit.

là je suis d'accord...

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Bonjour et merci pour ce sondage!!
Moi, si j'ai la possibilité je voterai PJD. Il faut un changement dans ce pays et il faut donner une chance à ce parti et le juger sur ses résultats et pas sur des a priori que les gens empreintent à l’occident.
Si pas de résultats c’est au peuple marocain de sanctionner ce parti et élire un autre c’est tout simplement de la démocratie.
exactement !
Citation
marocain_fier a écrit:
et à ton avis quie est ce qui a un programme au maroc manant, la gauche ou le PJD?

à mes yeux je ne place pas le pjd moins bas que les autres gignols.tous jouent la même ,et c nous qui payons les frais.
t'as raison, il faut leur laisser la chance de prouver qu'ils sont un parti com les autres qui n'ont rien changé à notre quotidien malgré leurs beau discours préélectoraux.

quant au peuple qui sanctionne. ce n'est que wahm.
salut a tous les marocans a tous les chyadmas surtout moi c'est Mohgamed Errifaiy de TALMEST j'ai 17 ans et je suis en 1ere année du bac science expérimental je suis né le 16/12/1988 et je veux seulement dire salut a ceux qui m'aime et a mon cousin hamid qui est a Rabat
Bonjour,
Le PJD tel qu'il se définit lui même, est un parti politique national à reférenciel musulman.
Je vous demande plutôt de ne pas juger le PJD avant d'avoir une idée sur sa contribution au développement du Maroc. Par exemple lisez un peu sur ce que fait le groupe parlementaire sur sa publication nommée Almisbah sur ce lien:
[www.pjd.ma]
Je ne vous direz pas plus que celà.
Cordialement
slt
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
OUI JE SAIS MAIS MEME PAS CEUX QUI ONT LA NATIONALITE FRANCAISE ? JE NE PARLE PAS DE LA DOUBLE NATIONALITE

bin normalement tu as les deux.... tu as ta carte nationale marocaine non moody smiley
je leur ai rendu ya dix piges
PJD
EN FORCE
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
OUI JE SAIS MAIS MEME PAS CEUX QUI ONT LA NATIONALITE FRANCAISE ? JE NE PARLE PAS DE LA DOUBLE NATIONALITE

bin normalement tu as les deux.... tu as ta carte nationale marocaine non moody smiley
je leur ai rendu ya dix piges

Dommage, pour une fois qu'elle peut nous servir à quelque chose.... va la refaire au consulat!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
hedda a écrit:
PJD

Citation
oubourhim a écrit:
je vote pour le pjd

Citation
camionoir a écrit:
PJD

Citation
bari a écrit:
pjd sans hesite

Citation
marocain_fier a écrit:
pjd aussi et sans hésiter, je vais détailler plutard

Citation
oubourhim a écrit:
je voterai pour les islamiste du pjd

Citation
fatima35 a écrit:
Moi pour l instant c est le PJD

Citation
hedda a écrit:
PJD

Arguments svp? moody smiley

Où etes vous allez choper les infos pour etre sûr de votre choix? moody smiley

Salam aylaikoum

Personnellement, je ne connai aucun parti politique marocain, je ne pensé même pas qu'il en existait plusieurs.
De toute façon, déja g du mal à faire confiance en les parties politiques français, alors marocains j'en parle meme pas!

Aussi, je ne trouve pas normal que les marocains résidant à l'étranger puisse voter pour le partie politique d'un pays ou ils ne vivent meme pas, et pour certains qui y vont 1 fois tout les 2 ans!! Comment pouvons nous choisir un partie politique que nous jugerons plus apte qu'un autre à répondre aux besoins de la population marocaine, alors que nous meme on n'y vit pas! je trouve cela absurdre!

salam aylaikoum
Citation
Marocaine2006 a écrit:

Aussi, je ne trouve pas normal que les marocains résidant à l'étranger puisse voter pour le partie politique d'un pays ou ils ne vivent meme pas, et pour certains qui y vont 1 fois tout les 2 ans!! Comment pouvons nous choisir un partie politique que nous jugerons plus apte qu'un autre à répondre aux besoins de la population marocaine, alors que nous meme on n'y vit pas! je trouve cela absurdre!

salam aylaikoum

Salam

En quoi c'est absurde???? il n'y a pas de mal à s'interesser à la vie politique de notre pays, parceque meme si on y vit pas il reste notre pays, et pour la plupart on a une maison là bas, une propriété fonciére, un compte en banque, et on y retournera surment un jour... si on peut apporter notre avis pourquoi pas? plus c'est diversifié mieu c'est! et d'un coté ça nous oblige à ne pas negliger ce qui se passe au maroc, on est plus ou moins poussé à nous y interesser...
Je trouve donc que c'est une bonne chose de nous impliquer dans la vie politique, economique, et social du Maroc, surtout qu'on est nombreux marocain en France!
hamdoulilah on a les moyens de communication necessaire (internet, parabole, radio..) pour pouvoir s'impliquer, encore faut il que des infos soient diffusé, et je ne pense pas que les marocains vivant au maroc soient plus informé sur la situation politique que nous qui vivons en france, on est sur la meme longueur d'onde...

Dans ce cas la, il faut pas s'étonner lorsque certains français disent qu'on est pas intégré!
Tu vis en france, et non pas au maroc! Beaucoup dise qu'ils vont y retourné à commencé par nos parents, est ce le cas? non beaucoup construise leur maison en france car il save très bien qu'il vont finir leur vie ici auprès de leurs enfants. il faut pas se voilé la face les jeunes né en france ne retourneront jamé au maroc!
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Dans ce cas la, il faut pas s'étonner lorsque certains français disent qu'on est pas intégré!
Tu vis en france, et non pas au maroc! Beaucoup dise qu'ils vont y retourné à commencé par nos parents, est ce le cas? non beaucoup construise leur maison en france car il save très bien qu'il vont finir leur vie ici auprès de leurs enfants. il faut pas se voilé la face les jeunes né en france ne retourneront jamé au maroc!

Euuuuh je ne vois pas le rapport avec l'integration là moody smiley

on ne peut pas selon toi, s'interesser à deux pays à la fois? c'est soit la france soit le maroc? et bin didonc moody smiley, et si on choisis de s'interesser au maroc, on est condamner à rester à la marge de la sociéte française... si tu raisonnes comme ça ça craint eye rolling smiley

qu'est ce qui craint? que je né pa la même opinion que toi? la je croit que c'est toi qui craint!!
Désolé, mais moi je dis qu'on ne peux pas savoir ce qui est bon ou non pour un peuple lorsque ce peuple on le cotoie 1 fois tout les ans voire tous les 2 ans!
Si on veut vraiment s'interressé à un pays il faut le faire tout au long de l'année et non pas seulement lorsque des élections sont organisées une fois tous les 5ans!!!
Si tu aimes ton pays aime le avec ton coeur et non à travers des élections qui non aucunes signification!