enquête sur la communauté de vie entre époux
bonjour tout le monde smiling smiley je suis nouvelle sur ce site j'espère être la bienvenue eye rolling smiley

j'aurai besoin de votre aide si possible smiling smiley c'est assez urgent sad smiley

voila, je me suis marié civilement en France il y'a de cela deux mois, et je ne vis toujours pas avec mon mari car on a pas encore fait la fête du mariage ! pour des raisons diverses la fête du mariage à était repousser pour l'année 2013 !

Mon mari à fait une demande de carte de séjour et à eu un récépissé. sauf que il y'a quelques jour il a reçu une lettre de la préfecture disant qu'il faut qu'il leur fournisse un papier attestant de la communauté de vie entre nous deux !!

là on ne sais pas du tout ce qu'on doit faire, car a ce jour on a pas la même adresse et donc on ne peux pas fournir ce papier !

mes questions sont : que risque t'on si mon mari ne leur donne pas le papier demander ? dans le cas ou mon mari me fait une attestation d’hébergement comme quoi je vis chez lui (alors que ce n'est pas le cas) es que la préfecture pourrai le savoir en faisant une enquête ?

je sais que pour la majorité d'entres vous vous habitez en Algérie mais j'espère que vous puissiez me donner quelques réponses !

je vous remercie
Bonjour,

Ce que je peux te dire c'est que tu es dans de graves ennuis.

Se marier avec un étranger en France t'oblige a respecter les lois françaises. La vous êtes dans l'illégalité. ce qui est faisable pour Deux français ne l'est pas pour un couple mixte ou étrtanger. Une fois marié, vous devez vivre ensemble (si vous avez des démarches à faire par la suite). la communauté de vie est une chose indispensable. Si vous ne pouvez pas la justifier, aucun, ej dis bien aucun carte de résident, aucun visa ne sera accordé.

Vous avez transposez ce qui se fait au Maroc en France. ce n'est pas la même loi, les mêmes coutumes.

En France, Vous êtes marié une fois l'acte signé. la fête c'est du spectacle, du folklore religieux et c'est tout ce que cela signifie en France pour l'administration. fête ou pas vous êtes un couple marié.

Il y aura une enquête administrative, de police (interrogation de la famille, des voisins, des employeurs, de l'école si vous êtes étudiant) et de toute façon on découvrira le pot aux roses.

Je vous conseille, de vous mettre ensemble rapidement, assumer la communauté de vie, avant de voir débouler la police pour vérifier cela.

Cordialement.
merci latha97 pour ta réponses c'est gentil smiling smiley

et au fait cette enquête il a fond pour tous les couple mixte ?? sans exception ?

et il la fond le temps qu'il lui donne la carte de séjour ? une fois qu'il a sa carte de 1 ans ils viendront plus ??
Vous risquez annulation du mariage et pas de carte de sejour pour ton mari et obligation de quitter le territoire français pour ton mari et tu seras suspectée de mariage blanc
salam aleykoum,

oulaaaaa mimiaa latha97 a raison vous allez au devant de graves problèmes ,entre ce qui s’appelle un mariage gris et un mariage blanc ya pas une grosse différence les deux se ressemblent et votre cas prête a la suspicion
dans votre cas vous êtes déjà considérer comme des individus qui ne respectent pas les lois de la république et donc hors la loi ,il faudra y remédier et vite ,effectivement il devra leurs donner une attestation d’hébergement mais si jamais ya un enquêteur qui se pointe au domicile sans prévenir pour vérifier la communauté de vie ,vous faites quoi????
quoique moi déjà je trouve qu'elle est un peu chelou ton histoire sans compter que ton mari risque gros en ne se faisant pas délivrer de titre de séjour avec son récépissé il ira pas loin ,et qui dit pas de renouvellement dit Refus assortit d'une OQTF vous êtes marier mettez vous ensemble c'est quoi cette histoire on s'en fou de la fête vous la ferez après moi je connais pleins de monde sur se forum qui donnerais cher pour être avec leurs chéri(ies)
Citation
mimiaaa a écrit:
merci latha97 pour ta réponses c'est gentil smiling smiley

et au fait cette enquête il a fond pour tous les couple mixte ?? sans exception ?

et il la fond le temps qu'il lui donne la carte de séjour ? une fois qu'il a sa carte de 1 ans ils viendront plus ??

Non cette enquête est faite que en cas de doute de mariage gris ou blanc sur un couple, elle n est pas faite a tout les couples, donc saches que si il y a enquête sur votre couple c est qu a la base ils vous suspectent donc si vos ne réglez pas la situation rapidement vous risquez gros! Et vous pourrez dire adieu a votre mariage et renoncer a un avenir tous les deux a moins de vivre au Maroc!
merci beaucoup pour vos réponses yawning smiley

wellah si ça tenait qu'a lui et moi on aurai emmenager ensemble y'a longtemps mais c'est mes parents qui sont trop trop stricte sad smiley pour eux la fête c'est vraiment très très important !

ma belle mère n'arréte pas d'appeler ma mère pour la convaincre et walou crying

mais bon la je crois qu'on a pas le choix !