Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête et chiffres officiels de la prostitution au Maroc
c
25 mai 2015 20:25
Le journal marocain Quid ma vient de sortir dans un article une enquête officielle et chiffrée de la prostitution au Maroc.

Cette enquête officielle va en démentir ou en décevoir plus d'un, en particulier ceux qui pensent qu'il y a beaucoup de prostituées an Maroc comme le prétendent bien souvent les haineux pathologiques du Maroc qui oublient bien souvent de regarder ce qui se passe dans leur pays où la situation n' est guère enviable ou meilleure, en particulier quand on sait que le tourisme de masse est quasiment inexistant dans leur pays.

Je rappelle que Google et YouTube existent à tous ceux qui s'imaginent que les Marocains ne savent ce qui se passe dans les autres pays Maghrébins ou arabo-musulmans.

Je rappelle aussi à ceux qui ne le savent pas encore qu'il y a 34 millions de Marocains donc 17 millions de femmes au Maroc

Même en multipliant par 2, le nombre de prostituées officiellement recensés au Maroc on arrive à environ 0.2% des Marocaines soit à 0.1% de la population totale du pays

0.2% des Marocaines = 2 prostituées sur 1000 marocaines.



Copier coller de l'article Quid ma



L’étude estime à 19.000 le nombre de prostituées à Rabat, Agadir, Fès et Tanger. Rabat arrive en tête avec quelque 7.333 prostituées

Médias 24 a dévoilé le 23 mai les résultats d’une étude chiffrée menée en 2011 auprès de travailleuses du sexe à Agadir, Fès, Rabat et Tanger, sous l’égide du ministère de la santé qui a interrogé un échantillon de 300 à 400 femmes.

L’étude estime à 19.000 le nombre de prostituées dans ces quatre grandes villes. Rabat arrive en tête avec quelque 7.333 prostituées.

Sur ces 19.000 prostituées, très peu sont mariées (entre 0 et 2%). Elles sont à peine plus à vivre en concubinage. La majorité des femmes interrogées vivent donc seules mais soutiennent financièrement (dans 50 à 80% des cas) une ou plusieurs personnes.

La moitié des travailleuses du sexe rapporte en outre avoir fréquenté les bancs de l’école. Une majorité des prostituées qui ont été scolarisées se sont arrêtées aux portes du collège.

Entre 59% et 66% de femmes interrogées ont eu leur première relation sexuelle entre 15 et 19 ans. Une proportion non négligeable des sondées (de 11,6 à 19,3%) déclare avoir eu son premier rapport avant 14 ans. Près d’une travailleuse du sexe sur deux interrogée se déclarent « incapables d’un autre travail »

À l’exception de Fès (44%), la majorité des interviewées déclarent ne pas recourir à l’aide d’un intermédiaire pour trouver des clients. Elles sont 18% à Agadir et à Rabat, 35% à Tanger et 43% à Fès à faire appel à une agence ou un proxénète. Dans une grande majorité des cas (jusqu’à 98% à Agadir), la relation sexuelle a lieu chez le client.

La majorité des sondées déclarent en outre n’avoir recouru qu’occasionnellement à l’usage du préservatif durant les 30 jours précédant l’enquête. Tanger fait exception à cette règle : 58% des travailleuses tangéroises disent utiliser systématiquement un préservatif.

Celles qui ont des rapports non protégés avancent deux principales raisons : l’indisponibilité du préservatif et la réticence du partenaire à le porter.

La prévalence du VIH chez les travailleuses du sexe est par ailleurs assez faible. À Agadir où elle est la plus élevée, elle dépasse tout juste les 5%.

Sur les six mois précédant l’enquête, l’écrasante majorité des clients des travailleuses du sexe sont des marocains vivant au Maroc. Ils sont suivis par les MRE (entre 1,2 et 22% selon les régions). Les clients originaires des pays du Golfe (entre 0,8 et 6%) viennent en 3ème position.

Dans la majorité des cas, le tarif d’une relation varie entre 100 et 500 dirhams.


Source : [www.quid.ma]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/05/15 20:48 par critias.
O
26 mai 2015 14:03
D après ces statistiques SOS de Quid.ma , donc il y a eu des recensements concernant les prostitués ou bien ces prostituées se sont inscrits dans une liste qui les concerne ou bien du porte a porte .
Ce phénomène est propagé dans le monde et surtout dans les pays pauvre depuis des décennies et se n est pas une révélation de la part de Quid.ma .No no
Ni ce Quid.ma , ni aucune enquête officielle ne pourront dire le nombre exacte de prostituées .No no
Vraiment ces statistiques , ces pourcentages et ces chiffres révélé par ,Quid.ma , se n est nullement une conformité , mais une apparence trompeuse .thumbs down
Oui ce phénomène ( Prostitution ) existe au Maroc , mais personne ne saurait le nombre de pratiquantes .No no
Ce genre de pratiques devraient êtrent éradiquer au Maroc .perplexe
i
26 mai 2015 14:37
Citation
Nadori-Pur a écrit:
D après ces statistiques SOS de Quid.ma , donc il y a eu des recensements concernant les prostitués ou bien ces prostituées se sont inscrits dans une liste qui les concerne ou bien du porte a porte .
Ce phénomène est propagé dans le monde et surtout dans les pays pauvre depuis des décennies et se n est pas une révélation de la part de Quid.ma .No no
Ni ce Quid.ma , ni aucune enquête officielle ne pourront dire le nombre exacte de prostituées .No no
Vraiment ces statistiques , ces pourcentages et ces chiffres révélé par ,Quid.ma , se n est nullement une conformité , mais une apparence trompeuse .thumbs down
Oui ce phénomène ( Prostitution ) existe au Maroc , mais personne ne saurait le nombre de pratiquantes .No no
Ce genre de pratiques devraient êtrent éradiquer au Maroc .perplexe

A mon avis tu ne connais pas le Maroc

L'administration marocaine est la plus élaboré du monde. Surtout ne t'amuse pas à commettre un délit, on te trouvera facilement. les renseignements sont très bien organisés depuis le protectorat.
les autorités prés de la population
le Pacha - le super caid - le caid - le cheikh - les mokadams par fraction de la population rajouter au makadam les indics par dizaines.

Tu as vite fais de recenser ceux qui picolent ou ceux qui battent leurs femmes encore plus facile de repérer le nombre de prostituées. Il ne faut pas plus de 48 heures.


.
O
26 mai 2015 14:59
Citation
imtiyaz a écrit:
A mon avis tu ne connais pas le Maroc

L'administration marocaine est la plus élaboré du monde. Surtout ne t'amuse pas à commettre un délit, on te trouvera facilement. les renseignements sont très bien organisés depuis le protectorat.
les autorités prés de la population
le Pacha - le super caid - le caid - le cheikh - les mokadams par fraction de la population rajouter au makadam les indics par dizaines.

Tu as vite fais de recenser ceux qui picolent ou ceux qui battent leurs femmes encore plus facile de repérer le nombre de prostituées. Il ne faut pas plus de 48 heures.

Mon temp est précieux et comme je te l est déjà dis auparavant , je n es aucune envie de le perdre avec n importe qui .




.
C
26 mai 2015 15:00
La prostitution au Maroc est-elle plus nombreuse qu'en Algérie ou en Tunisie ?

J'ai un doute
26 mai 2015 15:19
Les statistiques dans ce domaine c loin detre fiable ....t'en connais beaucoup des femmes qui vont te dire "ouai je me prostitue" !
M
26 mai 2015 16:50
Plus il y a de pauvreté plus il y a de prostitution or le taux de pauvreté du Maroc est plus élevé que celui de l’Algérie ou de la Tunisie.
O
27 mai 2015 10:40
Citation
Mokhtar 92 a écrit:
Plus il y a de pauvreté plus il y a de prostitution or le taux de pauvreté du Maroc est plus élevé que celui de l’Algérie ou de la Tunisie.

************************************
Comment tu le sais ? ? ?
Je voudrais bien savoir d'où t 'a eu cette fausse info , es tu as contribué a un recensement des prostituées ou bien tu parle pour ne rien dire .
Dans ces 3 pays , la prostitution est la et ni toi , ni qui que se soit ne pourrait définir le nombre exacte .
Comme la déjà dit "heywa", es ce que t en connais beaucoup de femmes qui te diront "" Oui je suis prostitué "".
Je ne te laisse pas dire qu au Maroc , le nombre de pauvres est plus élevé par rapport a l Algérie , oui la pauvreté existe au Maroc , mais la pauvreté en Algérie est insupportable par les citoyens démunis .
l Algérie est un pays riche en hydrocarbures et en gaz , mais malheureusement , cette richesse est invisible envers les pauves ? ? ? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 11:04 par Nadori-Pur.
27 mai 2015 13:45
Euh, je suis sincérement étonné de voir que Rabat l'emporte sur Casablanca...

Ca, c'est pas logique en ce qui me concerne.
L
27 mai 2015 14:20
thumbs up merci à toi !!!!!

tozzzzz à tous les autres jaloux !!! et VIVE LE MAROC !!!

et avant d'insulter les femmes marocaines, merci de regarder les hommes qui baissent leurs slips facilement partout dans le monde !!!!! tout le monde y passe les francaises, les russes surtout ..... merci aux hommes marocains de garder le calecon de temps en temps quand meme ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 mai 2015 14:49
lynettescavo88, pas la peine de remercier les hommes.

Plutôt crever que de payer une femme pour ces choses là... On n'est pas des bêtes.
i
27 mai 2015 15:11
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tozzzzz à tous les autres jaloux !!! et VIVE LE MAROC !!!

et avant d'insulter les femmes marocaines, merci de regarder les hommes qui baissent leurs slips facilement partout dans le monde !!!!! tout le monde y passe les françaises, les russes surtout ..... merci aux hommes marocains de garder le caleçon de temps en temps quand même ...


MDR... Au Maroc ou dans un autre pays africain, ils baissent le pantalon même pour les ânesses qui ne demande rien que de l'herbe, sans compter les rapports entre eux. La nwiba est un "secret défense" ptdr

.
a
27 mai 2015 16:31
Citation
Mokhtar 92 a écrit:
Plus il y a de pauvreté plus il y a de prostitution or le taux de pauvreté du Maroc est plus élevé que celui de l’Algérie ou de la Tunisie.


l'Algérie et la Tunisie sont si riches qu'ils nous envoient leurs femmes pour travailler un peu

pour exemple des posts sur yabiladi , personne n'est dupe

"je suis algérienne je veux me rendre au maroc ai je besoin de visa?"

"je suis tunisienne qui y a t il à visiter au maroc ?"

" je suis algérienne y a t il une liaison entre Oran et Marrakech ? ou dois-je faire escale à Casa ?"

à l'aéroport le mois dernier , il y en avait pas mal qui rentrait du Maroc après leur virée
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
27 mai 2015 20:26
On parle ici de statistiques officielles concernant quelques grandes villes , or, la vraie prostitution ne se fait pas a casa ou rabat ou agadir ou tanger mais dans les petites villes comme goulimine, khenifra, kenitra, et dans les villages par milliers

La prostitution u niveau de casa et rabat peut etre quaifiée d'acte d'enrichissement puisque c'est la pratique hautement facturée parfois des millions de cts
c
3 juin 2015 20:22
Imitiaz a raison

La Police américaine fiche toutes les prostituées qu'elle arrête. En plus certaines leur servent d'Indics.

Personne d'entre vous n'a remarqué que j'ai multiplié par 2 les chiffres pour les ramener au Pays. Il faut bien lire avant de répondre.

Il n'y a pas besoin de connaître le nombre exact pour avoir une estimation fiable du nombre de prostituées au Maroc.
Tous les gens qui travaillent dans les Mathématiques et les Statistiques vous le confirmeront.

Comment pensez-vous qu'à 18 H les Sociétés de Sondage connaissent déjà le nom du vainqueur d'une élection alors que beaucoup bureaux de vote ne ferment qu'à 20 H 00.
m
3 juin 2015 20:26
Citation
imtiyaz a écrit:
MDR... Au Maroc ou dans un autre pays africain, ils baissent le pantalon même pour les ânesses qui ne demande rien que de l'herbe, sans compter les rapports entre eux. La nwiba est un "secret défense" ptdr

.

Voila au moins quelqu'un qui mérite un applaudissement pour sa franchise, oui, c'est la réalité, heureusement que c'est l'Egypte aujourd'hui qui compte le plus grand nombre de ces femelles herbivores
r
3 juin 2015 20:37
Pourquoi ne pas contacter ces femmes, non pour le sex, mais pour les loger, leurs donner les moyens pour ne pas aller vers le haram!!
3 juin 2015 21:57
Qui sont les "clients" de ces prostituées? On jette la pierre sur ces malheureuses mais pas un mot sur les "clients".
a
3 juin 2015 22:10
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Ce phénomène est propagé dans le monde et surtout dans les pays pauvre depuis des décennies et se n est pas une révélation de la part de

lool
le plus vieux métier du monde !!
il y avait des prostituées au maroc bien avant que le maroc existe !
a
3 juin 2015 22:12
Citation
sograte a écrit:
On parle ici de statistiques officielles concernant quelques grandes villes , or, la vraie prostitution ne se fait pas a casa ou rabat ou agadir ou tanger mais dans les petites villes comme goulimine, khenifra, kenitra, et dans les villages par milliers

La prostitution u niveau de casa et rabat peut etre quaifiée d'acte d'enrichissement puisque c'est la pratique hautement facturée parfois des millions de cts
tu as 20 ans de retard !!
le temps béni des bordel de campagne est terminé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook