Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquet mariage!!!
S
21 juin 2007 19:18
Salam
est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà entendu parler d'une enquete suite a un depot de dossier de mariage Mixt (marocain situation irreguliere-francaise)??
c'est quoi cete enquette??
on a quoi comme question??
est ce que la partie qui en regle risque quelque chose???,
et la personee qui n'est pas en regle risque qeqchose??

Merci d'avance
c
22 juin 2007 14:06
salam
je peux peut etre te renseigner

voici mon parcours :

dépôt de dossier de mariage à la mairie en septembre 2006 audition par une responsable à la mairie elle m'a posé des questions sur mon mari, notre rencontre, notre vie commune, pourquoi lui et pas un autre, elle voulait savoir si c'était un mariage de complaisance ou blanc

ensuite après acceptation de notre union par le l'adjoint du maire notre mariage a été célébré en fin octobre 2006

nous nous sommes présenté à la préfecture d'Evry dans l'essonne pour une première demande de carte de séjour et on nous a renvoyé vers le commissariat de notre ville et là la responsable des affaires étrangères nous a dit qu'il était préférable d'aller directement au consulat de france au maroc pour une demande de visa long séjour ce que nous avons fait
(la responsable des affaires étrangères nous avait dit que si nous attendions une régularisation par rapport à la préfecture ça allait durée longtemps voir 5 à 6 mois d'attente et pour rien étant donné qu'au bout du compte mon mari allait avoir une obligation de quitter le territoire)

Donc mon mari est retourné au maroc et a déposé une demande de visa long séjour conjoint de français le 20/11/06 et nous sommes toujours en attente

le dossier part du consulat de france du maroc et passe par nantes ensuite à la préfecture et pour enquete au commissariat de ta ville voilà

donc moi j'attend l'enquete et c'est long (j'espère pour toi que tu n'e pas du 91 la préfecture est vraiment très lente

bon courage et surtout arme toi de patience et profitez bien du temps qu'il vous reste ensemble avant le départ de ton conjoint
En rapport à sa situation irrégulière tu ne risque rien ne t'inquiète pas
S
22 juin 2007 19:24
Merci chakhira pour ta reponse

aufaite moi j'ai déposé le dossier a la mairie le 08/06/2007 et là j'ai Rdv au commissariat, le probleme ils m'ont appelé au telephone pour nous convoquer tous les deux, pourtant ils ont son numero. et là au telephone j'ai demandé plus de rensiegnements ils m'ont c'est pour verifier si c'est un vrai mariage ou non?

mais dis stp, quand j'ai demandé la durée de l'entretien, ils m'ont repondu il faut compter 1h jusqu a 2h!! je vois pas, pourquoi tous ça??
f
22 juin 2007 20:10
salam marok1e

voila comme je sui déja passer par la moi aussi je me sui marier a la mairie tout c tré bien passer on a eu lacte de mariage et le livret de famille en poche 29 jour apré notre mariage la police mon contacter sur mon portable ils mon dis que faut veunir avec votre marie au comissariat de police car le procureure leur a dis de fair une enquétte sur notre mariage pour voir c'est c'est pas un mariage blanc donc je sui aller avec mon marie et les témoin aussi et pour lenquétte sa duré 1h pour mon marie et 45minute pour moi et comme il étais 17h ils nous en dis qu'il peuvent pas enquétter les témoin car ils on pas eu le temp
comme je sui passer en derniere le commisaire ma dis que aparament yaura pas de probleme car tout les question que g poser a votre marie en eu les méme réponsse que vous
S
22 juin 2007 21:09
Merci fat10
mais a ton avis, puisuqe nous on est convoqué avant le mariage, est ce qu'il peuvent garder mon future mari!!?
f
23 juin 2007 14:39
franchment j'éspére pas moi aussi g crue quil aller nous faire passer lenquétte avan notre mariage mais ils lon pas fais moi aussi 29jr apré notre mariage javais vraiment peur kil le garde depuis 3jour je dormer pas je manger pas c'étais vraiment orible

mais jéspére que sa va bien se passer pour vous inchalah surtout ne te strésse pas bon courage ma soeur
S
23 juin 2007 20:25
Merci les filles pour votre reponses

dites moi SVP, on doit aller avec un avocat ou seuls!!
c
24 juin 2007 00:08
si tu allez voir avocat va vous dire sois tomber enciente sois aller cherche visa au maroc
c
25 juin 2007 08:40
salam,

l'avocat ne te servira à rien, et au commissariat ils vont seulement vous posez des questions sur vous, ne t'inquietes pas il suffit seulement de rester naturel et de ne pas leur montrer que vous avez peur d'eux prenez le temps de répondre aux questions, dites que vous vous aimez vraiment et que vous souhaitez vivre ensemble fonder une famille, construire votre avenir ensemble avoir des enfants

dites leur que c'est un mariage sincère que vous etes honnete, insistez surtout sur votre couple que vous ne voulez vivre ni l'un sans l'autre.

mettez vous bien d'accord sur tout, vos frères et soeurs, adresse, famille, niveau d'études, quels sont vos gouts, vos préferences, l'appart combien y a de pièces le parquet, la voiture ( couleur, carburant) qu'est ce qui se trouve dans les alentours ou vous habitez ect.....

il faut surtout ne pas s'affoler et prendre peur ou dire n'importe quoi cette enquete vous suivra jusqu'au bout de votre dossier tout au long de vos démarches il faut etre tous les deux complémentaire
accentuez vos phrases en leur disant bien que ce n'est ni un mariage blanc ni un mariage de complaisance

bon courrage donne moi de tes nouvelles a+
m
25 juin 2007 09:04
je voulais savoir ca c pendant l'acte de mariage c bien ca? tou ca?
s
25 juin 2007 09:17
non aprés l'acte de mariage!!!
chakira dis moi tu dis :mettez-vous bien d'accord sur tout!!
pk il vont aussi demander la meme chose au conjoint marocain?
alors se qui fait que ça n'ai pas que nous les français qui ont une enquete c'est bien ça?
merci de ta reponse ma belle et bon courage car je sais depuis combien de temps tu galeres
on ai tout les deux sur les 3 forums!!!
boussa kberawinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
25 juin 2007 09:41
merci sandylee grosse bises aussi


et bien quand mon mari est retourner au maroc après notre mariage à la mairie en france (entrée en france irrégulière) pour une demande de visa long séjour conjoint de français il lui on posé toutes ses questions et d'autre d'autre encore plus intime

et avant donc notre mariage j'avais été convoqué mais rien qu'a la mairie pour une audition auprès de l'adjoint du maire ça cétait bien passé (il m'a demandé si j'étais vraiment consentente et si ce n'était pas un mariage blanc et d'autre question comme pourquoi lui (c'est une question qui tue) moi j'ai répondu : l'amour est un sentiment on ne peut pas controler nos coeurs et tomber amoureux d'un homme riche et beau et avec ses papiers c'est un choix aussi mais je ne suis pas calculatrice.

bon courage à toi aussi sandylee et surtout il faut garder ses forces beaucoup de choses encore a surmonter

j'ai été rejoindre mon mari du 19/01 au 4/02/07 et là inchallah je vais le rejoindre encore du 3/08 au 1/09 c'est le faites d'aller le voir qui me donne du courage pour toute cette attente et galère comme tu dis


et toi tu vas aller aussi en vacances rejoindre ton homme ?
S
25 juin 2007 13:12
Merci a toutes

d'apres ce que vous dites il faut rester naturel, aufaite nous on s'est rencontré via le net a votre avis on le dis ou non!!!

Merci d'avance
c
27 juin 2007 12:43
salut,

je ne sais pas si vous devez le dire ou pas, mais il faut rester naturel et dire la vérité vous vous en souviendrais s'il y avait a repéter tout ça

bon courage
S
3 octobre 2007 20:10
je vous remercie les filles pour tous les conseils (chakhira, fat10, abla et d'autres..)
et j'espere que bientôt, inchallah yessahal likoum
c vrais il y avait qui ont déposé le dossier avant moi, je sais pas comment ça marche, allah yessahal pour tous le monde
ALhamdo lillah wa achokro lillah, mon mari a eu son VISA de 3 mois, mais pour des raison personnelles il va attendre la fin de mois de novembre pour venir en France

je précise que mon mari, a eu une proposition d'un contrat de travail, presque toute sa famille sont en france, et il est rentré avec un VISA etudiant et il avait changer son permis, et autre choses les filles, moi j'avais changé mon nom, du coup tous les papiers qu'on a présenté mon Nom etait : Mme(le nom de famille de mon époux), et j'ajoute que pour mon cas on a passé par une enquête avant le mariage a la mairie d'apres ce que j'ai compris c'est la nouvelle lois, et mon mari a eu droit d'une 2eme au maroc.
et là j'attends fin novembre pour la galère de papier en france
je sais pas si je peux aider avec d'autres informations, je pense tout est dis

Merci encore pour tous et bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 20:17 par marok1e.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook