Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENORMES CONFLITS AVEC MERE
z
28 novembre 2014 23:58
Salam tout le monde

voilà svp ne me jugez pas
j'ai 30 ans , j'ai des relations très tendues avec ma mère , disons que ce que j'ai vécu je le lui reproche, j'ai des grands frères qui pour un oui ou pour un non me tabassaient au point de me laisser des marques pendant plusieurs jours, un exemple un jour mon frère m'a demandé de lui rendre un service, que je n'ai pas fait ( et c'était pas enorme) il a fini par me trainer par les cheveux tout le long de l'appartement me tuméfier le visage et m'éclater un tympan, ma mère était absente ce jour là. bref ces épisodes de violences extrème étaient récurrent , je ne disais rien , mais la plupart du temps ma mère était présente, le jour où je me suis rebellée ma mère qui revenait de la mecque depuis 2 jours m'a mis à la porte j'avais 21 ans , je me suis retrouvée seule pendant deux jours dans un foyer une nuit et hotel le lendemain car souris au foyer, bref deux jours sans qu'on prenne de mes nouvelles, j'ai commencé à prendre des calmants et somniferes pour oublier ce mal , d'autant que je venais de perdre mon père..
du vivant de mon père je n'avais jamais été frappée
je passe les scenes où ma mère m'insultait de put*** de sal***, de trainée, et ce devant mes frères
bref tout ça m'a rendue malade "mentale" et plus sociable du tout!!!! je me suis refermée
le problème c'est que c'était fusionnel avec ma mère , autant qu'en ça allait ele était adorable , autant pour le moindre malentendu c'était des grosses p**** ou elle demandait à mes frère de me tenir pour qu'elle puisse me frapper comme elle pouvait et finir par un molard sur le visage , et mes frères terminaient le travail . bref je me suis transformée , et suis devenue odieuse avec ma mère quand on se disputait , une fois lors d'une dispute elle m'a regardait et ma craché une nouvelle fois en pleine face , j'étais hors de moi, en retour j'ai craché sur le sol
je passe les eux épisodes ou la police est intervenue à cause des pleures , et j'ai du dire balbutiait que tout allait bien et que je ne souhaitais pas porter plainte
ce qui me fait mal c'est qu'à la base ces disputes étaient minimes , juste des malentendus, juste avant ma mère est bien, on dirait une autre personne!!!
j'en suis arrivée à un stade où j'ai fini par dire à ma mère que je la detestait et je l'ai même insultée!!!!
elle utilisais ma boulimie et m'insultait avec ça devant les autres !!! car oui je suis devenue boulimique!!
toutes ces scenes avaient lieu devant ma petite soeur, qui biensur a enregistré tout ça , et maintenant quand je me dispute avec elle, c'est grosse p*** je suis sa grande soeur, et ne lui ai jamais rien refusé
je tiens à préciser qu'aujourd'hui j'ai 30 ans, ai du mal à me construire le soir je n'arrive pas à dormir, je suis partagée entre le regret ( d'avoir manquer de respect à ma mère mais toutes ces circonstance ont joué) , et le pourquoi du comment , est ce que je rappelle un mauvais souvenir à ma mère ?? ou est ce quele fait d'avoir perdu son mari, et donc l'autorité avec les ainé fait qu'elle a voulu se venger sur une cible sensible??
je repete , autant ma mère est adorable avec moi!!! autant si je me chamaille avec ma soeur , elle devient quelqu'un d'autre et répète les jolies scènes pour finir par me mettre à la porte...
les épisodes de violences physiques avec mes frères, les épisodes de violence physique et verbales avec ma mère, tout ça fait que je me suis fermée comme une tortue, ne veux ni ami(e)s , ni fonder une famille, les fois ou je me rebellais et manquais de respect à ma mère
est ce que j'ai loupé quelque chose???
pourquoi moi ??? pourquoi ma soeur n'a jamais été ne serait que giflée????


je précise il n'y avait pas de raison sentimentales ( certains diront que je l'ai mérité car bétise) , non non!!! j'étais une fille modèle et à l'intérieur et à l'école!!!

j'ai 30 ans aujourd'hui , je suis allée voir ma mère il y a deux semaines, je lui ai embrassé le front , j'y retourne le lendemain et ma soeur regarde la fenetre et coupe la sonnette, je décide de partir, ma mere m'appelle pour me dire d'arreter d'aller la voir, de la laisser avec sa fille, qu'elle a pas besoin de moi ni de mes bisous et que si je continue à l'appelr elle change de num et porte plainte ( contre sa fille) , Dieu est témoin de ce qui s'est passé et de la 7agra qu'on me fait..
je ne peux plus avancer sans l'amour de ma mère et de ma famille
29 novembre 2014 00:55
Salem khti,

On ne choisit pas sa famille...meme quand elle pue la merde.

Desolee.
29 novembre 2014 05:38
Zinette8888

Ton histoire est touchante et malheureusement très triste.
Wasted youth à raison on ne choisi pas sa famille...

Personnellement je pense qu'il faut que tu prenne le temps de te reconstruire de trouver la paix et essayer d'oublier c mésaventure .

Ta maman ne veut pas que tu aille lui rendre visite he bien n'y va plus . Protège toi et préserve toi .

Puis un jour inch allah ta famille se rendra compte du mal qu'il ton fais subir à tord .

La vie est un combat....

Allah ne donne pas d'épreuve que nous somme incapable de surmonter.

Beaucoup de courage à toi .

Ps; tu travail? Tu a pris un appartement ?
29 novembre 2014 11:06
Citation
zinette8888 a écrit:
Salam tout le monde

voilà svp ne me jugez pas
j'ai 30 ans , j'ai des relations très tendues avec ma mère , disons que ce que j'ai vécu je le lui reproche, j'ai des grands frères qui pour un oui ou pour un non me tabassaient au point de me laisser des marques pendant plusieurs jours, un exemple un jour mon frère m'a demandé de lui rendre un service, que je n'ai pas fait ( et c'était pas enorme) il a fini par me trainer par les cheveux tout le long de l'appartement me tuméfier le visage et m'éclater un tympan, ma mère était absente ce jour là. bref ces épisodes de violences extrème étaient récurrent , je ne disais rien , mais la plupart du temps ma mère était présente, le jour où je me suis rebellée ma mère qui revenait de la mecque depuis 2 jours m'a mis à la porte j'avais 21 ans , je me suis retrouvée seule pendant deux jours dans un foyer une nuit et hotel le lendemain car souris au foyer, bref deux jours sans qu'on prenne de mes nouvelles, j'ai commencé à prendre des calmants et somniferes pour oublier ce mal , d'autant que je venais de perdre mon père..
du vivant de mon père je n'avais jamais été frappée
je passe les scenes où ma mère m'insultait de put*** de sal***, de trainée, et ce devant mes frères
bref tout ça m'a rendue malade "mentale" et plus sociable du tout!!!! je me suis refermée
le problème c'est que c'était fusionnel avec ma mère , autant qu'en ça allait ele était adorable , autant pour le moindre malentendu c'était des grosses p**** ou elle demandait à mes frère de me tenir pour qu'elle puisse me frapper comme elle pouvait et finir par un molard sur le visage , et mes frères terminaient le travail . bref je me suis transformée , et suis devenue odieuse avec ma mère quand on se disputait , une fois lors d'une dispute elle m'a regardait et ma craché une nouvelle fois en pleine face , j'étais hors de moi, en retour j'ai craché sur le sol
je passe les eux épisodes ou la police est intervenue à cause des pleures , et j'ai du dire balbutiait que tout allait bien et que je ne souhaitais pas porter plainte
ce qui me fait mal c'est qu'à la base ces disputes étaient minimes , juste des malentendus, juste avant ma mère est bien, on dirait une autre personne!!!
j'en suis arrivée à un stade où j'ai fini par dire à ma mère que je la detestait et je l'ai même insultée!!!!
elle utilisais ma boulimie et m'insultait avec ça devant les autres !!! car oui je suis devenue boulimique!!
toutes ces scenes avaient lieu devant ma petite soeur, qui biensur a enregistré tout ça , et maintenant quand je me dispute avec elle, c'est grosse p*** je suis sa grande soeur, et ne lui ai jamais rien refusé
je tiens à préciser qu'aujourd'hui j'ai 30 ans, ai du mal à me construire le soir je n'arrive pas à dormir, je suis partagée entre le regret ( d'avoir manquer de respect à ma mère mais toutes ces circonstance ont joué) , et le pourquoi du comment , est ce que je rappelle un mauvais souvenir à ma mère ?? ou est ce quele fait d'avoir perdu son mari, et donc l'autorité avec les ainé fait qu'elle a voulu se venger sur une cible sensible??
je repete , autant ma mère est adorable avec moi!!! autant si je me chamaille avec ma soeur , elle devient quelqu'un d'autre et répète les jolies scènes pour finir par me mettre à la porte...
les épisodes de violences physiques avec mes frères, les épisodes de violence physique et verbales avec ma mère, tout ça fait que je me suis fermée comme une tortue, ne veux ni ami(e)s , ni fonder une famille, les fois ou je me rebellais et manquais de respect à ma mère
est ce que j'ai loupé quelque chose???
pourquoi moi ??? pourquoi ma soeur n'a jamais été ne serait que giflée????


je précise il n'y avait pas de raison sentimentales ( certains diront que je l'ai mérité car bétise) , non non!!! j'étais une fille modèle et à l'intérieur et à l'école!!!

j'ai 30 ans aujourd'hui , je suis allée voir ma mère il y a deux semaines, je lui ai embrassé le front , j'y retourne le lendemain et ma soeur regarde la fenetre et coupe la sonnette, je décide de partir, ma mere m'appelle pour me dire d'arreter d'aller la voir, de la laisser avec sa fille, qu'elle a pas besoin de moi ni de mes bisous et que si je continue à l'appelr elle change de num et porte plainte ( contre sa fille) , Dieu est témoin de ce qui s'est passé et de la 7agra qu'on me fait..
je ne peux plus avancer sans l'amour de ma mère et de ma famille


Salam ma soeur,

pour ce que j'ai mis en rouge, faut arrêter, même si c'était le cas, rien ne justifie de telles violences, Are you crazy Qu'Allah t'apaise et guide tes freres et ta mere. amine.

C'est Bizarre, c'est pas la première histoire de ce genre qu'on lit sur le forum, j'arrive pas a croire que ça puisse exister, sob7anAllah!!! Comment on peut frapper de cette maniere puis mettre a la porte sans pincement au coeur. En plus ta maman est allée au HAJJ!!!!!!! je comprend encore moins eye popping smileymoody smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
z
29 novembre 2014 11:15
salam oui j'ai un appartement !!!

ma mere m'a mis dehors il y a deux ans car j'avais demandé à ma soeur de m'aider car je fais tout de même deux heures de route pour le travail et en rentrant il fallait que je fasse à manger. Bref on en est venu au main ma mère a appelé la police et leur a dit que je l'avais frappée !!!! Alors que je m'étais battue avec la soeur. Garde à vue et tribunal car ma soeur a porté plainte ... Ensuite j'ai tourné à droite à gauche deux mois avant de trouver un logement. Et oui je travaille hemdolillah j'ai une situation. Pourquoi ma mère passe d'un extreme à un autre? ?? Pourquoi elle a inculque à ma soeur de ne pas me respecter? Je suis la seule de la famille à qui elle ose dire des choses pareille . Soeur et mère. Les autres rien.

un exemple en juillet dernier j'ai demandé à mon grand frère de surveiller ma mère car je devais sortir pour bosser, il me dit "tu me prend pour un con ?? tu crois je sais pas la surveiller ?? " au final il me dit "tfaçon t'es la reine des s****** tu vaux 1000 p***" tout ça est parti du fait que je lui ai donné des instructions , qu'il n'a pas supporté! , je retourne voir ma mère pour l'aide le lendemain, et elle ne m'adressait pas la parole car disait elle "je manque de respect à mon frère !!!" crying( mais c'est quoi ça ???????????
Elle peut être un ange avec moi et un monstre deux minutes après? ?? Proportion exponentielle. ... mes frères j'en parle pas ils m'ont tellement fracassée qu'aujourd'hui je hais les hommes. S'il y a le moindre problème avec les autres elle prend toujours leur défens Et ma mère jme dis que j'aurais du lui pardonner et tourner la page non ? Elle nous a élevés seule quand même. Et j'aurais du encaisser et la fermer. Quand elle mourra je ne penserai qu'aux paroles que j'ai dites et pas au mal qu'on m'a fait. Je l'aime trop et je pense qu'elle le sait en fait car c'est cyclique elle sait que jj retourne la voir .

je repense à mon enfance, elle nous a élevé seule , elle a été un amour avec nous , elle était toujours là pour les conseils de classe , les vacances , tou ce qu'un enfant issu d'une classe pauvre ne pouvait avoir , elle essayait tant bien que mal en cumulant les differents stage , ménage etc
je n'aurais jamais du me rebeller, c'est dingue non ?, LE CORAN dit bien qu'on doit pas manquer de respect aux parents et j'ai manqué à cet ordre... j'audais du encaisser et la fermer, si ma mère meure , je ne penserai qu'aux mal que j'ai dit et pas l'inverse.
mais c'était plus fort que moi, elle disait elle même que j'étais un modèle de filles etc etc , alors pourquoi tout ça ? bref ma vie est détruite , il est 11 heure du matin , je viens de me reveiller et je pleure déjà

bonne journée à vous..
29 novembre 2014 11:25
Pourquoi tu ne luis poses pas les questions "pourquoi" dans les moments ou elle est adorable avec toi?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
z
29 novembre 2014 11:32
salam femme du monde !!

oui je pense que malgré tout , ce n'est pas justifié, oui elle est allée à la mecque, pendant un mois , j'avais 21 ans , je m'occupais de la famille, manger , ménage , et cours, et le remerciement c'est qu'au retour elle m'as mise à la porte !!
j'aurais préféré qu'elle me gifle une fois , et m'explique les choses, s'il y a quelque chose qu'elle n'aime pas, mais pas tout ça!
mais ma mère je l'aime de toute mon âme , ce qui me bouffe c'est qu'elle est malade et qu'elle ne veut même pas que j'aille la voir !!!!
et au final même ma soeur s'y est mise, ce qui fait que je n'ai pas de contact avec eux , alors que je veux que ma mère malgré tout le mal
O
29 novembre 2014 11:36
Salam Alikoum Oukhty,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne.
La seule chose que j'ai retenu, car j'ai de très bonnes "conseillères", c'est que quoi qu'elle fasse, tu dois garder le contact avec elle, et si lors de tes visites, ça se passe mal, alors appelles la juste au téléphone.

Je comprends ce que tu peux ressentir.

Qu'Allah t'accordes une belle issue.
Amin
z
29 novembre 2014 11:47
salam ma soeur , est ce qu'on peut se mettre en contact ??
z
29 novembre 2014 11:49
je veux boen en discuter davantage avec toi , stp , au téléphone , ou par mail, si ça ne te dérange pas, j'ai du mal à croire que quelqu'un a vécu la même chose, c'est dingue... comme quoi
z
29 novembre 2014 12:04
je lui ai demandé , elle dit que c'est mes frères !! et pour elle , elle dit que je lui mansue de respect, sauf que le manque de respect ne vient pas comme ça, et qu'en aucun cas , on accepte que notre mère nous dise des méchancetés de la sorte
b
30 novembre 2014 02:14
zinette8888 j'ai l'impression de me lire moi même avec ma mère et mes soeurs, moi aussi j'ai été mise plusieurs fois à la porte heureusement que j'ai mon studio avant ça j'ai déjà dormi une nuit dans un foyer pour jeunes filles. J'ai passé des nuits à tourner dehors jusqu'à 00h et 1h du mat avant qu'elle ne se décide de m'ouvrir la porte.

Aujourd'hui, souvent elle me menace de me mettre à la porte, elle est une vraie esclave à ces vilaines de "soeurs" qui me haîssent, j'ai l'impression que ma mère aussi me déteste un peu. Des fois elle est adorable mais la plupart du temps elle me fait du mal en prenant la défense des vilaines sorcières.

Cette année ils sont parti en vacances, jesuis restée seule dans toute la france pas d'amies, pas de famille, personne seule, et on me contacté 1 fois tous les 8 jours, 10 jours, imagine une nuit j'ai eu une crise cardiauque, j'ai eu peur de mourir et finir cadavre enfermé à la maison.

j'espère qu ALLAH les guidera et nous accorde une issue, moi non plus j'ai du mal à me construire, car on m'a complètement détruite. hamdulilleh dans toutes les circonstances
z
30 novembre 2014 14:40
coucou ma soeur besoinde conseil

ça te dérange si on en parle en privé stp ???
s
30 novembre 2014 15:30
Salam ma belle

J'ai essayé de t'envoyer un mp mais je n'y arrive pas !
Ton post m'a beaucoup parlé, on a quasiment la meme histoire
z
30 novembre 2014 20:20
je viens de te mp vas dans tes messages
vas sur ton compte sonakshi!!
A
1 décembre 2014 03:34
Salem alaykoum

Ton histoire est trop touchante je sais pas quoi te dire mise a part d'essayer de garder le contact avc ta mère malgré tout essayes de l'appeler ect

J'espère que les yabis qui ont été dans une situation comme la tienne t'aideront a aller mieux et qu'Allah t'aide dans cette épreuve

Prends soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook