Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENORME problème avec mon père.
29 mai 2015 19:37
Salem Aleikoum a tous.

Je suis une jeune femme musulmane pratiquante Almdoullilleh, j'attache une grande importance a ma religion, au respect et a la famille, malheureusement j'ai un problème avec mon père depuis toute petite.
C'est une très longue histoire mais pour faire court, il me battais jusqu'à l'âge de 15-16 ans, j'allais a l'école avec des bosse sur la tête, il me rabaisser souvent, était très dure, m'imposer énormément de chose ect... Il avait des crise de violence et quand quelque chose ne lui plaisait pas il casser tout chez nous. J'avait très peur de lui, et n'osé rien lui dire, surtout que l'on doit le respecter à nos parent ... jusqu'au jour ou il la frapper ma mère pour la première fois.

Ma mère est merveilleuse, elle fait tout pour notre foyer, nous protège et protège mon père mais il la fait souffrir depuis des année, donc à partir du jours ou il a toucher je me suis transformé, je commencer a être nerveuse a cause de ce qu'il nous faisait enduré, je bouillonner et retourner tout sur mon passage quand on m'énerver, je suis devenu très froide avec les gens de l'extérieur, et surtout avec lui.
J'ai demander a ALLAH de me guider et grâce a LUI je suis beaucoup plus patiente et douce Almdoulilleh.
Mais les choses empirent, je suis une adulte maintenant et entre lui et moi c'est la guerre.
Il se dit "musulman", et pendant des année il buvait des bière, je les même vu boire du vin il y a quelques mois, il a arrêter la prière, joue son argent dans des jeu de hasard et n'aide plus ma mère financièrement alors qu'il le pourrait très bien.

J'ai abordé la discutions sur l'islam des centaines de fois, en lui parlant doucement, en criant, en pleurant ect.. IL NE VEUT PAS CHANGER.
Vous savez j'aimerais tellement voir mon père prier, rendre ma mère heureuse, mais il ne veut rien entendre, il ne veut pas prier pour pouvoir gagner pleins d'argent dans les jeu du sheytan et sa me dégoute.
La mort peut venir a n'importe qu'elle moment et le voir gaspiller ses heures comme sa me fait peur pour lui.
A l'heure d'aujourd'hui je sature, je ne veut vraiment plus le voir, je sais que sa reste mon père, mais j'en peu plus, je lui es dit qu'il nous rendez malheureuse et que je voudrais qu'il reprenne la vie d'un bon musulman mais il fini toujours par m'insulter en arabe et me dire "C'est pas une femme qui va me commander, je suis un homme, je peut faire ce que je veut alors ferme ta geule".

Je prie chaque jour pour qu'ALLAH le guide mais il est perdu.
Quand je le voit je devient crispé, il me gène énormément, excusez moi de dire sa mais c'est la stricte vérité. Ne me dites pas de restez douce avec lui, ne me dites pas que quand il partira je le regretterais ; je ne regretterais pas un homme comme lui, il nous a tellement fait de mal ... Je ne peut plus être en compagnie d'un homme qui abandonne ALLAH, je ne veut pas qu'il rencontre mon futur mari, j'aurait tellement honte de lui et il ne donnerais pas le bonne exemple pour des petits enfants.
Est-ce que couper les pont avec mon père serait Hram malgrè sont comportement ? Je ne peut plus continuez comme sa, j'ai les larmes qui coulent rien qu'en écrivant.

Merci pour vos réponses. Bonne journée a tous.
M
29 mai 2015 20:21
Salam alaykoum chère sœur

Qu'Allah vous assiste dans cette épreuve difficile, qu'Il apaise ton cœur et vous protège de toute souffrance.

La situation telle que tu nous la racontes est horrible il est vrai et ce que je vais dire va peut être te choquée mais écoute bien

Tu ne dois pas juger ton père et encore moins divulguer ses pêchés, tu n'as pas de rôle à jouer dans le couple qu'ils ont construit avec ta mère -sauf si violence physique bien évidement-

Tu me sembles te charger d'un fardeau bien trop lourd pour toi, détache-toi, ton père aura ses propres comptes à rendre, on ne force personne à être un bon musulman.

La seule chose que tu peux faire c'est invoquer Allah de vous protéger et de vous guider.

Qu'Allah vous préserve !

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
29 mai 2015 20:52
Je ne divulgue c'est secret a personne, je ne fréquente personne et ne raconte pas ma vie, mais sur ce forum je me suis permise d'expliquer son comportement puise que personne ne me connait et pour avoir des réponses a mes questions car je garde sa depuis de nombreuse années.

Oui, c'est vrai que c'est leur couples, mais voir sa mère souffrir sans me mêler serait injuste je trouve. Je suis entière et très protectrice envers les gens que j'aime, quand il y a un problème j'aime bien arranger les choses et voir mon père empiré me désespère.

Je prie ALLAH chaque jour pour qu'il le guide mais mon père à abandonner la religion pour l'argent depuis de nombreuse années donc je ne veut plus avoir affaire a lui.

Merci beaucoup pour ta réponses en tout cas oukhty !
29 mai 2015 21:48
Citation
Isleym43 a écrit:
Je ne peut plus être en compagnie d'un homme qui abandonne ALLAH, je ne veut pas qu'il rencontre mon futur mari, j'aurait tellement honte de lui et il ne donnerais pas le bonne exemple pour des petits enfants.
Est-ce que couper les pont avec mon père serait Hram malgrè sont comportement ? Je ne peut plus continuez comme sa, j'ai les larmes qui coulent rien qu'en écrivant.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut faire une croix sur ton père. D'ailleurs, un homme comme ça ne peut pas être ton tuteur, gardien de tes intérêts.

Accomplir tes devoirs envers lui mais pas plus. Il peut faire une croix sur ses futurs petits-enfants.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
29 mai 2015 23:42
Oui, c'est ce que je pense faire aussi. Je serait la si il tombe malade ou meurt, à part sa je ne peut vraiment plus le voir. J'espère qu'ALLAH ne m'en voudra pas, je fait sa pour LUI. Merci pour votre message. As Salam aleykoum
l
30 mai 2015 00:02
Salel aleikom.

Couper les liens du sang est tres grave en islam et cela m'étonne que tu envisage de couper les ponts sans demander l'avis de quelqu'un de science.
Allah nous dit dans le quran d'interroger les gens du rappel lorsqu'on ne sait pas. Et les gens du rappel sont olema. Tu ne serais pas la première à vouloir bien agir et tombé dans des péchés plus grave. Je te rappelle aussi qu'il est demandé de garder le bon comportement même avec des parents mécréants. Il y a t il pire péchés que la mecreance?
Alors prends ton téléphone et appelle..
30 mai 2015 00:16
Justement si j'ai expliquer tout sa c'est pour avoir une réponse a ma question. Couper les liens de prenté est un grand pêché, mais à chaque fois que je voit mon père je me sens mal et on fini toujours par se disputé, il fait ressortir le mauvais coter en moi et en tout le monde d'ailleurs, donc que faire ? Facile de dire de garder un bon comportement, mais quand ton esprit et tes nerfs sature pck tu essai de garder ton calme la plupart du temps et qu'il provoque les conflits et ne fait aucun effort depuis une vingtaine d'année, père ou pas tes nerfs lâche soit en sure ! Je préfèrerais qu'il me batte encore plutot que de le voir abandonner la religion. Merci pour ton message en tout cas.
30 mai 2015 00:22
fais des dou'a c'est tout ce que tu puisses faire
30 mai 2015 01:43
Il y a une différence entre couper le lien et assurer le service minimum.
O
30 mai 2015 01:53
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut faire une croix sur ton père. D'ailleurs, un homme comme ça ne peut pas être ton tuteur, gardien de tes intérêts.

Accomplir tes devoirs envers lui mais pas plus. Il peut faire une croix sur ses futurs petits-enfants.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui coupe les liens de parenté allah soubhannallah wa ta'ala lui a interdit le paradis sa fait partit des grands péchés en ceux qui concerne son cas nous avons le père de ibrahim aly salam comment étais ibrahim aly salam avec son père tu regardera inchallah et normalement ton discours devrait changer certes il lui a fait une injustice mais on ne repoussent une injustice par une injustice

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
ma sœur si tu me lis inchallah je m'adresse a toi tu dois patienté fasse au comportement ton père en ceux qui concerne les violence physique ta mère peut divorcer car il ne fait plus la prière soit tu lui explique qu'il ce conforme a la lois d'allah et si il ne ceux conforme pas ta mère peut le divorcer en ceux qui concerne ton cas avec ton père tu ne peut pas répondre en lui faisant une injustice même si il ta fait une injustice pendant de nombreux année nuh aly salam a patienté 950 ans avec son peuple ta patienté combien temps avec ton père regard l'histoire de ibrahim aly salam avec son père du comportement qui l'avais a l'égard de son père et regard les épreuves par laquel il est passé avec le comportement de son père ma sœur maintenant c'est ton père il a certes étais injuste envers toi mais sa reste ton père donc tu dois persister dans l'invocation et la patience de lui parler avec respect tu le fait pour allah et c'est pas une faiblesse de te rabaissé car celui qui ce rabaisse pour allah allah l'élève
tu ne dois pas être froide malgré l'injustice qu'il ta faite tu a le choix de ne pas pardonner et tu a le choix de pardonner et le faite de lui pardonner ceux qu'il ta fait allah te pardonnera un péché équivalent a l'injustice qu'il ta faite et en plus c'est le comportement des véridiques ma sœur certes la situation est dure mais hamdoullilah c'est une épreuve
et quand une épreuve te vient de la part d'allah soubhannallah wa ta'ala c'est qu'allah soubhannallah wa ta'ala t'aime voici une sœur qui est un peu près dans la même situation que la tienne et voila la réponse du savant que tu pourra lire je te mets le liens [islamqa.info]
qu'allah t'accorde la patience et le courage pour surmonter ton épreuve amin wa l muslimin

qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
30 mai 2015 02:14
As Salma aleykoum Rhouya. Merci énormément pour ton message, tu m'a fait réfléchir. Je vais voir le lien directement. Je sais que les liens de parenté ne doivent être couper mais je ne peut pas voir mon père et lui parler comme si de rien était même si je lui pardonne. Nous faisont des effort depuis de nombreuse année, et depuis qu'il a fait sa a ma mère (il a mis la main sur ma mère une fois et ne la plus refait) et depuis qu'il abandonne les paroles d'ALLAH, j'ai vraiment une sensation de haine et de peine quand je le voit, pourtant nous faisons tout pour le remettre dans le droit chemin. Si je compare mon histoire au Prophète Mohammed Salam Ehli wa Salem, qui a était humble et patient même dans les plus dure moment, c'est vrai que sa fait réfléchir. Je vais continué a faire des Douaa, et tacherais d'être plus clémente quand je le verrais insha'ALLAH, je lui pardonne mais sa ne sera jamais une relation saine entre lui et moi temps qu'il persistera dans cette positions. Et je sais pertinemment que le jours ou il priera ect.. Son comportement s'améliorera insha'ALLAH, la prière, les ablutions, les paroles du TOUT PUISSANT calme les vices du sheytan, calme les tentations et c'est vraiment ce dont il aurait besoin. En tout cas je te remercie encore. BarakAllah'houfik
O
30 mai 2015 02:34
Citation
Lilas17 a écrit:
As Salma aleykoum Rhouya. Merci énormément pour ton message, tu m'a fait réfléchir. Je vais voir le lien directement. Je sais que les liens de parenté ne doivent être couper mais je ne peut pas voir mon père et lui parler comme si de rien était même si je lui pardonne. Nous faisont des effort depuis de nombreuse année, et depuis qu'il a fait sa a ma mère (il a mis la main sur ma mère une fois et ne la plus refait) et depuis qu'il abandonne les paroles d'ALLAH, j'ai vraiment une sensation de haine et de peine quand je le voit, pourtant nous faisons tout pour le remettre dans le droit chemin. Si je compare mon histoire au Prophète Mohammed Salam Ehli wa Salem, qui a était humble et patient même dans les plus dure moment, c'est vrai que sa fait réfléchir. Je vais continué a faire des Douaa, et tacherais d'être plus clémente quand je le verrais insha'ALLAH, je lui pardonne mais sa ne sera jamais une relation saine entre lui et moi temps qu'il persistera dans cette positions. Et je sais pertinemment que le jours ou il priera ect.. Son comportement s'améliorera insha'ALLAH, la prière, les ablutions, les paroles du TOUT PUISSANT calme les vices du sheytan, calme les tentations et c'est vraiment ce dont il aurait besoin. En tout cas je te remercie encore. BarakAllah'houfik
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh wa fik l barakallah ma sœur quand tu est prosterné ta tête contre ton tapis de prière tu invoque allah de t'enlève le poids de cette haine et de cette peine pour chaque prière tu fait la même invocation tu fait aussi une invocation tu demande allah qu'il pardonne ceux qui ton fait du tort et ceux a qui ta fait du tort ainsi que tous les musulmans et tu fait beaucoup dikr et tu persiste jusqu'a ce que tu ne ressent plus aucune haine et aucune peine a l'égard de ton père si tu persiste et tu patiente tu devrais ressentir un bien être qu'allah te facilite amin wa l muslimin
b
30 mai 2015 11:31
Je comprends très bien ta souffrance, tu souffres trop avec ta maman et il montre que son pouvoir et rien d'autres.

Monsieur abuse sur les faibles, whoouuaaaaa sa monte pas haut ts sa!! mais quand Dieu va le frapper, le punir du ciel, le rabaisser... que va- t'il se passer?

Il se souviendras de tt tes paroles pleine de sagesse envers lui, l'islam et il pigeras si il a un cerveau que le mal qu'il fait ne lui apporteras jamais rien à part une belle place en enfer.

Il finiras très mal, tu verras bien , dieu est grand, il regretteras à mort tt ses conneries et à ta place (je veux pas te donner des mauvais conseils dsl) mais à ta place, je le laisserais dans son délire et je ne l'aiderais même pas.

Père ou pas, c'est interdit ce qu'il fait, il doit te prouver qu'1 père à un rôle très important mais en lisant ton message, c'est pire qu'une ordure, il ne sers à rien , il se sent perdu et abuse de son "autoritè" à 2 balles.

Dieu voit ts, entend ts et il sait ts, un jour ou l'autre il auras des problèmes comme ts le monde et par pitié ne l'aide pas mais pense à ta gentille maman uniquement.
30 mai 2015 12:10
Citation
blackpanthere a écrit:
Je comprends très bien ta souffrance, tu souffres trop avec ta maman et il montre que son pouvoir et rien d'autres.

Monsieur abuse sur les faibles, whoouuaaaaa sa monte pas haut ts sa!! mais quand Dieu va le frapper, le punir du ciel, le rabaisser... que va- t'il se passer?

Il se souviendras de tt tes paroles pleine de sagesse envers lui, l'islam et il pigeras si il a un cerveau que le mal qu'il fait ne lui apporteras jamais rien à part une belle place en enfer.

Il finiras très mal, tu verras bien , dieu est grand, il regretteras à mort tt ses conneries et à ta place (je veux pas te donner des mauvais conseils dsl) mais à ta place, je le laisserais dans son délire et je ne l'aiderais même pas.

Père ou pas, c'est interdit ce qu'il fait, il doit te prouver qu'1 père à un rôle très important mais en lisant ton message, c'est pire qu'une ordure, il ne sers à rien , il se sent perdu et abuse de son "autoritè" à 2 balles.

Dieu voit ts, entend ts et il sait ts, un jour ou l'autre il auras des problèmes comme ts le monde et par pitié ne l'aide pas mais pense à ta gentille maman uniquement.

Merci pour ton message. Tu la parfaitement cerné, la seul qualité qui la, je doit avoué, c'est de rendre service quand quelqu'un en a besoin, mais sinon il nous fait extrêmement souffrir, il ne veut écouté personne, pense avoir le bon comportement pck c'est un "homme".
Sa dure depuis 23 ans maintenant, je pense que nous avons assez supporter.
Je serait la pour lui si il tombe malade ou meurt comme je les dit précédemment pck couper le lien de parenté est Hram. Je continue a faire des Duaa et lui pardonne, mais pas plus. Il arrive a me rendre extrêmement triste et me les nerfs alors que je suis très patiente et n'aime pas les conflits, je ne peut plus faire comme si de rien était pck c'est mon "père".

Il nous a vu pleuré pour sa des dizaine de fois, non seulement il reste le même mais en plus aggravent son cas ... si ALLAH, sa femme et ses filles passent après les vices du Sheytan alors chacun sa tombe malheureusement.
30 mai 2015 12:18
Citation
Ooups a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh wa fik l barakallah ma sœur quand tu est prosterné ta tête contre ton tapis de prière tu invoque allah de t'enlève le poids de cette haine et de cette peine pour chaque prière tu fait la même invocation tu fait aussi une invocation tu demande allah qu'il pardonne ceux qui ton fait du tort et ceux a qui ta fait du tort ainsi que tous les musulmans et tu fait beaucoup dikr et tu persiste jusqu'a ce que tu ne ressent plus aucune haine et aucune peine a l'égard de ton père si tu persiste et tu patiente tu devrais ressentir un bien être qu'allah te facilite amin wa l muslimin

Oui c'est ce que je vais faire insha'ALLAH, en espérant qu'il se reprenne car imaginé mon père mourir un jours en étant mécréant me trotterais dans la tête toute ma vie.
Merci énormément pour tes conseils en tout cas, tu ma beaucoup aider.

BarakAllah Oufik Salam Aleykoum smiling smiley
b
30 mai 2015 12:26
Je veux pas que tu tombes malade, tu es trop courageuse et tient le coup, je comprends parfaitement ton soucis, c'est très fort mais DIEU va le frapper et tu verras... plus tard.

Tu es jeune, intelligente et tu es patiente, la patience comme on dit, sa donne des fruits.

Ton père regretteras horriblement.
30 mai 2015 12:46
Citation
blackpanthere a écrit:
Je veux pas que tu tombes malade, tu es trop courageuse et tient le coup, je comprends parfaitement ton soucis, c'est très fort mais DIEU va le frapper et tu verras... plus tard.

Tu es jeune, intelligente et tu es patiente, la patience comme on dit, sa donne des fruits.

Ton père regretteras horriblement.

Merci Oukhty pour tes paroles !
J'essaie d'être courageuse pour ma mère et ma soeur et surtout pour ALLAH, je sais qu'il nous met dans des épreuves mais moralement je n'arrive plus a tenir. Je suis douce et il me transforme a chaque fois que je le voit, j'ai envie de lui parler très mal ect.. et c'est Hram donc je préfère garder mes distances vu que sa tourne en rond.

Merci encore ma belle.
s
30 mai 2015 15:05
Citation
Lilas17 a écrit:
Merci Oukhty pour tes paroles !
J'essaie d'être courageuse pour ma mère et ma soeur et surtout pour ALLAH, je sais qu'il nous met dans des épreuves mais moralement je n'arrive plus a tenir. Je suis douce et il me transforme a chaque fois que je le voit, j'ai envie de lui parler très mal ect.. et c'est Hram donc je préfère garder mes distances vu que sa tourne en rond.

Merci encore ma belle.
salam aleykoum
je pense que tu as eu des reponses pertinentes sur tes questions concernant la coupure des liens de parenté.
ce que je voudrais rajouter c'est que Seul Allah guide.
je comprends que ca te fends le cœur de te dire qu'il risque de mourir dans une tat de mecreance, je comprends que tu as mal de le voir pécher h24 , ...
tu as beau tout faire pour le remettre sur le bon chemin, tu ne peux pas le guider ma sœur.
c'est bien que tu le raisonnes et que tu lui fasses des rappels
mais maintenant a part les dou'as tu ne peux rien faire de plus

qu'Allah le guide et qu'Allah vous allège la souffrance et vous donne la patience
tout est entre les mains d'Allah
30 mai 2015 15:20
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum
je pense que tu as eu des reponses pertinentes sur tes questions concernant la coupure des liens de parenté.
ce que je voudrais rajouter c'est que Seul Allah guide.
je comprends que ca te fends le cœur de te dire qu'il risque de mourir dans une tat de mecreance, je comprends que tu as mal de le voir pécher h24 , ...
tu as beau tout faire pour le remettre sur le bon chemin, tu ne peux pas le guider ma sœur.
c'est bien que tu le raisonnes et que tu lui fasses des rappels
mais maintenant a part les dou'as tu ne peux rien faire de plus

qu'Allah le guide et qu'Allah vous allège la souffrance et vous donne la patience
tout est entre les mains d'Allah

Aleykoum Salam.
Oui, c'est juste, ALLAH guide qu'il il veut, mais pour être guider je pense qu'il faut aussi le vouloir au fond de soi, et je n'est pas l'impression qu'il le veuille alors sa ma l'air d'être peine perdu. Mais je croie au Miracle du TOUT Puissant donc je laisse faire les choses.

Amin. Je te remerci encore pour tes messages Oukhty smiling smiley Salam
O
31 mai 2015 02:35
Citation
Lilas17 a écrit:
Oui c'est ce que je vais faire insha'ALLAH, en espérant qu'il se reprenne car imaginé mon père mourir un jours en étant mécréant me trotterais dans la tête toute ma vie.
Merci énormément pour tes conseils en tout cas, tu ma beaucoup aider.

BarakAllah Oufik Salam Aleykoum smiling smiley
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh wa fik l barakallah ibrahim aly salam a fait une invocation a l'âge de 16 ans pour avoir un enfant allah soubhannallah wa ta'ala lui a exaucé a l'âge de 80 ans profite du ramadan pour faire des invocations pour ton père et hors période de ramadan essaye de jeûner hors période de ramadan car l'invocation du jeûneur et exaucé après la rupture du jeune ne désespère pas et ne doute pas augmente les bienfaits envers ton père et ta mère rapproche toi dans l'augmentation des adorations a ton rythme selon tes capacités fait les actes dans la durée car allah soubhannallah wa ta'ala aime les actes dans la durée si tu continue dans cette voie allah soubhannallah wa ta'ala va te donner la vision pieuse je te dis car je suis passé par moi même des épreuves et hamdoullilah sa fait 7 ou 8 ans allah ahlam que j'ai la vision pieuse c'est pour sa ne baisse bas les bras lève ta tête patiente et persiste et tu va voir tu va avoir un changement dans ton comportement dans ta vie de tous les jours tu va ressentir un bien être intérieur hamdoullilah la vision pieuse c'est un bienfait d'allah soubhannallah wa ta'ala qu'allah te facilite amin wa l muslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook