Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme envie de fromage de brie, je peux???
S
12 novembre 2012 17:34
Coucou les filles!

J'ai une énorme envie de manger du fromage de brie, coulommiers et même du chèvre, pour vous dire la désespérée que je suis, ça m'a trop manqué pendant ces 8 mois de grossesse, j'ai pa touche pour éviter la listériose.
Est ce que je peux manger du brie À votre avis, c pa tro risque? J'en peux plus, MDRR. Pour info, je suis pa immunisée contre la toxoplasmose aussi.

Merci de vos conseils, vous avez mange quoi comme fromage vous pendant votre grossesse? Moi personne, j'en ai marre de tourner souvent au gouda lol.
12 novembre 2012 17:54
Tu peux manger TOUT les fromage tant qu'ils ne sont pas au lait cru!
il te faut des fromage au lait pasteurisé (fromage de brebris, cantal, cousteron, emmental, etc....) il faut bien regarder les étiquettes! et surout ne mange pas les croutes!!!!!

a+
S
13 novembre 2012 17:16
Merci pour ta reponse cerisier.
o
13 novembre 2012 18:44
lol je n'ai jamais fais attention a tous sa meme si je suis pas immunisé

fais toi plaisir te prend pas trop la tete!!
14 novembre 2012 11:00
Citation
ouarzazia a écrit:
lol je n'ai jamais fais attention a tous sa meme si je suis pas immunisé

fais toi plaisir te prend pas trop la tete!!


OuLAAA, Ce n'est pas un tres bon conseil ça....
les femmes enceinte non immunisée peuvent avoir des conséquence tres tres grave sur leur bébé si elles attrapent la TOXOPLASMOSE durant leur grossesse :

retard mental de l'enfant
malformation du foetus
handicap tres lourd.....

Allah ister!

mieux vaut faire tres tres attention

et fais gaffe aux chats c'est le pire!!!!
lave toi les main à chaque manipulation de viande cru!
cuit bien ta viande!

et inchallah kheir!!
A
14 novembre 2012 14:45
salam

alor moi aussi je mange du fromage je regarde juste si il et au lait pasteurisé et jenleve la croute !!!

faut pas trop psychoter pck a fair sa on mange plus rien !!!!thumbs up

bizou
14 novembre 2012 15:52
Citation
AMBREEEE a écrit:
salam

alor moi aussi je mange du fromage je regarde juste si il et au lait pasteurisé et jenleve la croute !!!

faut pas trop psychoter pck a fair sa on mange plus rien !!!!thumbs up

bizou

des femmes ont pensé comme ça et je te dit pas le résultat...
faites attention uand meme faut pas jouer avec la santé de votre enfant...
ca me choque d'entendre "fais toi plaisir te prend pas trop la tete"
je sais pas si votre medecin vous a expliqué les risques mais moi j'attendrais inchallah la naissance du bébé pour faire ce que je veux....
A
14 novembre 2012 16:03
cerisier : les medecin dise bien prener du fromage que au lait pasteurisé en enlever la croute donc si on respect bien sa ya pas de soucis inch ALLAH !!!


a ton avis comment fesait nos grand mere nos mére elle sont jamer calculer sa jamer et hmdl leur bb sont bien sorti

manger du fromage en plus au lait pasteurisé 2. 3 fois par semaine sa va pas fair ke ton enfant devienne handicaper ALLAH y ster

daileuur meme toi tu affirme la meme chose ke moi plus haut

et tkt pas pr ma part je prend soin de mon bb meme si je mange du fromage

c'est ALLAH ki fait tout toxo ou pas


voila mistinguette !!!
14 novembre 2012 17:19
Citation
AMBREEEE a écrit:
cerisier : les medecin dise bien prener du fromage que au lait pasteurisé en enlever la croute donc si on respect bien sa ya pas de soucis inch ALLAH !!!


a ton avis comment fesait nos grand mere nos mére elle sont jamer calculer sa jamer et hmdl leur bb sont bien sorti

manger du fromage en plus au lait pasteurisé 2. 3 fois par semaine sa va pas fair ke ton enfant devienne handicaper ALLAH y ster

daileuur meme toi tu affirme la meme chose ke moi plus haut

et tkt pas pr ma part je prend soin de mon bb meme si je mange du fromage

c'est ALLAH ki fait tout toxo ou pas


voila mistinguette !!!

j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas manger de fromage au lait pasteurisé c'est meme le conseil que ej donne à la posteuse...
ce qui me choque c'est :"faut pas trop psychoter pck a fair sa on mange plus rien"
En réalité c'est la grosse contrainte de ne pas etre immunisé... apres ma foi, vous faites ce que vous voulez...
Allah ijib li fiha lkheir!
A
15 novembre 2012 11:10
cerisier : c'est la veriter est c'est se ke je pense faut respecter les condition oui mes a psychoter c'est pas bon

une future maman kil fait attention o moindre truk peut plus fair de tord ke celle qui se prend pas la tete

comme je tai dit c'est ALLAH qui fait tout

maintenan comme ta dis chacun fait comme il veut

aller c'est en tt bien tte honeur !!!!
17 novembre 2012 17:00
hhhh , surtout après la pub des copains du fromage " cœur de lion " , ça m'a trop donné envie !!!! , donc je suis sortie vite fait acheter le même et j'en ai pris un autre aussi à la coupe chez la fromagère ( 4 euros le petit bout de fromage quand même ! ) , j'ai regardé à ce que ça ne soit pas au lait cru , ( lait pasteurisé j'ai pris )

mais c'est fou comme d'un jour à l'autre , les envies ne sont plus les mêmes !
17 novembre 2012 17:52
Salam le brie n'est pas déconseillé pendants la grossesse car c'est au lait pasteuriser comme le coulommiers le camenbert le st abray le comté l'emmental la bûche de chèvre... Les fromage que j'ai citer sont au lait pasteuriser et tu peut les manger durant toute la grossesse!
Les fromage à ne pas manger sont le roquefort! De toute façon y a toujours écrit sur l'étiquette!

On tout k moi je mange du fromage tout les jours au petit déjeuner!

Les filles c'est pas la toxoplasmose kan peut attraper on manger du fromage au lait cru mais listeria!

Au tout début de ma grossesse j'ai eu une envie folle de roquefort et j'en ai manger mais j'ai beaucoup culpabiliser mais hamdoulilah je n'ai rien eu maintenant je déteste ce fromage car j'ai un gros dégoût!

Vas y fait toi plaisir nono ;-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
17 novembre 2012 19:03
salamm

j ai vu ton message et j etais choqué hhhh car moi dés le début de grosesse je suis a 23 semaine je mange ke fromage chévre j aime bien et je le mange bcp soubha,alah hhh aussi pour vous dire les filles j ai mangé de kachir et de lait fermanté mais je vois ke avec le lait pasteurisé , donc je sais pas j ai vu un poste qui disent il faut pas mangé du saumon walah j ai mangé saumon on a sorti dans un resto ou y a des galette et j avais envie d une au saumon et j ai mangé les fruit de mére aussi donc dés ke j ai envie de quelque chose je le mange et hamdolilah il faut pas abusé No no
m
17 novembre 2012 19:06
ahh je suis ma immunisé contre la toxo aussi ce ke c est conseillé pas de chat et la viande cru
S
18 novembre 2012 19:13
Merci a toutes pour vos messages les filles, mais ne vous prenez pas le chou certaines, c'était pa le but du post. Chacun fait comme il veut, c'est vrai qu'il y aura des filles qui prendront pas mal de précautions comme moi et d'autres qui se lâcheront plus, sans pour autant que ça leur fasse du mal, mais bon mieux vaut prévenir que guérir lol, chacun est libre de manger ce qu'il veut et chacun est responsable de soi, moi perso j'ai fai attention pendant ces 8 mois, ça peut paraître parano pour certaines lik mais c'était mon choix,, j'ai mange d'autre fromages, genre gouda, babybel, gruyère, emmental, édam.

Autant pour moi alors si il suffit de regarder si c au lait pasteurisé, j'ai acheté du brie dans la semaine, jai enlevé un peu la croûte, comment ça m'a fait un bien fou, ça faisait tellement longtemps MDRR.

Mirabelle, mdr tu as pris beaucoup de risques, moi c premier enfant , j'avais pa envie de prendre de risque, le saumon cru c interdit, par contre si il est cuit c bon, tout ce qui est fruits de mer, charcuterie, épices, faut éviter, tes courageuse.
Après j'avoue faut quand même se faire plaisir de temps en temps mais en restant raisonnable et prendre des précautions, au restos tu sais jamais sur quoi tu peux tomber, intoxication, hygiène alimentaire...

Habiba, pour le fromage de chèvre, tu es sûre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook