Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme baisse de foi..
m
19 décembre 2014 01:41
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes freres et soeurs

J'ai besoin de vos conseils, voilas sa va faire bientot deux ans que je me suis convertis, wa al hamdulilah ! Sa fait quelque temp que j'ai des problemes et jai une grosse baisse de foi, avant j'ouvrais chaque jour le coran.. la c'est tres rare, je n'eglige beaucoup mes prieres.. que dieu me pardonne. Pendant que je prie je suis tous deconcentrer et je les fait vite..

Pourriez-vous me donner des conseils sur se que je dois fair pour remonter la pente! Svp mes freres et soeurs..

Baraka allahu fikoum
c
19 décembre 2014 09:24
place toute ta confiance en Dieu et demande Lui de te venir en aide pour reglés les problèmes qui te perturbent

ensuite ce qui raffermie la foi c 'est lorsque tu te leves au derniers tiers de la nuit ou dans la nuit pour invoquer ton Seigneur le prier ou alors lire el Coran meme juste une page

le dirkh aussi renforce la foi puisque cela te permet de te rapprocher de Dieu et de te souvenir de Lui

pendant tes prière dit toi que tu es en rendez avec Dieu et rappelle toi que c'est un Dieu unique et que tu Lui dois tout
fait des douaas et place ta confiance en Dieu

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
19 décembre 2014 10:26
Citation
melia_muslima a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes freres et soeurs

J'ai besoin de vos conseils, voilas sa va faire bientot deux ans que je me suis convertis, wa al hamdulilah ! Sa fait quelque temp que j'ai des problemes et jai une grosse baisse de foi, avant j'ouvrais chaque jour le coran.. la c'est tres rare, je n'eglige beaucoup mes prieres.. que dieu me pardonne. Pendant que je prie je suis tous deconcentrer et je les fait vite..

Pourriez-vous me donner des conseils sur se que je dois fair pour remonter la pente! Svp mes freres et soeurs..

Baraka allahu fikoum

Wa alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

La foi baisse avec les actes de désobéissance, plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse.

La foi se gagne par goute et se perd en litre. Médite sur ça.

On a tendance à négliger nos péchés surtout les petits on se dit que c'est rien.

"les petits péchés sont très dangereux s'ils s'assemblent dans une personne, deviennent plus graves que le grand péché. Car, l'homme est tenté de se laisser aller aux petits péchés. Et si le diable arrive à lui faire négliger ses petits péchés, son cas devient plus grave que le cas de l'homme ayant fait un grand péché tout en ayant peur de son acte, le petit péché n'ayant pas d'importance à ses yeux. Et si le diable ne réussit pas à l'entraîner dans ce niveau, il va essayer le suivant."
[deenulqayyem]

On sera jugé sur tout, il ne faut pas négliger ses péchés que ça soit petit ou grand, car Allah dit :

" Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."
[ Sourate 99 - Versets 6 à 8 ]


Comment agrandir sa foi
La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur.Et c'est l'application à travers les membres.
Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.
La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.
Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].
s
19 décembre 2014 10:39
salam aleykoum

tu as peut être des problèmes en ce moment? des choses qui te perturbent ?
ta baisse de Foi est en rapport avec des questionnement sur ta foi ou pas?

il faut te booster pour ne pas délaisser ta prière, fais la même si tu es déconcentrée, et fais des douas pour demander a Allah d'élever ta foi, et de t'aider a être plus concentrer

les invocations sont les remèdes thumbs up

L’invocation est une arme puissante utilisée par le musulman pour attirer le bien et éloigner le mal. Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « Quiconque parmi vous éprouve le désir de faire des invocations doit savoir que c'est un signe qui ne trompe pas d'ouverture des portes de la miséricorde divine devant lui. Aussi, rien n'a été demandé à Allah parmi les choses susceptibles d'être accordées par Lui et qu'Il aime qu'on Lui demande ne pèse mieux, pour Lui, que le bien-être. En fait l'imploration est efficace pour repousser ce qui a été déjà décrété et ce qui ne l'est pas encore. En conséquence, je vous engage, ô serviteurs d'Allah, d'implorer votre Seigneur, de le supplier et de l'invoquer encore et toujours.» (Rapporté par Tirmidhi et déclaré authentique par Al Albani).
m
19 décembre 2014 18:22
As salam aleykoum la oummah, qu'allah vous recompense in sha allah. Merci pour tous vos conseils, ma sha allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook