Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENORME baisse de foi
m
6 septembre 2014 22:45
salam aleykoum


depuis quelques temps je doute enormement a cause de certains sites qui disent que les hadiths(authentiques) et le coran contiendraient des erreurs scientifiques

honnetement je ne sais plus quoi pensez, aidez moi je suis completement perdu
U
6 septembre 2014 23:29
Wa 'alaykum salam

C'est à la science de valider le Coran et pas l'inverse.

Ce sont des suppositions et des spéculations. Des nouvelles découvertes sont faites, les théories sont constamment modifiées. La science humaine reste dans un état constant de flux et de développement.
6 septembre 2014 23:36
Salam alaycom regardon juste les couleur des paysages, les animaux, la nature, les fruits, le devellopement du foetus, le bėbė a sa naissance tu a besoin juste de regarder sa pour savoir que le coran n'est que confirmation de tout sa... la sciencela vrai n'est pas celle qui nous montre a la tele met toute la science se trouve dans le coran. Sobhan'allah juste l'ėcoute du coran te transporte, ne laisse pas cheitan te waswas met combat va faire 2 rakkat et demande au tout puissant de t'enlever cette ideer de ta tete...
6 septembre 2014 23:38
Coucou peux tu donner quelques contradiction scientifique du Coran ( pas des hadiths) ? smiling smiley
m
7 septembre 2014 01:25
l'embryologie

le récit du Coran correspond à la description qu'en faisaient Galien et Hippocrate, plusieurs siècles avant Mohammed. En effet, un des compagnons de Mohammed avait étudié la médecine grecque (voir en fin d'article). Le Coran et la sounna reprennent les enseignements de Galien sur l'embryologie, aussi bien ce qui s'en est avéré exact que leurs erreurs.




Traduction:

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101



Le document [194.254.96.19] contient d'autres écrits de Galien qui ressemblent beaucoup à ce que l'on trouve dans le Coran, notamment à la page 142 (144 du fichier Pdf).


Notons tout d'abord que Galien croyait, tout comme Mohammed, que l'embryon était formé à partir d'une goutte de sperme qui se transformait jusqu'à devenir de la chair.

Coran 23:12-14

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement: [www.usc.edu].




Listons les soit-disant miracles attribués au Coran dans cette affaire:


1) Alaqa signifierait "caillot de sang" (1), "chose suspendue" (2) et "sangsue" (3). Déjà on voit que ce mot peut avoir trois sens différents. La langue arabe est très plastique et c'est relativement commode pour faire concorder, après coup, le texte coranique aux découvertes scientifiques pour créer un "miracle" (en effet les savants Musulmans ne nous ont pas encore prédis de découverte scientifique, ce qu'ils auraient dû faire si réellement le Coran contient des miracles scientifiques sans qu'il y ait besoin de forcer les textes). Mohammed pensait pourtant bien à une signification précise lorsqu'il a employé ce mot. La traduction classique de Alaqa est "caillot de sang", ce qui correspond à une phase du développement embryonnaire selon Galien. Mais il se trouve que les deux autres traductions utilisées pour "Alaqa" correspondent également aux descriptions de ce médecin grec (qui sont par ailleurs plus précises et poussées que le verset coranique correspondant).

(1) Le caillot de sang: cette description correspond au deuxième paragraphe du texte de Galien cité plus haut. La deuxième période de la création du fœtus débute lorsque ce dernier s'est rempli de sang, selon Galien.

(2) L'adhérence: lisez les pages 142 (144 du fichier Pdf) du lien suivant: [194.254.96.19] . Au début, le sperme femelle (selon Galien bien sûr), qui entoure la semence, est en quelque sorte suspendu dans l'utérus et forme peu à peu le Corion. Extrait de "La Semence" de Galien: "Car toutes les parties de l'utérus ont le désir d'envelopper le sperme mais ne peuvent encore le faire car elles sont encore trop loin pour le toucher. Mais aussi, après plusieurs jours, en même temps que le sperme augmente, la matrice devient toujours plus enveloppante, et tantôt une de ses parties, tantôt l'autre saisit le sperme". Si l'on traduit "Alaqa" par "chose suspendue", "adhérence", alors cela correspond à la fin de la première phase de l'embryon selon Galien.

(3) La sangsue: Galien a écrit: "La semence tire à elle par les vaisseaux qui se jettent dans l'utérus du sang et du pneuma..." (page 142 du dernier lien). Si l'on traduit "Alaqa" par "sangsue", cela correspond également à la fin de la première phase de l'embryon selon Galien. Les apologistes de l'islam considèrent que le fait que l'embryon à ce stade soit comparé à une sangsue dans le Coran est un miracle, car Mohammed ignorait soit-disant que l'embryon puise le sang de sa mère. Nous voyons ici qu'il n'en est rien.



2) La phase suivante, selon le Coran, serait la moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie). Miracle? Supposons que Mohammed voulait effectivement dire "substance mâchée" (alors que rien ne l'indique, il y a visiblement un grand nombre de traductions possibles, Hamidoullah par exemple traduit ce mot par "embryon"winking smiley. Je n'ai rien de Galien à ce sujet, cependant une substance mâchée est quelque chose de beaucoup trop vague, on peut à peu près tout comparer avec de la substance mâchée. Je trouve, en outre, la photo du chewing-gum pas très honnête: le webmaster d'Islam-guide a fait en sorte que les traces de dent aient exactement la forme des somites sur le dos de l'embryon. Perso, quand je mâche un chewing-gum, ça n'a pas cette forme. Un tel procédé n'a rien de scientifique. Avec des "Oh, ça ressemble un peu à..." on peut arriver à toutes les conclusions, surtout quand on a un peu aidé pour que la ressemblance soit plus... ressemblante.



3) D'après le Coran encore, l'embryon devient ensuite un os puis les os sont recouverts de chair. Déjà il ne s'agit pas d'os mais de cartilage. Mais bon, on va confondre les deux, même si encore une fois le procédé n'est pas scientifique (mais sinon le Coran contient encore une erreur). Seulement voilà, le Coran s'est encore en quelque sorte fait doublé par Galien: "Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps…" (texte de Galien copié, 4ème paragraphe).




Il est important de souligner que ce sont les musulmans qui, pour la première fois, ont repéré ces similitudes entre le texte coranique et la description de Galien (tel Ibn-Qayyim). Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge indique:

"les étapes du développement établis par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes termes du Coran pour décrire les étapes galéniques " B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54



Mais comment Mohammed a-t'il pu avoir accès aux travaux de Galien? Nous savons qu'au VIème siècle, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. A la moitié de son règne Chosroes a fondé l'école de Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote…et plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed selon les sources islamiques. Sources de cette affirmation: [facealislam.free.fr] (deuxième partie de l'article), [answering-islam.org.uk] (tout à la fin):

"According to Muslim historians the most celebrated early graduate of Jundishapur was a doctor named al Harith ibn Kalada, who was an older contemporary of Muhammed. He became none other than a companion of the Prophet Muhammed himself, and according to the Muslim medical traditions Muhammed actually sought medical advice from him. He may even have been a relative of the Prophet and his "teachings undoubtedly influenced the latter" [i.e., Muhammed]. (Source: Outline of Arabic Contributions to Medicine, by Amin A. Khairallah, Beirut, 1946)"





voila un exemple d'erreur scientifique du coran que j'ai trouvé du site antireligion.net il y en a plein d'autres, je sais qu'il ne faut pas que j'aille sur les sites comme ca mais ca me perturbe enormement et il n'y a pas que les erreurs scientifiques, il y a plein d'autres articles du site qui me font douter.

[www.anti-religion.net]

allez voir sur le site si vous voulez vous verrez certaines explications par rapport a l'islam comme par exemple les savants seraient des manipulateurs etc


Je sais que c'est faux mais j'ai quand meme un leger doute et ce leger doute me rend vraiment fou je ne pense qu'a ca mais j'ai vraiment envie de retrouver la foi en Allah, aidez moi
S
7 septembre 2014 07:17
Citation
mast99 a écrit:
salam aleykoum


depuis quelques temps je doute enormement a cause de certains sites qui disent que les hadiths(authentiques) et le coran contiendraient des erreurs scientifiques

honnetement je ne sais plus quoi pensez, aidez moi je suis completement perdu

Ces sites sont islamophobes, tu ne dois pas tenir compte ce qui s'y raconte.
7 septembre 2014 10:31
Citation
mast99 a écrit:
salam aleykoum


depuis quelques temps je doute enormement a cause de certains sites qui disent que les hadiths(authentiques) et le coran contiendraient des erreurs scientifiques

honnetement je ne sais plus quoi pensez, aidez moi je suis completement perdu

Alaykoum salam,

Ne vas pas sur ses sites, ce sont des sites islamophobe. Leur but est que les gens ne suivent pas l'islam et aussi de faire quitter les musulmans de l'islam, ne vois-tu pas qu'ils sont contre l'islam?

Tu n'as pas avoir des doutes. Ne vois-tu pas qu'il y'a de plus en plus de convertis, à t-on avis pourquoi se convertissent-t'ils? parce que quand on découvre la vérité, on ne peut qu’y adhérer…

Pendant que de nombreux individus de notre communauté se préoccupent encore plus de leur apparence et de leur vie « matérielle » que de leur religion, les non-musulmans eux, s’y intéressent de plus en plus près et finissent très souvent même par se reconvertir.
Voici l’un d’eux : un scientifique qui au départ ne croyait même pas en l’existence de Dieu et qui avait la même vision que le reste du monde sur les musulmans (clichés)… avant de se rendre compte de son erreur et de celle de beaucoup d’autres encore.
Cette vidéo prouve qu’en se détachant ne serait-ce qu’un instant de ces « faux » moyens d’informations que sont les médias et en se référent simplement à la source -le Coran- pour mieux savoir ce qu’est l’Islam, l’être humain doté d’un minimum de logique et d’intelligence découvre très vite, par lui-même la vérité à laquelle il ne peut qu’adhérer…

regarde cette vidéo : Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran.


Ps : N'accorde aucune importance à ses sites! Ne laisse pas des islamophobes te faire douter, n'oublies qu'il n'aime pas l'islam et leur but est de te faire sortir de l'islam afin que tu penses comme eux!
H
7 septembre 2014 12:21
Citation
mast99 a écrit:

3) D'après le Coran encore, l'embryon devient ensuite un os puis les os sont recouverts de chair. Déjà il ne s'agit pas d'os mais de cartilage. Mais bon, on va confondre les deux, même si encore une fois le procédé n'est pas scientifique (mais sinon le Coran contient encore une erreur). Seulement voilà, le Coran s'est encore en quelque sorte fait doublé par Galien: "Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps…" (texte de Galien copié, 4ème paragraphe).

.................................................................................

Je sais que c'est faux mais j'ai quand meme un leger doute et ce leger doute me rend vraiment fou je ne pense qu'a ca mais j'ai vraiment envie de retrouver la foi en Allah, aidez moi

Salam aleykoum ma soeur ou mon frere ? Heu

Moi aussi je m’était posé cet question au début.
Malheureusement je ne m'y connais pas dutout en embryologie donc je ne pourrai pas t'éclairer sur les autres point que tu as cité. Mais je vais tenté de t'éclairer sur le point numero 3). Qui concerne la formation de l'os avant la chair.
Tout d'abord je tiens a précisé que cet réponse n'est pas de moi mais d'une soeur (nommé kémiria) sur un forum de jeux video qui malgré les nombreuses moqueries et critiques de non croyant envers l' ISLAM, elle les a remis en place en leur démontrant qu'ils avait tous tord.
Ceci est la preuve meme que les gens critiquent le coran sans meme savoir. Donc je rejoins également l'avis de mes frères et soeurs sur ce forum en te disant de ne pas aller sur leur site anti islam car les véritables menteur se sont eux, c'est eux qui inventent des mensonges contre ALLAH afin de t'écarté de de l' ISLAM.

_______________________________________________________________________________

Par ailleurs, Il est dit que les tissus (ectoderme, endoderme et j'en passe) se forment entre 0 et 21 jours après nidation (chapitre 4 de l’embryogenèse partie D) yawning smileyk:

pourquoi et j'en passe faut pas camoufler le reste tu fais quoi du mésoblaste cher ami, car il existe en fait trois feuillets embryonnaire que sont : :svp: ectoderme, endoderme et MESBLASTE

leur devenir ;

ectoderme : peau oeil et du système nerveux
endoderme: viceres
mésoblaste : squelette

tu dis que l ectoderme (origine de la peau) se forme avant les os (ce qui est vrai d ailleurs )
mais le mésoblaste a l origine du squelette se forme aussi avant la peau

si on suivre ta logique on peut dire aussi que Par ailleurs, Il est dit que les tissus ( mésoblaste et j'en passe) se forment entre 0 et 21 jours après nidation Et , il est dit que la peau commence seulement à se former au cours de la HUITIÈME semaine avec la formation de l'épiderme
Conclusion : Les tissus qui formeront la squelette (mesoblastes etc...) sont présents AVANT la peau (l'épiderme )
Absurde n'est ce pas

au lieu de comparer les feuillet et leur devenir compare plutôt l ordre d apparition de ce que devient ces feuillet donc compare plutot lordre d apparition de la peau et des os
(tu seras decu de constater que le tissu osseux se forme avant le cartilage que tu cite )


PEAU différent DE CHAIR le sujet cest "chair et os" et non "peau et os" (fais moi signe si tu trouve un passage parlant de "peau et os "dans le coran je suis preneur.
Le mésoblaste est, comme l'ectoderme et l'endoderme, entre lesquels il est situé, l'un des trois feuillets primitifs embryonnaires. Il apparaît au début de la 3e semaine après la fécondation et s'insinue entre les deux premiers feuillets déjà formés. Le mésoderme donne naissance au squelette, aux muscles, au tissu conjonctif, aux systèmes circulatoire (cœur et vaisseaux sanguins), lymphatique et urinaire

tu conçois avec moi que tu es HS quand tu parle d'ectoderme et d'endoderme qui nont rien avoir avec "chair et os"
tu aurais raison si il etais ecris que la peau viens recouvrir les os

dans le Coran il est question d os qui se recouvre par la suite de chair (muscle)(pas de peau )(tout deux origine de mesoblaste) comme le definit le petit larrousse CHAIR : Partie musculaire du corps des animaux considérée comme aliment. (On distingue la chair blanche [veau, volaille], la chair rouge [bœuf, mouton, chèvre], la chair noire [gibier].


le tissu conjonctif et osseux, recouvert d’une couche d’ectoderme cuboïde. L’ectoderme distal s’épaissit pour former le bourrelet ectodermique apical ("apical ectodermal ridge" ou AER), qui exerce sur le mésenchyme sous-jacent une influence inductrice et maintient une zone indifférenciée et en croissance active, appelée zone de progression. Au fur et à mesure de la croissance du membre, les cellules éloignées du bourrelet ectodermique apical se différencient en cartilage et muscle, de sorte que le développement des membres se poursuit de proximal vers distal.

DONC OS DABORD ET CHAIR ENSUITE A MOINS QUE LEMBRYO ENSEIGNE EN FAC DE MEDECINE SOIT FAUSSE
si tu as une nouvelle science fais nous la partager

[books.google.ci]?
id=B49rIPgRPzEC&pg=PA468&lpg=PA468&dq=epiderme+emb
ryologie&source=bl&ots=Au9KSsyAcl&sig=0I5OStePU-Ld
zchxdxOkDmSEiWw&hl=fr&sa=X&ei=XyluU42JLJCy7AbiiICI

[books.google.ci] [books.google.ci]

_______________________________________________________________________________

Source du commentaire en question :

[www.jeuxvideo.com]
m
7 septembre 2014 19:06
merci a tous mais j'ai encore un petit doute du a certains hadiths(authentique) que j'ai trouvé que j'ai trouvé que je trouve illogique et assez bizarre

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" »









" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut. " (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)



malgré tout ca je crois toujours en Allah mais ces hadiths qui me font douter mais je sais que certains des hadiths que j'ai citer sont mal interpreter de ma part mais bon je doute quand meme
C
8 septembre 2014 06:51
ta foi elle été deja faible avan quon te dise sa.... sur le web en plus !!!!!!! nar sheitann


1. Alif, Lām, Mim(1).

2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2),

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3),

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
9 septembre 2014 18:52
Salam aleykoum wa rhamatallah wa barakatuh, mon frère permet moi de t'aider inshallah wa ta'alla, sache que ce que tu ressens et un signe de foi clair inshallah, sache que tu doit surmonter ses épreuves et sache aussi qu'il n'y a AUCUNE ERREURE DANS AL QORAN AL KARIM, au contraire il y a une MASSE de science qui a été découvers il y a 50 ans, alors que dans al qoran al karim c'était écrit depuis 1400 ans, lit ce verset coranique mon frère qui vient du chapitre 4 verset 82: Allah dit dans al qoran al karim
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " En esperant t'avoir aider inshallah
12 septembre 2014 22:12
Citation
mast99 a écrit:
l'embryologie

le récit du Coran correspond à la description qu'en faisaient Galien et Hippocrate, plusieurs siècles avant Mohammed. En effet, un des compagnons de Mohammed avait étudié la médecine grecque (voir en fin d'article). Le Coran et la sounna reprennent les enseignements de Galien sur l'embryologie, aussi bien ce qui s'en est avéré exact que leurs erreurs.




Traduction:

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101



Le document [194.254.96.19] contient d'autres écrits de Galien qui ressemblent beaucoup à ce que l'on trouve dans le Coran, notamment à la page 142 (144 du fichier Pdf).


Notons tout d'abord que Galien croyait, tout comme Mohammed, que l'embryon était formé à partir d'une goutte de sperme qui se transformait jusqu'à devenir de la chair.

Coran 23:12-14

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement: [www.usc.edu].




Listons les soit-disant miracles attribués au Coran dans cette affaire:


1) Alaqa signifierait "caillot de sang" (1), "chose suspendue" (2) et "sangsue" (3). Déjà on voit que ce mot peut avoir trois sens différents. La langue arabe est très plastique et c'est relativement commode pour faire concorder, après coup, le texte coranique aux découvertes scientifiques pour créer un "miracle" (en effet les savants Musulmans ne nous ont pas encore prédis de découverte scientifique, ce qu'ils auraient dû faire si réellement le Coran contient des miracles scientifiques sans qu'il y ait besoin de forcer les textes). Mohammed pensait pourtant bien à une signification précise lorsqu'il a employé ce mot. La traduction classique de Alaqa est "caillot de sang", ce qui correspond à une phase du développement embryonnaire selon Galien. Mais il se trouve que les deux autres traductions utilisées pour "Alaqa" correspondent également aux descriptions de ce médecin grec (qui sont par ailleurs plus précises et poussées que le verset coranique correspondant).

(1) Le caillot de sang: cette description correspond au deuxième paragraphe du texte de Galien cité plus haut. La deuxième période de la création du fœtus débute lorsque ce dernier s'est rempli de sang, selon Galien.

(2) L'adhérence: lisez les pages 142 (144 du fichier Pdf) du lien suivant: [194.254.96.19] . Au début, le sperme femelle (selon Galien bien sûr), qui entoure la semence, est en quelque sorte suspendu dans l'utérus et forme peu à peu le Corion. Extrait de "La Semence" de Galien: "Car toutes les parties de l'utérus ont le désir d'envelopper le sperme mais ne peuvent encore le faire car elles sont encore trop loin pour le toucher. Mais aussi, après plusieurs jours, en même temps que le sperme augmente, la matrice devient toujours plus enveloppante, et tantôt une de ses parties, tantôt l'autre saisit le sperme". Si l'on traduit "Alaqa" par "chose suspendue", "adhérence", alors cela correspond à la fin de la première phase de l'embryon selon Galien.

(3) La sangsue: Galien a écrit: "La semence tire à elle par les vaisseaux qui se jettent dans l'utérus du sang et du pneuma..." (page 142 du dernier lien). Si l'on traduit "Alaqa" par "sangsue", cela correspond également à la fin de la première phase de l'embryon selon Galien. Les apologistes de l'islam considèrent que le fait que l'embryon à ce stade soit comparé à une sangsue dans le Coran est un miracle, car Mohammed ignorait soit-disant que l'embryon puise le sang de sa mère. Nous voyons ici qu'il n'en est rien.



2) La phase suivante, selon le Coran, serait la moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie). Miracle? Supposons que Mohammed voulait effectivement dire "substance mâchée" (alors que rien ne l'indique, il y a visiblement un grand nombre de traductions possibles, Hamidoullah par exemple traduit ce mot par "embryon"winking smiley. Je n'ai rien de Galien à ce sujet, cependant une substance mâchée est quelque chose de beaucoup trop vague, on peut à peu près tout comparer avec de la substance mâchée. Je trouve, en outre, la photo du chewing-gum pas très honnête: le webmaster d'Islam-guide a fait en sorte que les traces de dent aient exactement la forme des somites sur le dos de l'embryon. Perso, quand je mâche un chewing-gum, ça n'a pas cette forme. Un tel procédé n'a rien de scientifique. Avec des "Oh, ça ressemble un peu à..." on peut arriver à toutes les conclusions, surtout quand on a un peu aidé pour que la ressemblance soit plus... ressemblante.



3) D'après le Coran encore, l'embryon devient ensuite un os puis les os sont recouverts de chair. Déjà il ne s'agit pas d'os mais de cartilage. Mais bon, on va confondre les deux, même si encore une fois le procédé n'est pas scientifique (mais sinon le Coran contient encore une erreur). Seulement voilà, le Coran s'est encore en quelque sorte fait doublé par Galien: "Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps…" (texte de Galien copié, 4ème paragraphe).




Il est important de souligner que ce sont les musulmans qui, pour la première fois, ont repéré ces similitudes entre le texte coranique et la description de Galien (tel Ibn-Qayyim). Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge indique:

"les étapes du développement établis par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes termes du Coran pour décrire les étapes galéniques " B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54



Mais comment Mohammed a-t'il pu avoir accès aux travaux de Galien? Nous savons qu'au VIème siècle, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. A la moitié de son règne Chosroes a fondé l'école de Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote…et plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed selon les sources islamiques. Sources de cette affirmation: [facealislam.free.fr] (deuxième partie de l'article), [answering-islam.org.uk] (tout à la fin):

"According to Muslim historians the most celebrated early graduate of Jundishapur was a doctor named al Harith ibn Kalada, who was an older contemporary of Muhammed. He became none other than a companion of the Prophet Muhammed himself, and according to the Muslim medical traditions Muhammed actually sought medical advice from him. He may even have been a relative of the Prophet and his "teachings undoubtedly influenced the latter" [i.e., Muhammed]. (Source: Outline of Arabic Contributions to Medicine, by Amin A. Khairallah, Beirut, 1946)"





voila un exemple d'erreur scientifique du coran que j'ai trouvé du site antireligion.net il y en a plein d'autres, je sais qu'il ne faut pas que j'aille sur les sites comme ca mais ca me perturbe enormement et il n'y a pas que les erreurs scientifiques, il y a plein d'autres articles du site qui me font douter.

[www.anti-religion.net]

allez voir sur le site si vous voulez vous verrez certaines explications par rapport a l'islam comme par exemple les savants seraient des manipulateurs etc


Je sais que c'est faux mais j'ai quand meme un leger doute et ce leger doute me rend vraiment fou je ne pense qu'a ca mais j'ai vraiment envie de retrouver la foi en Allah, aidez moi





Pour faire court







12 septembre 2014 23:07
Citation
mast99 a écrit:
merci a tous mais j'ai encore un petit doute du a certains hadiths(authentique) que j'ai trouvé que j'ai trouvé que je trouve illogique et assez bizarre

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" »









" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut. " (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)



malgré tout ca je crois toujours en Allah mais ces hadiths qui me font douter mais je sais que certains des hadiths que j'ai citer sont mal interpreter de ma part mais bon je doute quand meme

Mon ami musulman les hadits sont la création d'etre humain qui sont la parole du prophetes
certes il a des hadits a prendre en compte et d'autre a négligé les hadits a prendre en compt comme les hadits pour la salat ...

Salama-ben-El-Akwa' a dit : "J'ai entendu le Prophète s'exprimer ainsi : "Que celui qui me fera dire ce que je n'ai pas dit, aille prendre place en enfer !" (Sahih Bukhari)

Abi Saeed AlKhudry rapporta que le messager de Dieu a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. ».

Zayd ibn Thâbit était le scribe personnel de Mahomet. Il visita le calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit : « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal

(Sahih Boukhari) CHAPITRE XXXIV. - Comment disparaîtra la science. - 'Omar-ben-'Abdelazîz écrivit à Abou-Bakr-ben-Hazm : "Vois ce qui existe de l'enseignement du Prophète ; mets-le par écrit, car je crains la disparition de la science ainsi que celle des savants. N'accepte aucun enseignement qui ne vienne du Prophète. Qu'on répande la science, qu'on réunisse en assemblée afin d'instruire ceux qui ne savent pas. Car certes la science ne périra que le jour ou elle sera ésotérique. 1. 'Abdallah-ben-'Amr-ben-El-'Âs rapporte qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu dire : "Dieu ne fera pas disparaître la science en l'enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s'égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres. (Dans ce hadith on apprend que 'Omar ben 'Abdelaziz écrivit à Abou Bakr Ben Hazm pour qu'il mette sur écrit la science du Prophète* et la fasse répandre, or cette lettre et ces écrits originaux de Abou Bakr Ben Hazm, semblent avoir disparu (le sahih d'Abou Bakr Ben Hazm semble ne pas exister) alors que les lettres du Prophète * et le Coran plus anciens existent. De plus, on ne rapporte d'Abu Bakr As-Siddiq qu'onze hadiths, alors qu'il vécut avec le prophète* dès le début de sa mission jusqu'à sa mort, de 610 à 632 soit 22 ans. À titre de comparaison, on cite d'Abu Huraira 3500 hadiths, tandis que celui-ci fréquenta le prophète moins de 4 ans. - cf biographie d'Abou Bakr As-Siddiq)
L
13 mars 2020 06:54
Salem aleykoum,
J'ai vu ton post car comme toi je me suis perdu dans les article de la facho sphere.


Pour répondre a ta question sur le corpus de galien il n existe apparemment pas. Tu pourras chercher sur google tu le verra bizarrement que fans des sites d islamophobe et c'est toujours le meme copier coller.
le seul qui a etait retrouver est remplis de contradiction et de fausseter a presque 99%. Je te renvoi a ce forum ou des gens qui ont plus connaisseur du sujet reponde a cela.




[www.algerie-dz.com]
Concernant la question de l embryologie il y a de vrai specialiste de la question qui confirme qu il n y a aucune contradictoin dans le coran a ce sujet et que c est plutôt bien expliqué.


Pour le reste sans etre coraniste ( je precise c est pas mon cas)
Il y a un vrai travail a faire et que nos savant actuelle doivent faire mais ne le font pas pour des raisons politique ou bien ils n ont pas le courage de porter leurs propos.


Notre sources c est le coran et dans cela j ai eu beau chercher car comme toi j avais des doutes je n'ai trouver aucune contradictoin. Le travail de dieu est parfait. Par contre les hommes non. Les hadiths sont le travail des hommes de recoltes dinformation 200/300 ans apres la mort du prophete. Bukhari lui meme avait reconnue des erreurs. Meme dans les authentique, les surs. Il ne sont pas si sur que ca. Il y a certenepent du vrai dans certain mais aussi des faux dans d autres. A partir du moment ou c est en contradiction avec le coran on peut considéré ca comme faux. D ailleurs les contradiction dans l islam que la facho sphere se fait un plaisir de reprenfre son dans certain hadith. Mais personne n a reussi a en trouver dans le coran.
Quand tu vois un truc illogique pose toi la question que dit le coran et ce hadith est il coherent avec le coran. Tu verra que le hadith peut etre.


Pour aicha il n y a que boukhari qui dit qu elle etait mineur, et il se contredit meme des fois sur ce sujet la majorité de l epoque et d aujourd'hui evalue sont a age a 18 ans quand le mariage a etait consommé.


Pour l ejaculation de la femme le coran n en parle pas rt ce n ai apd coherent donc o peut dire que le hafith est faux.


Il faut se dire une choses importante le phrophete est celui qui comprend le mieux le coran et il etait la pout l expliquer.


Ce que dieu lui dit par l intermédiaire de l ange gabriel c est le coran tout simplement. A aucun moment dieu a parler au prophète sans qu il n y est une sourate sauf erreur de ma part. Donc de ce principe toutes choses qui ne sont pas mentionné dans le coran ne peuvent etre vrai. Car la science du prophete (saw) resulte de la Méditation du coran.


Pour ma part la souces de notre religion c est le coran il est intemporel. Les hadiths sont la uniquement pour nous l expliquer mais encore une fois il faut qu on soit sur que c est bien le prophète (saw) qui a dit. Sachant qu on a pas vecu avec lui c'est difficile malgré le travail des savants anciens qu il faut respecters car ils ont fait un grand travail. Maintenant a nous de continué leurs travaux. Car c est un travail humain et aujourd'hui certain prenne tout pour argenr content et mettent la tradition au dessus du coran sans meme sans rendre compte.
Nous avons une religion et un livre que dieu nous demande de suivre . Les livres de Bukhari muslim tabari ne font pas partie de ce que allah nous a ordonné de suivre. Il faut donner la priorité au coran quand a la sunna du prophète ( saw) faire le tri a partir du moment on sa contredit le coran ou ded fait etablie on a le droit de ce dire que c est pas lui qui a dit ca meme si cela vien de bukhari. Car le prophete( saw) ne se contredit pas sur ce que allah lui a enseigné et de ce qu il a médité. Exemple pour un meme sujet tu as plusieurs version différente parfois pourtant sahih et j imagine mal le prophete dire plusieurs version qui se contredise.


Desoler j etait long mais ca reste que mon avis et l avis de beaucoup de savant et de personnes qui étudie la religion.


Pour résumé priorité au coran, je ne dit pas de pas suivre la sunna je dit seulement faut faire un travail et vérifier de la certitude. Si je suis sure que le prophete la vraiment dit j ecoute avec plaisir car il est celui qui a mieux médité le coran.


Voila frère j espere que jai pu t aider meme si ton post date de longtemps. En esperant que tu le lise ou qu il profite a quelqu un qui pourrait avoir les memes doutes car je sais a quel point ce st dur surtout quand on cherche de la Logique.


Encore une fois cela reste uniquement mon avis baser sur des conference et de recherche de savant, conferencier, intellectuelle etc.. Qui ne sont pas dans l obscurantisme, ni le fantasme mais dans la logique et études du coran et de la religionallah ou alime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook