Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ennui au travail aide svp
A
1 février 2021 21:15
Salam,

Je viens vous demander de l'aide / des avis fi sabillilah.
Je suis une jeune ingenieure en aéronautique, j ai trouvé un poste en CDI. Je viens d arriver septembre 2020. J ai été dans un parcours d integration dans la boite pour appréhender au mieux mon poste uusqua décembre. Mes collègues sont sympas, mes chefs aussi etc. Sauf que je viens d avoir un.nouveau chef. Je suis d ailleurs dans une cellule qui traite des grands projets. Ce chef est très gentil, explique bien etc. Mais il ne.me donne pas de tache interessante. Je ne vais que l assister or je suis ingenieure te payee la paie d une ingenieure. Du coup je m ennuie

Il avait fait signaler à mon n+2 qu il fallait m acvorder une petite affaire mais rien depuis 1 mois j attends rien rien. Du coup je pars à 17h je ne fais rien alors que habituellement je suis une bosseuse j aime venir tot 07h mais là à rien faire c est ridicule. Aujourd'hui j ai pris un prétexte pour partot à 16h30.

Je sais que ce nouveau chef souhaitait une personne expérimentait avec lui + moi en junior. Mais mon n+2 lui a dit qu il n y avait pas de budget donc pour l'instant il allait faire avec moi une équipe en attendant ... j ai l impressio qu il veut faire ses preuves mais en étant bien entouré or moi je suis aussi une bosseuse hélas sans expérience.

Dites moi qu est ce que vous en pensez ?

Je sais alhmoudllah j ai un travail etc mais voilà stagner ce n est pas terrible wallah

Choukrane par avance.
V
1 février 2021 21:49
Profite du temps libre pour te former, apprendre.
Que ce soit dans ton domaine, dans un autre, ou de la culture générale.
Invoque dieu.
Réitère tes demandes d’avoir plus de travail.
Que dieu te facilite
1 février 2021 22:04
Salam

Par Quoi Commencer ? Bien ! Allons-y : Théoriquement, Tu Es Ingénieur, Mais Ambitieuse ? À Mon Humble Avis, Comme Tu Es Dans L’immédiat Plus Débutante Qu’Experimentée, Tu Devrais Raisonnablement, Plus Écouter ? Ton Chef Qu’Essayer De Le Concurrencer ( En Principe) . Que Tu Veuilles Montrer Tes Capacités, Se Comprend, Mais Avancer En Catimini, Ferait L’Affaire à Ton Chef, Qui a Peut-être Plus De 20 Ans De Boîte. Et Automatiquement, Le Zigoto Y Voit De La Concurrence. Fraîchement Diplômées Et Ambitieuse à Souhait. Ce Bonhomme Veut Imposer Sa Compétence . Les Études Et La Pratique, Sont Diamétralement Opposés. L’instinct De Survie.Soi (Cool ?) Avec Ce Brave Bougre, Et Tu Ne Craindras Rien Mais Si Tu Fais Preuve De Modernisme
Et Nouvelle Technologie...Aïïïe Aïïïe ... Vas-y Tout Doucement
Citation
Aya14 a écrit:
Salam,

Je viens vous demander de l'aide / des avis fi sabillilah.
Je suis une jeune ingenieure en aéronautique, j ai trouvé un poste en CDI. Je viens d arriver septembre 2020. J ai été dans un parcours d integration dans la boite pour appréhender au mieux mon poste uusqua décembre. Mes collègues sont sympas, mes chefs aussi etc. Sauf que je viens d avoir un.nouveau chef. Je suis d ailleurs dans une cellule qui traite des grands projets. Ce chef est très gentil, explique bien etc. Mais il ne.me donne pas de tache interessante. Je ne vais que l assister or je suis ingenieure te payee la paie d une ingenieure. Du coup je m ennuie

Il avait fait signaler à mon n+2 qu il fallait m acvorder une petite affaire mais rien depuis 1 mois j attends rien rien. Du coup je pars à 17h je ne fais rien alors que habituellement je suis une bosseuse j aime venir tot 07h mais là à rien faire c est ridicule. Aujourd'hui j ai pris un prétexte pour partot à 16h30.

Je sais que ce nouveau chef souhaitait une personne expérimentait avec lui + moi en junior. Mais mon n+2 lui a dit qu il n y avait pas de budget donc pour l'instant il allait faire avec moi une équipe en attendant ... j ai l impressio qu il veut faire ses preuves mais en étant bien entouré or moi je suis aussi une bosseuse hélas sans expérience.

Dites moi qu est ce que vous en pensez ?

Je sais alhmoudllah j ai un travail etc mais voilà stagner ce n est pas terrible wallah

Choukrane par avance.
1 février 2021 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ressemble à un placard. Fais comme si c'était un placard. Fais ton boulot et aide des collègues dans d'autres services, monte un projet utile à la boîte, améliore ta formation, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 février 2021 23:15
Dis hamdoulilah, tu as un travail.
Beaucoup sont au chômage !
Citation
Aya14 a écrit:
Salam,

Je viens vous demander de l'aide / des avis fi sabillilah.
Je suis une jeune ingenieure en aéronautique, j ai trouvé un poste en CDI. Je viens d arriver septembre 2020. J ai été dans un parcours d integration dans la boite pour appréhender au mieux mon poste uusqua décembre. Mes collègues sont sympas, mes chefs aussi etc. Sauf que je viens d avoir un.nouveau chef. Je suis d ailleurs dans une cellule qui traite des grands projets. Ce chef est très gentil, explique bien etc. Mais il ne.me donne pas de tache interessante. Je ne vais que l assister or je suis ingenieure te payee la paie d une ingenieure. Du coup je m ennuie

Il avait fait signaler à mon n+2 qu il fallait m acvorder une petite affaire mais rien depuis 1 mois j attends rien rien. Du coup je pars à 17h je ne fais rien alors que habituellement je suis une bosseuse j aime venir tot 07h mais là à rien faire c est ridicule. Aujourd'hui j ai pris un prétexte pour partot à 16h30.

Je sais que ce nouveau chef souhaitait une personne expérimentait avec lui + moi en junior. Mais mon n+2 lui a dit qu il n y avait pas de budget donc pour l'instant il allait faire avec moi une équipe en attendant ... j ai l impressio qu il veut faire ses preuves mais en étant bien entouré or moi je suis aussi une bosseuse hélas sans expérience.

Dites moi qu est ce que vous en pensez ?

Je sais alhmoudllah j ai un travail etc mais voilà stagner ce n est pas terrible wallah

Choukrane par avance.
S
1 février 2021 23:41
Arrivé en septembre et déjà au placard ? Ça me semble étrange ... Peut être qu'il n'y a pas de projets en ce moment en raison de la situation sanitaire ?
C'est quoi ton travail exactement ? Ingénieure en quoi ?

Sinon, s'ennuyer au travail, ce n'est pas du tout normal.
m
2 février 2021 11:21
Salam Aya 14,

Qu’est-ce qui t’empêche d’avoir une conversation franche avec ce fameux chef (surtout s’il est sympa) ? Soit prise d’initiative, n’adopte pas une posture attentiste et montre leur de quoi tu es capable (s’il t’est possible d’avoir accès aux dossiers des fameux gros projets qui sont en cours, fais-en une analyse minutieuse et trouve un angle d’approche qu’ils n’ont pas eux et ainsi démontre ta valeur ajoutée). Car qui sait ? Peut-être qu’ils n’auront pas besoin de recruter cet autre ingénieur expérimenté si tu fais l’affaire. Alors fonce ! La théorie à l’école c’est une chose, mais la pratique sur le terrain en est une autre (et c’est ton comportement qui va faire la différence).

PS : Qu’as-tu à perdre dans l’histoire ? Au pire l’image d’une salariée investie qui ne souhaite pas être payée à rien faire… Quel employeur digne de ce nom pourrait te reprocher une telle chose (surtout qu’a la base on recrute une nouvelle personne pour pallier à un besoin et nous attendons un retour sur investissement de cette personne).

En souhaitant que ton chef puisse comprendre ton envie de réellement travailler inshallah…. thumbs up


Citation
Aya14 a écrit:
Salam,

Je viens vous demander de l'aide / des avis fi sabillilah.
Je suis une jeune ingenieure en aéronautique, j ai trouvé un poste en CDI. Je viens d arriver septembre 2020. J ai été dans un parcours d integration dans la boite pour appréhender au mieux mon poste uusqua décembre. Mes collègues sont sympas, mes chefs aussi etc. Sauf que je viens d avoir un.nouveau chef. Je suis d ailleurs dans une cellule qui traite des grands projets. Ce chef est très gentil, explique bien etc. Mais il ne.me donne pas de tache interessante. Je ne vais que l assister or je suis ingenieure te payee la paie d une ingenieure. Du coup je m ennuie

Il avait fait signaler à mon n+2 qu il fallait m acvorder une petite affaire mais rien depuis 1 mois j attends rien rien. Du coup je pars à 17h je ne fais rien alors que habituellement je suis une bosseuse j aime venir tot 07h mais là à rien faire c est ridicule. Aujourd'hui j ai pris un prétexte pour partot à 16h30.

Je sais que ce nouveau chef souhaitait une personne expérimentait avec lui + moi en junior. Mais mon n+2 lui a dit qu il n y avait pas de budget donc pour l'instant il allait faire avec moi une équipe en attendant ... j ai l impressio qu il veut faire ses preuves mais en étant bien entouré or moi je suis aussi une bosseuse hélas sans expérience.

Dites moi qu est ce que vous en pensez ?

Je sais alhmoudllah j ai un travail etc mais voilà stagner ce n est pas terrible wallah

Choukrane par avance.
2 février 2021 14:19
Salam,

L'ingénierie technique dans le monde pro se construit au fil de l'expérience, que la formation à l'école ne dispense pas. C'est le temps qui te le montrera.

Ton chef est nouveau à son poste, il considère certainement qu'il risque de passer plus de temps à t'expliquer et à te coacher plutôt qu'exécuter certaines taches par lui-même.

Cela ne veut pas dire qu'il te méprise. Il faut de ton côté accepter qu'étant junior, tu ne peux pas endosser la responsabilité d'un senior, faute d'expérience. Et ce n'est pas un défaut, tout le monde passe par là.

Si tu montres ta motivation, ton chef te confiera de plus en plus de tâches à ta portée et tout se passera bien incha Allah. Patience Zen
A
2 février 2021 16:54
Choukrane bezaaffff vous m avez aidé merci jazaoukoum maman kheirane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook