Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlevr le voile devant le travail
10 juillet 2016 23:09
salam
je compte changer de travail des que possible mais en attendant il faut bien que je continue a y travailler

chacun sa personnalité, moi j'aime pas brusquer les gens c'est dans ma nature
qu'Allah me facilite
Citation
Yac888 a écrit:
Akaykoum salam.

Le port du voile va te créer des problèmes et les regards vont se fixer sur toi, si tu nes pas prête a encaisser ne le met pas, tu risque de l'enlever 2jours plus tard.
Travail sur toi même et le regard d'Allah sur toi qui doit être ta priorité.

Moi je suis un homme, j'ai arrêté de faire la bise et même de serrer la main, je ne vais plus manger avec les femmes. Effectivement je me suis fait des ennemis, certaines ne me parlent plus et d'autres me prennent pour un moyenâgeux.
Sauf que ces gens ne me ferons pas entrer au paradis donc leurs avis ou leurs ressentis je m'en moque.
De toute façon ils ne taccepterons que si tu leurs ressemblent sur tout les points.

Maintenant tu as 2 choix.
Ou tu flipe de leurs regards et tu reste comme tu es, au pire tu change de travail.
Ou tu impose ta personnalité et ceux qui serons choqués tu leurs montre le mur et tu leurs dit de taper leurs têtes dessus.

Ou Allah ou les chayatines, choisis....
s
10 juillet 2016 23:15
mmh importantes ... ? perplexe

Merci ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à vivre ça ptdr

Amine, que Dieu te préserve aussi toi et ta famille winking smiley
Citation
ines._ a écrit:
Bien suuur, ca prouve qu'elles sont importantes pour toi, c'est adorable confused smiley

Et t'inquietes pas je te comprends, ca marque aussi beaucoup d'avoir que des grands freres crying(
.
10 juillet 2016 23:28
Oui oui importantes, n'essaye pas de me faire croire le contraire grinning smiley

Il n'y a pas de quoi lol, ca me fait plaisir aussi, je me sens moins seule smiling smiley

Amîn baraka Allah u fik winking smiley


Citation
soult a écrit:
mmh importantes ... ? perplexe

Merci ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à vivre ça ptdr

Amine, que Dieu te préserve aussi toi et ta famille winking smiley
m
11 juillet 2016 16:34
Et oui on doit accepter la France interdit les signes religieux dans les lieux publics et en privé Les patrons ont le pouvoir de faire ceux qu'ils veulent par rapport au voile c'est le pouvoir discrétionnaire
0
12 juillet 2016 00:19
Personellement il y a qques annees j'était dans la meme situation. Je voulait le porter depuis longtemps jarreter pas dy pensé.
Mais je me disai pareil cest nul je l'enlève a l'entrée ou quelques mètres avant.

Puis finalement jme suis lah ma l3mech oula la3ma. Lol lol

Mes collegues au debut etait étonné jai eu droit a des questions pdt qques jours puis cest tout.

Je suis resté la meme.
12 juillet 2016 17:13
Merci pour ton témoignage, tu ma fais rire avec ton expression : c'est clair c'est toujours mieux que rien smiling smiley


Citation
00truth00 a écrit:
Personellement il y a qques annees j'était dans la meme situation. Je voulait le porter depuis longtemps jarreter pas dy pensé.
Mais je me disai pareil cest nul je l'enlève a l'entrée ou quelques mètres avant.

Puis finalement jme suis lah ma l3mech oula la3ma. Lol lol

Mes collegues au debut etait étonné jai eu droit a des questions pdt qques jours puis cest tout.

Je suis resté la meme.
m
12 juillet 2016 17:23
bsr

je ne te juge pas

je te donne seulement mon avis moi j'ai mon opinion je ne juge personne mais je suis francais donc je dis ce que ressente les gens la bas pour ma part les gens qui veulent porter le voile c'est dans leur pays d'origine

En france c'est interdit dans les lieux publics et les patrons ont le droit de refuser

moi je suis francais quand je vais en algerie je respecte les coutumes et la vie musulmanes

donc pour moi les personnes qui viennent en france doit respectez les lois francaises

regarde quand tu demande une carte de sejour tu signe un contrat d'integration et le mot integration est important

bon courage pour toi
b
12 juillet 2016 19:08
si tu décide de porter le voile faut l'assumer
c'est invivable de se cacher perpétuellement de ses collègues même si à l'intérieur tu le retire, un jour ou l'autre ils te verront avec
et tu t'en balec de leurs opinions de fachos, laisse les parler dans ton dos, toi tu viens, tu bosse et tu repars, c'est pas eux qui te donnent à manger
13 juillet 2016 10:34
En gros tu soutiens et normalises la discrimination et une forme de racisme...

Tes propos ne te choquent pas ?
Révise la devise de ton pays.

Un patron peut refuser d'engager une femme voilée, mais si c'est pour son voile, c'est de la discrimination, donc en principe interdit.

En plus tu parles au nom des français, beaucoup de français sont tolérants et ouverts, probablement la majorité des français.

La loi est clair, les personnes qui viennent en France doivent respecter les lois, mais sont libres de vivre selon leur culture, de parler leur langue, etc.
On peut être intégré socialement et attaché à sa culture d'origine.
La France est un pays laïque où tous les cultes sont acceptés, dans le respect de la loi.

De plus la posteuse est probablement française, née en France, elle n'a pas de contrainte d'intégration.

Citation
malikimkim a écrit:
bsr

je ne te juge pas

je te donne seulement mon avis moi j'ai mon opinion je ne juge personne mais je suis francais donc je dis ce que ressente les gens la bas pour ma part les gens qui veulent porter le voile c'est dans leur pays d'origine

En france c'est interdit dans les lieux publics et les patrons ont le droit de refuser

moi je suis francais quand je vais en algerie je respecte les coutumes et la vie musulmanes

donc pour moi les personnes qui viennent en france doit respectez les lois francaises

regarde quand tu demande une carte de sejour tu signe un contrat d'integration et le mot integration est important

bon courage pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 20:48 par Fleur de tiaré.
13 juillet 2016 20:20
thumbs up
oui je suis française malikimkim tongue sticking out smiley
en tant que française je suis trèèès attachée à la liberté de culte tongue sticking out smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En gros tu soutien et normalise la discrimination et une forme de racisme...

Tes propos ne te choquent pas ?
Révise la devise de ton pays.

Un patron peut refuser d'engager une femme voilée, mais si c'est pour son voile, c'est de la discrimination, donc en principe interdit.

En plus tu parles au nom des français, beaucoup de français sont tolérants et ouverts, probablement la majorité des français.

La loi est clair, les personnes qui viennent en France doivent respecter les lois, mais sont libres de vivre selon leur culture, de parler leur langue, etc.
On peut être intégré socialement et attaché à sa culture d'origine.
La France est un pays laïque où tous les cultes sont acceptés, dans le respect de la loi.

De plus la posteuse est probablement française, née en France, elle n'a pas de contrainte d'intégration.
0
13 juillet 2016 21:07
Merci c'est veridique
14 juillet 2016 22:00
Intégration je desteste ce mot.
Nous ne sommes pas étrangers.
On fait partis de la masse.
Et la masse ne doit pas forcément dire uniformisation de l individu.
Le voile n est interdit nulle part en France.
La neutralité est demandé aux agents du service public. Rien d autre.
Dans le secteur, le tribunal européen vient dede statuer récemment sur le cas d une ingénieure qu on a licencié à cause de son voile. Il lui ont donné raison. C est discriminatoire.
La discrimination à l embauche pour motif religieux est interdite par la loi.
La laïcité signifie séparation de l état et de l église et liberté de culte pour tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook