Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlevr le voile devant le travail
10 juillet 2016 20:03
Salam Aleykoum

j'aimerai porter le voile mais le souci c'est le boulot :
je devrai le retirer pour travailler ça c'est obligé pour l'instant malheuresement, mais rien que l'enlever devant la porte ça me pose probleme
car je vais certainement rencontrer mes collegues, beaucoup stationnent devant la porte pour fumer ou prendre une pause : j'ai tres peur de ce qu'ils vont penser de moi

il ya aussi le souci du midi : d'habitude je déjeune avec eux, mais la je mettrai mon voile donc impossible d'aller manger avec eux, je vais devoir leur dire toujours non je mange pas avec vous et ça risque de me faire des problemes avec eux

aidez moi avec vos témoignages, conseils svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 20:04 par Yoona.
W
10 juillet 2016 20:15
Sur le lieu de travail c'est une chose... Tes collègues, si ils te connaissent et te respectent, ça ne devrait pas leur poser de problèmes.. Remettre son voile n'enlève en rien la personnalite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 20:18 par Whysoserious.
s
10 juillet 2016 20:17
Si ils refusent de te laisser porter le voile au travail c'est pas de ta faute mais dehors rien ne t'en empêche. C'est comme les filles à qui on refusent le voile au lycée mais elle le mettent dès la sortie. C'est mieux que rien. Tant que tu en as l'intention c'est le principale. Malheureusement, on ne respecte pas la liberté de tout le monde ...

Tu t'en fous de ce que les autres pensent. C'est Dieu qui importe.

Je vois pas le problème de manger avec ses collègues parce qu'on porte le voile.

Sinon essaye des autres couvres-chef plus discrets, attache tes cheveux, ...

Au pire change de travail mais je sais que la majorité des institutions sont contre le voile en France ...

Voilà mes soeurs qui travaillent ont aussi rencontré ces difficultés, c'est comme ça qu'elles ont fait. smiling smiley

Allah i hawnek
Bon courage winking smiley
10 juillet 2016 20:22
Pourquoi t as peur de leur réaction au juste.
Tu sais en parlant et en leur expliquant ta démarche, a part avec quelqu'un de profondément raciste, personne ne te dira rien tant que tu cherches pas à l imposer sur ton lieu de travail.
Soit honnete avec toi- même et avec les autres.
Va pas commencer a faire la schizophréne.

A l époque ou je l ai mis et que je tavaillais je le retirer à mon bureau et je le remettais à mon bureau quand je sortais déjeuner.
Fais pas semblant et assume tout ce que tu fais.
10 juillet 2016 20:24
salam

merci !
je vais pas manger avec eux parce que je connai leur opinion sur la religion
et j'ai pas envie de leur imposer mon hijab ça va les mettre mal à l'aise et moi aussi
alors je prefere manger tranquille dans mon coin
Citation
soult a écrit:
Si ils refusent de te laisser porter le voile au travail c'est pas de ta faute mais dehors rien ne t'en empêche. C'est comme les filles à qui on refusent le voile au lycée mais elle le mettent dès la sortie. C'est mieux que rien. Tant que tu en as l'intention c'est le principale. Malheureusement, on ne respecte pas la liberté de tout le monde ...

Tu t'en fous de ce que les autres pensent. C'est Dieu qui importe.

Je vois pas le problème de manger avec ses collègues parce qu'on porte le voile.

Sinon essaye des autres couvres-chef plus discrets, attache tes cheveux, ...

Au pire change de travail mais je sais que la majorité des institutions sont contre le voile en France ...

Voilà mes soeurs qui travaillent ont aussi rencontré ces difficultés, c'est comme ça qu'elles ont fait. smiling smiley

Allah i hawnek
Bon courage winking smiley
10 juillet 2016 20:26
tu as raison, j'ai juste pas encore l'habitude et pas assez confiance en moi pour m'imposer
je sais qu'ils vont parler sur moi car ils ont du mal avec les religions en general

ps : tu dejeunais avec eux avec ton hijab? ou bien tu mangeai de ton coté ?
Citation
Anonymatica a écrit:
Pourquoi t as peur de leur réaction au juste.
Tu sais en parlant et en leur expliquant ta démarche, a part avec quelqu'un de profondément raciste, personne ne te dira rien tant que tu cherches pas à l imposer sur ton lieu de travail.
Soit honnete avec toi- même et avec les autres.
Va pas commencer a faire la schizophréne.

A l époque ou je l ai mis et que je tavaillais je le retirer à mon bureau et je le remettais à mon bureau quand je sortais déjeuner.
Fais pas semblant et assume tout ce que tu fais.
10 juillet 2016 20:32
Je dejeunais avec eux en hijab.
Après tout le monde savait la place que la religion avait pour moi. Donc ça les a pas beaucoup choqué.
Ce qui les a plus choqué c est de me voir venir au bureau sans maquillage.
s
10 juillet 2016 20:37
C'est pas une question de s'imposer, tu dois rester toi-même quoi qu'il arrive peu importe qui est en face de toi. Celui que ça dérange ou que ça met mal à l'aise, dis lui gentillement d'aller frapper sa tête contre le mur ou d'aller manger ailleurs.

Ne t'exclut pas de la société à cause de cons. Sois forte winking smiley.


ps : @Fleur de tiaré ça t'as encore faire rire ? eye rolling smiley
10 juillet 2016 20:59
merci pour vos encouragements

pour les soeus qui ont le meme souci que moi lisez ce genre de texte :
[www.sajidine.com]

ça aide beaucoup smiling smiley
J
10 juillet 2016 21:55
ALLAH LE TRES HAUT A DIT:

Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.
10 juillet 2016 21:58
Salam aleykoum je me suis voilee îl y a 3 mois et hamdoulilah tôut va bien pareil je travaille dans une grande société ( avocats ) et je lenleve tous les jours devant le travail et le remet en sortant sà ne me pose aucun problème , tes collègues s'y feront . Moi l'avantage que jai c'est que je suis dàns un bureau uniquement avec une collègue on es deux ET c'est une femme donc personne ne nous voit la journée ... Uniquement quand je rentre et que je traverse le hall pr aller à mon bureau mais sàns pluss ..
J'ai eu des réflexion car ma chef ma deja vu le metree en sortant mais je n'y prete pas attention ...

Bon courâge ma sœur si tu ES prete fonce !
B
10 juillet 2016 22:01
Salem tu fais quoi comme taf qui oblige d'enlever le voile?.
.
10 juillet 2016 22:16
Aleykoum selem wa rahmatullah

Si tu mets le voile c'est pour Allah, pas pour les autres.
Moi aussi au debut j'avais des aprehensions mais apres tu te rendras compte que les personnes qui te connaissent bien et qui t'apprecient vraiment n'auront pas de mauvaises pensées ou quoi vis à vis de toi, ceux qui te jugeront sur ton choix sont vraiment des débiles, tu n'as pas besoin de gens comme eux. Place ta confiance en Allah Il te facilitera.

Bon courage winking smiley
.
10 juillet 2016 22:25
Salam aleykoum

Si tu parles de la remarque sur tes soeurs à la fin de ton com, alors moi ca m'a fait rire grinning smiley

Tu parles toujours d'elles, c'est trop chouu confused smiley

Qu'Allah les préserve winking smiley
Citation
soult a écrit:
C'est pas une question de s'imposer, tu dois rester toi-même quoi qu'il arrive peu importe qui est en face de toi. Celui que ça dérange ou que ça met mal à l'aise, dis lui gentillement d'aller frapper sa tête contre le mur ou d'aller manger ailleurs.

Ne t'exclut pas de la société à cause de cons. Sois forte winking smiley.


ps : @Fleur de tiaré ça t'as encore faire rire ? eye rolling smiley
s
10 juillet 2016 22:40
Est-ce c'est un compliment pour un homme ça ? perplexe

Crois-moi ça marque beaucoup de n'avoir que des grandes soeurs crying(
Citation
ines._ a écrit:
Salam aleykoum

Si tu parles de la remarque sur tes soeurs à la fin de ton com, alors moi ca m'a fait rire grinning smiley

Tu parles toujours d'elles, c'est trop chouu confused smiley

Qu'Allah les préserve winking smiley
10 juillet 2016 22:45
Akaykoum salam.

Le port du voile va te créer des problèmes et les regards vont se fixer sur toi, si tu nes pas prête a encaisser ne le met pas, tu risque de l'enlever 2jours plus tard.
Travail sur toi même et le regard d'Allah sur toi qui doit être ta priorité.

Moi je suis un homme, j'ai arrêté de faire la bise et même de serrer la main, je ne vais plus manger avec les femmes. Effectivement je me suis fait des ennemis, certaines ne me parlent plus et d'autres me prennent pour un moyenâgeux.
Sauf que ces gens ne me ferons pas entrer au paradis donc leurs avis ou leurs ressentis je m'en moque.
De toute façon ils ne taccepterons que si tu leurs ressemblent sur tout les points.

Maintenant tu as 2 choix.
Ou tu flipe de leurs regards et tu reste comme tu es, au pire tu change de travail.
Ou tu impose ta personnalité et ceux qui serons choqués tu leurs montre le mur et tu leurs dit de taper leurs têtes dessus.

Ou Allah ou les chayatines, choisis....



Citation
Yoona a écrit:
Salam Aleykoum

j'aimerai porter le voile mais le souci c'est le boulot :
je devrai le retirer pour travailler ça c'est obligé pour l'instant malheuresement, mais rien que l'enlever devant la porte ça me pose probleme
car je vais certainement rencontrer mes collegues, beaucoup stationnent devant la porte pour fumer ou prendre une pause : j'ai tres peur de ce qu'ils vont penser de moi

il ya aussi le souci du midi : d'habitude je déjeune avec eux, mais la je mettrai mon voile donc impossible d'aller manger avec eux, je vais devoir leur dire toujours non je mange pas avec vous et ça risque de me faire des problemes avec eux

aidez moi avec vos témoignages, conseils svp
.
10 juillet 2016 23:01
Bien suuur, ca prouve qu'elles sont importantes pour toi, c'est adorable confused smiley

Et t'inquietes pas je te comprends, ca marque aussi beaucoup d'avoir que des grands freres crying(
10 juillet 2016 23:06
merci smiling smiley

a vrai dire je sais pas si je suis prete mais bon ça fait des année que je dis ça, il serait ptet temp d'accélerer les choses, on sait jamais quand on sera rappelé vers Allah
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum je me suis voilee îl y a 3 mois et hamdoulilah tôut va bien pareil je travaille dans une grande société ( avocats ) et je lenleve tous les jours devant le travail et le remet en sortant sà ne me pose aucun problème , tes collègues s'y feront . Moi l'avantage que jai c'est que je suis dàns un bureau uniquement avec une collègue on es deux ET c'est une femme donc personne ne nous voit la journée ... Uniquement quand je rentre et que je traverse le hall pr aller à mon bureau mais sàns pluss ..
J'ai eu des réflexion car ma chef ma deja vu le metree en sortant mais je n'y prete pas attention ...

Bon courâge ma sœur si tu ES prete fonce !
10 juillet 2016 23:06
salam
je travaille dans un bureau type openspace avec plein de monde sad smiley
Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem tu fais quoi comme taf qui oblige d'enlever le voile?.
10 juillet 2016 23:07
merci pour ton conseil ça me redonne du courage yawning smiley
Citation
ines._ a écrit:
Aleykoum selem wa rahmatullah

Si tu mets le voile c'est pour Allah, pas pour les autres.
Moi aussi au debut j'avais des aprehensions mais apres tu te rendras compte que les personnes qui te connaissent bien et qui t'apprecient vraiment n'auront pas de mauvaises pensées ou quoi vis à vis de toi, ceux qui te jugeront sur ton choix sont vraiment des débiles, tu n'as pas besoin de gens comme eux. Place ta confiance en Allah Il te facilitera.

Bon courage winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook