Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever mon voile pour travailler contre mon grés
w
3 octobre 2011 18:00
SALAM ALAIKOUM , je suis nouvelle sur le forum toutefois je vous lis beaucoup et aujourd'hui je me retrouve dans une situation où j'ai besoin de conseil.
Donc voila cela fait plus d'1 an que j'ai arrêter mes etudes . Depuis 6 mois je porte le hijab (hamdoulilah) et j'en suis vraiment fiere toutefois j'ai sentis que le fait de le porter poser un probleme pour mes parents ( a cause du TRAVAIL) meme si jusqu'alors ils ne m'ont jamais rien dit explicitement.
Mais voila demain j'ai un rendez vous chez Pole Emploi pour du travail et mes parents sont catégorique sur le fait que je dois l'enlever pour le travail or je n'arrive pas à me résoudre à leur volonté.
Mais alors comment faire , rester en conflit avec eux ?, ils ne concoivent pas le fait que je puisse travailler avec mon voile !

serieusement je suis perdue: dois-je l'enlever puis le remettre , leur dire que je vais l'enlever mais en faite je le garder ...

Je souhaite juste qu'on ne juge pas mes parents , ils sont de l'ancienne génération et ne comprennent pas forcément notre envie de s'imposer dans ce pays avec notre religion .

SVP si des filles se sont retrouvés dans cette situation comment faire (je ne souhaite pas désobéire à ALLAH soubhana wa tahala ni a mes parents )
Baraka allah ou fikoum pour vos conseils !!!!!
i
3 octobre 2011 23:22
Salam surtout n enleve pas ton hijab ma soeur! c est une oblgiation c est l ordre d Allah tu l enleve pas meme pour tes parents
et le travail je suis desoler mais t es a la charge de ton pere t es une femme c est ton droit si tu veut prend le temps de chercher un travail avec hijab pendant ce temps la tu reste sans travail avec le hijab et peut etre que entre temps tu te marira mais en tout cas n enleve jamais le hijab pour un travail ma soeur.
w
3 octobre 2011 23:43
BARAKA ALLAH OU FIK , je desesperais d'avoir une réponse, je vais continuer a faire des dou'as et surtout a garder mon hijab avec la permission d'Allah incha allah meme si ca va pas etre facile .
Encore merci et je garde ton email ( c'est sympa) .
a
4 octobre 2011 01:48
PAS D'OBEISSANCE A LA CREATURE SI DESOBEISSANCE AU CREATEUR!!! Ma soeur Le voile est une obligation Religieuse et il faut s'accrocher aux ordres d'ALLAH et à la Sounnah de son Prophète saw si on veut vivre une vie heureuse et etre fil akhira parmi ceux qui reussissent! c'est ALLAH le Pourvoyeur et pas ses créatures!!!
k
4 octobre 2011 12:19
Slm Mohamed T ,

Non je ne suis plus à Lille2 mais effectivement jy été jsuquen 5éme année , je suis actuellement en école d'avocat à l'EFB lille , ( école de formation des barreaux de lille ) . Bien évidemment le droit aide et soutien les filles portant le voile ! j'invite toutes les soeures à continuer à le porter car c'est à mon sens la plus belle chose que puisse faire une femme se disant musulmane ! Honneur et respect pour elles !
Tu es à Lille2 Mohamed??
4 octobre 2011 12:27
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Slm Mohamed T ,

Non je ne suis plus à Lille2 mais effectivement jy été jsuquen 5éme année , je suis actuellement en école d'avocat à l'EFB lille , ( école de formation des barreaux de lille ) . Bien évidemment le droit aide et soutien les filles portant le voile ! j'invite toutes les soeures à continuer à le porter car c'est à mon sens la plus belle chose que puisse faire une femme se disant musulmane ! Honneur et respect pour elles !
Tu es à Lille2 Mohamed??

non,j'étais en santé il y a 10 ans,en médecine.
Le droit et la loi sont la meilleure aide avec les médias.
a
4 octobre 2011 14:14
ma chère Wafa LA VIE EST SIMPLE et le divin ne pourra jamais faire tout pour la compliquer ! Alors, disons par exemple que le port du voile est quelque chose que dieu (le dieu des religions ) a imposé. Soit ! Et disons juste que cela ne concerne que dieu et la personne qui y croit. dans ce cas cette personne est libre de faire ce qu'elle veut. Elle n'a même pas besoin de demander les avis des internautes sur un forum de débat au sujet de l'islam. Mais bon, disons aussi que le forum est là et c'est un peu la foire aux questions et ma foi, tout le monde y participe, y compris moi le pépé, qui ne cesse d'être rejeté par les autres car j'exècre l'instinct grégaire. Alors, le pepe te présente ceci avec toute franchise et toute sincérité. Dis-moi s'il te plaît, avec toute ta sincérité et ta franchise comment tu conçois le divin ? Est-ce un être extraordinaire qui nous a donné LA VIE, mais ne cherchant à la polluer avec tant et tant d'interdictions ? Le divin a tout fait pour créer les problèmes entre les humains et même entre membres de la même famille, entre les parents et leurs enfants ? En enlevant ton voile durant ton travail va vraiment salir ou ébranler ta foi ? Est-ce que les autres musulmanes quine portent pas le voile sont à ce point dans l'erreur dans l'horreur ?
Pourquoi a-t-on tant avili la foi qui est au-dessus de tout dogme, de tout interdit, Les vrais défauts dans la vie et les injustices l'exploitation des êtres humains on s'en fiche, seul compte ce fichu qui agrée qu'une femme est bonne musulmane en le portant ?
Arrêtons de salir et de rendre puéril le divin ! Aime tes parents, je t'assure que c'est de l'amour envers leur fille cette invitation à enlever le voile pour travailler. Bonne chance et n'oublie pas AIMER LA VIE, RESPECTER LA PLANETE TERRE ET TOUT FAIRE POUR LA GARDER VIVANTE ET PROPRE POUR CEUX ET CELLES QUI VIENNENT DERRIÈRE NOUS, AIDER LES AUTRES ETC EST LE SEUL MOYEN DE RESPECTER LE DIVIN !
5 octobre 2011 13:20
La parole est à l'accusatrice...
S
5 octobre 2011 13:50
@KARIM AVOCAT


J ajouterais un dernier mot, c est quand même malheureux de voir à quel point l homme et la femme sont dénigré incapable pour l un de se retenir et pour l autre de vouloir être belle tout simplement
La plupart des femmes, qui se font des brushings ou se maquille, le font en générale pour elle-même se sentir belle et non attiré le regard des autre c est vraiment avoir l esprit mal placé tout de même
a
5 octobre 2011 15:22
karim-avocat-59
Et oui chér ami une femme qui port le voile engendre un frein au désir des hommes
Tu te crois où ? Dans un zoo ? Dans quelle siècle vis-tu, mon enfant ? Sais-tu, que nous sommes en 2011 ? Comment peut-on parler ainsi ? À croire que les hommes sont de vrais prédateurs envers les femmes. Et que les femmes sont insensibles aux charmes aux cheveux et aux formes des hommes. les femmes n'éprouvent aucun désir, aucune envie sexuelle envers les hommes. La libido seuls ces derniers la possèdent ! Quelle ignorance ! quelle stupidité !
Et oui mon mon cher enfant, la femme aussi PEUT JOUIR , n'en déplaise à ces mâles machos qui ne comprennent pas que l'amour l'acte sexuel est quelque chose de divin QAUDN IL EST PARTAGÉ sans aucune condition que celle de l'envie réciproque !
5 octobre 2011 18:50
des fois je me dis ça, si je met le voile je vais pas pouvoir travailler après parce qu'il me semble que si on retire son hijab pour travailler alors qu'on est pas dans la nécéssité c'est pêcher
dans tous les cas c'est pêcher que je porte pas le voile ou que je l'enlève au travail ?

M'attaquez pas svp c'est une pensée normale que beaucoup de soeurs pas encore voilées se disent moi la première !!
répondez moi tranquillement avec douceur
barakallahoufikoum
5 octobre 2011 19:19
Les gens ont déjà du mal à trouver du travail.Si,en plus,les femmes ramènent le voile sur le plateau:qu'elles fassent le choix.
z
5 octobre 2011 23:34
Citation
waffffa a écrit:
SALAM ALAIKOUM , je suis nouvelle sur le forum toutefois je vous lis beaucoup et aujourd'hui je me retrouve dans une situation où j'ai besoin de conseil.
Donc voila cela fait plus d'1 an que j'ai arrêter mes etudes . Depuis 6 mois je porte le hijab (hamdoulilah) et j'en suis vraiment fiere toutefois j'ai sentis que le fait de le porter poser un probleme pour mes parents ( a cause du TRAVAIL) meme si jusqu'alors ils ne m'ont jamais rien dit explicitement.
Mais voila demain j'ai un rendez vous chez Pole Emploi pour du travail et mes parents sont catégorique sur le fait que je dois l'enlever pour le travail or je n'arrive pas à me résoudre à leur volonté.
Mais alors comment faire , rester en conflit avec eux ?, ils ne concoivent pas le fait que je puisse travailler avec mon voile !

serieusement je suis perdue: dois-je l'enlever puis le remettre , leur dire que je vais l'enlever mais en faite je le garder ...

Je souhaite juste qu'on ne juge pas mes parents , ils sont de l'ancienne génération et ne comprennent pas forcément notre envie de s'imposer dans ce pays avec notre religion .

SVP si des filles se sont retrouvés dans cette situation comment faire (je ne souhaite pas désobéire à ALLAH soubhana wa tahala ni a mes parents )
Baraka allah ou fikoum pour vos conseils !!!!!

Salam Alaykoum ,

Tes parents ont simplement besoin d'être rassurés , à toi de leur faire comprendre que travail et hijab c'est compatible , certes cela est plus dur de trouver un emploi quand tu porte le hijab mais ce n'est pas mission impossible.

Tes parents craignent simplement pour ton avenir , et voudrais te voir occuper un bon poste , l'ancienne génération n'étant pas trop qualifié effectuait des métiers pénibles et pas trop bien rémunéré , ils ont beaucoup trimé , je ne pense pas qu'ils ne veulent pas "s'imposer" , ils ont simplement peur que ton hijab soit un frein pour toi , tout comme l'a été leur manque de qualification et de voir à nouveau , la génération de la oumma , en bas de l'échelle. Explique leur simplement et calmement que la oumma ne pourra se retrouver en haut de l'échelle , en laissant en bas ses principes et ses valeurs.

Je ne sais pas dans quel domaine tu recherche , mais qui sais , à force de trouver porte clause dû à ton hijab tu créera toi même ta propre entreprise ou ton cabinet. grinning smiley

En tout cas ne baisse pas les bras , beaucoup de sœurs sont dans la même situation que toi , inchallah el kheir pour chacune d'entre vous.
i
5 octobre 2011 23:47
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
des fois je me dis ça, si je met le voile je vais pas pouvoir travailler après parce qu'il me semble que si on retire son hijab pour travailler alors qu'on est pas dans la nécéssité c'est pêcher
dans tous les cas c'est pêcher que je porte pas le voile ou que je l'enlève au travail ?

M'attaquez pas svp c'est une pensée normale que beaucoup de soeurs pas encore voilées se disent moi la première !!
répondez moi tranquillement avec douceur
barakallahoufikoum

Mais il y a des femmes qui travaille avec le hijab et puis tu est une femme tu n est pas obliger de subvenir au besoin c est un droit que tu a tu est proteger je ne t ataque pas mais surtout n ecoute pas le sheitan y a des prioriter dans la vie

met ton hijab
N
6 octobre 2011 11:40
Salam tout le monde,

Le hijab est obligatoire certes et lhamdoulillah je le porte et j'en suis fière concernant le fait que les autres homme ne te regarde pas je pense pas car il y a tjrs des "kelbs" dans la rue pour mater les filles et moi meme j'en suis choquée car meme avec mon mari on me regarde !! Allah istrna !! (au cas ou je ne m'habille pas provocante et encore moins pot de peinture LOL)
Ensuite pour le boulot j'aimerais ne plus travailler pour ne plus l'enlever du tout car pour moi c'est dur mais mon mari a perdu son emploi et on galère financièrement donc j'ai un peu repris le flambeau pr l'instant je travaille mais lui aussi cherche et fait des missions mais inchaallah si Allah sobhana wata3la nous en donne l'occasion et les moyens je ne travaille plus et reste a la maison pour élever les enfants !!!

Mais bon quand on a pas le choix, on a pas le choix !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
6 octobre 2011 11:58
incompris, j'étudie pour travailler plus tard pour avoir une entrée d'argent
j'ai pas envie de me contenter du minimum pour vivre j'ai des projets qui impliquent de lâcher de l'argent et pour en lâcher il faut en gagner
et les femmes qui travaillent avec le voile c'est des cas spéciaux ça court pas les rues malheureusement
on va encore me dire que je cherche des prétextes mais non mais relis mon premier comm avec la question que je pose
6 octobre 2011 12:28
Salam,

Comme d' hab, c est les moins concernés qui parle le plus, les hommes !
Bref, si j ai compris tu veux enlever ton hijab pour un rdv au Pole emploi?
Deja un conseil compte pas sur pole emploi pour te trouver un travail.
Je me suis toujours présentée a mes rendez vous avec le hijab et j ai du passer une douzaine d' entretien avec.
Comme l a dit la sœur zz95 a toi de rassurer tes parents et de voir tes priorités dans la vie.
Salam
w
6 octobre 2011 18:09
Tout d'abord désolé de revenir sur le forum que 2 jours aprés mais juste un probleme de connexion !!!
Je pense et c'est seulement ce que je pense alkahina vous dévié un peu de la problématique de base, si je met le voile c'est par obligation non face aux hommes mais a Dieu . Ensuite, le caractère de la pudeur chez les hommes et femmes est sacrée. Ensuite pour vous répondre OUI ON VIT ACTUELLEMENT DANS UN ZOO !!!! voir PIRE .
VOICI UN EXTRAIT D'UN ARTICLE D'UN EXTRAIT DU FIGARO sur la violence subies par les femmes.
:[www.lefigaro.fr]

..."Plus que jamais, les affaires d'agressions visant des femmes majeures occupent les services de police et de gendarmerie.

L'année dernière, pas moins de 4 412 faits ont été recensés par le ministère de l'Intérieur, soit une fréquence d'un viol commis toutes les deux heures en France. Le phénomène est en pleine explosion depuis une dizaine d'années : en 1994, le nombre de ces affaires franchissait à peine la barre des 2 000"...

ET encore je passe les agressions,la misère, la débauche,le chomâge,la délinquance .... il est certain qu'il n'y a pas que des choses négatives mais de la à croire que l'on vit dans une utopie faut arrêter de rêver.
Seul I'ISLAM et ces principes de vies pourront faire face à cette société en déclin d'ou ma volonté de faire face a cette situation en me soummettant du mieux que je peux au principe de DIEU.
w
6 octobre 2011 18:17
BARAKALLAH OU FIK pour ta réponse , moi aussi ça me fait un peu mal au coeur de me voir refuser des opportunités a cause du voile mais je place ma confiance en ALLAH et je me dis que c'est DIEU qui pourvoit à notre subsistance et que si on fait des efforts dans la voie du DIEU, on peut qu'on etre récompensés inchallah .
En tout merci pour ta réponse sincère .

Il ne faut jamais perdre espoir en la Misericorde d'ALLAH et seul ALLAH est savant.
a
13 octobre 2011 02:13
Cette douniya c'est épreuve ibtilah il faut s'accrocher c'est ALLAH qui pourvoit aux besoins de ses créatures!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook