Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever mon voile
s
24 août 2010 16:55
salam aeleikoum,
en fait ma jeune sœur a commencer a porter le voile très jeune (9ans). Maintenant elle souhaite l'enlever car dans son école le port du voile est INTERDIT (ils sont très stricte) et pas question de le porter jusque devant la porte. En fait elle a décider de l'enlever car au cour de gym ils doivent mettre des short au dessus des genoux ( ils courent dehors) . que pensez vous qu'elle doit faire puisqu'elle souhaite rester dans cette établissement.

PS: elle a maintenant 12 ans
a
25 août 2010 13:00
À neuf ans quelle tristesse ! Oui mais Aïcha a eu ses premiers rapports à neuf aussi. Quelle tristesse. La vie est pourtant belle quand elle est simple et quand elle respecte les enfants !
M
26 août 2010 13:39
Salam, moi je pense que si elle souhaite enlever le voile pour l'école elle ne doit pas pour autant s'éloigner de la religion, le plus important c'est qu'elle garde la foi et qu'elle continue ses prières comme auparavent, jlui déconseille fortement de passer du voile aux mini-jupe, slim, de se dévoillé complément, jpense qu'elle doit continuer de shabillé emplement mais sans le foulard. (Exception pour le short en cours) En été elle pourrai mettre genre des tunique légère qui arrive aux genou par exemple... Si je dis ça c'est parcequ'elle la mis a 9ans, et c'est un age trop bas pour pensée et prendre une décision telle que le voile donc forcément je pense pas qu'elle été si prête que ca a cette age là... Qu'elle le mette le jour ou elle est vraiment prête inchallah, que Dieu vous aide! Voila mon avie.
Lylie
v
26 août 2010 14:06
Moi j'ai une question : c est quoi cette école qui impose le short a des élèves de 12ans?? Y'a des petites filles complexées, et pour le peu, elles seront en certificats maladie pour ne pas se mettre en short.

J'aurais juste changer ma fille d'école si on lui imposait le short.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
26 août 2010 14:16
Quel rapport avec un morceau du tissu et dieu ? Peut-être y a en-t-il une entre le tissu et la religion. Mais si on a la foi et si on croit plus à dieu qu'aux religions, cela devient tout simplement ridicule. car jamais au gran djamais un tissu ne peut représenter la spiritualité et la foi ! La foi est est au-dessus du déguisement et du folklore !
s
26 août 2010 18:32
Citation
voldemodo a écrit:
Moi j'ai une question : c est quoi cette école qui impose le short a des élèves de 12ans?? Y'a des petites filles complexées, et pour le peu, elles seront en certificats maladie pour ne pas se mettre en short.

J'aurais juste changer ma fille d'école si on lui imposait le short.

Salam Aleikoum ma soeur,

Ne prend pas mal ce que je vais dire car ce n'est que mon avis. Je ne comprend pas qu'il y ai des gens qui s'arrete a des details pareil. Les francais c est ce qu'ils veulent interdire le voile afin que nos enfants sortent de l'ecole et devienne des cas sociaux. Suivre ses etudes est une adoration. Vous devez vous souvenir du hadith sur Bilal le compagnon du prophete SAWS qui a insulter le prohete SAWS et la religion car il se faisait battre et qu'en suite il est parti voire le prophete SAWS en pleurs et qu'il SAWS lui a dit si tu dois recomencer alors fait le si ca te sauve la vie. L'exemple n'est pas le mm je comprend bien mais vous etes en France donc vous ne pouvez rien faire si l'ecole impose le retrait du foulard jusqu'a ce que celui ci devienne legal vous devez le faire, si l'ecole impose des shorts alors pliez vous ou ayez un certificat medical pour vous en dispenser.

Je ne dit pas que si l'ecole t'impose les jean taille basse tu dois en porter bien sure moi je dit juste dans la limite du raisonnable. Malheureusement le voile est un combat de tous les jours pour le rendre legal et tres difficile alors courage mais surtout n'arretez pas l'ecole. .
l
27 août 2010 00:10
salam 3alikoum jaimerai savoir si le voile est obligatoire dans lislam quelqun pourait me dire ce qui est vraiment dis a ce sujet?? merci davance
b
28 août 2010 13:08
comme il s'agit de ta soeur, je ne comprends pas très bien le titre de ton message "enlever MON voile"
O
29 août 2010 00:11
Citation
sa'a123 a écrit:
salam aeleikoum,
en fait ma jeune sœur a commencer a porter le voile très jeune (9ans). Maintenant elle souhaite l'enlever car dans son école le port du voile est INTERDIT (ils sont très stricte) et pas question de le porter jusque devant la porte. En fait elle a décider de l'enlever car au cour de gym ils doivent mettre des short au dessus des genoux ( ils courent dehors) . que pensez vous qu'elle doit faire puisqu'elle souhaite rester dans cette établissement.

PS: elle a maintenant 12 ans

Où se trouve cette école ? Au Brésil ? grinning smiley

Désolée.. un peu de sérieux.

Alors tout d'abord, qu'est-ce qui empêche tes parents de l'inscrire dans une autre école ? A 12 ans, le choix de l'école n'est pas capital dans la réussite de l'enfant.

Cette réussite découle uniquement du travail personnel de chaque enfant.

Des solutions il en existe, c'est donc trop facile de dire , je cite siabra : " vous etes en France donc vous ne pouvez rien faire si l'ecole impose le retrait du foulard jusqu'a ce que celui ci devienne legal vous devez le faire, si l'ecole impose des shorts alors pliez vous ou ayez un certificat medical pour vous en dispenser. "

A mon tour, ne prends pas mal ce que je vais te dire siabra, mais ton raisonnement c'est du grand n'importe quoi.
Le hijab ne deviendra jamais légal, faut arrêter de rêver... à nous donc de contourner le problème tout en étant fiers de nos convictions.
C'est pas en faisant les toutous (enlever le voile partout où on nous l'impose) qu'on va avancer.

@ alkahina : tu n'as pas des gosses à élever au lieu de venir déverser ta puanteur sur le forum ?
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
29 août 2010 07:08
Salam alikoum! non elle ne doit pas l'enlever, elle se perdrait , petit à petit, dounya(la vie ici-bas) c'est rien , c'est une épreuve qu'Allah lui envoie, faut pas qu'elle flanche, quitte à faire des cours à la maison, la hawla wa la quwata ila billah!!!
t
29 août 2010 17:21
En face du voile de l'ignorance,le voile matérielle est une pitrerie.Le coran invite plus à la loge du savoir qu'à l'échoppe
des tissus.
t
30 août 2010 17:22
Citation
alkahina a écrit:
Quel rapport avec un morceau du tissu et dieu ? Peut-être y a en-t-il une entre le tissu et la religion. Mais si on a la foi et si on croit plus à dieu qu'aux religions, cela devient tout simplement ridicule. car jamais au gran djamais un tissu ne peut représenter la spiritualité et la foi ! La foi est est au-dessus du déguisement et du folklore !


Et bien tiens , pour une fois je suis daccord avec toi ... je pense aussi que la foi est dans le coeur et bien loin des tissu , vous serez daccord avec moi qu"on en voit des filles portant le voil mais qui ne le respecte pas vraiment , et puis elle est encore jeune
la fille , je pense qu"elle deverais le mettre quand elle sera prete , pas la peine dimposer quoi que ce soit , tout ce fait par la bonne volonté , et tout reside dans la bonne 'nia ' salam salam
S
31 août 2010 00:10
Citation
sa'a123 a écrit:
salam aeleikoum,
en fait ma jeune sœur a commencer a porter le voile très jeune (9ans). Maintenant elle souhaite l'enlever car dans son école le port du voile est INTERDIT (ils sont très stricte) et pas question de le porter jusque devant la porte. En fait elle a décider de l'enlever car au cour de gym ils doivent mettre des short au dessus des genoux ( ils courent dehors) . que pensez vous qu'elle doit faire puisqu'elle souhaite rester dans cette établissement.

PS: elle a maintenant 12 ans

L'enlever c'est pas un peu radical?!! Elle pourrait faire un certificat médical et enlever le voile à l'entrée. En plus 12 ans, c'est l'âge de la pubérté, et c'est là qu'il devient obligatoire. Moi aussi je dois faire de la natation, et je dois enlever mon voile à l'entrée d lycée. Mais hamdoullah, jusqu'à present j'arrive à avoir des certificats.
Salam Aleykoum
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
S
1 septembre 2010 00:07
A3likoum salam mes frères et soeurs,

Tout d'abord masha'Allah à ta soeur de l'avoir portée si tôt smiling smiley
Ecoute si l'ecole lui interdit de porter le voile elle n'a d'autre choix que de le retirer pendant les cours, cependant pourquoi l'enlever en dehors ? A l'exterieur elle est libre de ses choix et le retirer totalement serai une grave erreur !!!
Beaucoup de filles sont confronté à se problème et doivent l'enlever au lycée mais dès qu'elle franchisse la porte de sortie elle le remette ! Ma soeur le voile est une OBLIGATION la plupart on tendance à l'oublié mais à se sujet on ne doit plus dire je sais pas si je devrais...( le mettre ou pas ) mais c'est JE DOIS ! Certes pendant les cours ce n'est malheureusement pas possible mais dehors elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Il est vrai tt se fait par niia mais le musulman doit montrer une certaine volonté de faire l'effort, de faire un pas en avant pour avancer dans l'Islam car si l'on se contente de dire chaque jour " je le ferai plus tard " ou " quand je serai prête " il se peut que la mort fasse son apparition avant la réalisation de ces souhaits. Si tu as la possibilité de le porter FAIS-LE ma soeur je te jure c'est un conseil qui vient du fond du coeur !!!! Le voile est une obligation comme la prière!! Si tu l'enlève tu va régresser dans la religion. Aujourdh'ui c'est le voile et demain se sera autre chose, je ne te dis pas sa méchamment ma soeur au contraire.

Allah Azzawajel Est avec Ses Serviteurs donc ne te fais pas de soucis ma soeur smiling smiley

Allah T'3ala Takabl da3watina insha'Allah
s
1 septembre 2010 16:46
en fait elle peut porter un collant mais le tee-short est court !!!!!!!!!!!!!!!! elle metra un collant et achetera un long tee-short c bon mais le probleme n'est pas la ! elle souhaite mettre son voile correctement au minimum jusque devant la porte
s
1 septembre 2010 18:49
Citation
blafith a écrit:
comme il s'agit de ta soeur, je ne comprends pas très bien le titre de ton message "enlever MON voile"


faute tu n'as jamais fait ????????????????????????????????? jvai pas ecrire enlever son voile quand meme et puis jvoulais faire cour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
1 septembre 2010 18:51
vous pensé qu'elle peut le mettre meme si elle ne le met pas jusque devant la porte???????????
s
1 septembre 2010 18:52
!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 18:55 par sa'a123.
s
1 septembre 2010 18:53
Citation
sa'a123 a écrit:
Citation
sa'a123 a écrit:
Citation
blafith a écrit:
comme il s'agit de ta soeur, je ne comprends pas très bien le titre de ton message "enlever MON voile"


faute tu n'as jamais fait de faute ????????????????????????????????? jvai pas ecrire enlever son voile quand meme et puis jvoulais faire cour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dsl j'ecris n'importe comment ta question ma mis hors de moi je dirai
t
1 septembre 2010 21:41
rhooooo ellle est jeune punaise lachez la !!!! ma foi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook