Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever mon voile
v
9 septembre 2010 19:47
as salam3alayk oum

1) une loi fondamentale il n'y a pas de désobeissance aux créatures pour une désobéissance à Allah

2) hijab est une obligation divine donc forcément celle qui n'obéis pas a commis un péché

3) si elle l'enlève elle risque de baiser niveau foi et par la suite les péchés s'accumuleront, ses passions augmenteront, cheytan lui embellira le halam en halam donc elle risque de faire par la suite comme bcp de soeur qui justifie le halam par leur passion!

4) le mieux c'est de la changer d'école et qu'elle s'accroche au diine 12ans c'est un bon départ hamdoulillahi c'est une grace qu'Allah la fasse muslima à cette age ds une époque ou les filles de son age mtn se prennent pour des femmes de 25piges^^

5) une vie on en a que une, le temps passe vite, mais des écoles y'en a des millions, des trucs de gym si elle aime y'en a des milliers donc voila quelle excuse pourrait elle sortir le jour dernier

6) nous suivont trop nos passion moi même le premier et dans notre communauté on cherche tjs à justifier nos grand péché par nos passion! au lieu d'avouer notre faiblesse notre orgueille est sur scène et chante en duo avec chaytan !!!!

7) si vous etes convaincu de la parole d'Allah et que vous discutiez sur ces verset ceci est paradoxal celui ki croit avec certitude qu'il éxécute et fera parti des gens appellé musulman! celui ki renie c'est kafir voila qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide et aide cette jeune soeur ainsi que tte muslima et muslim ds lobéissance et la taqwa
b
9 septembre 2010 21:06
abdel aziz comme je vois que tu es très informé, j'aurais besoin que tu nous précises quelques points que je ne comprends pas au premier abord.
Pour ma part, j'irai en enfer car je n'ai pas porté le hijab. Je le sais donc il faut que je m'habitue à cette idée, ce n'est pas facile mais si c'est comme ça. Je pensais qu'Allah serait miséricordieux à mon égard et ton message m'enlève tout espoir.
Quand tu dis que si le voile est enlevé la foi baisse et que les péchés s'accumuleront. Peux-tu nous dire à quelle péchés tu fais allusion, que je tente quand même de m'en préserver. Quant aux passions c'est pareil, je ne sais pas à quelles passions il faut que je résiste.pour diminuer les risques d'aller en enfer.
En même temps tu dis qu'Allah nous guide, je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas qu'il ne m'ait pas guidé pour le voile
Merci de ta réponse que je lirai avec attention.
v
9 septembre 2010 21:33
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! je n'ai jamais dit que si tu ne porter pas le hijab tu ira en enfer!

beh c'est logique la fille qui comme le garcon perd sa pudeur automatiquement pour sheytan sa lui facilite le boulot pour te faire faire de grand péché.

comme c'est le thème du hijab, prenons un exemple tu as deux sucettes l'une à le sachet d'emballe et l'autre nan elle n'as pas le sachet

quelle sucette prend tu??
b
9 septembre 2010 21:50
tu me poses une question embarrassante avec cette histoire de sucette.
Si celle qui est emballée est à la menthe et celle qui n'est pas emballée à la framboise, je vais choisir la seconde.
Ca me parait logique étant donné que je préfère la framboise à la menthe.
Mais tu penses vraiment que le péché est inévitable si on ne porte pas le hijab.?
Parce que pour une femme la virginité ne se porte pas dans sa chevelure. Et tu sais un regard de femme
peut être plus excitant que ses cheveux, surtout si en plus elle a une mauvaise qualité de cheveux qu'il vaut mieux cacher.
t
9 septembre 2010 22:04
Citation
blafith a écrit:
abdel aziz comme je vois que tu es très informé, j'aurais besoin que tu nous précises quelques points que je ne comprends pas au premier abord.
Pour ma part, j'irai en enfer car je n'ai pas porté le hijab. Je le sais donc il faut que je m'habitue à cette idée, ce n'est pas facile mais si c'est comme ça. Je pensais qu'Allah serait miséricordieux à mon égard et ton message m'enlève tout espoir.
Quand tu dis que si le voile est enlevé la foi baisse et que les péchés s'accumuleront. Peux-tu nous dire à quelle péchés tu fais allusion, que je tente quand même de m'en préserver. Quant aux passions c'est pareil, je ne sais pas à quelles passions il faut que je résiste.pour diminuer les risques d'aller en enfer.
En même temps tu dis qu'Allah nous guide, je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas qu'il ne m'ait pas guidé pour le voile
Merci de ta réponse que je lirai avec attention.

Non mais d'apres eux , des que tu portes le voile , toute la paix et la foi tombe sur toi eye popping smiley et puis de l'autre coté cest pas ce qu'on voit de nos jours hum hum menfin peu importe mon avis Zen
v
9 septembre 2010 22:49
salam 3alaykoum tartofraiz forcément si la soeur a compris la signification du hijab c'est bon cela l'aidera ds son chemin de foi à progresser. mtn je vois à quoi tu fais allusion tu parles des filles qui le portent et qui ont un comportement pas trés adéquat mais elles n'ont pas compris la valeur du hijab que Dieu les guide mais au moin sur ce plan la elles obéissent aux ordre divin. mtn il faut arrêter de regardez les autres, regardons d'abord nous même chacun se fera juger sur ces oeuvres! et personne ne portera le fardeau d'autrui! cette vie tous musulman c'est que c'est une épreuve un test, on sera rétribuer selon nos actes mtn ma soeur la fille qui ne met pas son hijab tous comme un autre ordre divin que l'homme ou la fille n'aura pas respecter, elle se fera blamé dessus et à l'inverse rétribuer en bien pour les bonnes oeuvres.

chacun est libre mais faudra pas dire cette argument qu'Allah azj nous a citez " ah si je vouvez revenir sur terre". y'aura pu de deuxieme chance donc faite le maximum mtn on vous demande pas d'être parfaite et de franchir tous les paliers l'islam c'est progressif, pour une soeur qui dans sa foi sa patoge on va lui dire mais le hijab cela n'as pas de sens on réforme sa foi en premier lieu c'est par la suite qu'elle arrangera l'extérieur

ojd les gens réduisent tous à l'apparence c'est quoi ce voilometre que bcp font plus ta le hijeb long mieux c'est nan stop d'abord on reforme le mauvais en soi est qd sa reprendra vie à l'intérieur sa éclairera l'extérieur

justement l'islam est descendu pdt 23ans. cela nous montre que c'est progressive ds ce chemin spirituel on doit y allez dose par dose si on prend trop vite c'est l'overdose.

Allah dit " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité"

qu'Alah nous facilite la compréhension des choses

chacun va à son rythme et seul Allah connait notre rythme, intention etc donc il aura la justice la clémence et la miséricorde pour nous juger sur nos oeuvres.

mais le hijab c'est clair que pour celle qui la compris trouvera appaissement et joie il suffit de voir combien de fille était habillé de facon vulgaire puis hamdoulillahi on eu un déclic et un retour vers Allah et par la suite se sont habillé avec pudeur interroge les et tu verra à quelle point ojd elles sont heureuse.
t
9 septembre 2010 23:25
Abdel Aziz dit : ' ... des filles qui le portent et qui ont un comportement pas trés adéquat mais elles n'ont pas compris la valeur du hijab que Dieu les guide mais au moin sur ce plan la elles obéissent aux ordre divin '

Donc d'apres toi peu importe ce qu'on va faire avec ce voile , l'essentiel cest de le porter , n'est ce pas unpeu hypcrite ..?

toi meme tu sais que mieux vaut ne pas le porter et etre sincere avec Allah , que de faire semblant ...

Une petite note de passage , la sucette avec emballage qui dit que cest une sucette ? perplexe hi hi

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 23:27 par tartOfraiz.
n
9 septembre 2010 23:32
tartOfraiz

sa fait pas hypocrite tout les hommes ont deja fait des pecher
faut arreter de donne cet image que toutes les femmes voiler sans mauvaise et que les autres sont bien

des que une femme voiler fait une erreur on l attaque direct si elle sors avec un mek elle va se faire insulter
mais si une fille non voiler fait sa c est normal elle a le droit
une fille voiler doit etre parfaite pour les gens mais une fille non voiler peut faire ce qu elle veut
t
9 septembre 2010 23:38
Citation
nabil-alg a écrit:
tartOfraiz

sa fait pas hypocrite tout les hommes ont deja fait des pecher
faut arreter de donne cet image que toutes les femmes voiler sans mauvaise et que les autres sont bien

des que une femme voiler fait une erreur on l attaque direct si elle sors avec un mek elle va se faire insulter
mais si une fille non voiler fait sa c est normal elle a le droit
une fille voiler doit etre parfaite pour les gens mais une fille non voiler peut faire ce qu elle veut

Tout a fait daccord avec toi !! et cest exacetement la meme chose pour les filles non voilés ! IL faut arreter de croire que les filles

qui ne portent pas le voile sont des pecheuses et ont plus de chance de tomber dans le peché ! cest archi faux , on en voit

autant de filles voilés que de filles non voilés tomber dans le peché parceque tout simplement tu la dis on est que des etres

humains audela de tout ça !

Cest clos a mon avis

Salam et sans rancune surtout winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 23:41 par tartOfraiz.
f
10 septembre 2010 00:25
Allah est misericordieux mais quand tu te repentie ces pas lorsque tu continue tes betise
t
10 septembre 2010 00:51
Citation
filsdelislam a écrit:
Allah est misericordieux mais quand tu te repentie ces pas lorsque tu continue tes betise

Ranges tes idees toi sil te plait
f
10 septembre 2010 01:23
Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.

voila ces quoi le repentir sans sa comment veut tu obtenir le pardon???
a
10 septembre 2010 04:43
Citation
Soif11 a écrit:
Penses-tu sérieusement que Allah te punira si tu n'as pas mis ton voile (ou ta sœur)? Allah est quoi pour toi? Un Dieu de pais non? Un Dieu qui a créé l'homme et qui aime l'homme! Le plus important est de faire de bonnes choses dans ta vie, des actes de paix, de partage, d'aide, de respect, etc. Penses tu que Allah préfère quelqu'un qui met son voile mais qui parle comme amel mouslima, qui agresse les autres et leur promet l'enfer! J'en doute!

Sérieusement, comme certains l'ont bien dit, si tu veux croire en Dieu, si tu être une bonne musulmane, l'important n'est pas ce bout de tissu, mais toi, tes valeurs!
Welcome[/quote]



ptdr ça mfé troooo rireee
écoute bien alor é ouvre bien t oreille toutes khamjine
je préfère être comme je suis el hamdoulilah kinsité les gens o haram comme toi
si ta kelke chose à ajouter envoi un msg privé
S
10 septembre 2010 09:59
Citation
blafith a écrit:
tu me poses une question embarrassante avec cette histoire de sucette.
Si celle qui est emballée est à la menthe et celle qui n'est pas emballée à la framboise, je vais choisir la seconde.
Ca me parait logique étant donné que je préfère la framboise à la menthe.
Mais tu penses vraiment que le péché est inévitable si on ne porte pas le hijab.?
Parce que pour une femme la virginité ne se porte pas dans sa chevelure. Et tu sais un regard de femme
peut être plus excitant que ses cheveux, surtout si en plus elle a une mauvaise qualité de cheveux qu'il vaut mieux cacher.

Clap

Excellente réponse!!
i
11 septembre 2010 15:22
Vous etes d'accord qu'en génerale on fait plus de pechés sans voile qu''avec le voile non?
M
11 septembre 2010 15:41
Citation
ibnou houmam a écrit:
Vous etes d'accord qu'en génerale on fait plus de pechés sans voile qu''avec le voile non?

Salamou aleîkoum


Heu.. la par contre j'ne suis pas vraiment d'accord ...

Pourquoi plus ? je ne sais pas quoi penser de votre commentaire à vrai dire...
n
11 septembre 2010 16:54
salam

moi je vais pas rentrer dans le debat les files voiler ou non voiler sont mieu

la vrai question important c est est ce que le voile est obligatoire? la reponse est oui

Sourate 24 - An-Nûr : La Lumière
51. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.
v
11 septembre 2010 18:53
bien vu nabil smiling smiley

mais encor une foi c'est pas la question du voile c'est plutot la foi, la connaissance d'Allah, tu sais t'as des musulmans il disent la ilaha ila Allah avec la bouche mais leur n'y est pas encore

et tant que le musulman n'est pas ds le yaqin, tu sais mon frere il fera ce que ses passion lui dicteront, comme le verset qui parle des gens qui croient en une partie du livre et rejette le reste tu vois lequel?

donc voila c'est pour sa que je croi c'est a cette soeur ci comme tte en générale de d'abord s'occuper de sa foi de connaitre Allah azt méditez le coran automatiquement plus elle connaitra Allah plus elle l'aimera et plus comme tous muslim lui obéira, aprés c'est sur tous musulman convaincue sait que le voile est une obligation les versets ont été mainte fois cité sur ce forum! celui qui renie sa a certe renié la parole d'Allah et sor de l'islam

rien a ajoutéé
i
12 septembre 2010 09:46
J'ai pensé de façon algorithmique, une Relation mathématique, si une femme musulmane ne porte pas le hidjab pendant toute une vie :
Appelons les bonnes actions total de la vie de la personne par l'abréviation : " V ", gain total.

L'on appelle aussi une valeur £ mauvaise action proportionnel à la longueur de vie.

Appelons aussi " H ", le nombre de bonnes actions ou 'hassenates' dans la vie, y compris les prières quotidiennes, le jeune, la zakat etc.... c'est le gain partiel.

Donc pour n'importe quelle FEMME MUSULMANE croyante en Allah et au jour du jugement dernier et en l'obligation du hidjab (accepter par toute les écoles de pensées musulmanes différente toute confondus 'sunnites, chiites, moutazilites' etc.) ne la portant pas (le hidjab), et ne s'étant pas repentie vers Allah, correspond à la formule d'écart attendu la concernant écrit par les deux anges scribes (mentionné dans le KORAN, "Kiramen katibine" ) :

FORMULE V = H - £

Appliquons par exemple une moyenne de 50 ans de vie (à partir de la puberté de la fille musulmane , age ou devient obligatoire le port du voile la lui concernant) .
donc soit (50 x 365j) = 18250 jours de péchés pour le non port du voile musulman, en raisonnant par année solaire bien sur, car une année lunaire comporte 354 jours.

Certes elle gardera des Hassenates , mais forcement il y a un £ qui réduit celle ci constamment.
FORMULE 50 = H - 18250

Donc notre sœur Milles_et_Une_Splendeur qui disait :
"… Pourquoi plus ? je ne sais pas quoi penser de votre commentaire à vrai dire..."
a sa réponse mathématiquement.

NB : Aussi , une chose très importante, la sœur se décidant à le porter malgré les situations difficiles et les medias sionistes bourrant le crane des sœurs musulmanes , faisant une action méritoire , Allah est capable de lui laisser ce £ en addition, donc de transformer ces mauvaises actions en bonne, inchallah!!
Donc notre formule devient alors :

FORMULE V = H + £

La preuve de la révélation en est le verset 70 de la sourate Furkane (Le discernement) :

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
(Coran, 25 :68-69-70).

Dans leur commentaire des propos du Très Haut verset 70 dans le tefsir (Voir Tafsir al-Qur’an al-azhim d’Ibn Kathir) :

« Allah transforme leurs mauvaises actions en bonnes », les exégètes soutiennent que les intéressés ont substitué des bonnes actions aux mauvaises.
Ali ibn Abi Talha rapporte qu’Ibn Abbas a dit en guise de commentaire de ce verset que les intéressés étaient des croyants qui avaient l’habitude de faire de mauvaises actions jusqu’au moment où Allah a voulu les en détourner pour les orienter vers les bonnes actions et celles-ci leur ont été substituées à celles-là.
Ata ibn Abi Rabah dit : « Ceci arrive ici-bas, quand un individu qui possède une mauvaise qualité se la voit remplacer par une bonne ».
k
12 septembre 2010 16:57
Salam alaykoum,

Pour ta soeur l'école est obligatoire donc soit tes parents l'inscrive dans une école musulmane soit elle reste a l'école public mais je trouve ca très étonnant qu'il oblige a mettre des short pour le sport.
Sinon vous lui faite faire les cours a la maison.

J'ai une amie qui porte le voile depuis plusieurs années et elle est obligé de l'enlever une fois arrivé au niveau de l'entreprise ou elle travaille. Allah voit tout et il sait ce qu'elle a dans son coeur, elle peut tout de mm le garder et l'enlever une fois arrivé au niveau de l'école. Elle n'a qu'a en prendre un assez facile a mettre et a enlever.

Moi aussi je travaille et je porte le voile et moi aussi je suis obligé de l'enlever, on est en france on a pas le choix soit on travaille mais on doit enlever le voile soit on travaille pas mais il faut avoir un mari qui gagne super bien sa vie sinon c le rouge tout les milieu de mois quand on a des enfants.

Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook