Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever mon voile
A
7 septembre 2010 22:34
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

ahmed derrous comment peut tu dire que le voile n est pas obligatoire
tu est qui toi pour rendre quelque chose d obligatoire non obligatoire
ma soeur le voile est obligatoire

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
ïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."
ma soeur lina_ ecoute cet audio
[dourous.net]
-------------------------------------------------------------
Je répète le voile, ce moceau de tissu que tu veux imposer à ma fille, n'est pas obligatoire. Les versets que tu as cités n'ont rien à voir avec ton morceau de tissu dont tu veux affubler les jolies femmes. D'autre part tes traductions sont un peu tirées par les cheveux
30. Prophète ! Dis aux croyants qu’il est plus décent pour eux de détourner leurs regards des parties suggestives du corps de la femme et de s’abstenir de commettre les péchés de chair. Allah est parfaitement au courant de ce qu’ils font.
31. Et dis aux croyantes de détourner leurs regards des parties suggestives du corps de l’homme, d’éviter de commettre les péchés de chair, de n’exhiber de leur corps que ce qui leur est permis de laisser voir (1) et de rabattre leur voile sur les ouvertures de leur habit. Elles ne pourront se montrer librement qu’à leur mari, à leurs ascendants, à leurs beaux-pères, à leurs descendants, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux (2), à leur suite féminine ou aux eunuques affectés à leur service et

Notes.(1) La tradition considère que tout le corps de la femme constitue un objet de tentation et doit par conséquent être couvert, à l’exception du visage, des mains et des pieds. D’autre part, les exégètes ne se sont pas mis d’accord à propos des ouvertures des habits. (2) Dans cette énumération de proches parents, les ascendants, les descendants, les neveux et les beaux-fils sont bien spécifiés. C’est ainsi que les ascendants sont le père, le grand-père, l’aïeul etc. Les descendants comportent le fils, le fils du fils et celui de la fille quel qu’en soit le prolongement et ainsi de suite.
Asuivre
---------------------------------
59. Prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles, ainsi qu’aux épouses des croyants de rabattre sur elles, en sortant aux lieux d’aisance, un pan de leur voile reconnaissable de manière à ce qu’elles soient reconnues (1) et qu’elles évitent ainsi tout harcèlement intempestif. Cependant, Dieu demeure Indulgent et Pardonneur.
59. Prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles, ainsi qu’aux épouses des croyants de rabattre sur elles, en sortant aux lieux d’aisance, un pan de leur voile reconnaissable de manière à ce qu’elles soient reconnues (1) et qu’elles évitent ainsi tout harcèlement intempestif. Cependant, Dieu demeure Indulgent et Pardonneur.


Note/ (1) Cette idée semblerait tout à fait saugrenue aujourd’hui si une femme devait se couvrir pour être reconnaissable ! En fait, à l’époque, les installations sanitaires faisaient horriblement défaut et l’on imagine la gêne que devaient éprouver les femmes pour se rendre aux latrines. La formulation littérale de ce passage donne :’’ Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de sortir enveloppées dans leurs écharpes de telle sorte qu’elles soient reconnues et qu’elles ne soient ainsi l’objet de harcèlements intempestifs.’’ A l’époque de cette révélation, seules les captives et les esclaves devaient sortir visage découvert ; alors les dévoyés et autres libertins s’en donnaient à cœur joie pour les harceler. Et ne serait-ce pas là une survivance des traditions chrétiennes du Moyen-Âge où les femmes de l’aristocratie étaient tenues de sortir le visage couvert par un voile transparent ou voilette ?
Achour
f
8 septembre 2010 00:37
salam ahlikoum pourquoi cherche tu a égarée les gens ahmed???
N
8 septembre 2010 01:12
Citation
alkahina a écrit:
À neuf ans quelle tristesse ! Oui mais Aïcha a eu ses premiers rapports à neuf aussi. Quelle tristesse. La vie est pourtant belle quand elle est simple et quand elle respecte les enfants !

alkahina, oui je confirme, tu portes très bien ton nom, quel lourd fardeau!
a
8 septembre 2010 05:29
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Moué, steplait.....

Tu las écrit, et c'est pas du français non plus.
Ça ne sert a rien de corriger les gens la dessus...

Oui le forum est infesté mais qui sont vraiment les vautours, ceux qui ne font suivre le Coran, la sunna et le cknsensus des savants?

Ce que tu dis Cest petit .. tres petit , de toute façon vous n'arretrez jamais de juger les gens , a vous la piste VRAI MUSLMANS

Salam

bien sur que je lai dit, mais tu as d'emblée la réponse a ibnou houman en disant:
"déjà c'est koran steplè"!
Je n'ai fait que ce que tu as fait

je n'ai pas remis en cause le fait que tu sois musulmane: cela est interdit
mais le fait que tu préfères suivre l'interprétation de quelques voyous égarés plutôt que celle des savants qui de tout temps ont considère que le voile est obligatoire.

arrêtez de parler de juger, etc etc etc
c'est l'excuse éternelle de ceux qui ne veulent pas débattre
on passe notre temps a juger, que ce soit en positif ou en négatif, nous avons des opinions et des convictions, donc nous jugeons

sur lactraduction d Ahmed, l'expression lieux daisance apparaît comme par magie , sans être mise entre parenthèses...
Ceci est gênant car quelqu'un n'y connaissant rien croirait qu'il s'agit dune partie du texte coranique:
f
8 septembre 2010 14:19
ces vrai a chaque fois ont dit il faut pas juger,si tu te trompe je dois te dire tu tes trompée.se qui est de la traduction de Ahmed elle est erronée
n
8 septembre 2010 15:41
salam

ahmed derrous tu est qui toi pour rendre halal une chose ou rendre non obligatoire une chose?
tout les savant sont unanime sur l obligation du voile tu connais mieu que les savant? t es une savant toi?
le voile est obligatoire les verset sont claire

et le mot "JUGER" je l entend souvent
soubhanalah on interdit le mal et ordonne le bien on fait un rappelle et des que on fait sa les gens dise tu me juge
j ai jamais dis que un tel va aller en enfer et untel au paradis sa m appartien pas de dire sa
sa veut dire que maintenant on devait avoir honte de dire la priere est obligatoire le voiel aussi ou de dire la fornicatioon est haram? nous on apelle une personne vers le chemain du paradis on est des MECHANT selon vous
et celui qui ta dit vien on va en boite de nuit vien on va voir des filles vien on va fumer est ce que ses gens la ont honte de dire sa?ses gens appelle une personne vers l enfer mais lui c est un GENTIL selon vous

soubhanalah on arrive dans une epoque ou les gens ot honte de faire le bien et ordonner le bien mais celui qui fait el haram il le montre a tout le monde et pour les gens c est normal et celui qui fait le bien on dit de lui que il est bizarre
A
8 septembre 2010 17:35
Citation
filsdelislam a écrit:
ces vrai a chaque fois ont dit il faut pas juger,si tu te trompe je dois te dire tu tes trompée.se qui est de la traduction de Ahmed elle est erronée
------------------------
Citation: se qui est de la traduction de Ahmed elle est erronée[/quote
-------------------------------
Est-ce vrai ce mensonge?
Achour
a
9 septembre 2010 05:49
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

ahmed derrous tu est qui toi pour rendre halal une chose ou rendre non obligatoire une chose?
tout les savant sont unanime sur l obligation du voile tu connais mieu que les savant? t es une savant toi?
le voile est obligatoire les verset sont claire

et le mot "JUGER" je l entend souvent
soubhanalah on interdit le mal et ordonne le bien on fait un rappelle et des que on fait sa les gens dise tu me juge
j ai jamais dis que un tel va aller en enfer et untel au paradis sa m appartien pas de dire sa
sa veut dire que maintenant on devait avoir honte de dire la priere est obligatoire le voiel aussi ou de dire la fornicatioon est haram? nous on apelle une personne vers le chemain du paradis on est des MECHANT selon vous
et celui qui ta dit vien on va en boite de nuit vien on va voir des filles vien on va fumer est ce que ses gens la ont honte de dire sa?ses gens appelle une personne vers l enfer mais lui c est un GENTIL selon vous

soubhanalah on arrive dans une epoque ou les gens ot honte de faire le bien et ordonner le bien mais celui qui fait el haram il le montre a tout le monde et pour les gens c est normal et celui qui fait le bien on dit de lui que il est bizarre




tbark'allah 3lik tu as très bien répondu
kan tu ne leur di pas skel veulent entendre elle se brak !!!
ALLAH à di !!!!!!!!!! mé sans hechma ni hya elle von contredire ! storfelah
j'ai l'impression ke c'est gens là on fé un pacte avec le chetane !Grrrr
a
9 septembre 2010 05:55
Citation
alkahina a écrit:
À neuf ans quelle tristesse ! Oui mais Aïcha a eu ses premiers rapports à neuf aussi. Quelle tristesse. La vie est pourtant belle quand elle est simple et quand elle respecte les enfants !



storfellah !!!!!!!!!!Grrrr
Allah i 3tek l'mout inchallah et que tu crame en enfer car c'est ce ki tarivera
tu est completement malade tu ne craint donc ma Allah(swt) je te souhaite du fond mais vraiment du fond du coeur que ta vie soit un enfer inchallah amine ya rabi 3alamine
je ferais des dou3a inchallah
S
9 septembre 2010 10:25
Penses-tu sérieusement que Allah te punira si tu n'as pas mis ton voile (ou ta sœur)? Allah est quoi pour toi? Un Dieu de pais non? Un Dieu qui a créé l'homme et qui aime l'homme! Le plus important est de faire de bonnes choses dans ta vie, des actes de paix, de partage, d'aide, de respect, etc. Penses tu que Allah préfère quelqu'un qui met son voile mais qui parle comme amel mouslima, qui agresse les autres et leur promet l'enfer! J'en doute!

Sérieusement, comme certains l'ont bien dit, si tu veux croire en Dieu, si tu être une bonne musulmane, l'important n'est pas ce bout de tissu, mais toi, tes valeurs!
n
9 septembre 2010 12:52
soif11

arrete d esayer de inciter les gens a ne pas mettre le voile
normalement tu devrai etre contente pour ceux qui veule mette le voile les encourager

j entend beaucoup de gens dire le voile c est dans le coeur ou ya que le coeur qui compte
un coeur sans pratique sa sert a rien
et si le coeur de cet personne est si bien que sa et ba elle doit te pouser vers les bonne choses come mettre le voile faire la priere normalement

et arrete de faire des generaliter en disant ceux qui porte le voile sont tous mauvaise
y en a il porte le voile est elle sont mashalah

toi tu doit surement etre une femme non voiler donc tu cherche des excuses pour te convaincre que t es une femme bien on disant l important c est le coeur
je sais pas si t es une femme bien je te connais pas Allah ou alem
mais ce n est pas parceque tu porte pas le voile que tu dois inciter les autres a ne pas le mettre
le voile est une obligation dans l islam

"Et dis aux croyantes de retenir leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines." (Sourate 24 / Verset 31)

c est une obilgation dans l islam ya pas a discuter en disant je suis pas convaincu

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]
A
9 septembre 2010 13:10
Citation
as300 a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Moué, steplait.....

Tu las écrit, et c'est pas du français non plus.
Ça ne sert a rien de corriger les gens la dessus...

Oui le forum est infesté mais qui sont vraiment les vautours, ceux qui ne font suivre le Coran, la sunna et le cknsensus des savants?

Ce que tu dis Cest petit .. tres petit , de toute façon vous n'arretrez jamais de juger les gens , a vous la piste VRAI MUSLMANS

Salam

bien sur que je lai dit, mais tu as d'emblée la réponse a ibnou houman en disant:
"déjà c'est koran steplè"!
Je n'ai fait que ce que tu as fait
je n'ai pas remis en cause le fait que tu sois musulmane: cela est interdit
mais le fait que tu préfères suivre l'interprétation de quelques voyous égarés plutôt que celle des savants qui de tout temps ont considère que le voile est obligatoire.
arrêtez de parler de juger, etc etc etc
c'est l'excuse éternelle de ceux qui ne veulent pas débattre
on passe notre temps a juger, que ce soit en positif ou en négatif, nous avons des opinions et des convictions, donc nous jugeons
sur lactraduction d Ahmed, l'expression lieux daisance apparaît comme par magie , sans être mise entre parenthèses...
Ceci est gênant car quelqu'un n'y connaissant rien croirait qu'il s'agit dune partie du texte coranique:
-----------------------------
Oui, tu as raison. Dans le texte sur papie, les mots suivants son pt en italique: '' en sortant aux lieux d'aisance'' ''intempestif,'' ''cependant''
Toutes mes excuses pour ceux qui ne connaissent pas le texte originel
Achour
S
9 septembre 2010 13:20
nabil-alg

Je suis un homme!

A l'inverse de toi, je ne dis pas que quelque chose est mal! Je n'ai pas dit que mettre le voile était mal!

Le choix appartient à chacun, tu mets un voile tant mieux, tu n'en mets pas tant mieux.

Et cesse de me sortir les versets, je ne parle pas d'écrits, je te parle de vie, la maintenant!!
n
9 septembre 2010 13:48
salam

TU DIT "A l'inverse de toi, je ne dis pas que quelque chose est mal! Je n'ai pas dit que mettre le voile était mal!"
TU A DIT 'l'important n'est pas ce bout de tissu, mais toi, tes valeurs'
donc pour toi mettre le voile c est mal c est quelque chose de mal de metre un voile?
les filles qui s habille court qui oublie de s habiller sont meilleure que les filles voiler pour toi?

TU DIT "Et cesse de me sortir les versets, je ne parle pas d'écrits, je te parle de vie, la maintenant"
dans cet vie, c est pas ta religion le + important a tes yeux? pour toi la vie c est s amuser
pour toi cet vie la maintenant ici bas la vie presente elle est meilleure que celle apres la mort c est meilleure que l au dela?

{ Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l'au-delà est meilleur et plus durable } [87 Al A’lâ, 16-17].

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
40. ...Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
b
9 septembre 2010 14:14
De cette vie ici bas j'en suis sûre et je peux en parler puisque je la vis.
De la vie dans l'au-delà personne n'est jamais revenu pour nous dire comment c'était.
Cela dit, cela ne m'empêche pas de choisir la voie du meilleur avec les autres.
Apporter mon aide, alléger le fardeau de celui-ci ou celui-là si je le peux, ne pas me perdre dans une vie
de débauche.
Que vous dire que les malheurs de mon prochain m'incitent à faire plus que de prier pour plaire à
Allah? oui je le dis.
Allah n'a pas besoin de moi, c'est le plus Grand.
Mon prochain qui souffre lui a réellement besoin de mon aide.
f
9 septembre 2010 14:24
CES CLAIR LE VOILE EST OBLIGATOIRE comme pour la prière jeun etc,maintenant celui qui nie avec toute ces preuve ont peut rien faire pour lui...
se qu'il veulent le mettre ne doivent pas être empêché par d'autre
n
9 septembre 2010 14:29
fils de l islam c est exactement sa

il prenne de la religion que ceux qui les arrangent
il esaye de faire leur religion a eux sur mesure
en disant la religion c est la faciliter en disant sa c est dur je le fait pas et sa c est facile je le fait


"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran,S2:V85.
S
9 septembre 2010 15:11
nabil-alg

Ben oui je relis, l'important n'est pas le tissu, ce qui ne veut pas dire que le voile est mal et les mini jupes non plus. Je le répète encore, CHACUN SON CHOIX!!
Ce n'est pas parce que pour moi quelque chose a une importance que le reste est mauvais, la vie n'est pas toujours blanche ou noire, réveille toi!!

Et encore une fois, arrête avec tes écrits, ça ne m'intéresse pas, pour moi ce n'est pas le plus important
S
9 septembre 2010 15:12
filsdelislam

Le voile, c'est le sixième pilier?
S
9 septembre 2010 15:19
nabil-alg

Tu dis "il prenne de la religion que ceux qui les arrangent "

La je peux être d'accord avec toi! Mais tu sais ça va dans les deux sens. Je m'explique, je suis allé à Riyad pour le boulot. Je parlais avec des Saoudiens qui me disaient que tout ce qui était occidental était impur. Oh oh me dis-je. Puis je remarque que ces gens sont avec leur iPhone, roulent en Ford, écoute la musique sur leur iPod, etc. Ils sont pas très anti-occident finalement.

Fin de la parenthèse.

Vous dites sans cesse que le voile est obligatoire en le prouvant via des versets! Cool et alors, dans le verset ils ne disent pas que vous pouvez aller sur des forums et pourtant vous le faites... J'entends déjà la réponse, t'es bête ou quoi, c'est logique, ça n'existait pas, ça fait partie de l'évolution. Oh évolution! Oui évolution, les siècles passent et passent encore. C'est facile d'évoluer pour ce qui vous arrange et pas pour le reste.

Alors le voile c'est oui SI la femme le souhaite. Il ne peut pas y avoir d'autres alternatives possibles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook