Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever sont voile?
7 avril 2014 00:31
As salamu'alaykoum wa rahmayu Lahi wa barakatu.

Est il autoriser d'enlever son jilbeb, lors d une mouquabala a la demande du frere, afin de voir ses cheuveux ?

Dapre une fatwa de Cheikh Outaymin Rahimahoullah, il autorise la femme a enlever son jilbeb et a faire montrer ses cheuveux et son cou au frere lors d une demande en mariage (mouquabala) si la soeur est conssentente.

Les Hadiths sur lesquels se base le cheikh Outaymin et cheikh Bin Baz Rahimahoullahoum, ne sont pas du tout convainquant car a aucun moments dans dans les hadiths, le prophete sallalahu'aleyi wa sallem rapportte qu'il es autoriser a la femme d'enlever son voile et de faire montrer ses cheveux a un homme afin qu il l'epouse.

Es ce une pratique qui c dejas faite aux temps des compagnons d'enlever son voile devant un pretendant ?

Je souhaiterai avoir l'avis des 4 grands imams, Rahimahoullahoum, des 4 madhabs sur ce sujet, a savoir c'est permis ou pas.

Je souhaiterais des reponses AVEC DALILS,

Barak Allahu fikoum,

As salamu'alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatu.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
8 avril 2014 01:31
Salam 'aleyki

HUMhum tu doute des ces fatwas donné par ces grand savants ma sha Allah

Effectivement il a le droit c'est son droit on sais jamais si la fille aussi a un gros défaut miskina (genre oreille décollés) ou quoi ça c'est mon propre avis

[islam-dine-rappel-pdf.over-blog.com]

première fatwa

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. » Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu). Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »


Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »


Ces hadith et d'autres rapports avec la même signification prouvent tous la législation de regarder la femme que l'on a l'intention d’épouser avant le contrat de mariage réel. Ceci parce que cela est plus proche de ce qui provoquera le succès (dans le mariage) et le bon résultat final. C'est un des beaux aspects de Shari'a, qui est venue avec tout ce qui contient la rectification des serviteurs (d'Allah) et le bonheur de la société et dans cette vie et l’autre. Donc gloire à Celui qui a légiféré cela et l'a établi comme loi et l'a rendu comme l'Arche de Noé. Quiconque est ferme sur cela est sauvé et quiconque s’en détache est détruit.
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
8 avril 2014 01:35
thumbs up barakAllah ufik , donc elle a le droit de lui montré ces cheveux ??
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
8 avril 2014 01:41
C'est ça

Mais juste la tête pasplus après il peut voir tes pieds

Wallah je prend pas le risque SI IL VOIT MES PIEDS IL VA SE SAUVER DIRECT

zehma sans faire attention jvais lancer un pti sourire et sans faire exprès jvais bouger et donc dévoiler mes pieds il va crier LA ILAHA ILALLAH !!!

SA EXISTE CA????
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
8 avril 2014 01:53
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
C'est ça

Mais juste la tête pasplus après il peut voir tes pieds

Wallah je prend pas le risque SI IL VOIT MES PIEDS IL VA SE SAUVER DIRECT

zehma sans faire attention jvais lancer un pti sourire et sans faire exprès jvais bouger et donc dévoiler mes pieds il va crier LA ILAHA ILALLAH !!!

SA EXISTE CA????


ptdr ptdr ptdr

Je parie que tes pieds ne sont pas pires que les miens!
J'ai les pieds de Donald duck!
C
8 avril 2014 02:43
Salamo'alikoum,

Pour celles qui l'ont fait, est ce que vous êtes arrivé sans hijab ou est que vous avez attendu qu'il vous le demande?
j
8 avril 2014 10:21
Salam Aleykoom wa rahmatullah

Mes sœurs, faites quand même gaffe que l'on ne se serve pas de vous pour justifier des orientations qui ont déjà été pré-validées intérieurement sans consultation religieuse, la demande d'avis ne venant qu'en habillage....

Je dis ça je dis rien....

Je me comprends...


Wa Aleykoom salam.
L
8 avril 2014 12:17
Assalam aleykoum,

J'ai déjà entendu parler de cette fatwas mais on m'a précisé que cela était valable pour celles qui portent le niqab et non pour celles qui laisse apparaitre leur visage.

On m'a dit cela car le sheick en question parlait dans cette fatwa du jilbab au sens large donc de celui qui recouvre aussi le visage et les mains car il le considère comme étant obligatoire.

Après Allahou 'alem,mais sincèrement qu'on voit tes cheveux et ton cou ne va forcément être déterminant pour le prétendant.Qu'il voit ton visage est bien suffisant,c'est pas des cheveux qui changent tout un physique d'autant plus que les hommes sont souvent plus portés sur le corps que les cheveux.

Si on pouvait avoir d'autres avis qui ne considère pas le niqab comme étant obligatoire et dont il est explicitement montré qu'une femme qui laisse déja apparaitre son visage peut dévoiler ses cheveux et son cou ça serait top!

Barak'Allahoufikoum
8 avril 2014 12:25
Mdr mdr ptdr

Les miens c'est des eclairs au chocolat, je peux faire des bras de fer juste avec mon doigt
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
8 avril 2014 12:28
Wa 'aleyka salam

Non tu viens voilé et lorsque qu'il te demande tu te dévoile

Il t'analyse et après tu le remet direct c'est pas zehma tu discute dévoilé ou quoi

Sa reste un homme étranger
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
C
8 avril 2014 22:16
Ok
C'était pour information (je suis un homme)… mais tu m'as bien faire rire avec ton "il t'analyse" ptdr
8 avril 2014 22:18
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Mdr mdr ptdr

Les miens c'est des eclairs au chocolat, je peux faire des bras de fer juste avec mon doigt


ptdrptdrptdr
9 avril 2014 08:32
AAAh lol Oups
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
a
14 avril 2014 19:01
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
C'est ça

Mais juste la tête pasplus après il peut voir tes pieds

Wallah je prend pas le risque SI IL VOIT MES PIEDS IL VA SE SAUVER DIRECT

zehma sans faire attention jvais lancer un pti sourire et sans faire exprès jvais bouger et donc dévoiler mes pieds il va crier LA ILAHA ILALLAH !!!

SA EXISTE CA????

Salam,

Oui et non, certains garçons aiment bien les pieds, d'autre s'en fiche, et certains détestent.
Il ne fuira que si ce garçon aime les pieds lol, sinon il s'en fiche.
Par contre prend soin de tes pieds , c'est important d'avoir une belle peau douce, prend en soin (huile, crème, pierre ponce)
14 avril 2014 19:58
Salam 'aleyki


Al hamdoulilah je suis tres maniaque en cqui concerne la propreté du corps maais mes pieds je les deteste

En plus jai tjr dit pour la propreté je serais p
rete a quitter mon mari
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
14 avril 2014 20:00
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
As salamu'alaykoum wa rahmayu Lahi wa barakatu.

Est il autoriser d'enlever son jilbeb, lors d une mouquabala a la demande du frere, afin de voir ses cheuveux ?

Dapre une fatwa de Cheikh Outaymin Rahimahoullah, il autorise la femme a enlever son jilbeb et a faire montrer ses cheuveux et son cou au frere lors d une demande en mariage (mouquabala) si la soeur est conssentente.

Les Hadiths sur lesquels se base le cheikh Outaymin et cheikh Bin Baz Rahimahoullahoum, ne sont pas du tout convainquant car a aucun moments dans dans les hadiths, le prophete sallalahu'aleyi wa sallem rapportte qu'il es autoriser a la femme d'enlever son voile et de faire montrer ses cheveux a un homme afin qu il l'epouse.

Es ce une pratique qui c dejas faite aux temps des compagnons d'enlever son voile devant un pretendant ?

Je souhaiterai avoir l'avis des 4 grands imams, Rahimahoullahoum, des 4 madhabs sur ce sujet, a savoir c'est permis ou pas.

Je souhaiterais des reponses AVEC DALILS,

Barak Allahu fikoum,

As salamu'alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatu.

Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllahi wa barakatoh,

Pas.à.Pas ne t'a pas apporté les avis des 4 écoles traditionnelles à ce sujet.

Je déteste l'idée que tu te découvres face à un homme qui n'est pas ton mahram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 20:04 par redabidawi.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook