Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le niqab au consulat de France
11 septembre 2015 14:35
Salamo3alaykom,

Je vais devoir me présenter au consulat de France de Casablanca bientôt pour une demande de nationalité. je sais que je dois soulever mon niqab pour l'identification et vérification, mais je voulais surtout savoir si je vais devoir garder mon visage découvert durant tout le temps que je passerai dans les locaux du consulat????

Je ne suis pas contre une vérification d'identité a l'entrée par exemple, mais ça sera très difficile pour moi de rester sans mon niqab une fois a l'intérieur devant tout le monde....

Si quelqu'un est déjà passé par la même situation, merci de me renseigner.

Fi amani Allah!
11 septembre 2015 15:28
Si tu veux vraiment devenir française , faudra t'intégrer à leur manière de vivre sinon, je te conseille de garder ta nationalité car d'ici peu , il y aura surement une révolution en France .
N'oublies pas qu'à l'intérieur d'un consulat , nous ne sommes plus dans le pays hôte .
Donc consulat français = France c'à d administration française et toutes les lois qui vont avec ...
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
11 septembre 2015 18:55
Beaucoup de femmes ont obtenu la nationalité française en gardant leur voile . mais en ce qui concerne le voile intégrale ; je n'ai pas eu de témoignage .
Bonne chance à toi .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
11 septembre 2015 23:15
Moi j'ai lu des témoignages sur internet les agents bouclent l'entretien en 5 minutes et envoient un avis de rejet pour défaut d'assimilation ce qui est assez logique...
11 septembre 2015 23:33
Salam,

Ben c'est clair qu'ils vont pas se prendre la tête. En cinq minutes ta demande sera rejetée.

Y'a une loi votée en 2011 par rapport à cela, elle s'applique aux espaces publics et donc aux ambassades.
s
12 septembre 2015 13:29
On m'a toujours dis que la nationalité française c'est haram
Je comprends plus rien
12 septembre 2015 15:23
pourquoi la nationalité française est HARAM???
12 septembre 2015 15:29
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ben c'est clair qu'ils vont pas se prendre la tête. En cinq minutes ta demande sera rejetée.

Y'a une loi votée en 2011 par rapport à cela, elle s'applique aux espaces publics et donc aux ambassades.




personne n'a répondu a ma question vraiment lol!!!! ma question est: est ce que je dois enlever mon voile integral au sein des locaux.....
je ne veux pas savoir si ma demande sera rejetée ou pas....je suis mariée a un français depuis plus de 5 ans et j'habite le maroc, je ne vois pas prk ils me priveront du droit d'avoir la nationalité!
l
12 septembre 2015 16:36
Bonjour
C'est peut être un oubli ! ! !
Mais en France il n'y à pas que des droits ,il y à aussi des devoirs !
Comme celui de respecter la loi (entre autre )
Pour la réponse à la question, c'est dans les lois Françaises
Cordialement
12 septembre 2015 17:00
Salam,

La loi française interdit de porter une tenue dissimulant son visage dans l'espace public :

[www.legifrance.gouv.fr]

Dans les administrations françaises (mais aussi dans tous les lieux publics en France, donc) les agents de l'Etat sont donc en droit de te demander de laisser ton visage découvert.
s
12 septembre 2015 17:07
Pourquoi demander la française
Celle d'un pays musulman n'est pas suffisante ?????
12 septembre 2015 17:16
Par contre, je ne comprends pas très bien, dans d'autres posts tu parles de "ta femme"...

[www.yabiladi.com]
12 septembre 2015 22:20
Citation
Pressagrum a écrit:
Par contre, je ne comprends pas très bien, dans d'autres posts tu parles de "ta femme"...

[www.yabiladi.com]




merci pour ta réponse smiling smiley

mon mari utilise mon compte des fois pour poser des questions.... lol
12 septembre 2015 22:23
Citation
salim33400 a écrit:
Pourquoi demander la française
Celle d'un pays musulman n'est pas suffisante ?????


pour réponde a ta question je vais devoir dévoiler quelques détails: mon mari est français et g un enfant qui lui aussi est donc français....ils ont tout les deux des passeports français et g tjs besoin de faire des demandes de visas pour moi....
de plus que c mon droit de la demander du moment ou g dépassé 5 ans de mariage!
s
13 septembre 2015 00:39
Une carte de séjour est suffisante je pense !!!et c'est ton droit de l'avoir et plus facile et rapide
A
13 septembre 2015 12:35
Salam.
Tu peu garder ta tenue, y a aucune relation avec la demande de naturalisation..
Qui que ce soit qui dit le contraire il raconte que de LEKDOUB..
Ma sœur est en Nikab (on voie juste son visage) et pendant l'entretien. Et pourtant elle a eu sa NATIONALITE (Consulat d'Agadir).
Okhti, si tu crois vraiment à LIBASSOKI CHAR3I sois fière et franche avec toi meme et sache que y a pas de relation avec ce que certains racontent. La preuve : ma sœur.
Salam
13 septembre 2015 14:24
Citation
ABDEL93400 a écrit:
Salam.
Tu peu garder ta tenue, y a aucune relation avec la demande de naturalisation..
Qui que ce soit qui dit le contraire il raconte que de LEKDOUB..
Ma sœur est en Nikab (on voie juste son visage) et pendant l'entretien. Et pourtant elle a eu sa NATIONALITE (Consulat d'Agadir).
Okhti, si tu crois vraiment à LIBASSOKI CHAR3I sois fière et franche avec toi meme et sache que y a pas de relation avec ce que certains racontent. La preuve : ma sœur.
Salam


merci pour ta réponse smiling smiley
mais ta soeur porte le khimar et non le niqab....
le niqab c'est quand le visage est caché et ne laissant apparaitre que les yeux!

je suis fiere de ma tenue biensur....j voulais juste savoir comment ca se passait!
A
13 septembre 2015 17:39
Ma sœur porte bien le NIKAB, y compris le visage caché. Elle a montré son visage j'ai bien dit juste avant l'entretien, pour que l'agent puisse reconnaître son identité APRÈS ELLE L'A REMIS. Elle est partie dans cette idée car elle est convaincue que c'est Allah sobhanaho ta3ala qu'il l'a imposé et que personne ni rien est au dessus de sa règle et son AMR. Salamo3alaykom.
A
13 septembre 2015 17:41
Elle l'a remis pendant l'entretien avec l'agent. Comme il faut. Il a juste vérifier si c bien elle après de suite elle l'a remis.
13 septembre 2015 21:07
Citation
ABDEL93400 a écrit:
Elle l'a remis pendant l'entretien avec l'agent. Comme il faut. Il a juste vérifier si c bien elle après de suite elle l'a remis.


ahh d'accord smiling smiley je compte inchallah faire de mm....
mais son entretien a l'embassade date depuis combien de temps?? est-ce recent?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook