Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le hijeb le jour de son mariage
O
10 mars 2011 19:27
Voila je porte le hijeb et j'ai une belle famille pas trop dans la religion genre ma belle mere elle porte le voile maiis vite fait quoi on voi la moitié de ses cheveux.. et elle arrete pas de me diire( " ah benti le jour de ton mariage enleve ton hijeb et fait une trop belle coiffure parce que t'es trop belle sans le voile et c'est pas grave c'est qu'une nuit c'est ton mariage etc..."winking smiley Et je doit avoué que ca commence a m'influencé .... tout sa puis mon beau pere me dit la meme chose et mon marie sa n'as pas l'aiir de le dérrangé et la bein quand je voi des belle mariée sans le hijeb avec des belles coiffures sa donne envi c 'est trop beau et en + a oujda c'est pas trop top comment elles arrange le hijeb aux mariés ... voila vous auriez faiit quoi a ma place ???
d
10 mars 2011 20:12
c a toi de prendre ta décision c ta soirée
a mon avis une fille avec un tres beau maquillage et des robes de toutes les couleurs avec ou sans voile c la même chose c juste la conception de la société qui trouble les esprits deja tout l embellissement est la il ne mank ke les cheveux c pas un crime de vouloir réaliser un rêve
personnellement je te di pose toi la question qu est ce que tu ve
y
10 mars 2011 20:22
coucou ma belle, sa va?

ecoute la decision ne revien qua toi, si a la base tu a choisi t tenu en fonction de ton voile et ba laisse ton voile ne laisse pa les negafa tarranger le voile fai le toi meme et pui si tu ve lenlever le jour dton mariage enleve le, c ta soiree c toi qui decide fai une belle coiffure un bo makiage et ne te pren pa la tete vi le momen present amuse toi le soir de TA fete et pui voila.
O
10 mars 2011 20:32
Mercii pour vos réponse ... jvaiis réfléchiir enfaite jme sentirai pas biien par rappor a mes beau freres mes cousins etc ...
y
10 mars 2011 20:41
ne te prend pa la tete

suis ton instinct
10 mars 2011 20:49
La seule et unique question c est pourquoi tu l a mis au début?!
Et quand tu te remoreras le pourquoi? Applique le aussi pour ton mariage?
Maintenant si tu ne considères pas ton hijab comme une soumission a Allah et un engagement envers lui. Libre a toi se faire ce que tu veux.
Mais rappelle toi bien le premier jour ou tu l as mis , ce qui t a poussé a le mettre.
b
10 mars 2011 22:24
Salam oukhty,

Si j'aurai un conseil à te donner, ça serait le suivant:

N'obéis pas aux créatures pour désobéir à ton créateur

Ne te laisses pas influencer pas des personnes, le mariage certes ce n'est qu'un seul jour, mais le jugement dernier AUSSI!
Tout ce que tu feras, les Anges le noteront .
Attention à ce que tu entreprendras car le mariage c'est le début d'une nouvelle vie alors si tu commences avec du haram, tu n'auras pas la conscience tranquille, pars sur de bonnes bases.

Moi aussi avant je me laissais influencer, et comme toi je vais me marier bientôt inchAllah, une fois que j'ai réellement su ce qu est un véritable mariage musulman, j'ai tout changé mais vraiment tout.

Au passage,Je te fais un petit récapitulatif :

- Pas de musique, mais anachids ( vérification des paroles + instruments)
- Ambiance :
* AUCUN homme ne sera toléré en présence de femmes
* Penser à inviter des pauvres et des savants
* Appareil photo/caméra: seulement les miens

- Nourriture : Attention aux gaspillages
* Salade, plat principal, dessert

- Vêtements
* Pas besoin de se changer 10 fois ( ça apaisera le porte feuille ) et rien de mieux que de rester simple
Faites vous belle pour votre mari c'est la meilleure des choses, les gens trouveront tjrs qqc à dire thumbs down
* Maquillage: ATTENTION surtout ne pas toucher aux sourcils !
* INTERDICTION de rajouter des ongles, mèches, chignon, cheveux Censored

- Cortège
* Pas besoin de klaxoner aux 4 coins des rues, des gens peuvent être malades, ont envi de dodo, rentrent du travail et au lieu d'obtenir des bénédictions pour votre mariage vous n'aurez que le contraire .

J'ai sûrement oublier des choses ...

P.S: J'allais oublier, je voulais insister dessus: n'écoutez pas les personnes qui veulent faire à leur manière votre mariage n'écoutez que ce que notre Dieu et notre Prophète (SWS) ont dit. Même si ce sont les parents, mari, belle famille, notre Créateur est meilleur !!
Certes on peut se dire: A mais qu est ce que untel va penser de mon mariage simple, etc franchement une fois que vous aurez obéi à Allah vous n'obtiendrez pas une meilleure satisfaction !


Qu'Allah nous aide! Désolé d'avoir été longue !
Sur le passage mabrouk winking smiley
y
10 mars 2011 22:31
la question est est ce que tu mets le voile entier ou est ce quon voit t cheveux comme ta belle mere

tu va pas non plus ne pas faire le mariage que tu reve depuis toute petite est tout tinterdir

c toi qui te marie c toi qui decide ne te laisse pas influencer
O
10 mars 2011 23:59
C'est ca le truk il faut pas que jécoute les gens mais jai tellement envi detre magnifique se jour la et une belle coiffure c WAW mais allah ne sera pas fièr de moi mai dun coté une marié voilé avec dakka marakchia et faux ongle c pas compatible c soi jfai les chose biien soi voila quoi vous mavez comprise
n
11 mars 2011 00:09
salam

je te dis ce que j ai ecouter dans un discours je connais pas par coeur mais je te dit a peu pres ce qu il a dit
"je vais peut etre en choquer certains mais une femme qui enleve son voile le jour de son mariage n est pas une femme voiler parceque elle resemble a l enfant qui est attacher et qui attent que on le libere il est tout content
pareil pour le voile avec la femme des que ya le mariage la fete de la joie elle enleve son hijab donc c est comme si elle se sentiat emprisoner et que elle se liberer elle dit c est la fete de la joie c est un mariage quand meme"
voila ce qu il a dit dans ce discours [www.dourous.net]

ma soeur tu ne dois desobeir a Allah pour personne ni tes parents ni ton mari ni ta belle famille ni personne
et sache que si le mariage c est voile enlever musique ne t etonne pas que ton mariage est des soucis apres
parceque Allah ne met pas la baraka dans une union baser sur le pecher et la desobeisance
alors commencer le jour meme du mariage dans le pecher c est vraiment pas etre reconaisant envers Allah

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur

n obeit pas a ta belle mere garde ton voile bon courage j espere que tu fera le bon choix smiling smiley
B
11 mars 2011 00:22
cc ma belle bonsoir

Bref : franchement je te conseille pas de l’enlever car tu va montrer que t'es pas fier de ton hijab . vraiment jém pas le truc quand je vois les mariées (qui sont normalement voilées) sans hijab au 3ers !
11 mars 2011 03:40
Tu sais moi à mon mariage, les hommes et les femmes étaient séparés, donc pour moi c'était pratique, durant le cortège et j'avais un burnous (on voyait pas ma tête et mon corps).. et arrivés je l'ai enlevé et j'ai pu me faire une coiffure maquillage ...etc... Et j'avais prévu caméraman,cuisinière,serveuses.. que des femmes donc pour moi c'était parfait !!! El hamdoulilah !!!!
F
11 mars 2011 08:52
sérieux tu ne dois pas l'enlever si tu fais une fete mixe !!ceci dit tu peux bien sur faire une fete ou il y a que des femmes et ton mari bien sur et dak sa3a fé ce que tu veux
mais ne change pas tes croyances pour un soir , tu le regrettera surement un jour !! le mariage enfin la fete c'est un soir , dieu est ac nous tout le temps , a chque moment
ceci dit moi je ne m'y connais pas du tout en hijab donc je ne peux pazs juger ...
O
11 mars 2011 09:49
Je rejoins l'avis de ceux qui te disent de pas l'enlever ....

si tu as mis le hijab (Masha Allah) c'est pour une raison... alors si tu l'enlève pour une soriée (Ok c'est ton mariage mais ça ne justifie rien) je ne pense pas que ce soit Moral vis à vis de notre Religion;

j'ai des filles dans ma famille qui ce sont marié avec HIJAB et c'était magnifique :

ma cousine se marie avec hijab et elle a fait des fiançailles sans hijab quand il y avait des femmes puis elle a mis son hijab quand les hommes ont voulu monté voila.

et la femme de mon oncle pareil elle s'est mariée en Hijab MAGNIFIK !!! et surtout pendant lhenna y avait que des femmes elle a pu enlever son hijab;

Voilà maintenant à toi de voir .... mais moi je te dis garde ton hijab
o
11 mars 2011 10:34
Oriientale30, je te comprend tout à fait, pas que je te conseil d'enlever ton 7ijab, au contraire je trouve que c'est une très grande "ma3ssiya", comme ont dit les filles rappel toi la raison pour laquel tu l'as mise le premier jour.

Mais je metterai le point toute fois sur une autre volé: Si tu accepte d'enlever ton voile le jour de ton mariage pour faire plaisir à ta belle mère, demain ce sera c'est pas la peine de le garder c'est juste l'oncle à ton mari, ensuite c'est pas la peine que tu khne9 rassek avec ton voile à la maison ... à mon avis c'est même pas une question de voile ou pas voile, c'est plus grave, c'est une question de respect, avec tous le respect que je dois à ta belle mère.

Je suis à peu près dans le même cas que toi, belle famille pas du tous dans la religion, tu dis que ta belle mère porte un voile vite fait, moi la mienne elle le porte même pas, mais elle respecte mon voile, une fois elle m'avait dit "ghir zewel ton voile, il fait très chaud, en plus y a personne, y a que ton fiancée", mais j'ai répondu ferme et sans hésitation.

Maintenant au lieu de te dire n'enlève surtout pas ton voile c'est 7ram et tout, moi je te dis cherche un juste milieu ou tu peux à la fois faire une belle coiffure et ne pas faire qlq chose que tu pourra regréter: prévois un coin femme, où aucun homme ne peux y enterer, du coup tu fera plaisir à ta belle mère, tu te fera plaisir et surtout tu ne désobéirai pas à ton seigneur.
O
11 mars 2011 12:54
oui je rejoins original bride si tu tiens vraiment à une coiffure cherche un juste milieu

exemple si tu fait henna + mariage le même jour

la partie henna tu fait une belle coiffure et ce sera qu'entre femme puis pour la suite de la soirée tu remet ton voile

ce n'est qu'une solution parmis tant d'autres
O
11 mars 2011 13:17
Ce juste milieu dont vous parlé jpeu pas le faire paske ils on déja réservé la salle qui est une salle mixte yaura des hommes moi a la base jvoulais que se soi séparé homme dun coté femme de lautre mais mes cousines m'on diit genre yaura pas une ambiance de ouf sans mes cousins et tou sa ... en gro tou le monde est entrain de choisir a ma place et ils fon pas ske jveu moi et quand jéssai dintervenir ma mere me diit c pas a toi de choisir laisse les faire .... sad smiley
11 mars 2011 14:34
Tes cousines???! !!!! Tout ça pour danser chteh ou rdih et que les mecs matte les filles et en plus sous les yeux de leur Pere !!!!
Ma foi t as l air de savoir ce qu'il faut faire mais pas le caractère pour t imposer a ton propre mariage. Tu dis que c est TA journée mais de ce que je lis c est surtout celle de ta belle mère tes cousines tes cousins ...
Tu es spectatrice de ton propre mariage et non l'actrice. Mouhim tu sais très bien ce qu'il faut faire et faut pas avoir honte de le dire.
O
11 mars 2011 14:43
je suis un peu étonnée moi aussi, sans indiscrétion qui finance le mariage ?

D'abord c'est toi la MARIEE donc c'est toi ET ton FUTUR MARI qui décidez !!!
les cousins, les cousines ferotn ce qu'elles et ils voudront à leur propre mariage, et crois moi ce jour là il se passeront de ton avis !!!

alors fais CE QUE TOI TU VEUX et non pas ce que les autres veulent et qui en plus se cache derrière le cevi "conseil"

Remet les pendules à l'heure il n'est pas encore trop tard.

Bon maintenant il faut que tu gère c'est un mariage mixte donc GARDE ton hijab et la henna fait la plus tot dans la journée, ou la veille entre femmes et tu aura ta belle coiffure !
tout simplement et si les gens n'aiment pas il feront à leur sauce à leur mariage c'est tout !
O
11 mars 2011 17:17
Mercii pour vos conseils.. Le mariage c'est ma belle famille qui le finance maiis ma belle mere fait toujour ce qu'elle a envie de faiire meme si elle me demande mon avis a la fin elle fait se qu'elle avait en tete malgré quelle soi trop gentil tjr au pti soin pr moi et tou sa son défau et la il ressor biien son défau.. enfin bref je vais gardé mon Hijeb c de la folli de lenlevé le jour ou ya tout les homme réuni qui mon vu avec pendant 6ans et la elle veu quil me voi sans en+ de sa maquillé coiffé etc Non Non NON et encore Non !! mercii les filles pour toutes vos réponses sa ma rebousté pour leurs diire allé vous faiire ...... c mon mariage jfai ske jveu JE GARDE MON VOILE et si t pa contente HAHOWA SARJEM oula harssi rassek m3a lhiit ! hihi merci encore winking smiley smiling smiley :d
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook