Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le hijab pr travailler....
a
8 septembre 2006 16:47
Citation
amitaf67 a écrit:
salam,
moi aussi j'ai trouvé des difficultés avec le voile lorsque j'étais au travail et vraiment je ne comprends pas je ss ds une pays musulman hechoma wellah, et manant je ss en chomage, et j'ai fait ta d'entretiens et a cause de hijjab toujours pas de reponse

salam

tu travaille dans quoi?
n
8 septembre 2006 20:16
salam,
pour te repondre elf lila à l'époque ou je portait l'hijab quand je sortait du boulot je le mettait devant mes collègue quand jbossait dans le milieu hospitalier, c vrai qu'au début elle m'ont un peu soulé "ta pa chaud", "prkwa tu le met...." et après elle se sont habitués a me voir avec en dehors du boulot et ca change rien a nos relation hamdoulilah.

maintenant que je suis en formation je porte toujours un foulard mais pas facon hijab juste en chignon sur la tete ca passe mieux en cours sauf pendant mes stages ou jdois l'enlever car jais des contacts directe avec les usagers.

VOILA jespère que ces éléments te suffisent
a
9 septembre 2006 02:41
Salam, "almaghrébia"

j'étais dans un bureau d'étude et tout les dirégeants sont des marocains et c'est ca le problème
N
9 septembre 2006 15:44
Salam

La plupart des savants ont autorisé de retirer le voile pour travailler seulement si c'est vraiment par nécessité pour vivre. Sinon, si on vit chez ses parents ou que le mari a une bonne situation ça devient haram.
Z
9 septembre 2006 16:13
Salam,
J'ai une question :
Qu'est ce qui est le mieux?
1) Metter le Hijab à mi temps et l'enlever des que l'on croise son patron à la superette du coin?
2) Rester pudique en esperant qu' un jour on le portera de maniere convaincue?

Wallah ou A3lam , mais je prefere de loin les filles dans le 2)...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
9 septembre 2006 18:32
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
J'ai une question :
Qu'est ce qui est le mieux?
1) Metter le Hijab à mi temps et l'enlever des que l'on croise son patron à la superette du coin?
2) Rester pudique en esperant qu' un jour on le portera de maniere convaincue?

Wallah ou A3lam , mais je prefere de loin les filles dans le 2)...

Salam,

Je préfère le 1) parce que peut être le patron en te croisant à la superette aura peut être des remords en voyant l'injustice qu'il permet chaque jour dans ses bureaux.
a
9 septembre 2006 19:16
Citation
amitaf67 a écrit:
Salam, "almaghrébia"

j'étais dans un bureau d'étude et tout les dirégeants sont des marocains et c'est ca le problème

ah ok, allah i3awnak khti pour la suite
N
9 septembre 2006 20:23
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
J'ai une question :
Qu'est ce qui est le mieux?
1) Metter le Hijab à mi temps et l'enlever des que l'on croise son patron à la superette du coin?
2) Rester pudique en esperant qu' un jour on le portera de maniere convaincue?

Wallah ou A3lam , mais je prefere de loin les filles dans le 2)...

Je préfère aussi la 1 c'est mieux que rien. Et aussi quand elle l'enleverra pour rentrer au boulot ça veut pas dire qu'elle cessera d'etre pudique tu présentes la chose comme si dès qu'elle l'enlève ça y est la pudeur disparait avec No no.
Ah oui aussi moi je fesait ça au lycée je l'enlevais devant la porte et le remettais en sortant mais je me cachais pas des profs, si je l'enlevais c'est psk c'est interdit après ils pensent ce qu'ils veulent, disent ce qu'ils veulent, mon voile je l'affichait avec fierté d'ailleurs je l'enlevais juste sur leur nez à 10cm de l'entrée donc voila c'est pas la peur du patron mais la loi qui interdit le hijab.
m
10 septembre 2006 16:53
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
J'ai une question :
Qu'est ce qui est le mieux?
1) Metter le Hijab à mi temps et l'enlever des que l'on croise son patron à la superette du coin?
2) Rester pudique en esperant qu' un jour on le portera de maniere convaincue?

Wallah ou A3lam , mais je prefere de loin les filles dans le 2)...

Je préfère aussi la 1 c'est mieux que rien. Et aussi quand elle l'enleverra pour rentrer au boulot ça veut pas dire qu'elle cessera d'etre pudique tu présentes la chose comme si dès qu'elle l'enlève ça y est la pudeur disparait avec No no.
Ah oui aussi moi je fesait ça au lycée je l'enlevais devant la porte et le remettais en sortant mais je me cachais pas des profs, si je l'enlevais c'est psk c'est interdit après ils pensent ce qu'ils veulent, disent ce qu'ils veulent, mon voile je l'affichait avec fierté d'ailleurs je l'enlevais juste sur leur nez à 10cm de l'entrée donc voila c'est pas la peur du patron mais la loi qui interdit le hijab.

salam,

bien parlé, je ss du meme avis smiling smiley et toc smiling smiley
A
19 septembre 2006 16:04
Salam alaïkoum,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la femme musulmane a un rôle à jouer dans la société, je suis dans ce cas, malheureusement ça me fait très mal de le retirer en arrivant au travail mais que Dieu me pardonne
j
19 septembre 2006 19:32
quand tu choisis dieu rien ne va te stoper , rien , quand tu vois des americainnes se voilent tt le temps tu te dis et bein ils ont plus de courage et sabr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook