Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever foulard à l'entrée du commissariat de police
d
7 octobre 2016 10:14
Salam alykom,

Je l'ai vu de mes propres yeux ! au commissariat de ma ville une affiche à l'entrée stipule qu'il faut enlever tout couvre-chef et entre parenthèse ont indiqué chapeau , foulard etc...
Est-ce légal ? il n'ont pas signé l'affiche, rien de noté en bas de la page !
je suis très étonné de cette affiche !
vous en pensez quoi ?
Y-a-t-il des démarches pour se renseigner officiellement sur ça ? Est-ce un test de la population avant d'imposer l'absence de voile dans les administrations ?
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
7 octobre 2016 10:19
Bientôt il faudra se déshabiller grinning smiley
Ça facilitera la fouille. ..
P
7 octobre 2016 10:22
Malheureusement ils ont le droit.

Mais attention ce n'est pas de leurs faute!

C'est la notre. Car on est divisé et on vote pas.

Le jour ou les musulmans de France comprendront l importance d aller voter, ce jour la tu verras on ne parlera plus de nous a la télé matin midi et soir, toutes ces affiches aux commissariat enlevées et même que les collégiennes et lycéennes pourront aller voilées aux cours.
C'est fous ce que une simple enveloppe glissé dans l'urne par des millions de musulmans français a comme effet.

Et l'inverse aussi.
f
7 octobre 2016 10:23
Salam alaikom,

Tu refuses et tu filmes tout.

Mais j'espere que tu ne rentreras jamais dans ce commissariat...
U
7 octobre 2016 10:26
Sincèrement je ne vois pas où est le problème, tu t'approches de la communauté chrétienne de ta ville et si tu dois t'y rendre demande à une bonne soeur de t'accompagner, elles sont charitables, tu verras bien comment vous serez reçues toutes les deux.
Si tu filmes la scène c'est mieux.
7 octobre 2016 10:31
Alaykoum salam,

Mon Dieu il ne manquait plus que ça! C'est la première fois de ma vie que je lis une chose pareille!
m
7 octobre 2016 10:32
Salam,

Quand tu as un doute sur la légalité d'une procédure qui te semble islamophobe je te conseille de te rapprocher du CCIF (collectif contre l'islamophobie en France), soit en passant par leur site soit en passant par leur page Facebook. Ils ont leur propre équipe de juristes, ils pourront te dire si c'est légale ou pas et entamer des démarches si nécessaire.
C
7 octobre 2016 10:37
Je pense qu'on les emmerdera toutes les deux.

Non faudrait voir s'ils demandent de retirer la kippa à un juif.
Citation
Undefined a écrit:
Sincèrement je ne vois pas où est le problème, tu t'approches de la communauté chrétienne de ta ville et si tu dois t'y rendre demande à une bonne soeur de t'accompagner, elles sont charitables, tu verras bien comment vous serez reçues toutes les deux.
Si tu filmes la scène c'est mieux.
j
7 octobre 2016 10:38
le foulard c est n importe quoi ...le hijab demande en islam est bien connu
voir hijab des soeurs en arabie saoudite...sinon foulard multicolore et pantalon et
chemise et maquillage et parfum ..c est n importe quoi oui il faut suivre les ordres du
commissariat vous etes dans un pays non musulmans...pour eviter un malheur a soi meme..
U
7 octobre 2016 10:42
Les juifs enlèvent leur kippa parfois.
Par contre les bonnes soeurs n'enlèvent jamais leur voile.
Citation
Chamallooww a écrit:
Je pense qu'on les emmerdera toutes les deux.

Non faudrait voir s'ils demandent de retirer la kippa à un juif.
C
7 octobre 2016 10:44
Oui ils l'enlèvent mais là si un flic ose lui dire ça à l'entrée, ça va faire la une de BFM pour antisémitisme !
Citation
Undefined a écrit:
Les juifs enlèvent leur kippa parfois.
Par contre les bonnes soeurs n'enlèvent jamais leur voile.
C
7 octobre 2016 10:45
Le malheur c'est Allah qui te le donne ! pas ces humains !


Citation
jandouba a écrit:
le foulard c est n importe quoi ...le hijab demande en islam est bien connu
voir hijab des soeurs en arabie saoudite...sinon foulard multicolore et pantalon et
chemise et maquillage et parfum ..c est n importe quoi oui il faut suivre les ordres du
commissariat vous etes dans un pays non musulmans...pour eviter un malheur a soi meme..
F
7 octobre 2016 10:46
Des sources juridiques ?

Citation
magd a écrit:
Malheureusement ils ont le droit.

Mais attention ce n'est pas de leurs faute!

C'est la notre. Car on est divisé et on vote pas.

Le jour ou les musulmans de France comprendront l importance d aller voter, ce jour la tu verras on ne parlera plus de nous a la télé matin midi et soir, toutes ces affiches aux commissariat enlevées et même que les collégiennes et lycéennes pourront aller voilées aux cours.
C'est fous ce que une simple enveloppe glissé dans l'urne par des millions de musulmans français a comme effet.

Et l'inverse aussi.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
U
7 octobre 2016 10:46
Non, je ne crois pas et de toute façon il faut comprendre la portée de l'interdiction, une kippa ne couvre pas le visage et on ne peut rien cacher dessous.
Citation
Chamallooww a écrit:
Oui ils l'enlèvent mais là si un flic ose lui dire ça à l'entrée, ça va faire la une de BFM pour antisémitisme !
C
7 octobre 2016 10:48
Le foulard couvre le visage???

T'as tout compris toi...
Citation
Undefined a écrit:
Non, je ne crois pas et de toute façon il faut comprendre la portée de l'interdiction, une kippa ne couvre pas le visage et on ne peut rien cacher dessous.
7 octobre 2016 10:51
Assalam aleikoum wa rahmatoulah


c'est quelle ville?
0
7 octobre 2016 10:53
Moi aussi punaise jspr que ca va pas se passe comme ca DNS tous les commissariat pck j'accepterai jamais de retirer mn voile.


Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Mon Dieu il ne manquait plus que ça! C'est la première fois de ma vie que je lis une chose pareille!
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
U
7 octobre 2016 10:55
Il faut vivre en bonne intelligence dans une communauté cosmopolite, notre religion est précise à ce sujet, chercher constamment le conflit ou la confrontation n'apportera rien à la communauté, il faut obliger les personnes à réfléchir quand elles ne veulent pas le faire d'elles-mêmes.
Citation
Chamallooww a écrit:
Le foulard couvre le visage???

T'as tout compris toi...
a
7 octobre 2016 10:56
prend en photo et envoie aux CCIF, Ils n'ont pas le droit d'enlever un vêtement religieux, les banques avaient essayées à un moment donné elles ont échouées....et ben là c'est pareil ils n'ont pas le droit car on distingue bien le visage de la personne....J imagine que si tu envoie un ami à toi et tu lui mets une kippa ils vont pas lui demander de l'enlever, ou si tu envoies une juive orthodoxe avec son hijab à l arrière ils diront rien....on sait qui est visé encore une fois....

Encore un test pour les musulmans, ils veulent faire la polémique en attendant que des événements grave se préparent ils faut bien faire diversion....

LES CHINOIS font des réserves de riz, les RUSSES ont remis aux normes leur abris souterrain , et attendant en FRANCE on soule les français avec des histoires de voiles et d'islam....

selon l onu il reste 2 mois avant la destruction definitive d ALEP, sous entendu avant la grande guerre otan/russie !

et pendant ce temps en France ce sera la guerre civile contre les muslims bien sûr!

Voilà croyez le ou non , tout est prêt....

Finalement on va aimé les montagnes du bled, si on a le temps de les rejoindre!!!! je vais partir en décembre en vacances on ne sait jamaisBye
7 octobre 2016 10:57
Pareille pour moi.

C'est de pire en pire, ils veulent nous retirer de la société!

Comme quoi liberté égalité et fraternité sauf si t'es musulmane voilée!



Citation
0rchidée'- a écrit:
Moi aussi punaise jspr que ca va pas se passe comme ca DNS tous les commissariat pck j'accepterai jamais de retirer mn voile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook