Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlèvement d'enfants par leur mère!!
m
28 janvier 2010 19:44
salam à tous,

je connais un jeune homme que l'on va nommer Y marié et père de deux enfants en bas âge.
ce lundi, sa femme aidé d'un proche a quitté le domicile familial en prenant avec elle les enfants.
Y ne l'a su qu'en rentrant du travail, la maison étant vide.

de ce fait, il est parti le signaler à la police.
Y souhaite repartir vooir la police car il juge inadmissible le fait de ne pas voir ses enfants (on connait la ville qui est à plus de 600Km).

a t-elle le droit de prendre les enfants et partr??

est-ce un enlevement d'enfant??

je soupconne cette femme de rencontrer des problèmes psychologiques. la securité des enfants peut être remise en cause??
d'ailleurs, elle a commencé à raconter vraiment n'importe quoi sur tout ses freres et soeurs et ses parents. ca commence vraiment à aller trop loin de parler de si7r,...

comment peut-il faire pour recuperer les enfants?

concrètement que peut _il faire??

je suis un peu perdue et ne sais vraiment quoi trop lui conseiller

desolé pour toutes ces questions mais cette situation devient de jours en jours de plus en plus urgentes!

merci d'avance de vos réponses

salam!
m
28 janvier 2010 21:41
un avis SVP!!
s
28 janvier 2010 22:35
ton ami doit aller voire la police encore une fois et signaler ses craintes concernant l'état psychologiques de sa femme et s'il a des témoins c'est encore mieux. Il leur dise que s'il arrive un malheur à ses enfants et bien il va les accuser à son tour. Qu'il aille aussi voire des associations genre SOS PAPA, ils peuvent beaucoup l'aider.
Après, il peut envoyer un écrit au procureur en signalant la lenteur des agissements de la police.
Bon courage.
m
28 janvier 2010 22:59
Seule la police peut faire quelque chose. Il doit aussi voir un avocat pour connaître ses options au niveau juridique.
s
29 janvier 2010 15:29
Citation
mindra a écrit:
salam à tous,

je connais un jeune homme que l'on va nommer Y marié et père de deux enfants en bas âge.
ce lundi, sa femme aidé d'un proche a quitté le domicile familial en prenant avec elle les enfants.
Y ne l'a su qu'en rentrant du travail, la maison étant vide.

de ce fait, il est parti le signaler à la police.
Y souhaite repartir vooir la police car il juge inadmissible le fait de ne pas voir ses enfants (on connait la ville qui est à plus de 600Km).

a t-elle le droit de prendre les enfants et partr??

est-ce un enlevement d'enfant??

je soupconne cette femme de rencontrer des problèmes psychologiques. la securité des enfants peut être remise en cause??
d'ailleurs, elle a commencé à raconter vraiment n'importe quoi sur tout ses freres et soeurs et ses parents. ca commence vraiment à aller trop loin de parler de si7r,...

comment peut-il faire pour recuperer les enfants?

concrètement que peut _il faire??

je suis un peu perdue et ne sais vraiment quoi trop lui conseiller

desolé pour toutes ces questions mais cette situation devient de jours en jours de plus en plus urgentes!

merci d'avance de vos réponses

salam!


Ce n'est pas un enlevement d'enfants car le JAF n'a pas statué,donc mr Y peut aller reduperer ses enfants s'il peut les trouver.

Si non il peut sesir le JAF pour demander le divorce et la residence des enfants et ce n'est pas facile pour un pere d'obtenir la residence
h
29 janvier 2010 15:34
les enfants restent avec leur maman .... le peren a le droit de les voir et leur rendre visite .. et les accueillir chez lui de temps en temps .. en cas de desaccord, opter pour la garde alternée ..

non c'est pas un enlevement .. ce sont ses enfants ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook