Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent
l
4 août 2013 19:36
Salam avec tout mon respect pas a toi du tout j ai repondu a fwine pour sa question sur le ''on'' par lequel commence le verset coranique car d une part j ai fais une erreur car les paroles d Allah ne sont en rien comparable a nous les creatures et notre language c etait juste une idée pour pas tombé dans des questions qui menent a des doutes.Baraka Allah ou fik j ai pas de question hamdillah pour moi le peu que je connais me suffit et les questions qui mene aux doutes je m en passe.bonne fin de ramadan.
l
4 août 2013 19:40
Salam chelha.Atlas je m excuse j espere pas t avoir vexer j ai l impression que tu as mal pris mon commentaire alors que je sais que ton intention etait bonne et la mienne aussi sans te juger ou juger personne d ailleurs.je te souhaite une bonne fin de ramadan
5 août 2013 04:06
Je pense que je n'ai pas compris la réponse, je vais donc reformuler ma question.

Quand je lis "on a enjolivé", ce "on" se réfère bien à quelqu'un ou quelque chose. Question : qui est ce quelqu'un ou ce quelque chose ?
l
5 août 2013 09:16
Salam fwine

{C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...}
[Sourate 6 – Verset 59].


{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]

voila juste pour te dire que des questions comme ca il faut les eviter et voici un hadith
.

Le Prophète -aalayi salat wa salam- a dit : “Allah a réprouvé pour vous trois actes : colporter des bavardages, gaspiller de l’argent et poser des questions avec excès.” (Boukhari et Muslim).Ce Hadith a été rapporté dans le Sahih de Ibn Habban qui a ajouté ces propos d’Ibn Aliyya : “Le gaspillage de l’argent est le fait de le dépenser illicitement.

ou Allah ou ahlem,te poses plus la question c est bien meilleur pour toi,C est un conseil que je te donne gentillement.
wa salam aalaykoum
5 août 2013 10:21
Citation
multisamsame a écrit:
Salam fwine

{C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...}
[Sourate 6 – Verset 59].


{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]

voila juste pour te dire que des questions comme ca il faut les eviter et voici un hadith
.

Le Prophète -aalayi salat wa salam- a dit : “Allah a réprouvé pour vous trois actes : colporter des bavardages, gaspiller de l’argent et poser des questions avec excès.” (Boukhari et Muslim).Ce Hadith a été rapporté dans le Sahih de Ibn Habban qui a ajouté ces propos d’Ibn Aliyya : “Le gaspillage de l’argent est le fait de le dépenser illicitement.

ou Allah ou ahlem,te poses plus la question c est bien meilleur pour toi,C est un conseil que je te donne gentillement.
wa salam aalaykoum

Salam,

Je te prie de bien vouloir excuser mon excès de questions. Je suis curieux de nature, parfois trop.
l
5 août 2013 12:00
Aalaykoum salam fwine pas de souci ca arrive parfois mais faut vite nahal chaytan car sinon d autres questions vont suivrent la premiere et le doute peut s installer ,c est aussi bon pour ma propre personne que je le dis donc le rappel est toujours bon de le donner mais aussi d en prendre compte en premier soit meme pour conseiller les autres.Baraka Allah ou fik j avoue que j avais un peur de ta réaction que tu le prennes mal.bonne fin de ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook